Aller au contenu

Responsable de section : Election


dago

Recommended Posts

Salut à toutes et tous,

Nous lançons une campagne de recrutements pour intégrer des responsables de section au sein dans l'équipe de modération.

Le déroulement sera le suivant :

Candidatures du 12 au 15 Juin

Election ensuite

Explications :

Des responsables de section ont déjà été nommé pour diverses sections. Nous souhaitons étendre ce système dans votre/cette section.

Le/la responsable de section est un(e) "super-utilisateur/super-utilisatrice".

Les missions du responsable de section sont les suivantes :

  • Editer les titres des sujets des autres
  • Peut supprimer/restaurer 'virtuellement' tous les messages
  • Peut supprimer/restaurer 'virtuellement' tous les sujets
  • Peut ouvrir les sujets verrouillés
  • Peut fermer les sujets ouverts
  • Peut épingler les sujets
  • Peut libérer les sujets
  • Peut utiliser la multi-modération de sujet (Pour déplacer les topics dans les sous-forums)

Nous vous demandons de rédiger un post/message expliquant votre canditure. Il sera reprit sur le topic d'élection.

Parmi les prétendant(e)s, l'équipe de modération sélectionnera x candidat(e)s. Ils/elles seront soumis(es) au vote la semaine suivante.

Seul les candidat(e)s doivent répondre à ce topic, les posts/messages autres seront supprimés. Les votant(e)s pourront argumenter/commenter leur vote sur le topic d'élection.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter par MP.

Bonne chance à vous !

L'équipe de modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance comme ça j’arrêterais d’embêter les modérateurs avec mes messages ^^

Je me présente donc officiellement a l’élection du nouveau responsable du forum Samsung Galaxy S2.

-Je suis présent dans le forum du Galaxy S2 depuis le début avec plusieurs autres membres comme Alex, Tiburce, Lenny barres, Kikou, tdolla, donsull, Nanou etc. Et dès le début je me suis intéressé a l'organisation de cette section, j'avais lancer le topic :

justement pour organiser un peu le forum avant même ce post.

-Je suis déjà responsable de plusieurs topics ici et j'aimerais bien m'impliquer encore plus sur ce forum et en faire un des plus actifs, sympathique, jolie et organisé de Frandroid :P

Un peu comme ce topic qui regroupe et synthétise toute les roms du galaxy S2 :

Ce forum m’intéresse beaucoup et je me rend quasi toutes les heures sur la section pour voir les nouveaux messages et en poster.

-Sinon pour mon expérience dans ce domaine, je suis un très vieux membre de Frandroid et je connais très bien les règles ainsi que le forum. De plus j'ai été administrateurs d'un forum de jeu (ogame), très actifs, qui avait atteins plus de 100 000 messages sans problèmes ;)

Voila donc ma petite candidature, bonne chance a tous les candidats en tout cas ;)

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance à mon tour, après avoir échoué Dauphin face a un autre membre de la section du Galaxy Spica.

Je suis impliqué sur cette partie du forum, depuis 1 semaine, car j'ai la chance de pouvoir faire un échange (Nexus S contre GS II) ! L'opportunité m'est venu, je n'ai pas dit non.

Alors, j'ai été un grand membre de la section du Galaxy Spica, avec plus de 2500 messages pour cette section, différentes roms faites par moi-même : http://forum.frandro...t4alii3en-new1/

J'ai au compteur un bon nombre de sujet posté, surtout pour des tutos et developpement, et je répond souvent, dès que je le peux, aux questions demandées dans les sections et aussi toutes celles via MP aussi !!

Un bon membre, aussi, assez demandé, au niveau du Nexus S. Le nombre de fois que mon profil est regardé confirme les choses, ainsi que les remerciements (que j'apprécie de la part des forumeurs) pour les aides effectuées au cours du temps.

Il y a 2j, j'ai alerté tous les messages qui n'avaient rien a faire (plus de 10 minimum) dans la section "Developpement" et quelque uns dans la section "Tutoriaux" ! Un bon ménage a été fait, ce qui donne maintenant, grâce à ces alertes, une bonne section DEV. : http://forum.frandro...ppement-rom-co/

De plus, pour visionner tutoriaux et post de Dev. sur le Galaxy Spica et Nexus S, je vous donne rdv dans ces section, afin de voir le travail fait depuis bientôt 1 année !

Je serais au meilleur de moi-même pour tenir a jour les posts que j'aurais posté une fois le GS II en main (le 18 juillet), tous tuto seront revus afin d'avoir le meilleur du meilleur, et permettre a toutes personnes obtenant le GS II, de rooter, flasher, installer une rom custom et kernel custom ainsi que recovery ckw en ayant aucune question à posé !

Le but pour ma part est d'aidé la communauté, je suis un mordu de Android, et surtout du GS II, qui maintenant sera mon téléphone pour pratiquement 1 an !

Merci de recevoir ce post afin de vous convaincre que mon travail fait ici, les nettoyage, les déplacements de topics, les suppréssions, les déplacements de posts, suppression de message et autres, sera fait de façon à que ca soit irréprochable.

IT4ALii3EN à votre service :D

Modifié par IT4ALii3EN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ex de la section Hero, avec Lenny et d'autres qui se retrouvent sur le SGS2.

Je m'étais occupé de la gestion des ROM sur le Hero avec Feust, après je "possederais" le SGS2 d'ici la fin de la semaine (si le tracker Colissimo est exact ^^).

Je fouine dans la partie SGS2 depuis un moment donc je suis bien au courant des différentes sections et des questions qui sont postées.

D'ailleurs je voulais savoirs s'il était possible de découper la partie "Développement, Rom & Co" en 4 :

- [Firmware]

- [ROM]

- [Kernel]

- Autres...

Voilà, bon courage à tous et continuez comme ça la communauté de FrAndroid est la référence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit: Bonjour à tous,

Voilà, suite à la demande de certains, je postule.

Tout comme Dragonn (ainsi qu'Alex98, Tdolla, tiburce,...), je suis présent depuis le début dans la section du Galaxy S II et même lorsque ce dernier n'était qu'un petit topic dans la section "Androphones à venir et rumeurs".

J'ai également suivi le sujet du Hero, mais comme je débutais dans l'univers d'Android et avec l'école, je n'étais pas souvent présent.

Cependant, avec l'expérience et plus de temps libre, je peux désormais être présent un bon nombre d'heures par jour (environ 10 à 15 heures dans la majorité des cas, sinon c'est de 19h à 00h-01h). De plus, je garde en général mes gsm/smartphones deux bonnes années donc, je continuerais à gérer cette section même après l'arrêt de la vente de ce merveilleux appareil.

La gestion d'un forum ou d'une section n'est pas nouveau pour moi. En effet, j'ai déjà été co-administrateur d'un forum de jeux-video/informatique (assez actif jusqu'à la fermeture de ce dernier suite à un manque d'envie de l'autre administrateur) et administrateur d'un forum d'Ogame.

Je ne sais pas si je peux qualifier ça de qualités ou défauts, mais j'aime l'ordre (je suis assez maniaque, même dans la vrai vie), être strict ( je veille à promouvoir la langue française dans le but d'être compris de tous sans oublier le respect des consignes) et éviter le troll (bon ça, j'avoue que comme tout le monde, un peu troll de temps à autres, cela ne dérange personne, du moment que nous ne sommes pas dans la dérive totale ou trop fréquemment).

Je crois que c'est à peu près tout en souhaitant bonne chance à tous pour le poste.

@Tpcforever: En fait, la partie développement est bien conçue. Cependant, il y a pas mal de tri et quelques épinglements de topics à faire pour rendre ça plus aéré et structuré. ;)

" Respectueux de la Constitution dont je dois être le gardien, je resterai toujours dans le rôle qu'elle m’assigne. "

Gaston Doumergue

Modifié par Lenny Barres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les membres retenus sont:

- Lenny Barres

- Tpcforever

- IT4ALii3EN

- Alérian (Dragonn)

Vous pouvez procéder à l’élection qui se stoppera dans une semaine ou plus (je pars en vacance)

Note: Cette section étant très fréquentée, une période de test sera mise en place pour le membre élu, si nous voyons que la personne devenu responsable dérape trop ou modère de façon aléatoire, nous pourrons revenir sur ce vote et choisir un autre responsable.

Cordialement,

L'équipe de modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m excuse pour les autres,vous avez de la valeur a mes yeux.

mais j ai voté "IT4ALii3EN" car il a pris 2 Heures de son temps a me mettre le root sur le Nexus S,a distance.En prenant la main sur mon PC.

Et ça,c est une preuve de son attachement a servir les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je remarque que j'arrive encore trop tard pour postuler :P

Si jamais il est possible que plusieurs personnes soient élues je me présente rapidement (bien que je n'ai pas beaucoup de chances face à la concurrence):

Nom: LocoMan

Age: 18ans

Capacités:

Bonne maîtrise du français, jamais eu de soucis particulier au niveau de la grammaire/conjugaison

J'ai des tendances assez geek et je suis le monde d'Android depuis ses débuts (achat d'un Galaxy i7500 dès sa sortie, à savoir le second androphone vendu en France).

Je m'investie autant que je peux pour les différents forums d'FrAndroid (création de tutos dans la section i7500; aides diverses; recherches d'informations sur les forums étangers tels que XDA, Cyanogen, GAOSP...).

Je n'ai pas peur de tester telle ou telle ROM en version beta s'il le faut.

Je maîtrise les codages BBcodes et autres, couramment utilisés pour les forums

Et l'essentiel, je possède le matériel nécessaire pour satisfaire les demandes (ordinateurs, et évidemment le Galaxy S2)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote L'ITA4LiiEN comme ça j'aurai moins de MP dans ma boite :P

Perso très actif du forum et qui aide dès qu'il le peut. Ce sera quelqu'un de très utile pour les newbies!!!

Faudra juste (je sais pas si c'est le tempérament du sud qui veut ca) éviter de casser et de s'énerver trop vite sur les gens qui comprennent pas la fonction du bouton rechercher dans le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars,

au cas ou vous l'ignorerez , un modo est là pour s'assurer du respect des règles de fonctionnement du forum

le fait qu'une personne s'implique pour aider ( et c'est tout à son honneur) n'a rien à voir avec la modération.

Ce que vous décrivez c'est un hotliner ou un depanneur...

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais le fait que je n'ai été modo que sur d'autres sites, et non sur celui-là, ils ne peuvent donc se justifier que sur l'aide que j'ai apporté, tel et tel .zip fait, les ROM faites auparavant, etc. et non sur les "actions" en temps que "modo" ou plutôt responsable de section (même si je passe un bon laps de temps a Signaler tous messages déjà postés, messages dans la mauvaises sections, etc.).

A bon entendeur.

IT4ALii3EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...