Aller au contenu

Gingerbread 2.3.3 - HTC Sense 2.1 RC4b


thi3um

Recommended Posts

salut a tous,

je teste depuis hiers la rom NewSense 1.0 beta 4 (based on the official HTC Salsa Europe ROM 1.12.401.1) et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. En effet n'étant pas un fan de sense je l'ai installée plus par curiosité qu'autre chose, et bien je dois dire que htc s'est sorti le doigt... et nous a pondu une petite rom bien sympathique.

Après tout le mérite reviens aux dev bien sûr qui eux assurent un suivi sur nos chers téléphones préhistoriques, car en effet la rom est fonctionnelle et permet d’être utilisée normalement a quelques exceptions prêt mais rien de bien méchant sauf si vous êtes accro au bluetooth.

Il ne manque qu'un data2ext, a2ext ou un s2e pour qu'elle soit parfaite, je ne serais d'ailleurs pas surpris que blay0 ne lorgne dessus pour ça nouvelle mouture.

Pour résumer les amoureux des rom htc allez donc faire un tour sur cette rom salsa vous ne seraient pas déçus.

Modifié par thi3um
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

ok pour le wifi maintenant car j'ai eu un bug au début mon tel a rebooter au lancement du wifi mais maintenant c nickel

ça fait bizarre j'ai un legend avec un sense "plus mieux" que mon nouveau Désire S !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je l'ai testée hier, mais je suis revenu en cyano un moment car je n'avais que 5Mo de libre avec la NewSense ... Ça parait vraiment peu !

Vous avez combien de libre pour vos applis vous ?

Et si on la flash avec CWM 2.5 au lieu du 3.0 recommandé, ça change rien ?

Sinon superbe ROM, c'est vraiment un plaisir, je pense que dans quelques semaines elle sera vraiment au top pour ceux qui aime sense.

Modifié par TontonMaxou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je l'ai testée hier, mais je suis revenu en cyano un moment car je n'avais que 5Mo de libre avec la NewSense ... Ça parait vraiment peu !

Vous avez combien de libre pour vos applis vous ?

Et si on la flash avec CWM 2.5 au lieu du 3.0 recommandé, ça change rien ?

Sinon superbe ROM, c'est vraiment un plaisir, je pense que dans quelques semaines elle sera vraiment au top pour ceux qui aime sense.

j'ai déjà installé quelques applis mais il me dit 54mo utilisés et 130mo libre, juste je n'ai pas Gmail et je ne sais pas comment le mettre si quelqu'un peu me dire comment faire?

Modifié par swiffy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gmail doit être trouvable sur le market ;)

Ou sinon tu peux avoir les google apps de cyanogen, je pense que ça devrais marcher ;)

ais ton CMW était en 3.0 ?

alors oui mon CMW était en 3.0 enfin temporaire car je suis S-ON

pas pensé au market je verrai ça demain matin et exact j'avais zapper les google apps cyanogen

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

pour les amoureux de sens (si il en reste ...) il y a du nouveau, on est passer en release candidate donc plus de stabilité et le bluetooth qui fonctionne; je n'ai pas encore testé mais la beta 4 était relativement bien finie donc je suppose que la rc3 doit valoir le détour (apparemment data2ext possible via le script de darktremeor ). Si il y a des amateurs faites nous parts de votre expérience.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=987251

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai sauté le pas.

Je suis sur la rc3 depuis 2 jours et ça tourne correctement. Merci c'est une rom agréable qui ressemble trait pour trait à celle du désire hd.

Alors pour ceux qui veulent mettre un peu de désir dans leurs légende

La rom est ici http://www.mediafire.com/?i1u521559o3te53

Pour une utilisation efficace je conseille d'utiliser le script apps2sd de darktremor afin d'installer les applications et le dalvik cache sur une partition ext3, pour donner un peu d'air à votre mémoire interne. Le zip et ici http://www.darktremor.info/files/a2sd/dtapps2sd-2.7.5.3-beta04-signed.zip

Donc

1 wipe data, cache et dalvikcache

2 flash du zip de la rom avec cwm3, si vous êtes s-on utilisez cwm3 fakrflash ( )

3 flasher le dtapps2sd dans la lancée si vous avez déjà une partition ext3.

4 redémarrez et profitez. Pour gérer darktremor facilement cherchez darktremor sur le market.

Les thread originaux sont la http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=719164 et la http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=987251

Modifié par thi3um
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci thi3um pour ton suivi des évolutions timides mais toujours là de notre vieux legend !!

Cette rom m'interesse également, aussi j'attendrai un peu les retours de ton experience avant de la flasher.

Une question, data2ext pêut il être installé avec cette rom ?

Merci

Xabi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xabi,

Timides évolution... Ogo nous a quand même pondu une belle rom à faire pâlir d'envie les possesseurs de désir qui n'ont toujours pas leurs Gingerbread officielle et je te parle pas du boulot pour adapter le machin. Sinon pas de data2ext mais apps2sd de darktremor qui utilise la même partition que data2ext (ext3.)

Par contre moi j'ai un problème d'autonomie notamment l'application téléphone super gourmande. A confirmer par la poigne

La poigne pour ton icône de batterie vois en utilisant methamorphe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis utlilisateur de cette rom et j'en suis pour l'instant très content ! Je n'ai rooté mon téléphone que récemment et c'est pratiquemment la première rom que j'essaye (avec la cyanogen). Mais étant habitué au sense j'ai adopté celle ci.

Passer de froyo sfr non rooté à gingerbread new sense rooté, y a pas photo ! :)

EDIT :

Par contre mon téléphone reboot quelque fois, quand il subit des ralentissements, je suis le seul ?

Avez vous overclocké votre legend vous ?

Et petite question de newbie pour la fin, dans le menu redémarrer, que veut dire exactement "hard reset" (je débute tout juste ce genre de bidouilles..) ?

Modifié par Pr0j3ktil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous pour donner mes impressions sur cette ROM après 5 jours d'utilisation.

La ROM est fluide, pas de gros ralentissements à l'utilisation

Le wifi fonctionne bien contrairement à ce qui est indiqué sur la page du forum xda. Le téléphone a quand même rebooté 3 fois lors de l'activation du wifi, c'est assez minime vu le nombre de fois où je l'ai activé.

Thi3um a relevé des problèmes de conso batterie avec l'appli téléphone, je n'ai pas ce problème là. Je trouve même que la conso est raisonnable. En utilisant le téléphone pour regarder mes mail en 3g, passer deux trois coup de fil et faire des maj d'app en wifi j'ai environ la même autonomie que ma précende rom sous froyo (3 jous environ)

Bref, je suis ravis du travail effectué sur cette rom et de sa stabilité :D

Je ne peux que vous encourager à la tester si jamais ça vous tente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ouais 3 jours !!! je suis bon pour changer ma batterie, pour une utilisation égale je devais tenir 12 heures. pour le wifi c'est pas vraiment le wifi qui ne fonctionne pas c'est "wifi ap", mais je ne sais pas a quoi ça correspond peut être le partage de connexion.

en tous cas on est d accord c'est une excellente rom. merci oggo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ouais 3 jours !!! je suis bon pour changer ma batterie, pour une utilisation égale je devais tenir 12 heures. pour le wifi c'est pas vraiment le wifi qui ne fonctionne pas c'est "wifi ap", mais je ne sais pas a quoi ça correspond peut être le partage de connexion.

en tous cas on est d accord c'est une excellente rom. merci oggo

Wifi ap correspond au point d'accès wifi (ap = access point), donc pas trop dérangeant pour une majorité de personnes.

Et je suis comme toi thi3um, 1 jour pas plus ! Je vais faire de même et me commander une batterie !

EDIT :

Après quelques recherches j'ai trouvé ça qui a l'air intéressant : http://www.kabiloo.fr/__gsm_48385_batterie_haute_capacite_mugen_power_pour_htc_wildfire_legend_de_1800_mah.html

Une batterie 1800 mAh, elle est testée sur un post sur xda, et aparemment les gens en sont très contents ! En plus ya une réduction de 10% en cherchant un code de réduction sur le net, total : 41 ou 45€ frais de port compris je sais plus.

Modifié par Pr0j3ktil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...