Aller au contenu

Mettre à jour un thème pour JVP


Recommended Posts

Salut tout le monde,

J'avais une petite question très pratique sur l'adaptation de thèmes. J'avais sur ma JS8 un thème que j'aurais bien voulu garder (un thème d'antonda). J'aurais voulu le passer sur JVP mais après différents essais, je n'y arrive pas. J'ai essayé de faire une modif du framework-res.apk (copier coller entre la version du thème et la version JVP) et de le monter via adb, j'ai essayé de me faire un thème similaire via uot kitchen et ça a foiré dans les deux cas (loop au niveau du logo de démarrage).

Est il possible d'adapter un thème facilement en temps normal ? Y a t il une méthode qui marche à tous les coups ? Y a t il une raison particulière expliquant pourquoi un thème JVK/JVB/... ne serait pas compatible avec la JVP ?

Merci d'avance :)

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

Si ça peut aider, je te fais un copier/coller d'une réponse que j'ai eu d'un ami quand je voulais me lancer là dedans.

"Comme j'ai dit, suffit d'ouvrir le framework-res avec Winzip ou Winrar ou autre, puis tu vas dans /res et /drawable-hdpi, là tu as toutes les images du thème, tu les prends, tu les mets dans le framework-res de la ROM, tu enregistre le framework-res de la ROM, tu le remplace dans l'archive du thème original et tu appliques."

J'espère que ça pourra t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'avais fait au départ : renommer le fichier apk en zip, aller dans res puis faire un copier coller de tous les dossiers en drawable* de l'ancien vers le nouveau puis sauvegarde dans un nouveau zip, renommer en apk et utilisation d'adb pour faire un push vers system/framework/framework-res.apk. Résultat, j'ai eu un bootloop. A priori, j'ai peut être fait le copier coller à l'envers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les thèmes que l'on peut trouver sur les roms de Jose et celles de Cyano sont différentes sur beaucoup de point, il est sûrement possible de reprendre des images d'une pour remettre sur l’autre mais c'est tout, sinon d'une version Froyo à Gingerbread ou d'une Gingerbread à une autre Gingerbread, il y aura beaucoup plus de moyen mais si on veut faire simple, ce ne sera encore une fois que les images à modifier, il est possible de changer quelques xml tout en sachant ce qu'ils contiennent. j'ai fait un TUTO pour cela dans ma signature dans la partie cachée, c'était pour le SPICA mais cela va aussi pour le SGS. pour changer un thème simplement, il y a principalement deux répertoires d'images, le plus important des deux est drawable-hdpi, autre chose à savoir, si vous voulez adapter un thème à un autre, il faut que ce soit deux thèmes de même types, je veux dire par là que si vous avez un thème black et que vous voulez l'adaptez sur un thème clair, vous aurez des soucis d'affichage tel que écriture clair sur fond clair, autant dire que vous ne verrez pas très bien l'affichage.

Voilà en conclusion, si vous êtes toujours tenter, lisez mon TUTO de ma signature, il est volumineux mais pas pour autant compliquer dans la méthode simple, pour la partie complexe, sachez que modifier un thème sur SGS est quand même plus compliqué que sur le SPICA!

ENJOY...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode simple n'a pas marché :( Mon backup est en cours. Je regarderai demain pour la méthode compliquée. Ca risque d'être plus long que prévu tout ça :P Peut être que les lock screens ou le speedmod kernel n'aident pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la méthode ne peut pas faillir si tu remets des images identiques, c à d:

- images au même nom, même extension bien sûr!

- images avec le même nombre de couleur (si 24 bits, remettre 24 pas 32), c'est pas le cas pour toutes, c'est le bazar quoi, ce doit être plus pour les .9.png comme "activity_title_bar.9.png", celle-là, je le sais, j'ai eu le cas!

- images de même taille (çà, tu peux plus ou moins)

- images .9.png bien refaite et encore si tu changes la couleur sans décompiler, çà le fera mais pas terrible!

-- images à ne pas supprimer sans en remettre une remplaçante, c'est pas grave si il y en a plus, çà ne servira pas, c'est tout!

voilà pour les images, j'ai fait un peu près le tour.

Salut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...