Aller au contenu

[ROM] Lite'ning Rom v6.1 XXKH1

Recommended Posts

Dans le 2ème onglet (Profiles), tu te crées des profiles.

C'est assez limité en possibilité :

-"en charge"

-"en charge sur le secteur"

-"en charge sur port USB"

-"écran éteint"

-"batterie inférieure à un certain niveau" pratique pour garder un peu d'autonomie en fin de batterie

-"température supérieure à une certaine valeur"-

-"heure"

-"en appel"

Moi, j'en ai 2 : "Screen Off"et "In Call" @200-500MHz

Tu te fais ta petite sauce, et à la fin,tu coches "Enable" puis tu reviens sur le 1er onglet et tu coches "Set on Boot" en bas... Sur cet onglet, tu peux régler la fréquence maxi (et mini mais je ne vois pas l'intérêt de mettre plus de 200MHz) pour tout le temps...

Pour l'onglet "Voltages", tu peux choisir aussi "Set On Boot" mais ne le fais que si tu es sur que les voltages associés aux fréquences sont stables... J'ai pris des valeurs de personnes les utilisant quotidiennement sur ce forum (je ne sais plus de qui) donc j'ai mis "Set on Boot"... :P

Voilà... ;)

Modifié par -iNSiGhT-

Pour ma part tout est parfait avec la 6.1 :)

Le seul petit problème est que cette fois ci je n'arrive pas à modifier la couleur du signal réseau pour le rendre bleu...

En effet, je voulais faire comme avec les versions précédentes, c'est à dire modifier le fichier SystemUI.apk mais là c'est carrément toute la barre d'état qui s'est désinstallée... Après plusieurs tentatives, aucun moyen de la remettre en place alors j'ai reflashé la rom.

Du coup, toujours le signal en blanc :(

Si quelqu'un a une solution :-D

Edit : Résolu :) Il y a un fichier SystemUI pour les versions antérieures à la 5.0 et un pour les versions supérieur ^^

Modifié par Mykerinos

J'adore la Litening Rom, depuis que je l'ai installé à la place de la ROM Bouygues c'est parfait, des tas d'option en plus, un design magnifique, une meilleure autonomie, bref que des avantages.

J'aimerais juste savoir si quelqu'un pourrai me diriger vers un Kernel qui "Undervolt" pour une meilleure autonomie encore, j'en avais vu mais je ne sais pas s'ils sont toujours d'actualité, conseillé ou encore, compatible !

Merci d'avance !

@-iNSiGhT- : Merci beaucoup, ton SetCPU c'est une version gratuite ?

@DevilDan : Forum de FrAndroid => Androphones => Samsung Samsung Galaxy S II (GT-I9100) => Samsung Galaxy S II - Développement, Rom & Co => Barre de recherche " Kernel " et recherche... Tu trouveras ce qu'il te faut en lisant bien les commentaires de ce qu'ils ont testé, bonne chance.

Modifié par Neutre0

@Androc (ou @d'autres lol) : je n'ai pas trouvé les thèmes. Dans le "bureau", j'appuie sur le bouton tactile pour afficher les paramètres, puis "Paramètres", et je tombe sur le menu classique "Sans fil et réseau", "Appels", "Son", "Affichage", etc... Rien dans Affichage non plus.

Sur "On Demand". ;)

Au début, j'avais mis mon profile "Screen Off" @ 200-200MHz Conservative, mais à la sortie de veille, je trouve qu'il laguait à afficher le fond d'écran du lockscreen...

Je suis passé en On Demand, ça ne changeait rien... Donc, je suis passé @200-500MHz comme pour les appels.

@Androc (ou @d'autres lol) : je n'ai pas trouvé les thèmes. Dans le "bureau", j'appuie sur le bouton tactile pour afficher les paramètres, puis "Paramètres", et je tombe sur le menu classique "Sans fil et réseau", "Appels", "Son", "Affichage", etc... Rien dans Affichage non plus.

Arf, désolé j'ai répondu de manière un peu rapide. Je parlais des thèmes de Go Launcher Ex qui est fourni avec la ROM. Il faut donc passer sur ce launcher pour avoir les thèmes dont je te parles.

Merci insight, j'ai du mieux avec tes réglages, j'en suis à plus de 20 h avec 36% restant.

Ceci dit, j'ai supprimé toutes les synchronisations depuis 2 jours, ce qui est assez pénible lorsque l'on rentre des RDV dans le calendrier ou un nouveau contact

Merci insight, j'ai du mieux avec tes réglages, j'en suis à plus de 20 h avec 36% restant.

Ceci dit, j'ai supprimé toutes les synchronisations depuis 2 jours, ce qui est assez pénible lorsque l'on rentre des RDV dans le calendrier ou un nouveau contact

Oui, je trouve que les synchro Google sont assez energivore... J'avais pas l'impression que le push consommait tant sur iPhone...

Heureusement, mon adresse principale est chez Yahoo...et je ne suis pas un adepte du calendrier... :P

Dans tes 20h et 36%, tu éteins le téléphone la nuit ou pas?

Modifié par -iNSiGhT-

voici ce que j'avais trouvé pour setcpu et j'avoue que c'est pas mal du tout a vous de voir, voici 2 styles de configurations.

I - Les performances sans risques : 6 profils.

1) Temp > 50°(on peut mettre plus ou moins, mais c'est ce qui me parait le plus logique) : CPU max. 500 - min. 200, Ondemand, priority 100%

2) Screen Off : CPU max. 500 - min. 100, Ondemand, priority 60%

3) Battery level <10% : CPU max. 500 - min. 200, Ondemand, priority 58%

4) Battery level <20% : CPU max. 800 - min. 200, Ondemand, priority 56%

5) Battery level <101% (ça parait bête mais en effet il faut inclure le peu de temps où la batterie débranchée est chargée à 100%) :

CPU max. 1000 - min. 100, Ondemand, priority 54%.

6) Charging : CPU max. 1000 - min.200, Ondemand, priority 59%

II - L'autonomie avant tout (sans ramer à bloc).

1) Temp > 50°: CPU max. 500 - min. 200, Conservative, priority 100%

2) Screen Off : CPU max. 500 - min. 200, Conservative, priority 60%

3) Battery level <10% : CPU max. 500 - min. 200, Conservative, priority 58%

4) Battery level <20% : CPU max. 800 - min. 200, Conservative, priority 56%

5) Battery level <101% : CPU max. 1000 - min. 200, Conservative, priority 54%

6) Charging : CPU max. 1000 - min. 200, Conservative, priority 59%

Modifié par crapato

Un des profiles que propose crapato sert de "réglage général", c'est celui où il met "Batterie <101%", soit toujours...(sauf quand d'autres règles prennent le dessus, comme batterie<20 ou 10%, cest pour cela qu'il faut que la priorité des profiles basés sur le pourcentage de la batterie soit inverse au pourcentage restant) ;)

Du coup, j'ai fait comme crapato, mais avec des priorités à 100%, 99%, 98% etc... :D

Modifié par -iNSiGhT-

Ok merci je n'avais pas percuté :emo_im_undecided:

Perso vais laisser le main en en 200-1000 ça revient au même + screen off et In call et la Temp ... Une fois la batterie à 20% c'est trop tard pour agir pour moi ...

Sinon hier mis par erreur screen off 200-200 et en cas d'essai d'appui rapide quand juste mis en veille le téléphone s'éteignait.

@-iNSiGhT- : Tout d'abord, merci pour ta réponse concernant le SetCPU, pour ce qui est de la fréquence, moi quand je descend a 200 Mhz mon tél c'est éteint alors qu'il était en veille.

Je vois que tu es sous le Kernel " Ninphetamine 2.1.3 " il est mieux que le mien ? ( Ninphetamine 2.0.5)

@crapato : Je vais tester avec c'est réglage là et en déduire lesquelles sont meilleurs ?. Merci.

Modifié par Neutre0

Quand tu mets 200MHz pour la veille, c'est maxi 200 ou entre 200 et une valeur supérieure?

Ou alors, ce sont tes valeurs de voltage a la fréquence 200MHz qui sont trop bas... Chaque processeur ne réagit exactement de la même façon ou sous-voltage...

Avant, j'étais sous Ninphetamine 2.02/2.05 et pas de souci, a part le lag en sortie de veille quand je mettais un profil 200-200MHz... C'est pour cela que je te disais que je suis passé a 200-500MHz...

Modifié par -iNSiGhT-

Hello, je viens de passer sur cette rom et mon tel reboot sans raison apparente (3x en moins d'une heure) :( Pourtant, le tel ne me semble pas chaud.

Version bande de base : I9100XXKH3

Version Kernel : ninphetamine 2.0.5+ ninpo@titan #20

N° de version : Lite'ning Rom v6.1 XXKH3

Une idée ? je serais passé à côté d'une option ? Je découvre cette rom depuis quelques minutes ...

Merci, bonne journée

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...