Aller au contenu

Test IPV6


Recommended Posts

Fin du mois, début Juillet. Mais en même temps, Android s'est développé après iOS il me semble non? Alors laissons-lui le temps de faire des erreurs et de les corriger, car c'est bien connu, personne n'est parfait (et du coup, les programmes non plus) et on apprend de nos erreurs!

Attends d'avoir la 2.3 pour refaire ton test, ça sera déjà un peu plus équilibré. Et comme on l'a dit, l'IPV6 n'est pas pour demain il y a beaucoup de freins à son déploiement. D'après Wikipedia, Google affirme qu'il n'y aurait que 0.25% de recherches via son site faites par de l'IPV6, ce qui est, soyons honnête, fortement négligeable, même si l'on sait que ce type de "technologie" se lance doucement et fini par grandir d'un seul coup.

Donc d'ici là à ce que le monde entier utilise l'IPV6, même ne serait-ce que 50% de la population mondiale, je pense que ton X10 sera dépassé et que tu en auras changé. Pour les plus "sages" qui posséderont toujours ce téléphone, il y aura certainement un système de "compatibilité" IPV4/IPV6 ;)

Ok, alors j'attends avec optimisme ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit Android pas Sony Ericssone XD

Rassurez-moi: je poste bien dans la section "Sony Ericsson Xperia X10", hein?? Ce qui se passe dans les autres sections (tablettes, Motorola, Samsung...) ne m'intéresse pas vraiment, j'en ai pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettons nous d'accord !Je vais dire ce que tout le monde pense: (enfin, je croît)

Ok, actuellement, le Sony Ericsson Xperia X10 n'est pas compatible avec l'IPV6.

Mais l'IPV6 n'est pas encore indispensable aux dernières nouvelles ?

Avec la MàJ vers Gingerbread prévu sous peu, le X10 sera compatible avec l'IPV6.

Néanmoins, plutôt que faire un comparatif avec le dernier né d'iOS, tu aurais pu juste dire que le X10 n'était pas compatible avec celui ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien moi j'ai le malheur de vous annoncer que le X10 ne fait pas le café, contrairement à ma cafetière de 10 ans d'âge!! Quelle honte!!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biens-sûr que si, l'IPV6 permettra de ne plus avoir besoin de NAT (translateur d'adresses, comme ta box qui est abusivement appelée "routeur" alors qu'elle n'en est pas un), la possibilité de mettre IPSec de bout en bout (de machine à machine) et la reconnaissance du réseau sera protégée par une authentification au niveau ICMP.

L'IPV6 intègre également un système d'auto-configuration, ce qui veut dire que lorsque tu connecteras ton PC à un réseau, il aura une configuration automatique, sans besoin de DHCP (système actuel permettant d'attribuer une adresse IP à une machine).

Voilà en gros ce qui est apporté par l'IPV6, mais pour l'utilisateur lambda, tout ce fera par transparence, il n'y verra rien ;)

(haaaa.... les cours d'informatique me manquent :( )

Cours de réseaux plutôt, non ? L'IPv6 n'était pas un de mes préféré perso :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les cours de réseau c'était dans les cours d'informatique :P Moi je n'ai pas trop travaillé dessus, on l'a vu vite fait mais vu que ce n'est pas "d'actualité" et que ce n'était pas à l'exam, on ne l'a fait que par curiosité et intérêt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IPv6 est une révolution ds le monde du Web, par contre comment on fait pour retenir mentalement une adresse de 128 bits. Déjà avec IPv4 retenir 4 groupes de nombres était peu facile, retenir des groupes de chiffres hexadécimaux, c'est de l'exploit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...