Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour je suis nouveau sur la communauté Frandroid,

Je ne sais pas si quand on met un nouveau firmware (ex:I9OOOZSJPG),est-ce que la surcouche opérateur sfr est-elle supprimé. Si c'est le cas peu t on encore accéder a : par ex sfr tv ou sfr "mon compte". :emo_im_undecided:

Merci de vos réponses !! :)

Si tu mets à jour par kies en étant sous rom opérateur et de facon officielle alors oui tu auras une rom opérateur.

Ensuite si tu flashe autrement ton gs et que tu vire la saloperie moche et inutile surcouche tu pourras quand même profiter de tes 'widgets' sfr en les téléchargeant simplement et gratuitement sur le market.

Donc pour résumer : tu peux tout virer et profiter d'une vraie rom et d'un vrai gs ;)

Si tu mets à jour par kies en étant sous rom opérateur et de facon officielle alors oui tu auras une rom opérateur.

Ensuite si tu flashe autrement ton gs et que tu vire la saloperie moche et inutile surcouche tu pourras quand même profiter de tes 'widgets' sfr en les téléchargeant simplement et gratuitement sur le market.

Donc pour résumer : tu peux tout virer et profiter d'une vraie rom et d'un vrai gs ;)

Merci pour cette réponse et je pense que je vai mettre un firmware jsd

Excusé moi mes je ne suis pas trés qualé en android et je ne conprend pas tout les mots (kernel,rom,etc) https://forum.frandroid.com/public/style_emoticons/default/emo_im_lips_are_sealed.png

J 'ai beau avoir lut beaucouq de post je n'est pas tout compris.

Merci de m'aider je vous en serai reconnaissant. ;)

Donc si je veux un firmware officiel sans la surcouche sfr, je met un firmware officieu (ce qui va enlever la surcouche sfr avec par ex odin) et après je met un firmware officiel style jsd ?

C'est ça je ne me suis pas trompé ? :emo_im_undecided:

Je veux mettre JSD (plus stable d'après ce que j'ai lu sur le forum) mais lebaronrouge à dit :

"Si tu mets à jour par kies en étant sous rom opérateur et de facon officielle alors oui tu auras une rom opérateur.

Donc pour résumer : tu peux tout virer et profiter d'une vraie rom et d'un vrai gs ;)"

Alors je sais plus trop quoi faire . :emo_im_undecided:

Si tu installe la JSD via Odin, tu installe la Rom officielle Samsung sans surcouche.

Si tu mes a jour ton Tel via Kies tu auras la mise a jour de ta Rom avec toujours la surcouche.

De plus Odin est plus sur que Kies ....

Le problème c'est j'ai un mac et utiliser un pc est difficile a part celui d'un amis mais c'est pas très pratique. peu être existe - t - il une version d'odin sur mac sinon ça va être dur

Modifié par FrostedAndroid

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...