Aller au contenu

Google maps rame chez vous sous Froyo ?


Wand

Recommended Posts

Salut,

Il parait que pour résoudre le problème il faut supprimer Maps et ses cartes avec adb pour n'installer que la dernière version. Ne sachant pas comment faire, j'ai renommé Maps dans le dossier des applications avec Root Explorer. Rien de plus.

Ce n'est toujours pas un foudre de guerre mais au moins mon Defy ne plante plus. J'étais en effet obligé de rebooter mon appareil à chaque fois que je lançait Maps...

Je ne sais pas si ça peut t'aider, ton problème est peut-être différent.

Modifié par Univaix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour la réponse. Effectivement au début j'avais le même soucis que toi, ça plantait carrément quand je lançais Maps, j'ai effacé les données et désinstallé Maps pour installer la dernière version, et depuis je rame pas mal même si ça ne plante plus tout le tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour passe en rom nu, il suffi de flashe avec rsd, et telecharger la rom nu bien sur sur le site tu la trouvera aisément dans la section rom.

Généralement sa se passe bien, pour moi toujours en tout cas, ne pas oublier de faire un wipe avant pour plus de sécurité et installation plus propre.

Désolé de la réponse tardive.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai un Defy nu, mais Maps rame ou plante regulierement.

Je ne sais pas comment le desintaller car sur le telephone je ne peux que supprimer les mise a jours !

C'est quoi adp ?

j'aimerais si possible ne pas flasher car j'ai peur de re,dre mo, tel instable deja que c pas folichon.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement vu le peu d'apport de la dernière version 5.6 de Maps, si ce n'est l'abondance de fonctions comme "adresses" qui dès que je souhaite naviguer sur une carte veut à tous prix faire un fix et me donner le détail et l'adresse d'un point sur la carte. Et pas moyen de désactiver cette fonction. J'ai donc désinstallé les mises à jour, pour retrouver la V5.0 constructeur. Et là Nickel, aussi bien en 2G qu'en 3G+, alors qu'avec la 5.6 il fallait une connexion Wifi, pour éviter de planter ce cher Defy avec Maps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est à chaque fois que j'utilise Navigation, au début tout va bien, puis au bout d'un moment la musique (par PowerAMP) saccade, les annonces sont coupées, et plus ça va, plus le téléphone rame, à la fin il est impossible d'intéragir avec, obligé de virer la batterie.

Ca ne semble pas lié à FroYo, puisqu'au début après l'installation de l'update ça marchait très bien, j'ai plutôt l'impression que ça vient des dernières mises à jour de Maps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est à chaque fois que j'utilise Navigation, au début tout va bien, puis au bout d'un moment la musique (par PowerAMP) saccade, les annonces sont coupées, et plus ça va, plus le téléphone rame, à la fin il est impossible d'intéragir avec, obligé de virer la batterie.

Ca ne semble pas lié à FroYo, puisqu'au début après l'installation de l'update ça marchait très bien, j'ai plutôt l'impression que ça vient des dernières mises à jour de Maps.

Je confirme rien à voir avec Froyo pour une fois.

Mais bien lié aux dernières Update de Maps, en les desinstallant dans le menu applications, tout rentre dans l'odre, passage à la version V5.0 constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je confirme rien à voir avec Froyo pour une fois.

Mais bien lié aux dernières Update de Maps, en les desinstallant dans le menu applications, tout rentre dans l'odre, passage à la version V5.0 constructeur.

La 5.7 de Google Maps semble résoudre tout les problèmes de la 5.5 ET 5.6 en outre la grosse nouveauté : téléchargement de carte 16X16 km et ce jusqu'au nombre de 10 est très appréciable [color=red]qd[/color] on n'a de réseau ou à l'étranger !

Plus de problème de Lag, ni de CPU chargé à 100% et fonctionne sans soucis même en 2G.

Comme quoi il faut arrêter de taper en permanence sur Froyo sauce Moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non désolé, ça ne résoud pas le problème pour moi, je l'ai eu vendredi dernier après avoir déjà mis à jours google map. Gros ralentissement téléphone qui ram à mort. (pas de reboot ou plantage j'en ai jamais). On redémarre et op tout remarche...

Donc non la 5.7 ne résout rien...

Et si ça n'avait rien avoir avec la rom de motorola, explique moi pourquoi avec la même version de map, sous foyo (ou android 2.3.3) le problème n'est plus présent? C'est bel est bien un bug en relation avec la rom de moto, car seul cette rom là possède le bug, aucun autre constructeur n'est touché...

Modifié par Burn2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non désolé, ça ne résoud pas le problème pour moi, je l'ai eu vendredi dernier après avoir déjà mis à jours google map. Gros ralentissement téléphone qui ram à mort. (pas de reboot ou plantage j'en ai jamais). On redémarre et op tout remarche...

Donc non la 5.7 ne résout rien...

Et si ça n'avait rien avoir avec la rom de motorola, explique moi pourquoi avec la même version de map, sous foyo (ou android 2.3.3) le problème n'est plus présent? C'est bel est bien un bug en relation avec la rom de moto, car seul cette rom là possède le bug, aucun autre constructeur n'est touché...

Avant d'insaller cette 5.7, j'avais comme cité plus haut désinstallé toutes les mises à jour de maps... et là maps ne causait plus de soucis... simple constat.

J'ai donc tenté la 5.7 [color=red]qd[/color] elle est sortie, et désormais plus de problème, deuxième constat.

Il me semble tout de même que dans les critiques de l'Androïd Market il n'y ait pas que le Defy de concerné par les bugs liés au MAJ de Maps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'avais un gros gros problème avec google maps sur mon defy, jusqu'à ce que je tombe sur un message quelque part sur un forum étranger...

Voici ce qui a résolu le problème chez moi: il faut installer une application qui s'appelle "setvsel" (lien market)), à la base celui-ci sert à overclocker le defy, mais vous pouvez laisser les fréquences d'origine si vous ne voulez pas y toucher. Pour que le miracle se produise, il faut par contre cocher la case "Set vm.min_free_kbytes=4096" et ensuite cliquer sur "Apply+quit". Pour que les options de Setvsel soient appliquées au demarrage du telephone, pensez à cocher "Apply @ boot", mais uniquement si vous êtes sure des paramètres que vous avez changé, si vous avez touché aux fréquences par exemple !

Je crois que le téléphone doit être rooté pour que le programme fonctionne...

J'espère que ça aidera quelqu'un, car maps fonctionne parfaitement pour moi maintenant ! ;)

Modifié par Nicotak
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un gros gros problème avec google maps sur mon defy, jusqu'à ce que je tombe sur un message quelque part sur un forum étranger...

Voici ce qui a résolu le problème chez moi: il faut installer une application qui s'appelle "setvsel" (lien market)), à la base celui-ci sert à overclocker le defy, mais vous pouvez laisser les fréquences d'origine si vous ne voulez pas y toucher. Pour que le miracle se produise, il faut par contre cocher la case "Set vm.min_free_kbytes=4096" et ensuite cliquer sur "Apply+quit". Pour que les options de Setvsel soient appliquées au demarrage du telephone, pensez à cocher "Apply @ boot", mais uniquement si vous êtes sure des paramètres que vous avez changé, si vous avez touché aux fréquences par exemple !

Je crois que le téléphone doit être rooté pour que le programme fonctionne...

J'espère que ça aidera quelqu'un, car maps fonctionne parfaitement pour moi maintenant ! ;)

Je confirme! J'ai eu exactement la même démarche suite aux problèmes de blocages lorsque la 5.8 est sortie, et c'est la seule chose qui ait fonctionné.

Maintenant, même si Google Maps reste une application gourmande, ça tourne correctement et c'est utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai qu'une chose à dire, merci beaucoup Nicotak :) pour le partage de cette astuce.

J'avais le même souci que toi, maps faisait bloquer mon tél, j'étais obliger de redémarrer le tél pratiquement à chaque utilisation de maps .

J'ai installé hier setvsel et pour l'instant, pas de bug malgré un test poussé de maps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je suis avec la rom custom Cyano CM7 mais Google Maps fait aussi planter mon Defy régulièrement. Pas au point de rebooter à chaque fois mais ça rame tout le temps.

Je vais voir si cette astuce avec setvsl fonctionne avec la rom Cyano...

Merci pour l'info !

Edit : setvsel installé et google maps testé. Impecc' : ça fonctionne ! Google maps est enfin utilisable sur le Defy sous rom CM7 1.5RC.

En revanche après avoir paramétré setVsel comme indiqué et qu'il se ferme, on voit un icone dans la barre de notif pendant une seconde. Je me demandais du coup si setVsel ne bouffe pas la batterie avec un process en tâche de fond, même si on n'a pas du tout touché à l'OC...

Edit 2 : hé bien en fait deuxième utilisation de GM et ça rame à nouveau...

Modifié par ratapoil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la maj du 08/09, très lent, rame à mort, ne demande plus si je veux activer le gps, sinon avant faisait redémarrer le tel, jusqu'à présent ceci a l'air d'être corrigé...

Froyo 2.2.2 SFR non root

edit, refonctionne normalement en demandant d'allumer gps et redevenu fluide

Modifié par jeanmarc59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...