Danzel Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Bonjour, Je suis tout nouveau débutant en modification sur Android, et j'ai une petite question... Je m'explique : - J'ai installé le sdk Android et j'ai Eclipse sur mon PC. NB : Je n'ai pas rooté mon tel - Dans le DDMS de eclipse, quand je regarde le file explorer, je vois le dossier system et je trouve bien le framework-res.apk que je souhaite modifier. En le copiant sur mon poste en local, en faisant mes modifications et en le remettant dans le tel par la suite, est ce que les modifications seront prises en compte ou alors, est ce qu'il y a des étapes intermédiaires à ajouter? Merci d'avance de votre aide. ++ David PS : J'ai hésité à le mettre dans personnalisation alors je ne serai pas vexé si le post est bougé ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 regardes dans ma signature, la partie cachée, il y a un lien modifier un thème, c'est pour le SPICA mais c'est du pareil au même! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danzel Posté(e) 9 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2011 (modifié) oulà.... vu la taille du post ça a pas l'air simple, mais si je comprends bien, pour les modifications "simples" je peux donc faire comme ça... Je voudrais commencer par la barre de notification (twframework-res.apk si j'ai bien compris.... :-/ ) Mais j'ai réellement peur de planter mon galaxy S :-( puis ça m'a l'air plus compliqué que prévu vu que je vois dans d'autres post qu'il faut signer les apk... etc... je me mélange un peu les pinceaux là !! Modifié 9 juin 2011 par David G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIGDOG206 Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 lol.... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambert Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Bah deja tu peux t'amuser a trafiquer les .png en ouvrant le framework-res.apk avec winrar tu vas dans RES/drawable-hdpi/ et là tu modifie les .png. Pour les .9.png c'est beaucoup plus compliqué car il faut decompiler l'apk et recompiler puis signer l'apk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Au pire si t'as peur de bloquer ton téléphone, fais un backup complet de la rom (si t'as un recovery modifié genre Speedmod) comme ça si t'as un problème tu lance la restauration ! Et hop ni vu ni connu tu retrouve ton téléphone comme avant ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danzel Posté(e) 9 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2011 (modifié) Juste à modifier, recompresser et rebalancer dans le tel ça marche alors ... Les .9.png nécessitent un logiciel spécial, ça ok... Pour le reste comment faire alors au final? Quand doit on signer les apk alors? Modifié 9 juin 2011 par David G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lambert Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 Juste à modifier, recompresser et rebalancer dans le tel ça marche alors ... Les .9.png nécessitent un logiciel spécial, ça ok... Pour le reste comment faire alors au final? Quand doit on signer les apk alors? Non tu ouvre le framework-res.apk avec winrar tu extrais les image que tu veux editer. puis tu les remets dans l'archive en tiré glissé ça remplacera les anciennes images par celles que tu aura modifié. par contre le fait pas avec des .9.png ça va planter sinon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIGDOG206 Posté(e) 9 juin 2011 Share Posté(e) 9 juin 2011 lol mdr ptdr Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danzel Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2011 Je ne saisi pas trop la nuance entre nos phases mais ok... Je vais commencer comme ca alors. Le fait de décompresser et recompresser change qq chose de particulier techniquement? Sinon, je ne peux pas faire de backup, je suis non roote, encore en surcouche sfr. Je m'entraîne avant de flasher ^^ Merci pour ces réponses constructives au contraire de certaines autres du même post.... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 (modifié) BigDog206 est “lol mdr ptdr“ sûrement parce qu'une de ses questions portant sur des mods postée dans cette section développement a été déplacée récemment,là comme le sujet est un poil plus technique et que tu n'a pas d'antécédents t'as eu droit à un acceuil plus chaleureux d'où son chagrin. Bon tout çà n'est pas bien grave et très relatif,j'ai pas d'avis sur la question si ce n'est “nuance et modération“ école Kyojin(pas que lui hein,les autres aussi,c'est juste clin d'oeil à l'autre discussion),par contre je pense pas que le topic se poursuive longtemps comme çà en pas à pas. Le mieux,partant du début,serait de plancher sur le tuto de franzyroy,d'essayer les modifs de png simples en ouvrant/fermant le framework et je t'enverrais aussi d'autres liens par MP. À bientôt. Modifié 10 juin 2011 par bejda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BIGDOG206 Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 BigDog206 est “lol mdr ptdr“ sûrement parce qu'une de ses questions portant sur des mods postée dans cette section développement a été déplacée récemment,là comme le sujet est un poil plus technique et que tu n'a pas d'antécédents t'as eu droit à un acceuil plus chaleureux d'où son chagrin. Bon tout çà n'est pas bien grave et très relatif,j'ai pas d'avis sur la question si ce n'est “nuance et modération“ école Kyojin(pas que lui hein,les autres aussi,c'est juste clin d'oeil à l'autre discussion),par contre je pense pas que le topic se poursuive longtemps comme çà en pas à pas. Le mieux,partant du début,serait de plancher sur le tuto de franzyroy,d'essayer les modifs de png simples en ouvrant/fermant le framework et je t'enverrais aussi d'autres liens par MP. À bientôt. Euh je vois pas en quoi le topic est plus technique... le(s) sujet(s) portait(ent) aussi sur des modifs du meme genre il me semble... Ceci dit ce n'était pas du tout contre lui mais contre ceux qui lui repondent et qui se sont permis de me dire que la réponse était déja sur le forum... alors que la aussi elle y est déja... Mais stop a la polémique ca ne va pas l'aider, ca va juste pourrir son sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 (modifié) Oui oui,j'ai bien compris ce que tu voulais dire et c'était l'occasion justement de lui expliquer que tu t'foutais pas d'sa gu*****,c'est mieux comme çà non? La présence de ce sujet pourrait être discutée aussi donc pour l'aider au mieux et qu'il ne reste pas sans réponse (je crois pas que çà va continuer longtemps en tuto/pas à pas j'veux dire) je lui propose une autre approche. Juste çà,çà roule? PS:Bloquons pas sur le plus où moins technique,si on s'en tient à là ligne dure,c'est de toutes façons pas une section questions. Et antécédents,c'est juste qu'on a une “histoire“ derrière nous sur un forum,pas un jugement bien ou mal...voilà,voilà,bisou @+(si j'pouvais j'aurais mis un smiley sympa) Modifié 10 juin 2011 par bejda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danzel Posté(e) 10 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2011 (modifié) OK, y'a pas de mal. Je me posais juste la question mais si je ne suis pas visé, ça me va :-p Pour en revenir à la question : - J'ai chargé le framework sur mon pc via eclipse - Je l'ai décompressé dans un endroit "propre" - J'ai commencé à modifier les .png "classiques", et faisant attention à bien garder la même taille que les images initiales ainsi que le même nom. Si je recompresse mon framework en .rar, puis que je le renomme en .apk je n'aurai aucun problème au moment de le remettre sur le tel c'est bien ça? Désolé d'insister autant :-/ Modifié 10 juin 2011 par David G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bejda Posté(e) 10 juin 2011 Share Posté(e) 10 juin 2011 Je crois que c'est indispensable d'ouvrir seulement le framework(renommé .zip si besoin),il ne faut pas le décompresser complètement. En fait double clic souris gauche pour que winrar l'ouvre automatiquement ou alors clic droit mais choisir ouvrir et pas extraire.Après c'est glisser/déposer dedans et refermer sinon çà plante.(puis renommer .apk s'il a fallu renommer avant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danzel Posté(e) 11 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2011 ok. merci pour le renseignement. Je vais tenter en faisant de multiples sauvegardes alors... ! Et en croisant les doigts.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 (modifié) si tu le mets en rar puis renommé en apk, çà ne s’installera pas! en zip, oui... mais en suivant mon TUTO, tu aurais pu voir qu'il n'y a pas besoin de le décompresser, juste faire glisser vers l'extérieur les dossiers qui t'intéressent, les modifier, supprimer ceux que tu as modifiés dans l'apk et faire glisser les modifiés dans ton apk là ou tu avais les originales. Comment ouvrir un apk pour pouvoir faire glisser les dossiers comme expliqué au dessus? il y a plusieurs solutions: - 1/ soit on renomme l'extension apk en zip! on fait ses modifs et on refait l'inverse ensuite, C.à D; zip vers apk. - 2/ soit on fait un clic droit sur l'apk, et on choisit le logiciel de compression pour ouvrir en pensant à décocher la case windows pour que le choix ne soit pas définitif; c'est pas obligatoire mais mieux ( de décocher, je pense) - 3/ ou bien, compression de l'apk, on ouvre le fichier compressé, on clique 2x sur l'apk, le fichier s'ouvre, on fait ses manips en confirmant à chaque fois quand on remet à l'intérieur, un fois fini que le fichier apk est fermé, dans le zip, on fait glissé l'apk vers l'extérieur. je tiens à le préciser, c'est toujours mieux que décompresser! Modifié 11 juin 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danzel Posté(e) 11 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2011 si tu le mets en rar puis renommé en apk, çà ne s’installera pas! en zip, oui... mais en suivant mon TUTO, tu aurais pu voir qu'il n'y a pas besoin de le décompresser, juste faire glisser vers l'extérieur les dossiers qui t'intéressent, les modifier, supprimer ceux que tu as modifiés dans l'apk et faire glisser les modifiés dans ton apk là ou tu avais les originales. Comment ouvrir un apk pour pouvoir faire glisser les dossiers comme expliqué au dessus? il y a plusieurs solutions: - 1/ soit on renomme l'extension apk en zip! on fait ses modifs et on refait l'inverse ensuite, C.à D; zip vers apk. - 2/ soit on fait un clic droit sur l'apk, et on choisit le logiciel de compression pour ouvrir en pensant à décocher la case windows pour que le choix ne soit pas définitif; c'est pas obligatoire mais mieux ( de décocher, je pense) - 3/ ou bien, compression de l'apk, on ouvre le fichier compressé, on clique 2x sur l'apk, le fichier s'ouvre, on fait ses manips en confirmant à chaque fois quand on remet à l'intérieur, un fois fini que le fichier apk est fermé, dans le zip, on fait glissé l'apk vers l'extérieur. je tiens à le préciser, c'est toujours mieux que décompresser! Merci pour la précision! J'avais pas saisi la différence entre renommer en zip et renommer en rar ! J'avais pas fait attention à la nuance ! :-/ Sinon j'avais bien compris comment faire, mais quand je disais décompresser, c'est que d'un côté, il me faut une version totalement décompressée pour faire les modifications dedans. Et de l'autre côté, une autre version que je renomme en zip (et non en .rar), que je ne décompresse pas mais que j'ouvre juste, et dans lequel je remets,en glissant, mes images png modifiées, avant de le re-re-nommer en apk, et de remettre dans le tel. Mais je vais éviter de renommer à tout va, et ouvrir avec le logiciel de compression (ton 2/ ) Je pense avoir (enfin !) compris comment faire... :) \o/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 (modifié) OK, sinon lis le TUTO de ma signature (dans la partie cachée), il se nomme Modifier un thème. c'est pour le SPICA mais c'est pareil, la différence est que le SPICA a des répertoires mdpi et le SGS, des répertoires hdpi. Modifié 11 juin 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 OK, sinon lis le TUTO de ma signature (dans la partie cachée), il se nomme Modifier un thème. c'est pour le SPICA mais c'est pareil, la différence est que le SPICA a des répertoires mdpi et le SGS, des répertoires hdpi. +1 autant faire quelquechose de propre avec apk manager Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.