Aller au contenu

Ainol Novo8

David-Dante

Recommended Posts

Je suis les autres forum sur le novo8 et les mise a jours sont frequent!

Plus au moin une part moi

Il y a une en beta celui du. 0826

Le constructeur regle tout les bug et amelior

Une version 2.3 es promise

j espere quel arrive.

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk

• Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

si, y'a du monde, mais c'est encore les vacances pour beaucoup.

J'ai une novo8 depuis 1 semaine maintenant, j'en suis très content (sauf ce trackball qui reste constamment allumé pendant l'utilisation) et j'attend et surtout espère qu'un jour on aura une cyanogenmod dessus :)

cool enfin une personne moi j attend le mien

tu l as acheter ou et sa apris combien de temps pour y arriver

avec quel version du logiciel l as tu reçu?

les jeux pour le galaxy s2 fonctionne bien déçu

pour cyanogenmod j espéré aussi mais faut pas trop rêver par contre cette tablet reçoit environ une mise a jours par moi se qui est super.

sur les forum chinois il parle de l arriver du 2.3 android qui va accélérer encore plus se novo8 et le rendre plus fluide que se qu il est déjà.

et aussi qu est ce qui ta fait choisir le novo8?

Que de questions :)

Je l'ai pris sur chini.... (pas de pub non ?) et je l'ai recu en 3 semaines (commandé avant de partir en vacances, et recu 2 jours après ma rentrée :)) via china post pour éviter de payer un surplus avec DHL et surtout le risque de le recevoir en n'étant pas chez moi...

La version d'origine livrée avec était le :

2.6.34

V0520_13_809_D5_CHTJ_A38

V0520.13-C_CH@20110627

J'ai de suite changé pour la v0629 datant du 20110726 qui comporte le market et quelques autres trucs mais comme je ne suis pas resté longtemps avec la version de base, je ne peux pas vraiment comparer.

LE truc chi... avec cette tablette, c'est qu'elle est super pointilleuse sur la µSD pour les mises à jour. J'avais une 4GO sur laquelle j'ai mis la v629 et elle a planté, la tablette était brickée :( après avoir retenter une mise à jour avec une autre carte (8GO ce coup ci.... allez comprendre, d'habitude il faut une carte de 1GO max pour que ca fonctionne), tout rentre dans l'ordre.

Il faut d'ailleurs éviter de booter en mode recovery avec une µSD dans la tablette, car si elle détecte une carte, elle va tenter de se mettre à jour directement sans laisser le temps de voir le menu pour faire un wipe, etc...

Les mises à jours sont assez nombreuses mais très mal documentées, donc on ne sais pas ce qu'il y a vraiment comme nouveauté :(

Les jeux du S2, je ne sais pas trop, c'était pas mon but de faire du jeu avec, j'ai simplement rooté avec Z4Root, et installé chainfire3D pour tester samuraiII qui tourne à merveille et est vraiment de toute beauté même si le jeu en lui même est plus que médiocre (on avance et on bourrine sur la tablette pour tabasser les ennemis...). J'ai aussi esseyé Plants VS Zombies (et depuis madame squatte la tablette avec ce jeu) qui lui aussi ne rame pas, sauf quand il y a un zoom sur l'item qu'on récupère à la fin de chaque stage :rolleyes:

Pour ce qui est de cyanogenmod ou la 2.3, peut importe à la rigueur, je l'ai acheté pour les des eBooks et surtout pour la résolution de son écran (1280*800) ce qui cartonne vraiment quand on utilise teamviewer pour prendre la main sur un pc à distance.

Son plus gros défaut reste quand même sa batterie, elle ne tiens pas du tout dans le temps, mais comme je ne l'utilise pas de facon nomade mais toujours avec une prise à proximité, je ne m'en fait pas trop. Faut par contre savoir qu'elle ne se recharge pas via ses ports USB mais par un adaptateur fournis avec (9v 2A) ce qui est pas du tout expliqué lors de l'achat :/

Si t'as d'autre question n'hésite pas :)

Merci

oui j ai aussi commander pour son ecran et les touche latteral.

Je pensais aussi m en servir pour commander mon pc a distance avec phonemypc sur mon galaxy s2 c est bien mais sur un 8" sa doigt etre mieux non?

Et aussi la navigation en mode desktop est comment?

Je sais pour la batteri qui sont de 2*1800 mha qu il tien 2a3 heure en wifi

Il y a une nouvelle version de 2*1900mha qui lui tien 4h en wifi avec la limunositer a 50 ou 70%

Il parle de batterie de meilleur qualiter.

Il y a une nouvelle mise a jours qui date de 26/08/2011 mais c est une beta faut attendre une semaine pour une liberation.

Comment tu trouve la reactivter du vono8?

Elle ta couter combien frais de port comprise.

Merci de ton aide

J ai commander le mien le 24/08 je doigt attendre 2 semaines encore :-(

Je croyais que personne n etais interesser parce tablet qui coute quand meme moin de 200€

Moi je l es payer 161€ fdpc plus protection ecran.

Modifié par smeexx

J'ai payé 160 euro port compris avec une pseudo housse/sacoche. Je connais pas phonemypc mais c'est sûr qu'avec une résolution telle que celle de la novo, la navigation est plus que plaisante, après c'est juste la connexion au réseau qui joue pour la fluidité. J'utilise Teamviewer personnellement.

Les batteries 2x1900mAh sont à mon avis que de la poudre aux yeux. Ca ne va pas améliorer l'autonomie d'autant, surtout que les batteries sont en série pour obtenir le voltages suffisant, donc c'est pas 3600mAh mais bien 1800mAh, quand je vois mon galaxy S avec sa batterie 1500 et son petit écran amoled qui part en fumé avec le wifi... c'est pas en ajoutant 400 avec un écran 8" d'une résolution de fou et même pas amoled qui va améliorer la chose.

La réactivité est plus ou moins bonne, il m'arrive d'avoir à appuyer plusieurs fois sur l'écran pour activer un bouton mais je pense surtout que c'est à cause de la grille capacitive de l'écran, elle détecte alors 2 pressions au lieu d'une et n'active pas le bouton. D'ailleurs cette grille est assez visible en plein jour quand un fond sombre est affiché sur l'écran. Mais ca ne me gène pas plus que ca, je savais à quoi m'en tenir :)

Perso j'ai hésité avec la haipad M8 qui a la même taille et la même résolution, mais sans les boutons physiques, c'est ces boutons qui m'ont pousser à prendre la novo car c'est plus pratique pour changer de page quand on lit un ebook, sans avoir a dégueulasser l'écran avec nos doigts :)

Niveau luminosité, je suis toujours à 100% (mais je suis aussi quasiment toujours sur secteur) sauf le soir où je passe à 0 voir 25% pour lire un ebook dans le noir sans m'éclater les yeux. Les jeux passent aussi bien dans le noir avec ce niveau de luminosité.

Les angles de vision sont très restreint mais d'un autre côté on est tout seul devant l'écran et c'est un faux problèmes pour moi.

Pour la lecture de vidéo, j'ai juste tenter de lire une vidéo 720p en streaming qui se trouvait sur mon NAS mais il y avait trop de saccade, même en la mettant directement sur la carte µSD... faut que je trouve une application qui permettent d'utiliser un peu plus le potentiel de la tablette niveau multimédia.

MAGNIFIQUE

je voie qu on a choisi le novo8 pour les même raison l écran et les touche physique.

moi aussi j étais parti pour acheter un m8 mais sur place j ai vu le novo8

as tu deja essayer APP Calibration de l'écran

http://www.slatedroid.com/topic/16022-app-touch-screen-calibration-app-g-tabletzpad-t2/

plus de detaille ici

http://translate.googleusercontent.com/translate_c?hl=fr&prev=/search%3Fq%3Dainol%2Bnovo%2Bupgrad%2BAndroid%2B2.3%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3DtQm%26sa%3DG%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26channel%3Ds%26prmd%3Divns&rurl=translate.google.be&sl=en&twu=1&u=http://www.slatedroid.com/topic/16022-app-touch-screen-calibration-app-g-tabletzpad-t2/&usg=ALkJrhiSU0_j_Kiy0-85xEapywS4mkRrsg

sa amélior la reactiviter de l écran

non, je n'ai pas utilisé APP Calibration et je ne pourrais pas tester avant 48h, madame est partie en déplacement avec la tablette "car c'est trop bien comme truc" ;)

Apparemment sur un autre forum, une personne a réussi à faire des modules pour brancher des pad USB, d'autre module BT, etc... Quand je vois le nombre de personne courant après une Touchpad à 99 euro alors que pour un petit peu plus, ils peuvent avoir un écran d'une meilleur résolution avec directement android dessus plutôt que de bidouiller, j'ai du mal à comprendre :) Par contre 8" c'est vraiment parfait, 10 c'était trop grand et 7", même si c'est très proche de 8, ne permet pas d'avoir une résolution assez importante.

l écran du ainol novo8 est si je ne me trompe pas un 16/9 8" 1024*768 que je trouve attirant et parce que je n aime pas tout simplement les 4/3 en 7 ou 8".

oui j ai vu plusieur forum ou il font eu meme des modul pour des pad

mais un kernel pour un onglet Bluetooth m intéresserais .

est ce que tu savais que la puce wifi étais un combo wifi/Bluetooth?

il ne save pas encore si c est un problème de driver ou si une pièce manque sur la puce pour le faire fonctionner.

cette appareil a beaucoup de potentiel je trouve.

La résolution est de 1280*768, avec une réso de 1024, je ne l'aurai même pas achetée.

Pour ce qui est de la résolution 1024*768 c'est une résolution 4/3 (suffit de comparer 1024/768 et 4/3) la aino est au format 16/10ème comme bon nombre d'écran d'ordinateur.

J'ai bien une clé BT, faut que je teste pour voir si elle est compatible d'office avec, par contre la puce wifi/BT n'a que la partie wifi de brancher physiquement à la carte mère, les pins servant à la partie BT ne le sont pas.

L'intérêt principal de cette tablette est donc son écran, j'ai lu un pdf d'une revue dont je suis abonné pour tester un peu les version numériques, si c'est si agréables que ca à lire, et effectivement avec une résolution pareil et malgré les 8" (ça fait quand même un peu moins de 21cm de diagonale) c'était franchement une bonne surprise, même les petites lignes que l'on trouve en bas des pubs pour les conditions générales, etc... sont lisible sans faire de zoom, tout en gardant le pdf afficher sur toute sa largueur par rapport à l'écran. Vraiment bluffant.

Dès que je récupère la tablette, je ferait quelque bench, histoire de la situer un peu par rapport à d'autre type d'appareil, mais il ne faut pas oublié qu'une fois encore, même si elle a le même gpu qu'un galaxy S2, la résolution de l'écran étant plus importante, lui donne une charge supplémentaire dans les jeux 3D et les affichages divers.

Modifié par galak6

Tu as complétement raison.

j ai vu quelque retour de app de calibration d écran cher des personnes qui devais appuyer plusieurs fois sur un app pour qui se lance et grande nouvelle sa améliore grandement le tactile capcitif :lol:

Modifié par smeexx

Bonjour à tous.

Je suis interessé par cette tablette. Par contre, je me pose une question sur les angles de vision.

Mes 2 enfants aiment bien regarder des clips sur Youtube et je me demande si les angles de vision ne sont pas trop restreint pour qu'ils puissent y voir quelque chose à 2.

Qu'en pensez vous?

Bonjour à tous.

Je suis interessé par cette tablette. Par contre, je me pose une question sur les angles de vision.

Mes 2 enfants aiment bien regarder des clips sur Youtube et je me demande si les angles de vision ne sont pas trop restreint pour qu'ils puissent y voir quelque chose à 2.

Qu'en pensez vous?

Il va en avoir un des deux qui aura une image pourrie, ca c'est sûr, une tablette c'est pas vraiment fait pour une utilisation à plusieurs devant l'écran et les angles sont trop restreint sur la novo8. Pour une personne c'est juste parfait, pour 2, les couleurs se faussent rapidement si on se décale par rapport à l'écran.

Après, au prix de la tablette, tu peux en prendre 2 pour le prix d'une en France, tes 2 enfants seront content ;)

Faut savoir aussi que le wifi est pas très sensible, personnellement je n'ai pas de problème pour me connecter dans toute les pièces de l'appartement mais sur certain forums, des personnes n'arrivent tout simplement pas à se connecter à certain endroit alors qu'ils captent le wifi avec leur téléphone.

Pour rester dans les players vidéo en ligne ou non, il existe toute une gamme de lecteur vidéo connecté ou pas chez ainol qui sont moins cher que les novo8, mais l'écran est de moins bonne résolution et plus petit

Salut galak6

Comment va?

Pour l ecran s il a deja un ecran dans la chambre des enfants il n aura plus qu a la brancher le vono8 dessu et op plus de probleme d angle!!!!

Tu peut le brancher de 2 maniere hdmi ou cable tv les 3 couleur blanc rouge et jaune pour la video!

effectivement on peut brancher la novo sur une télé ayant soit une entrée HDMI, soit une entrée YUV (prise cinch rouge, verte, bleue) et ce n'est pas comme le dit smeex (désolé, je viens de regarder dans la notice) une prise jaune pour la vidéo et blanc/rouge pour la stéréo. Donc faut pas non plus une télé trop ancienne.

Je ne peux pas tester la sortie télé car je n'ai pas de télé :) j'ai bien un moniteur 24" avec entrée hdmi et un vidéoprojecteur avec hdmi/yuv mais de toute facon c'est les cables qui me manque. :(

j'ai fait quelques bench avec mon GS (2.2.1 d'origine) et la novo, faut que j'upload les photos.

à bientôt :)

bon, va falloir me croire sur parole pour le moment, mais je préfère écrire les résultats directement ici plutôt que les photos, ca prend moins de temps :emo_im_angel:

entre parenthèse c'est le score du Galaxy S 1er du nom.

Neocore : 25.0 fps (55.3 fps)

Nenamark 1 : 24.8 fps

Nenamark 2 : 12.3 fps

AnTuTu Benchmark : 2092 (2989)

AN3DBench : 5835 (6797)

AN3DBench XL : 17409 (23823)

Quadrant : 676

je n'ai pas passé tout les tests avec le GS mais on voit bien que malgrès tout, la résolution de l'écran handicape plus ou moins (ca ne reste que des benchs) la novo8. Mais des jeux comme Samurai II tourne parfaitement dans la résolution native de l'écran sans que ca lag et pourtant il y chainfire3D qui tourne derrière pour le rendre compatible sur cette tablette qui n'a pas de tegra 2.

J'ai testé l'application de calibration, et résultat non concluant, je n'ai vu aucune amélioration (ni détérioration) de la qualité du tactile. Pour moi tout est bon d'origine, sauf peut être sur les bord où il faut s'y prendre à plusieurs fois, mais je pense une fois de plus que c'est surtout l'interprétation de l'appui par la tablette qui est mal faite. Elle pense que j'appuie sur 2 points différents (rapproché vu que ce n'est qu'avec un doigt, mais elle prend quand même ca pour 2 appuis)

Si vous avez des questions, je suis là :)

faut pas oublier que le novo8 tourne sous 800mhz avec la puce gpu mali a 400 mhz

si le cpu était oc a 1000mhz je pense croire que cela améliora les performance de la tablette.

comme souligne si bien galak6 c est bien l écran qui handicape les performance pour celui qui cherche a avoir des bench de fou.

maintenant faut se demander juste a quoi va destiner cette tablette.

j'ai esseyé 2 applications pour l'overclocking, mais elle plafonne à 800Mhz, soit la fréquence de base, par contre on peut baisser la fréquence sans problème mais dans ce cas là c'est plutôt des logiciels d'underclocking, le nom est trompeur :(

Si quelqu'un connait une appli permettant de voir le gain théorique que l'on peut avoir en la passant à 1Ghz par exemple, merci de me donner un lien ;)

le kernel ne permet pas oc le cpu pour l instant mais c est possible faut attendre un kernel custom .

j ai vu des tablette avec le même cpu a 1ghz de fréquence et le gpu 400 mhz .

nous avons le cpu a 800mhz pour que la batterie tienne mieux vue que la batterie es de piètre qualité .

voila un exemple pris sur notre forum frandroid

Spécifications :

Ecran : Dalle IPS 9.7" + capteur tactile multitouch piezoelectrique (fonctionne avec tout doigts, gants , ongle , stylet, etc...)

CPU : Arm Cortex A9 amlogic monocore underclocké à 800mhz Smartdevice . Manufacturé pour un fonctionnement 1.2Ghz par amlogic. déja été overclocké jusqu'a 1.6ghz sur d'autre machines.

GPU : Arm mali400 mpcore

Version d'Android : 2.2.1

Port : jack 3.5mm , usb mini OTG , alimentation

réseau : wifi b/g, support de clé 3G , bluetooth

autres : livré avec un cable usb + chargeur secteur prise US

nand 8Go dont une partie utilisé par le système

voir ici : http://en.smartdevic...1104/01-84.html

voila

Modifié par smeexx

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...