Aller au contenu

Ainol Novo8


David-Dante

Recommended Posts

Référence: Ainol Novo8

Système d'Exploitation: Android 2.2 Froyo

Processeur: ARM Cortex A9

Fréquence Processeur: 830MHz

Carte graphique: Mali-400

Mémoire vive: 512Mo DDR2

Stockage: 4Go Nand Flash

Stockage Autre: microSD

Camera: 0.3 megapixels

Ecran Taille: 8 pouces

Ecran Résolution: 1280x768 pixels

Ecran Type: Tactile capacitif multitouch

Ecran Sortie: HDMI

Vidéo HD Support: Full HD 1080p

Internet Connections: WiFi

Internet WiFi: IEEE 802.11 b/g/n

Garantie: 1 an

C'est limite pas assez cher. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

C'est limite pas assez cher. :rolleyes:

[2nd degré]

Tu remarqueras dans la 2de vidéo quel doigt est utilisé..Je pense effectivement qu'ils se foutent de nous...! :P

[/2nd degré]

Plus sérieusement, on est tellement habitués à voir les tablettes à minimum 400€ qu'effectivement moins de 200 ça en est louche...A croire que payer cher est un moyen de se rassurer...Je dirais plutôt que celles distribuées en europe sont exagérément chères...Puis faut pas se leurreur, le mètre-étalon des prix en tablette c'est l'ipad, s'il baissait de 25%, mécaniquement les autres aussi..

Je recherchais l'article qui indiquait le prix réel des pièces de la galaxy tab à sa sortie (je crois que c'était 250€ contre 6 ou 700 en boutique... :emo_im_money_mouth: ) et ne le trouvant pas, j'ai trouvé celui-là: http://www.vipad.fr/post/Valeur-per%C3%A7ue-:-l-iPad-largement-au-dessus-du-Samsung-Galaxy-Tab assez intéressant sur la valeur perçue.

Ne me lisez pas de travers: je ne sous-entends pas qu'un mid chinois équivaut un galaxy tab, un ipad ou xoom, il y a une différence matérielle et fonctionnelle avec les surcouches, mais les prix sont exagérément gonflés d'au moins 25 voire 30% à mon avis sans doute pour profiter de l'effet queue de comète de l'ipad...

Bon, sinon, merci pour l'info... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roo,

Les prix sont surtout gonflés artificiellement pour que quand tu entres dans ta boutique Orange/SFR/Bouygues, tu puisses voir une affiche

Telandcom%20offre%20samsung%20galaxy%20tab.jpg

Et tu repartes avec ta tablette et un forfait presque inutile.

Sinon, pour la ainol, c'est surtout la résolution qui m'impressionne pour le prix. 1280x720 sur du 8", c'est assez impressionnant. La prochaine Gtab aura la même résolution mais en 8,9".

Par contre, c'est dommage qu'ils ne proposent pas une version "premuim" avec une meilleur batterie. Ça doit pas tenir longtemps avec un jeu tegra. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sûr, de toute façon la meilleure économie que l'on puisse faire c'est la dépense que l'on ne fait pas..!

:rolleyes: http://translate.google.com/translate?hl=en&rurl=translate.google.com&sl=auto&tl=en&twu=1&u=http://bbs.imp3.net/thread-10313966-1-1.html

Je suis d'accord 159€ c'est carrément raisonnable, Archos et ses Arnova en carton peut aller se rhabiller...Ils auraient pu, pendant les mois où la gamme moyenne n'existait pas, se faire une place, mais ils ont misérablement foiré...il ne leur reste plus qu'à baisser leur prix à - de 100 pour les arnova 8 aussi (la super v2 est annoncé cortex A8....wouaouh, truc de dingue...en 2010 ç'aurait été bien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut, j'ai un haipad M7-m, que d'un point de vue design je préfère au ainol NOVO8 (j'aime pas tous ces boutons sur le coté !). Mais avec son écran 8" capacitif etc, le produit est séduisant. Je te conseille le site "mp4 nation", sur lequel j'ai acheté pas mal de produits, c'est sérieux. Ils vendent justement le NOVO8 depuis 1 ou 2 semaines, 148 € !! ownta.com sont bien aussi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

C'est vrai que le design du HAIPAD est plus sympa.

J'aimerai bien voir un test du Novo8 ou un comparatif avec le HAIPAD M7. ;)

Les sites que tu me conseilles sont en chine.

J'ai trouvé également Chinistore, Chinaphonehouse et Hongkongeek.

Y'a du monde sur le marché !!

Comment ça se passe pour les frais de douane ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que les 3 sites que tu donnes ne sont pas chinois ? je crois que tu te trompes.

Par contre, la Ainol n'est présente que chez Chinistore.

Moi aussi je suis intéressé par cette tablette et aimerai bien savoir ce qu'il en retourne des frais de douane. Peut on demander à tous ces différents sites d'indiquer une valeur marchande moindre ?

Tiens, trouvé ça : http://www.chinadigitalcomm.com/ainol-mid-f105/?sid=76491052397f5cc84a1fe01a7f95c7de , si ça en intéresse quelques uns.

Modifié par pece57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez MP4 nation, il déclare systématiquement 25$ accessoires audio, j'ai jamais eu ,chez eux, de frais de douane. Chez Mart shopping, via DHL, j'ai eu 16€ de taxe. Chez Ownta, pas de frais de douane non plus. Mp4 nation et Ownta passent par hongkong airmail, donc pas de frais de port supplémentaire et pas de frais de douane, mais livraison bien plus longue...A chacun d'y trouver son compte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que les 3 sites que tu donnes ne sont pas chinois ? je crois que tu te trompes.

Par contre, la Ainol n'est présente que chez Chinistore.

Moi aussi je suis intéressé par cette tablette et aimerai bien savoir ce qu'il en retourne des frais de douane. Peut on demander à tous ces différents sites d'indiquer une valeur marchande moindre ?

Tiens, trouvé ça : http://www.chinadigitalcomm.com/ainol-mid-f105/?sid=76491052397f5cc84a1fe01a7f95c7de , si ça en intéresse quelques uns.

Non, je sais que ces trois sites sont chinois avec des antennes en France...

Je souhaitais juste connaître vos retours en cas de commande chez eux.

Concernant MP4nation, l'envoi Airmail est intéressant niveau prix (0€ :/ ), mais combien de temps pour venir chez nous ???

Sur le site c'est noté 25 jours ouvrables maxi, est-ce la réalité ?

Merci.

Modifié par Martial58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour info j'ai commandé la tablette Ainol Novo8 chez H.K.GEEk à 149€ j'ai pris avec un clavier 8"

Il ne reste plus qu'a attendre la livraison (j'ai pris china post pour éviter les frais de douane) avec DHL c'etait 4/5 jours mais le port etait à 32€ (frais de douane déguisé)

Il y t'il d'autre personnes qui on acheté cette tablette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite toujours à la prendre !

Tiens nous au courant pour la livraison et les frais de douane.

Sache que j'ai commandé un étui et un chargeur pour l'Arnova de ma femme chez H.K.geek par china post, parti le 03/06 et je les attend encore ...

Mail a HKG le vers le 04 ou 05/07 leur disant que je n'avais toujours rien, réponse rapide de leur part me disant que j'étais encore dans les délais et attendre et qu'on verrait un peu plus tard.

Voir quoi ? Si perdu, renverront ils ?

Modifié par pece57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu la tablette novo8 aujourd'hui 23/07/2011 que j'avais commandé chez HkG le 12/07, je n'ai pas eu de frais de douane (china post)

J'avais commandé aussi un etui clavier en 8 pouces à 9€99 le tout est nickel, rien à dire.

Il me reste à la tester, mais déja sur ce que j'ai vu, c'est une bonne tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai achete la tablette NOVO 8 chez OWNTA.COM.

Livraison gratuite en 15 jours et pas de frais de douane.

A priori, somme declarée de 30€.....

Il faut installer le Market soit même, mais à par cela, complement satisfait.

Autonomie un peu faible en WIFI, comptez 2 à 3 heures.

Comment installer le market sur novo8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pas de market, et pas de root. Heureusement, il y a un apk installer, z4Root marche (en "définitif" ), et la manip ci-apres pour installer le Market, aussi: "http://www.chinadigitalcomm.com/post20419.html?hilit=novo8#p20419;; il faut installer ES file explorer, aussi, ou tout autre explorer avec root.

J'ai mis un test un peu détaillé en ligne la: http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Mobilite-Telephonie-GPS/tablette-tactile/tablette-euros-ainol-sujet_1051_1.htm

Pouvez vous me dire si un film protecteur de 17x11 convient pour l'écran d'un novo8 de 17,3x10,5 (comme le mentionne obarthelemy :) ) ? pas top une différence de 3mm ?!

Exemple= http://cgi.ebay.fr/Screen-Film-Protector-Cover-for-8-Flytouch3-Tablet-PC-/260775736876?pt=LH_DefaultDomain_3&hash=item3cb771f62c

Modifié par sayen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...