Aller au contenu

[Résolu] Résiliation de ligne sans prévenir

Recommended Posts

Salut à tous,

Depuis Jeudi soir, je n'ai plus de réseau sur mon téléphone (Opérateur VirginMobile). J'ai alors pensé que ma carte sim était devenue defectueuse, ce qu'un conseillé en boutique VirginMobile m'a aussi confirmé (sans regardé mon tel, juste en analysant mon problème de réseau), sauf qu'il faut appeler le service client pour commander une nouvelle carte sim. ok pas de problème, j'appel le numéro surtaxé, et je tombe sur une opératrice, je lui explique mon problème et comme quoi il me faut une nouvelle carte sim. Et la d'un ton sec elle me balance que je n'ai pas payé mes forfaits depuis 3-4 mois parce que ma carte bleue a expiré, et ils ont résilié ma ligne et mon dossier passe à une société de recouvrement.

Alors oui c'est vrai que ma carte bleue a expiré et que je ne l'avais pas changé dans mon espace client, parce que tout simplement je n'y ai pas pensé, et oui c'est vrai que je n'avais pas remarqué qu'il n'y avait plus les 24.90€ sur mon relevé bancaire chaque mois, parce que j'ai pas mal de dépenses et que parmi toutes ses lignes, je ne fais pas forcément gaf. Je suis d'accord pour admettre que je n'ai pas mis à jour mes informations bancaires...

MAIS !!! ils ne m'ont jamais prévenu que ma carte allait expiré (alors qu'ils le savent) que ce soit par sms, mail ou courier. Mais surtout ils ne m'ont jamais prévenu qu'ils aillaient résilier ma ligne !! et c'est là que je suis furax !

Ils veulent que je paye la totalité du reste de mon engagement chez eux (13 mois à 24.90€).

J'ai payé ce que je leur devais jusqu'à aujourd'hui (peut être une erreur de ma part d'ailleurs), mais moi je veux retrouve ma ligne au plus vite. Alors avant de les incendier par téléphone, j'aimerai avoir quelques arguments pour leur clouer le bec et régler cette affaire une bonne fois pour toute.

J'attends vos commentaires.

Merci d'avance

D'après les conditions générales de vente de Virgin Mobile, ce dernier se réserve le droit de suspendre (et non résilier) la ligne...

3.5 Défaut de paiement

En cas de défaut de paiement, Virgin Mobile se réserve le droit de suspendre la ligne téléphonique de l’Acheteur défaillant ou de lui refuser toute demande d’activation jusqu’au complet paiement des sommes dues.

Dans tous les cas, les sommes qui seraient dues pour d’autres livraisons ou pour toute autre cause, deviendront immédiatement exigibles si Virgin Mobile n’opte pas pour la résolution des commandes correspondantes.

...Mais après paiement des sommes dues rien n'indique qu'ils refuseront de réactiver la ligne...

Bonjour housemiouzic,

Je comprends votre situation et je la regrette. En cas de défaut de paiement, nous pouvons effectivement être amenés à résilier votre ligne sans préavis, comme indiqué dans nos Conditions Générales d'Abonnement.

Si vous le souhaitez, je peux vérifier en détail votre dossier. N'hésitez pas à m'envoyer vos coordonnées Virgin Mobile par MP.

Bonne journée,

Mélina Community Manager Virgin Mobile.

je les ai recontacté lundi, vu que j'avais payé le lendemain de ma résiliation de ligne ce que je leur devais et qu'ils ont reconnu que leur envoi de sms avait foiré, ils m'ont ré ouvert ma ligne sans frais, sans ré engagement, comme avant quoi :D

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas depuis hier soir (09/06/2011).

Je me suis aperçu du problème lors de la coupure de mon accès mobile...

J'ai téléphoné au service client de Virgin qui me dit que mon abonnement est résilié définitivement, qu'ils ne peuvent pas le rétablir mais que je devrai payer l'ensemble de la période d'engagement restante ! Et que si je suis mecontent, je n'ai qu'à écrire car le service qui s'occupe de ce genre de choses n'a pas le téléphone (sic) !

Comme housemiouzic, je n'ai pas été prévenu non plus. Le service client (les "anges" de virgin) m'a expliqué que c'est normal (de ne pas être prévenu) car tout est fait automatiquement !

Ce qui est contraire à l'article 11.1 des CGV qui prévoie au moins une relance préalablement avant suspension.

La résiliation ne pouvant intervenir, après la suspension, que si le problème n'a pas été résolu huit jours après la suspension ! (article 11.3).

L’accès aux Services peut être suspendu de plein droit et sans préavis, sans que le Client puisse prétendre à une quelconque indemnisation dans les cas suivants :

- Absence ou fausse déclaration du Client relative à son identité lors de la souscription ou l’achat du Service,

- Utilisation d’un téléphone qui porte atteinte au bon fonctionnement du réseau de l’Opérateur,

- Force majeure tel que défini par les tribunaux français,

- Fraude ou tentative de fraude du Client,

- Non-paiement total ou partiel d’une facture à la date limite de paiement figurant sur la facture et après relance, restée sans effet pendant le délai indiqué,

...

Dans les hypothèses visées aux articles 11.1 et 11.2 et lorsque la cause de la suspension ou de la restriction n’a pas disparu après huit (8) jours suivant la suspension ou la restriction de la ligne, cette dernière sera résiliée de plein droit sans que le Client ne puisse se prévaloir d’une quelconque indemnité.

Par exception au paragraphe précédent, en cas d’utilisation inappropriée ou non-conforme visée à l’article 10.5, répétée ou persistante après la période de suspension, Virgin Mobile pourra résilier immédiatement et de plein droit la ligne sans que le Client ne puisse se prévaloir d’une quelconque indemnité.

Lorsque la résiliation intervient avant la fin de la période minimale d’abonnement, les redevances d’abonnement restant à courir jusqu’à l’expiration de cette période deviennent immédiatement exigibles.

En outre, leurs factures et leur façon de gérer les rejets de prélèvement ne sont pas conforme aux artices 7.1(mention d'un délai pour le paiement qui devrait être mentionné sur les factures) et 7.2 (rejets de prélèvement).

Théoriquement, je ne vois pas comment l'expiration d'une carte bleue peut provoquer une résiliation.

Vous n'avez pas fourni de RIB à Virgin?

Si, mais plutôt que d'utiliser le prélèvement automatique (comme toutes les autres boites - EDF, FT, FREE etc), Virgin Mobile réutilise la carte bleue qui a servi à payer le téléphone lors de l’abonnement.

Si tu surveilles pas tes comptes de trop près, tu peux passer à coté et lors du changement CB te retrouver dans la m....e, car en plus Virgin Mobile ne prévient pas, ne fait pas de relances : il coupe et réclame les mois restants correspondant à la durée d'engagement... :emo_im_money_mouth:

C'est en tout cas très malhonnête de la part de VirginMobile de procéder de cette façon. A croire qu'ils font exprès de passer par le paiement carte bleue, sachant pertinemment que celle-ci expirera un jour ou l'autre...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...