Aller au contenu

Test IPV6


Recommended Posts

Ça ne veut rien dire ton score... Tu as essayé sous 2.2 ou bien en 2.3.3? Car ton test avec iPhone tu le fais avec la dernière version. C'est donc un peu facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas en quoi iOS=1 car ils ont tous les 2 10/10 en IPV4 et 0/10 en IPV6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ gaja: existe-il sur X10i il y a une release officielle par SE (j'insiste: officielle) de 2.2 ou encore mieux de 2.3.3 car je suis preneur... Donc sur les 2 plates-formes, l'essai a été effectué avec les derniers OS à jour, et non des betas... de plus il faut bien regarder les caps screen, ce n'est pas un iphone (si j'avais un iphone, je n'aurai pas un androïd et ne serai donc pas sur ce forum ;-)

@ Jon08: faut mieux regarder les images, et surtout être un peu curieux, faire le test (le lien est visible dans las caps screen) et cliquer sur l'onglet "technical info"...

Donc je confirme: 2.1-update1 = 0 / IOS 4.3.3 = 1

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux des ROM officielle, pas de problème. Alors dans ces cas là, teste avec un appareil officiellement en 2.3.3 car ton score sur Android est injustifié. Tu aurais dit iOS 1, Se 0 : je t'aurai dit d'accord. Mais là ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IPV6 c'est pour remplacer l'IPV4 car il n'y aura bientôt plus d'adresses IP disponibles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en ai entendu parler à la radio mais ça n'apporte rien de plus en fait !

C'est comme quand on est passé de 8 à 10 chiffre pour le numéro de tél fixe ou le 07 pour les portables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biens-sûr que si, l'IPV6 permettra de ne plus avoir besoin de NAT (translateur d'adresses, comme ta box qui est abusivement appelée "routeur" alors qu'elle n'en est pas un), la possibilité de mettre IPSec de bout en bout (de machine à machine) et la reconnaissance du réseau sera protégée par une authentification au niveau ICMP.

L'IPV6 intègre également un système d'auto-configuration, ce qui veut dire que lorsque tu connecteras ton PC à un réseau, il aura une configuration automatique, sans besoin de DHCP (système actuel permettant d'attribuer une adresse IP à une machine).

Voilà en gros ce qui est apporté par l'IPV6, mais pour l'utilisateur lambda, tout ce fera par transparence, il n'y verra rien ;)

(haaaa.... les cours d'informatique me manquent :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu n'y connais rien, autrement tu verrais que ça change pas mal de choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux des ROM officielle, pas de problème. Alors dans ces cas là, teste avec un appareil officiellement en 2.3.3 car ton score sur Android est injustifié. Tu aurais dit iOS 1, Se 0 : je t'aurai dit d'accord. Mais là ce n'est pas le cas.

1) Je ne vois pas comment avoir des ROM officielles lorsque PC compagnon ne propose aucune update pour passer le X10i en 2.3.3 ??!! Faut m'expliquer le coté "officiel"...

2) "Tu aurais dit iOS 1, Se 0 : je t'aurai dit d'accord": postant dans la rubrique "Sony Ericsson Xperia X10", je pensai que cela allait de soit...

Donc j'enfonce le cloud: avec des release officielles, IOS = 1 / Androïd sur X10i 2.1-update1 = 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire les 3/4 des gens s'en foutent ^^"

Sinon pour mettre tout le monde d'accord, on se doit de prendre des versions d'iOS et d'Android sorties dans la même période afin d'être sûr d'avoir des résultats juste.

Comparer deux systèmes d'exploitation ayant un an d'écart ( Mai 2010 pour 2.1 d'Android et Début Mai 2011 pour iOS 4.3.3) n'est pas égale du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur roms officiel X10i 2.1-update1 ça marche nickel !

Je ne sais pas si le lieu y est pour quelque chose. Je me trouve actuellement au Québec !

Sinon tu la fais comment ta capture d'écran car ça à l'aire d'un montage ? ton tel est il rooter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire les 3/4 des gens s'en foutent ^^"

C'est vrai que 3/4 des gens se satisfont de médiocrité...

Sinon pour mettre tout le monde d'accord, on se doit de prendre des versions d'iOS et d'Android sorties dans la même période afin d'être sûr d'avoir des résultats juste.

Comparer deux systèmes d'exploitation ayant un an d'écart ( Mai 2010 pour 2.1 d'Android et Début Mai 2011 pour iOS 4.3.3) n'est pas égale du tout...

A qui la faute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur roms officiel X10i 2.1-update1 ça marche nickel !

Je ne sais pas si le lieu y est pour quelque chose. Je me trouve actuellement au Québec !

Le provider est probablement compatible IPV6...

Sinon tu la fais comment ta capture d'écran car ça à l'aire d'un montage ? ton tel est il rooter ?

Ah un "conspirationiste"? :-D Non, ce n'est pas un montage, j'utilise "Shootme" et oui le X10i est rooté car sinon il est impossible de faire tourner les logiciels de capture d'écran, ce que IOS fait nativement avec une combinaison de 2 touches depuis toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un "conspirationiste"? :-D Non, ce n'est pas un montage, j'utilise "Shootme" et oui le X10i est rooté car sinon il est impossible de faire tourner les logiciels de capture d'écran, ce que IOS fait nativement avec une combinaison de 2 touches depuis toujours...

Okay, je trouvais juste Louche absence de l'icone de débogage xD.

Android se sont rattraper sur la 2.3 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends une minute... t'es là pour jouer au fanboy Apple ou quoi?

"Jouer au Fanboy...": si tout post critique et comparatif se résume à une offense contre le dieu Androïd, alors quelle triste chapelle... J'utilise les SE depuis le T68 jusqu'au W995 avec un vrai bonheur, comparativement l'expérience du X10i sous 2.1 est une vraie catastrophe. J'ai posté sur 2 forums différents traitant entre autre de SE et d'androïd (posts rigoureusement identiques) à propos de bugs BT et email, mais rien, aucune réaction. Tiens-tiens, me suis-je dis, les fidèles seraient-ils tous sourds à la moindre critique?? Puis vint la journée IPV6, petit test ci-dessus et là je me suis demandé si un peu de provocation transcenderait la surdité: Bingo! Ils ne sont pas tous morts...

Allez! quelqu'un pour être constructif et proposer des solutions aux questions posées? Je cherche juste à retrouver un peu d'optimisme avec ce X10i, utilisant les 2 OS, je ne cherche pas à être convaincu, je le suis déjà ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du mois, début Juillet. Mais en même temps, Android s'est développé après iOS il me semble non? Alors laissons-lui le temps de faire des erreurs et de les corriger, car c'est bien connu, personne n'est parfait (et du coup, les programmes non plus) et on apprend de nos erreurs!

Attends d'avoir la 2.3 pour refaire ton test, ça sera déjà un peu plus équilibré. Et comme on l'a dit, l'IPV6 n'est pas pour demain il y a beaucoup de freins à son déploiement. D'après Wikipedia, Google affirme qu'il n'y aurait que 0.25% de recherches via son site faites par de l'IPV6, ce qui est, soyons honnête, fortement négligeable, même si l'on sait que ce type de "technologie" se lance doucement et fini par grandir d'un seul coup.

Donc d'ici là à ce que le monde entier utilise l'IPV6, même ne serait-ce que 50% de la population mondiale, je pense que ton X10 sera dépassé et que tu en auras changé. Pour les plus "sages" qui posséderont toujours ce téléphone, il y aura certainement un système de "compatibilité" IPV4/IPV6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...