Aller au contenu

Reste bloqué sur le logo pendant le démarrage


Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir bêtement supprimé un peu trop d'application sur mon Optimus Black P970 (de chez 1&1, opérateur allemand), mon téléphone affiche le logo LG, la musique qui va avec, mais en reste là indéfiniment. Les quatres boutons clignotent lentement. Je pense que le reste fonctionne normalement, j'entends par exemple le bruit indiquant que la batterie est faible. Je pense avoir supprimé LGLauncher ou LGHome, enfin un truc critique...

J'ai reflashé le téléphone par la méthode SOS du LG Updater en donnant le IMEI. Le flashage se passe bien mais le problème est toujours là après redémarrage automatique.

J'ai reflashé le téléphone "manuellement" avec les ROMs FR/DE et 1&1 (donc l'originale pour moi), même chose.

Merci de toute indication qui pourrait me sauver, comme par exemple une façon de réinstaller l'appli supprimée "en aveugle", par la carte SD, ou depuis le PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as accès au recovery tu peux essayer un factory reset. Pas de grandes chances que çacdonne qque chose mais au point où tu en es...

Je ne sais pas comment faire un factory reset sur le Optimus Black sans passer par les menus d'Android, et je n'arrive malheureusement pas jusque là... J'ai lu des posts où l'on parle d'une combinaison à base de Volume Down et Home, mais sans succès.

Je ne comprends pas pourquoi le flash de la ROM ne réinstalle pas un système vierge et fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre que le flashage de rom ne règle pas ton problème (as tu bien installé les driver et le PC suite ?).

Chez moi ça c'est bien passé (mais c'est vrai qu'il a gardé toutes les donnée des application)

peut-être que le factory reset peu réellement régler ton problème

phone éteins : "home" + "Vol-" + "Power" (http://www.hard-reset.com/lg-optimus-black-p970-hard-reset.html)

Sinon, c'est toujours dangereux d'éffacer des applis sans savoir ce qu'ils font, c'est pourquoi j'avais mis dans mon post résumé ce lien qui recense tout les appli du LG Black (Opérateur 1&1) et qui dit ceux qui peuvent être enlevé sans danger

Modifié par Carman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes infos.

Pour le factory reset, quelqu'un a posté en commentaire "Der mist funktioniert Nicht", c'est pas mieux pour moi :-/

Concernant le flashage de ROM, je trouve ça aussi très bizarre. J'ai bien installé les drivers, je n'ai pas de message d'erreur pendant le flash. On dirait que ça fonctionne puisque quand j'essaie avec la ROM 1&1 j'ai le logo 1&1, et quand j'essaie avec la ROM démarquée j'ai le logo LG. Le flashage fonctionne donc au moins en partie.

Enfin, oui je sais ça n'était pas très malin de ma part de supprimer sans savoir. J'ai vu les posts à posteriori évidemment... J'ai du mal à imaginer qu'il n'y ait pas de ROM qui permette de rétablir le système en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, moi en chipotant mon LG Black hier (en cherchant s'il n'existerait pas de raccourci pour redémarrer en recovery) je me suis tapé un factory reset ! et j'ai du tout réinstaller et reconfiguré aujourdh'ui :(

=> je pense que le factory reset existe bien, faut juste chercher la bonne combinaison de touche.

Par contre je me rappelle plus trop ce que j'avais fais comme manip et si c'est la même qui est définie sur le site (et j'ai pas trop envie de réessayer ^^')

Bon courage à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, moi en chipotant mon LG Black hier (en cherchant s'il n'existerait pas de raccourci pour redémarrer en recovery) je me suis tapé un factory reset ! et j'ai du tout réinstaller et reconfiguré aujourdh'ui :(

=> je pense que le factory reset existe bien, faut juste chercher la bonne combinaison de touche.

Par contre je me rappelle plus trop ce que j'avais fais comme manip et si c'est la même qui est définie sur le site (et j'ai pas trop envie de réessayer ^^')

Bon courage à toi !

Avais-tu laissé la batterie? La carte SD? La carte SIM? Si la manip te revient, tu te doutes bien que ça m'intéresse, d'autant que j'ai un peu perdu espoir en lisant ça:

http://www.android-hilfe.de/root-hacking-modding-fuer-lg-optimus-black/103107-geloest-hardware-reset-mythos-oder-wahrheit-2.html

"Ein Reset ist nur ueber dass Menue moeglich. " => Un reset n'est possible que depuis le menu.

Y'a pas un petit bouton à pousser avec la point d'un stylo tout simplement ? :-)

Monde de m****...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour moi ca a marché et c'etait comme toi en bidouillant dans rom manager (en voulant sauvegarder )

test ca

Restaurer la ROM d'origine (source Modaco)

- Lancer "B2CAppSetup" (moi je l'ai fait avec lg mobile update dispo sur le site lg)

- Enlever la batterie du téléphone

- maintenir appuyé "vol+" et le connecter en USB au PC (sur l'écran du Black, il devrait avoir le message "S/W Upgrade - Please wait while upgrading...")

- Dans "B2CAppSetup" (après qu'il ait reconnu le téléphone : "Téléphone connecté") : cliquez sur "Support Client" -> "SOS, Mode de récupération"

- Introduisez votre code IMEI sans les '-' (qui se trouve sur la boîte et/ou sous l'emplacement de la batterie) puis "check" puis "OK"

- Le programme va charger la ROM et l'installer (connexion internet requise), cela dure +/- 15min

(testé avec succès)

le root et tout saute a la fin t'es retour d'origine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Optimas Brick :

Peut-être que c'était bien en chipotant dans le menu de recovery, je me souviens plus trop bien.

En tout cas, j'ai testé la manipulation donné par le site HArd-Reset et ça ne semble pas marcher :(

Sinon pour ton problème, comme tu as réinitialisé ta rom, ça enlève le root (et comme tu n'as pas changé dans le recovery), il n'y a pas de problème pour l'envoyer au SAV, pas de problème pour la garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force de chipoter, je pense avoir brické mon téléphone :(

Il s'allume, logo, puis écran "noir" (avec rétroéclairage) avec les touches tactiles qui clignotent, et c'est tout.

J'ai essayé de recharger une rom et de lancer la restauration de rom, toujours idem.

Pour info, il ne faut PAS désinstaller "PowerOff.apk" !!! j'ai voulu enlever l'animation de shutdown de Bouygue (rom v11b) en désinstallant PowerOff.apk et je pense que c'est à cause de ça que mon phone est brické.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso. j attends l accés au recovery avant de faire quoi que se soit , histoire de pouvoir faire une sauvegarde au cas ou sa m arriverai !

d ailleur a ce sujet qui pourrai me dire comment y acceder pour le moment avec adb ?

merci

trouvé! :

install anreboot from the market, open it then touch recovery (make sure u have successfully install the CWM, if not then your phone will be go to factory reset mode)

Modifié par dias91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça

http://www.gadgetsdna.com/android-terminal-adb-shell-command-list/1168/

Bonne idée tiens, je vais essayé ça ce soir pour voir si je peux accéder à mon LG via des commande adb (vu qu'Android a l'air de +/- se lancer)

oui il te faudrait retrouver l apk power off que ta supprimer tu peux le rebalancer dans le black grace a adb , mais il lui faut les permission , donc je ne sais pas si il faut obligatoirement que le tel soit en fonction ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pour acceder au recovery (apres install du CWM Recovery ) , télécharger a partir du market l aplli "anreboot" (FREE) , l ouvrir , accepter de donner les permission sous super user , et clik sur reboot recovery , et voila ! vous etes sur le recovery !

pour info : navigation avec :

vol. + ou touche home = haut

vol. - ou touche option (celle toute a gauche) = bas

touche recherche(la loupe) = valid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
salut pour moi ca a marché et c'etait comme toi en bidouillant dans rom manager (en voulant sauvegarder ) test ca Restaurer la ROM d'origine (source Modaco) - Lancer "B2CAppSetup" (moi je l'ai fait avec lg mobile update dispo sur le site lg) - Enlever la batterie du téléphone - maintenir appuyé "vol+" et le connecter en USB au PC (sur l'écran du Black, il devrait avoir le message "S/W Upgrade - Please wait while upgrading...") - Dans "B2CAppSetup" (après qu'il ait reconnu le téléphone : "Téléphone connecté") : cliquez sur "Support Client" -> "SOS, Mode de récupération" - Introduisez votre code IMEI sans les '-' (qui se trouve sur la boîte et/ou sous l'emplacement de la batterie) puis "check" puis "OK" - Le programme va charger la ROM et l'installer (connexion internet requise), cela dure +/- 15min (testé avec succès) le root et tout saute a la fin t'es retour d'origine :D

Merci ! Y a déjà du mieux, j'ai le jingle puis le logo LG qui s'affichent ... mais après, écran noir et les quatre touches sensitives qui clignotent ... une idée ?

Edit : cette fois-ci, je fais une mise à niveau du téléphone, 25 minutes de téléchargement. Tout espoir est permis !

Modifié par jypill77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

A force de chipoter, je pense avoir brické mon téléphone :(

Il s'allume, logo, puis écran "noir" (avec rétroéclairage) avec les touches tactiles qui clignotent, et c'est tout.

J'ai essayé de recharger une rom et de lancer la restauration de rom, toujours idem.

Pour info, il ne faut PAS désinstaller "PowerOff.apk" !!! j'ai voulu enlever l'animation de shutdown de Bouygue (rom v11b) en désinstallant PowerOff.apk et je pense que c'est à cause de ça que mon phone est brické.

ajoute cette ligne dans ton build.prop :

debug.sf.nobootanimation=1

le fichier de l'animation est dans system/media/bootanimation.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...