Crash Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 (modifié) Avec les quelques applications gratuites disponibles sur l'Android Market, je n'ai pas réussi à prendre des screenshots de mon Atrix. Du coup, un petit gars de XDA s'est penché sur le sujet ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1009451 ) Pour se faire c'est très simple : Il vous faut : un Atrix rooté ( voir le tuto sur Frandroid ) et autoriser l'installation de APK hors market Cette application : http://www.multiupload.com/KZ4E9CCY93 Comment prendre un screenshot : Lancer l'application Screen Grabber Cliquer sur "Enable Screen Grab Service" Secouer votre téléphone OU appuyer longtemps sur le bouton recherche du téléphone et attendez 5 secondes . Par défaut, le téléphone devrait vibrer une fois le screenshot réalisé et vous l'ouvrir. Toujours par défaut, l'image se trouve dans La mémoire interne du téléphone/screenshots/ Vous l'installez, et voilà, le tour est joué. Vous pouvez maintenant prendre des screenshots de votre Atrix. Vous pouvez aussi régler la sensibilité pour activer le screenshot, le délai, les différentes actions à réaliser une fois le screenshot pris... Bref une petite application qui fait ce qu'on lui demande, mais qui plante de temps en temps. Vous n'avez plus d'excuses pour ne pas faire partager vos thèmes et vos mods ! Modifié 13 juin 2011 par Crash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orangefire Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 Dans ce cas pourrait tu peut être mettre une explication ? Car le but c'est quand même de faire une capture d'écran et en plus le logiciel est en anglais ( je ne dis pas sa pour moi). Mais au mieux tu fait des screens et tu explique les différente parties. Qu'en dit tu ? Merci d'avance pour les débutants ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narnox Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) Marche impec, suffit d'appuyer longtemps sur le bouton recherche (en bas à droite de l'écran) et ça fait une screen. Merci. Modifié 13 juin 2011 par Narnox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2011 Merci pour l'astuce. J'édite mon post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orangefire Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Merci pour l'astuce. J'édite mon post. Ou cliquer sur la notification dans la barre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Narnox Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 Ou cliquer sur la notification dans la barre. Perso j'ai désactivé l'ajout dans la barre de notif, j'aime bien avoir une barre de notification clean ;). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orangefire Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 (modifié) Perso j'ai désactivé l'ajout dans la barre de notif, j'aime bien avoir une barre de notification clean ;). Moi je l'ai carément retiré ( pas apparente , mais avec un geste du doigt HOP!) Modifié 13 juin 2011 par orangefire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimmygimmycheak Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 ça marche parfaitement avec un Atrix non rooté. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2011 (modifié) OK comme je n'avais pas testé j'en n'étais pas certain. J'édite alors. Merci pour vos retours :) Question : Pour activer l'installation de APK hors market, il faut quand même avoir le root, non ? Ou alors la ROM orange ne bride pas cette fonctionnalité d'origine ? Modifié 15 juin 2011 par Crash Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ts1811 Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 Cette fonction n'est pas bridé par Orange. Je peux installer les applications que je veux sur mon Atrix qui n'est pas rooté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimmygimmycheak Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 manquerait plus que ça ! O_o Y a des opérateurs qui font ça ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash Posté(e) 16 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2011 Sur la version AT&T, oui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoenix912 Posté(e) 24 juin 2011 Share Posté(e) 24 juin 2011 euh donc j'en conclu que d'origine il n'est pas passible de prendre un screen shot de sont Atrix sans suivre ce tuto ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash Posté(e) 24 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2011 Si tu as un téléphone Orange, il te suffit de télécharger l'application et ça fonctionne tout seul. Certaines applications sur le market pour prendre des screenshots ne sont pas compatibles avec le Atrix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 5 novembre 2011 Share Posté(e) 5 novembre 2011 Ca marche, sauf que je n'ai pas la même version que la copie d'écran ... Et apparemment il n'y a plus l'option "appuyer longtemps sur search" ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parsifal Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Finalement je ne m'étais pas rendu compte que l'appli est sur le market et dans celle-là tout y est : capture à partir du bouton search et l'appli se ferme après la capture (paramétrable dans les options). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NONOFR01 Posté(e) 18 janvier 2012 Share Posté(e) 18 janvier 2012 Je confirme, ça fonctionne avec un ATRIX non rooté, version 2.2.2 ;-) Merci ! Pour info, j'ai décoché 'Require root access' dans "Advanced options" :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shirosagi Posté(e) 19 janvier 2012 Share Posté(e) 19 janvier 2012 Sinon, t'as pensé à mettre à jour? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann Gazziéro Posté(e) 21 février 2012 Share Posté(e) 21 février 2012 (modifié) je ne peux pas le dire pour avant. Mais maintenant plus besoin de root pour prendre une capture d'écran et l'application se trouve dans le market. Sinon merci pour cette aide :) Modifié 21 février 2012 par yohgaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.