Aller au contenu

[ROM][13/06] HoneyComb for SGS !

Recommended Posts

4396038212214_sgs_30.jpg

Vous l'attendiez ? Elle est arrivée ! Mais de quoi je parle ? Tout simplement de HoneyComb qui est la version 3.0 de Google qui, jusqu'à présent était réservé aux tablettes !

C'est Kenia1234 qui c'est lancé le premier et qui propose cette version !! Mais attention, actuellement ce n'est qu'une version Test, c'est à dire que pratiquement rien ne fonctionne. Elle n'est absolument pas dédiée pour un usage quotidien, et réservée aux utilisateurs avertis !

Sujet originale : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1116161

V0.2

Fonctionnel :

• GPS

• 3D

• Amazing speed

• SD Interne

• Téléphone (SMS & Signal)

• Audio

• WiFi

Non Fonctionnel

• Téléphone (Appeler)

• Autres Connexions (BT, Data?)

Installation

(Exactement la même procédure que MIUI/CyanogenMod)

Nouvelle Rom

1.Etre sur d'avoir la base de Froyo FW! /!\Important./!\

2.Rooter le téléphone et installer "ClockworkMod Recovery".

3.(Optionnel) Aller dans le recovery et faire un Nandroid backup

4.Choisir "mounts & storage" et format system, data, cache

5.Flash GalaxyComb.

Flasher sur une base de CyanogenMod/MIUI

1.Format /system /data /cache /datadata

2.flasher le .zip et reboot

Lien :

http://www.oozeroo.com/galaxycomb/sgsdownload.html

Credit :

•K&C Team (Kenia1234, Chiledog)

•Codeworkx, Coolya (and all CM7 team) nothing could be there without their hard work!

•Bypass23 (Look at this post)

•Yoshi74 (traduction)

Modifié par Yoshi74

Salut Yosh! Welcome with us!

tu démarres en fanfare... mais comme dit Kakobbu, pas de phone, pas d'intérêt!

On attend mais je ne fais plus vraiment dans le bêta, trop attendu pour ne rien voir de final sur le SPICA, tu sais bien!

Bon, j'ai aussi vu ça sur XDA, Kenia et chiledog font vraiment un boulot extraordinaire.

Néanmoins, j'ai quelques réserves quant à la future.. Possibilité d'utilisation de la ROM sur nos SGS.

Premièrement, elle a été basée sur un port du SDK 3.0 du Nexus One, posté fin Février, et qui semble avoir été totalement abandonné.

Deuxièmement, si la ROM Sense est tellement difficile à rendre fonctionnelle, pourquoi se lancent-t-ils sur un projet parallèle qui me semble au moins aussi compliqué?

Troisièmement, Honeycomb n'est pas vraiment optimisé pour les smartphones. Ecran trop petit (même pour un SGS) etc.. La beauté d'un système n'en augmente pas pour autant son utilité.

Et dernièrement, et pas le point le moins important.. Quand on voit quand on été lancés les premiers projets de ROM Sense sur le SGS, et l'avancement actuel (certes une rapidité impressionnante et une autonomie apparemment correcte, mais toujours ni BT, ni Data qui sont indispensables ou presque sur des Smartphones) de l'actuelle GalaxySense, cela vaut-il vraiment le coup de baver devant une ROM Honeycomb certes très tentante et qui crée beaucoup d'engouement, mais qui risque de ne pas être pleinement fonctionnelle avant l'arrivée d'Ice Cream Sandwich d'ici la fin de l'année?

Voilà, j'espère me tromper, et j'avoue que je suivrai toujours ces deux projets à la trace, sachant qu'ils me tentent vraiment. Mais concilier les deux en même temps est-il vraiment raisonnable?

Néanmoins, encore une fois, Kenia, chiledog et les autres sont... Géniaux :D

il faut utiliser le téléphone en mode paysage tout le temps???

A tester, je n'ai pas la réponse à ta question. :P

Mais bon concernant l'avancement, ok il va y avoir du boulot (tout comme le GalaxySence) mais si ça avance vite, cela peut être prometteur. ;)

@barome

En effet j'suis d'accord mais c'est toujours agréable d'avoir une nouvelle interface sous la main et de pouvoir tester à tout. C'est un peu sa le monde d'android même si je sais pertinemment qu'elle sera jamais stable :)

Si personne tenterai des portages on serait encore tous sur des roms samsung avec un thème, des tweaks et un lagfix et puis basta.

Moi jtrouve que c'est une très bonne idee

• 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...