orangefire Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 (modifié) Ce tutoriel a pour but d'activer l'enregistrement 1080p de la camera du Motorola Atrix. Avant toute chose, sachez que je suis en aucun cas responsable des dommages possibles sur votre téléphone dû à l'utilisation de ce tutoriel. =>Pré-requis : - Etre ROOT : voir ce topic -> Tutoriel root et installation du recorvery Optionnel : Avoir une Rom DEODEXED ( Rom modifiable ) : Voir ce lien pour DEODEXE sa ROM -> Adeo - Avoir télécharger le fichier correspondant à votre version de firmware : Fichier Olympus camera : ->1.42 ->1.57 ->1.83 // Pour connaître son firmware allez dans : " Paramètre " -> "A propos du téléphone", puis regarder la l'encadré "Version du système". - Avoir installé l'application "ROOT Explorer" : (lien vers l'android market web) -> Application "Root Explorer" - Avoir placé le fichier "Olympus camera" (correspondant à votre version de firmware) à la racine de la SD interne. =>Fin des pré-requis Maintenant suiver pas à pas ce qu'il est écrit : 1 - Lancé ROOT Explorer est placé vous dans le répertoire : /system/app. 2 - Passer du mode R/O en R/W (du mode en lecture seul, en lecture écriture). 3 - Renomer le fichier " OlympusCamera.apk " et " OlympusCamera.dex " en " OlympusCamera.apk.bak " and " OlympusCamera.dex.bak " // Si vous êtes DEODEXED alors le fichier "OlympusCamera.dex" n'existe pas. 3 - Deziper le fichier "Olympus camera" et copier le nouveau fichier " OlympusCamera.apk " dans le répertoire /system/app. //Attention ne pas installer l'application !!! 4 - Maintenant changer les permission du fichier en "RW- R-- R--". // Pour cela rester appuyé sur le fichier, puis séléctionner " Permission ". 5 - Repasser en mode en lecture seul,R/W -> R/O (optionnel mais plus sùr). 6 - Redémarrer et éffacer le " DALVIK CACHE " ou sinon juste supprimer le fichier " OlympusCamera dex " dans le Dalvik Cache. 7 - Vous pouvez maintenant tester votre camera ! Sujet source : Atrix 1080p Recording OlympusCamera App Modifié 11 juin 2011 par orangefire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ya29nn Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Merci c'est cool que tu fasse toi aussi des tutos, il serait temps que ce forum grossisse un petit peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarik1489 Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Merci pour le tuto!! Mais la qualité d'image pas terrible est-ce normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peterdickinson Posté(e) 17 juin 2011 Share Posté(e) 17 juin 2011 Salut, Quel version du fichier Olympus camera dois-je récupéré ? Mon firmware : Version4.1.33.MB860.Orange.en.FR Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orangefire Posté(e) 17 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2011 Essaye la 1.42... Jespere que sa fonctionnera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peterdickinson Posté(e) 21 juin 2011 Share Posté(e) 21 juin 2011 Et si ça ne marche pas je risque quoi ? Ne plus pouvoir filmer, faire de photo ou pire encore ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orangefire Posté(e) 21 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 21 juin 2011 Non il te reste juste a remettre les noms initiale (enlever le.bak) de tes application d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peterdickinson Posté(e) 22 juin 2011 Share Posté(e) 22 juin 2011 Je suis en 1.33 j'ai utilisé le OlympusCamera 1.42 et ça marche très bien ;-) Merci encore pour le tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slayer-fr Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 vois ton réellement la différence en qualité ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peterdickinson Posté(e) 23 juin 2011 Share Posté(e) 23 juin 2011 Oui la différence et légère mais on la perçois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarik1489 Posté(e) 27 juin 2011 Share Posté(e) 27 juin 2011 Salut Quelqu'un peux m'aider? J'ai perdu les deux fichiers de l'appareil photo, maintenant j'ai plus l'icône appareil photo dans le menu. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orangefire Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2011 Si tu les as perdues les deux .... supprimé? Tu peut toujours effectuer la méthode du tuto,et du coup tu n'aura plus la version d'origine. Si tu veut la version d'origine essaye de la trouver sur le net ou qu'un membre te la donne.Ou dernières solution tu fait un restore à l'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slayer-fr Posté(e) 18 juillet 2011 Share Posté(e) 18 juillet 2011 bon après avoir fait quelque teste il s’avère que la vidéo et très légèrement plus net mais hélas saccadé , donc peu utile de faire cette modif , snif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peterdickinson Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 (modifié) Ca peut dépendre aussi du lecteur... Android 2.2 ne supporte pas le 1080p, avec la mise a jour en 2.3 de septembre ça ne sera plus le cas et peut-être que la camera supportera mieux le 1080p ainsi que les lecteurs. Modifié 19 juillet 2011 par Peter Dickinson Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolaskow Posté(e) 20 février 2012 Share Posté(e) 20 février 2012 bonjour à tous je sais que ce tuto date mais je suis passé sous android 2.3.4 début février et j ai du mal avec le tuto pour installer le mode camera 1080p. En effet, j ai bien l appli root explorer et je vais bien dans system\app et mode R/W. J ai téléchargé le fichier olympuscamera.apk et l ai transformé en .apk.bak mais comment copier ce fichier dans system\app ? merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeman Posté(e) 29 février 2012 Share Posté(e) 29 février 2012 Maintenant que je le sais, je vous rajoute la technique pour l'avoir sur la 2.3.4 retail fr. Pour l'enregistrement 1080p il suffit de rajouter cette ligne dans le build.prop : ro.media.camcorder.1080p=mp4,h264,60,24000000,aac,128000,44100,2 Au-dessus de cette ligne ça fait propre : ro.media.camcorder.720p=mp4,h264,30,12000000,aac,128000,44100,2 Et pour les modes video acceleré ou ralenti il suffit de modifier le paramètre ro.camcorder.videoModes dans le build.prop à true : ro.camcorder.videoModes=true Voila :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.