Aller au contenu

Après un X10 ?


Recommended Posts

Voilà, mon abonnement se fini très bientôt (fin Juin), et pour repartir sur un nouvel abonnement je vais vendre le X10 et profiter d'un smart "plus récent" pour moins cher (bah oui tant qu'à faire :D).

Mais que choisir ?

A la base j'étais parti pour le ARC. SE ayant remonté dans mon estime, je leur fais confiance, puis ce smart est magnifique et dispose d'un APN majestueux (chose que je recherche, surtout en faible luminosité). Il s'agit également du meilleur monocore.

Mais je trouve sa communauté relativement "petite", et il n'y a toujours pas de ROM monstrueuse sortie à ce jour ...

Mais je suis aussi un gamer dans l'âme ... J’exclue déjà les 2 Tegra sorti à ce jour (j'accroche pas au Atrix, et le 2x ... N'en parlons même pas).

Reste le Sensation et le SGS 2 ...

Le S2 a le meilleur processeur actuellement, et dispose d'un APN plutôt bon apparemment. Mais sa puce graphique est 2x moins puissante que celle du Sensation, son écran rend les couleurs trop irréels (trop vive), et faut pas se leurrer ... il est moche :D

Alors après le Sensation oui, mais les 3/4 des jeux sont pas compatibles (dont ceux de Gameloft) à cause de sa résolution qHD ...

Alors voilà, j'hésite entre le Arc, le Sensation & le GS2 ...

Des avis, des retours ? J'ai déjà un peu regardé les topics de ces 3 smart.

Ou alors devrais-je attendre quelques mois et profiter des Tegra quad ou attendre que Sony nous ponde peut-être une véritable machine ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le Arc a une bonne puce graphique qui aide bien le processeur pour les jeux. Avec son bootloader déverrouillé, il va se montrer très intéressant une fois booster un peu.

Le Samsung GS2 est un monstre niveau performance mais j’avoue qu'il est très moche (malgré l'effort de Samsung). Il va avoir une bonne grosse communauté derrière lui, c'est sûr !

Le Sensation, je ne le connais pas trop car l'interface Sense m’horripile donc je me suis pas trop intéressé à lui !

Tu peut toujours attendre pour voir ce qui va arriver cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je te conseillerai d'attendre la mise à jour du X10 ! Et attendre la fin de l'année les nouveaux Smartphone équipé de Ice Cream Sandwich (ou téléphones qui seront mise à jour) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est exactement ce que je vais faire, et quitte a casser ma tirelire je prendrais ce qu il y a de mieux... :lol:

mais j aimerais donner mon avis sur le X10..

ma femme a le galaxy S et franchement je le trouve génial, j ais tout change comme sur mon x10, mais une chose est sur c est plus complique sur le sgs et les risques pour le planter définitivement son beaucoup plus important.

ensuite avec les rom que nous avons maintenant cote réactivité le x10 n a pas grand chose a lui envier, donc hormis l attente de la mise a jour en 2.1 je ne regrette pas ce premier phone sous android.. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant j'ai en tête :

Android : Samsung GS2 ou Motorola ATRIX ou un SONY Dual core s'il sort avant la rentrée (j'y crois pas trop :( )

Apple : iPhone5 (s'il change complètement du 4, avec un APN SONY)

J'attends donc Septembre pour me décider...

PS : Pitié, pas de remarque "iPhone pas bien..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire quoi, changer de téléphone ou attendre Ice Cream Sandwich ?

C'est décidé j'attends la révolution ICS.

pour l'instant j'ai en tête :

Android : Samsung GS2 ou Motorola ATRIX ou un SONY Dual core s'il sort avant la rentrée (j'y crois pas trop :( )

Apple : iPhone5 (s'il change complètement du 4, avec un APN SONY)

J'attends donc Septembre pour me décider...

PS : Pitié, pas de remarque "iPhone pas bien..."

Pas bien iPomme... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà un iPHone 3G, je sais ce que c'est... franchement, un iPhone, une fois jailbreaké, est très ouvert... on peut y installer un tas de trucs qui ne sont pas dans l'Appstore... :P

Je trouve l'iPhone bien plus pratique que Android actuel.. bien plus fiable aussi...

Ne me dites pas l'iPhone ne peut pas faire ci ou çà... il peut faire bien plus que notre X10 et Android... il faut juste savoir où chercher, et comment le faire.. mais tout existe déjà...

Par contre, je suis d'accord... l'iPhone 4 est une m**** !!! le chef de projet de sa conception a d'ailleurs été mis à la porte !!!

C'est pour çà que j'espères que l'iPhone 5 sera un changement (mais selon les rumeurs, le prochain iphone ne va pas beaucoup différer du 4 :( ), j'ai donc de grandes chances de rester sur Android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'attend la déclinaison Ipod touch de l'Iphone 5 pour voir ce que ça va donnée.

N’empêche on ne le dit jamais mais c'est le seul constructeur qui propose un "téléphone" en "version Wifi" pour avoir uniquement le coté multimédia moi je trouve ça cool ^^ (finalement ça ce paye cher la 3G, capteurs et les fonctions téléphone chez la pomme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, déjà avec une rom comme celle de Wolf et le custom kernel le X10 est devenu bien meilleur y'a pas de doute, et c'est sur qu'attendre la 2.3 officielle sera encore mieux ...

Après, si Sony nous sortait un monstre d'ici la fin de l'année ou début 2012, alors pourquoi pas garder le X10...

Je pense néanmoins partir sur le Arc et vendre le X10 à un prix encore correct maintenant, et ensuite à la rigueur je pourrais bien vendre le Arc d'ici 6 mois si une bete sort et qu'elle vaille vraiment le coup...

En tout cas c'est clair que je n'irais pas chez la pomme pour ma part!

Merci aussi pour ces avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant plus que la communauté X10 est bien développée et qu'on dispose de dev qui n'arrêtent jamais !

On a aussi la chance d'avoir un outil formidable (Flashtool) qui permet, même pour un nul comme moi, de bidouiller son tél facilement !

Donc un X10 en 2.3.3 avec Flashtool et des dev, ça va chier ! :P ........Pourquoi changer ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Despill, le X10 est assez simple d'acces pour avoir acces aux tres bonnes ROM amateur. Mise a part l'APN qui n'est pas maitriser le CM TW007 se porte tres tres bien par exemple.

Et donc a ta place - parce que ca (te) sert a rien d'etre simplement d'accord avec les autres - je comparerai les prix des plus recents telephones avec ton nouveau forfait et le prix de vente en neuf entre particuliers pour prendre le + de benef, mettre de cote, exploiter un peu + le X10 et quand t'en auras marre, vendre celui ci et avoir un bon budget pour acheter le tel qui possedera tous tes criteres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...