Aller au contenu

Ainol Novo8


David-Dante

Recommended Posts

Je l es fais en manuelle.

J ai juste mit app et etc pas le reste ensuite j ai redemerrer et op le fonctionne en full je veux dire par la tout les app sont présent.

En premier j ai flasher le update.simple avec le recovery 5 mais la tablette restais bloquer au démarrage. Alors j ai tout réinstaller et fais les opération en manuel.

la v3 semble effet plus rapide

Encore une fois je suis sous cm 7.10 androïde 2.3.7 est ce que sa change quelque chose?

Merci pour ton aide david31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

les applis Googles dans le update.zip sont en tiré d'une version Android 2.2.1

donc si tu trouve ceux de ta version Android çà sera mieux côté compatibilité et stabilité, mais apparemment çà a l'air de bien fonctionner.

Quand au Market c'est une version qui a été re-compillé pour notre CPU, et il tourne vraiment mieux que les autres versions.

Je ne savais pas qu'il existait une ROM CM pour la Novo8... Faudrait voir s'ils peuvent l'adapter au 2 tablette Carrefour, sachant que c'est la même base matérielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SMEXX, si tu veux récupérer les fichiers que tu a rajouté depuis mon tuto, en version Android 2.3 et pas 2.2.1, tu peut aller voir la ROM de la Tablette WayteQ xPAD-70 elle viens d'avoir depuis le 27 une nouvelle ROM Officielle en 2.3 (ils ont même poussé le processeur à 1Ghz, contre 800Mhz à l'origine avec la ROM sous Android 2.2.1).

Cette tablette est la cousine de la CT704 de Carrefour (même constructeur, il livre des tablettes Blanche à la config que tu choisie sur leur catalogue, Carrefour à prit que 2Go de mémoire et pas de Bluetooth, ni de camera en façade pour la 7 pouces, alors que Wayteq à prit 4Go, le Bluetooth, et la sortie HDMI, ils montent les composants ou pas suivant les options choisie, sur ma CT704 j'ai les emplacements de vide sur le circuit imprimé, j'ai pu vérifier, car j'ai trouvé les schéma électronique de la tablette, et j'ai ouvert la mienne pour voir dedans :ph34r: )

donc tu n'a plus qu'a télécharger la ROM ci-dessous et récupérer dans le zip les fichier APK à la bonne version B)

http://www.wayteq.eu...-gingerbread-v1

Pour info le CPU de nos tablettes à été conçu pour tourner à 1Ghz, mais toute les tablettes qui sortent avec, sont à 800Mhz. du moins sur celle que j'ai trouvé, et toute étaient sous 2.2.1 => rapport cause à effet ?

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,2 Ghz ?

parce que moi j'ai vue uniquement 1Ghz chez le constructeur de la puce : http://www.amlogic.com/product02.htm

Maintenant il est possible d'overclocker (comme la plus part des processeurs....), reste à voir si çà augmente aussi la vitesse de la mémoire, et du coup si ces dernières suivent ou âs (je pense que les limitations viennent de là, les constructeurs ont pu mettre de la Mémoire RAM moins rapide pour économiser en plus de réduire la conso de la batterie...)

mais c'est vrais que la GPU masque le manque de puissance de la CPU (qui n'est pas si en manque que çà, sur des appli non jeux 3D je vois pas vraiment de lag...).

Maintenant il faut que je m'attèle à adapter la ROM Wayteq pour la Carrefour... mais je suis pas assez expert sur les partie Kernel et drivers... va falloir que je trouve de la documentation pour débutants Android....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Si j'en prend une pour ma copine, vous m'aidez à la configure ad-oc...? ! ?

(à moins que je lui passe mon Herotab C8 et que je garde celle là pour moi :D )

Dommage qu'elle ne fasse pas le 3G...

J'imagine que vous devez avoir un RETEX sympa maintenant...

Je compte la prendre sur Hongkongeek.com

H**P://hongkongeek.com/ecran-8/299-8-ainol-novo8-capacitive-multitouch-cortex-a9-android-22-wifi-1080p-hdmi.html

Avec ou sans clavier...? ! ?

Vous avez testé les claviers QUERTY...? ! ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

Avez vous remarqué un petit défaut à cette tablette...? ! ?

Lorsque l'on appui avec la main gauche à mi-hauteur derrière la tablette, ça se voit à l'affichage...

(il doit y avoir un truc qui affleure l'écran à cet endroit là...)

Vous voyez ce que je veux dire...? ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars,

J'ai un souci avec ma tablette...

Visiblement il ne faut pas l'éteindre lorsqu'elle est connectée à un PC... :unsure:

En tout cas c'est ce que j'ai fait et depuis elle refuse de finir de s'éteindre... :rolleyes:

Elle est comme en veille, mais lorsque j’appuie sur Power, elle vibre un peu, l'écran clignote et... basta...!!!

J'ai essa le Reset, V+ et Power, démarrage USB connecté, Démarrage avec Cordon Alim...

Hélas, trois fois hélas...

M'aidez SVP... :(

Modifié par Bizeraw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Depuis 1 heure, je me sens très mal

J'ai voulu faire un flash mais qui c'est mal passé...

La tablette ne demarre plus.

Je dois la jeter (toute neuve) ou il y a une solution ?

Merci pour votre aide pour eviter de jeter 150€

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement trouvé la soluce.

Il faut d'abord commencer par formater ta microSD en FAT32

puis inserer l'image officiel du fabricant dans la carte avec "USBIT" avec XP car W7 ca na pas marché chez moi ?!?

Puis remettre la microSD dans ton AINOL

Appuyer sur vol+ et power pendant bien 20s et la miracle

Le soft se charge et ta tablette redémarre

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde .

jais besoin d'un petit conseille sur cette tablette je voudrai avoir plusieurs avis.

je la trouve pas mal.

et si vous connaissez des sites ou on peux la trouver a un bon prix. hors des sites chinois, je veux avoir la garanti en france en cas de probleme.

jais vue sur les site comme www.b-tactil a 178,80 € avec un delais un peu long je pense qu'il na pas de stock en france et 171,00 € sur www.direct-tab le site me parait tres recent avec des bon prix. avez vous des infos sur ces sites ? merci pour vos reponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut a tous je detere se topic

je vien acheter la fameuse tablette ainol novo8

beaucoup de personne dise qui faut upgrader pour pouvoir beneficier du android market

j'ai bien regarder sur les site en anglais je comprend pas tout android market, sans le market, avec le market qui marche ,version 2.3,version 3,0

je comprend pas tout donc pouver vous m'éclairer sur la version la mieux a vos yeux !! qui conporte l'android market fonctionnelle , les aplication facebook etc et la tablette en francais :)

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc se que je vien de telecharger c quoi ? un firmware, ou que le market ? car sa alair assez lour

bref g vu les les forum anglais traduit francais des truc bizarre mais aparament je doi metre le fichier sur la carte sd et relancer la tablette bouton volume et power ?

C Sa pour ske tu ma donner ?

merci jte dit quand jla recois :) ten et conten ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

fripon tu peu rep stp

ou les autres si vous avait d'autre tuyau ?

Excuse moi mais j'ai pas vu ton message!

Quand c'est trop long tu envoi directement ton message en privé

Pour la mise à jour

Il faut d'abord commencer par formater ta microSD en FAT32

puis inserer l'image officiel du fabricant dans la carte avec "USBIT" (recherche dans Google) avec XP ou W7 en mode administrateur

Puis remettre la microSD dans ton AINOL

Appuyer sur vol+ et power pendant bien 20s et la miracle

Le soft se charge

Important avant de redemarrer la tablette il faut retirer la microSD et la formater

Si tu as des questions n'hésite pas

Il y a une rom ics pour nos tablet sur xda avec wifi fonctionnel!

Envoyé depuis mon Google Nexus S avec Tapatalk

salut Smeexx

Tu dit qu'il y a une rom ics, tu peux nous dire stp ou on peut la récupérer (je suis intéressé)

Merci

Bon WE

Modifié par fripon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila le lien de ics 4.0.1 wifi fonctionnel

http://ubuntuone.com...9FyyXQ7ryXfv2tM

my tweak:

#-- wifi fixed!

#-- update ES file explorer

########################################

INSTALL - HOW TO

0) Backup...

1) Copy ROM and recovery on root of sdcard and restart

2) go to recovery mode (hold power and volume+)

3) wipe data and cache partition

4) install zip from sdcard --> choose zip from sdcard --> Novo8-ICS-jackdeer+psquare-...zip (ROM)

5) go back - mounts and storage

6) connect USB cable --> mount USB storage

7) rename uImage_recovery to uImage_recovery1 and uImage_recovery-ics to uImage_recovery

8) restart - click on "Reset tablet"

9) go to recovery mode for auto-reset

10) power on - !!! rename recovery with ES_File_Explorer (reverse 4) !!!

enjoy smile.gif

merci a psquare qui a fait la correction wifi pour qu on puisse l utiliser

ps j utilise une cle bluetooth sur mon novo 8 cela fonctionne

j ai fais quelque teste gps avec copilot 9 et sygic 11 et cela fonctionne tres tres bien et tout cela grace a cheeyee

la rom 2.3.4 modifier par cheeyee est formidable tester le.

il y a aussi la version 7.2.0 rc de cyanogen que je n es pas encore tester.

voila mes observation

a+

Modifié par smeexx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

le fichier que tu m'as donné dans le 7z tu renomme le fichier ZIP (novo8...) en "update"

Apres tu mets tout les fichiers (4) dans une microSD formaté en FAT32

Tu eteinds ta tablette et tu met ta microSD

Tu appuie sur Power et Vol+ simultanément pendant 15s environ

Soit ca charge tout seul la ROM soit tu tombe sur un menu (navigue avec vol+ vol- et "retour" pour valider

3 wipes avant de lancer "apply sdcard update.zip"

Ca devrait marcher

tiens moi au courant.

J'avais oublié

Important : avant de rédémarrer ta tablette (après la MAJ) retire la microSD et formate la

Modifié par fripon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...