FrostedAndroid Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Bonjour je suis nouveau sur la communauté Frandroid, Je ne sais pas si quand on met un nouveau firmware (ex:I9OOOZSJPG),est-ce que la surcouche opérateur sfr est-elle supprimé. Si c'est le cas peu t on encore accéder a : par ex sfr tv ou sfr "mon compte". :emo_im_undecided: Merci de vos réponses !! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebaronrouge76 Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Si tu mets à jour par kies en étant sous rom opérateur et de facon officielle alors oui tu auras une rom opérateur. Ensuite si tu flashe autrement ton gs et que tu vire la saloperie moche et inutile surcouche tu pourras quand même profiter de tes 'widgets' sfr en les téléchargeant simplement et gratuitement sur le market. Donc pour résumer : tu peux tout virer et profiter d'une vraie rom et d'un vrai gs ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 6 juin 2011 Share Posté(e) 6 juin 2011 Parce contre la rom JPG que tu cite est une release asiatique et pas la plus récente.Si tu veux un firmware récent européen (qui lui aura le français) cherche plutôt une JSD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 7 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2011 Si tu mets à jour par kies en étant sous rom opérateur et de facon officielle alors oui tu auras une rom opérateur. Ensuite si tu flashe autrement ton gs et que tu vire la saloperie moche et inutile surcouche tu pourras quand même profiter de tes 'widgets' sfr en les téléchargeant simplement et gratuitement sur le market. Donc pour résumer : tu peux tout virer et profiter d'une vraie rom et d'un vrai gs ;) Merci pour cette réponse et je pense que je vai mettre un firmware jsd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 7 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2011 Excusé moi mes je ne suis pas trés qualé en android et je ne conprend pas tout les mots (kernel,rom,etc) https://forum.frandroid.com/public/style_emoticons/default/emo_im_lips_are_sealed.png J 'ai beau avoir lut beaucouq de post je n'est pas tout compris. Merci de m'aider je vous en serai reconnaissant. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 Tiens tu devrait y trouver tes réponses ;) http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 7 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2011 (modifié) Merci ça va bien m'aider !! :) Modifié 7 juin 2011 par FrostedAndroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2011 Donc si je veux un firmware officiel sans la surcouche sfr, je met un firmware officieu (ce qui va enlever la surcouche sfr avec par ex odin) et après je met un firmware officiel style jsd ? C'est ça je ne me suis pas trompé ? :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Non tu met un firmware officiel directement ..... JSD ==>2.2.1 JVO ==> 2.3.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2011 Non tu met un firmware officiel directement ..... JSD ==>2.2.1 JVO ==> 2.3.3 Donc je flash n'importe quel firmware avec autre chose que kies, si je veux enlever las surcouche sfr ? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amstaff1 Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 non tu peux le faire aussi avec KIES B) Tu veux quel firmware exactement??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2011 Je veux mettre JSD (plus stable d'après ce que j'ai lu sur le forum) mais lebaronrouge à dit : "Si tu mets à jour par kies en étant sous rom opérateur et de facon officielle alors oui tu auras une rom opérateur. Ensuite si tu flashe autrement ton gs et que tu vire la saloperie moche et inutile surcouche tu pourras quand même profiter de tes 'widgets' sfr en les téléchargeant simplement et gratuitement sur le market. Donc pour résumer : tu peux tout virer et profiter d'une vraie rom et d'un vrai gs ;)" Alors je sais plus trop quoi faire . :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amstaff1 Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 le plus simple pour toi sa sera d'utilisé ODIN pour flasher car via KIES va falloit rooté ton tel et utilisé un logiciel qui s'appel SPOOFW et bidouillé la dedans afin de faire une MAJ via KIES sans la surcouche!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ReaZy Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Si tu installe la JSD via Odin, tu installe la Rom officielle Samsung sans surcouche. Si tu mes a jour ton Tel via Kies tu auras la mise a jour de ta Rom avec toujours la surcouche. De plus Odin est plus sur que Kies .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2011 (modifié) Le problème c'est j'ai un mac et utiliser un pc est difficile a part celui d'un amis mais c'est pas très pratique. peu être existe - t - il une version d'odin sur mac sinon ça va être dur Modifié 8 juin 2011 par FrostedAndroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amstaff1 Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 pour MAC je connais pas donc je passe la main!!!! Sinon pour WINDOWS va la bas tu as tout https://forum.frandroid.com/topic/57084-firmware-i9000xwjsd-froyo-221/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2011 pour MAC je connais pas donc je passe la main!!!! Sinon pour WINDOWS va la bas tu as tout https://forum.frandroid.com/topic/57084-firmware-i9000xwjsd-froyo-221/ Ok, j'essayerait de voir avec un ami. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chon Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 Tu peux peut-être mettre un émulateur Windaube sur ton Mac non ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 8 juin 2011 Share Posté(e) 8 juin 2011 (modifié) Quand on est sur mac ou autre faut utiliser Heimdall non? Oui,“comment flasher avec heimdall“ sur google je vois pleins de tutos. Modifié 8 juin 2011 par bejda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 9 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2011 (modifié) Merci CHON et BEJDA je vais voir ce que je peu faire. Mais est ce que Heimdall est aussi sur que odin. ;) Modifié 11 juin 2011 par FrostedAndroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 11 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2011 La garantie n'est plus valable si il n'y a plus la surcouche sfr ? :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 Bonjour, Est ce lorsque l'on a enlevé la surcouche sfr , la sim est encore reconnue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Oui bien sur ! Et heureusement, sinon on ne pourrait plus s'en servir ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Bonjour, Est ce lorsque l'on a enlevé la surcouche sfr , la sim est encore reconnue ? Non, et ça peut même tuer ton chat ;o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrostedAndroid Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2011 je dois croire lequel de vous deux :emo_im_undecided: :emo_im_undecided: :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.