Aller au contenu

Ainol Novo8


David-Dante

Recommended Posts

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

alors comme je n es toujours pas reçut mon n8 je continu de regarder les forum en quête d information .

alors il y a une nouvelle custom firmware baser sur 0627

c est une version final avec qui âpres les retour on vraiment l air très très bon .

avec support natif ac3 et tds.

voila le lien

http://translate.google.com/translate?hl=fr&rurl=translate.google.com&sl=auto&tl=fr&twu=1&u=http://bbs.imp3.net/forum.php%3Fmod%3Dforumdisplay%26fid%3D327%26page%3D1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si le firmware que j'ai mis sur la mienne a l'ac3 en natif, mais en tout cas un film en ac3 via le player intégré n'a pas de son, alors qu'en passant par mobo player y'a pas de soucis, ca passe.

Y'a aussi la beta du prochain firmware qui a l'air pas mal, mais je ne sais pas si je vais le mettre ou pas... Tout ce que je voulais faire avec la tablette, je le fait avec le firmware actuel sans soucis. Je suis plutôt un adepte du "tant que ca fonctionne, autant rester comme ca" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Novo7 n'a apparemment pas la résolution de la novo8, donc inutile pour moi (comme toute les tablettes qui n'ont pas 1280*768 au minimum).

Par contre "mauvaise" nouvelle pour moi, j'ai un pixel mort en plein milieu de l'écran, tout blanc. je met entre " " parce qu'en appuyant sur la tablette au dos de l'écran, j'ai réussi à refaire un contact et il a disparu, mais reste à voir si il va réapparaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs jours d'utilisation, elle est parfaite pour lire des ebooks avec illustrations couleurs comme les magazines ou autres revues, par contre c'est quand même fatiguant de lire un .epub avec que du texte. Je me demande si je ne vais pas acheter un lecteur dédié avec e-ink pour ce genre de cas.

Sinon un petit test d'autonomie, chargée à 100% avec luminosité au max et son au max, elle a tenu 3h30 en lecture vidéo. Ce n'est pas une vidéo HD mais un simple divx avec mobo player.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha, content de voir que tu as bien recu ta tablette :)

un conseil si tu veux la mettre à jour, retire la carte µSD et une fois la tablette éteinte, appuie sur POWER et VOL + pour arriver dans le mode recovery, ensuite tu pourras faire un wipe et mettre la µSD pour mettre à jour la tablette. Si tu démarres directement la tablette avec une carte µSD dedans, on ne sais jamais où elle en est et si elle fait bien la mise à jour, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide mais j avais fais la mise a jours heureusement je n es pas eu de probleme

je suis en cf 627

skype ne fonctionne pas dommage

nova2 fonctionne tres bien

je reviendrais faire un topo

si non j en suis comtent.

Sent from my Ainol Novo8 Advanced using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis aussi l heureux proprietaire de cette tablette.

Apres plusieurs rom teste je doit avouer que j ai adopte la feiyu mod best du 27/06

et enfin je possede une rom qui n a pas de soucis de decodage audio

petite question quand j utilise antutu cpu master ds les infos processeur ca met armv7 peut on m expliquer pk on vois pas ecrit cortex A9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui

la dernière cf rom de feiyu est sur imp3.net mais je n arrive pas a le télécharger

elle apporte normalement le support Bluetooth et gps

cifs que je ne sais pas c quoi le cifs

si quelqu un peut m éclairer.

elle apport aussi le ad hoc

elle est base sur la 0826 beta.

pour l ac3 pour l avoir faut passer par le firmware 0719 faire la manipulation pour activer la licence ac3 puis flasher avec la rom de feiyu sens faire de wip normalement a se moment la la licence ac3 reste active.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne le bluetooth il me semble que toutes les soudures ne sont pas faites sur la carte d’après ce que j'ai pu lire.

donc faudra faire des tests pour voir , si tu veut j'ai trouvé sur mp4nation 3 liens pour 3 roms différentes.

Une c'est la feiyu du 27/06

Une autre feiyu du 26/08

Une HNCZP du 26/08

évidement les roms qui sont sur base du 28/06 reste approximative vu que la rom de base datant du 26/08 est elle même en béta.

Je viens de télécharger la HNCZP et comparé et la feiyu du 03/09 elle a pas le market du coup je vais la virer direct je pense ^^ puis manque l'android qui se la pete et pas de son dans certain fichier vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les vidéo utilise moboplayer sa passera mieux pour le son ac3 et tds

sinon tu doit passer a un cf rom 27/06 avec ac3 active et tds la tu auras plus de problème de son.

pour les jeux

fruit ninja version normal passe bien

les 2 need for speed passe très bien

nova 2 aussi

pes aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

pour rajouter le Market Android et les Services Google, c'est assez simple (en plus accès complet au Market :P ).

La Novo8 est basé sur le même matériel (CPU) que les Carrefour (WinAccord) CT704 et CT1002, d’ailleurs les ROMs ont l'air très très proche...

La manip est simple mais il faut avoir l'habitude de manipuler les fichiers sous Android (avec droit ROOT) :

1- pré-requis = tablette Rooté

2- pré-requis = avoir installé une appli de gestion fichiers qui gère la partition système en écriture (c'est çà qui nécessite d'être Root) = genre ES File Explorer, File Expert, etc...

3- pré-requis = avoir téléchargé un des fichier UPDATE.ZIP (lien un peu plus bas)

4- dé-zipper le fichier UPDATE.ZIP et récupérer le dossier "System" avec ses sous-dossiers et fichiers, et le copier dans le microSD

5- depuis l'appli de gestion de fichier sur la tablette, copier les fichiers contenues dans le dossier "System" dans la partition systeme de la tablette en conservant bien sur les mêmes emplacements ! Si un fichier existe déjà dans votre ROM, ne l'écrasez pas. Comme il existe une multitude ROM pour cette tablette, il est possible que certaines ROMs contiennent un ou plusieurs fichiers des fichiers.

pour Rooter il faut utiliser Z4ROOT => forum XDA lien

Lien vers fichier UPDATE.ZIP qui contient les services Google et le Market v2.3.6 lien

Lien vers fichier UPDATE.ZIP qui contient les services Google et le dernier Market v3.2 lien (cette V3 a été modifié pour fonctionner de façons optimale, donc normalement il ne devrait pas y avoir de soucis de lenteur :P )

On peut télécharger ES File Explorer depuis son PC si on n'a pas le Market et installer le fichier APK => site http://www.estrongs....n/download.html

Pour ceux qui sont téméraire (au pire il faudra reflasher le ROM), vous pouvez flasher le fichier UPDATE.ZIP pour rajouter les services Google et le Market. Mais comme je n'ai pas cette tablette je ne sais pas si on accède au Recovery avec l'option pour flasher un fichier UPDATE.ZIP depuis la racine de la microSD => cette méthode est très rapide et ne nécessite pas d'avoir la tablette ROOTé

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial !! il n'y avait pas de raison que cela ne fonctionne pas !! C'est la même base matérielle.

Tu a fait tout a la main, ou tu a appliqué le flashage UPDATE.ZIP ?

Si tu a fait à la main est-ce que certains fichiers étaient déjà présent ?

Pour info, la raison du manque d'appli dans le Market (les 3/4 du temps), ce sont les fichiers manquant dans le dossier permission (c'est un problème sur la majorité des tablettes...), une fois qu'ils sont là, la tablette affiche toute les applis, même celles qui ne sont pas compatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...