Jeannot40 Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Bonjour Je découvre le monde Android avec mon Defy flambant neuf. Opérateur LaPoste (engagement) réseau SFR. J'étais tout content d'avoir Android 2.2 mais à lire ce sujet j'avoue être très inquiet des problèmes rencontrés avec cette version sur Defy. Et effectivement, bien qu'ayant installé qu'une dizaine d'applis j'ai constaté des freezes étranges par moments et 2 blocages qui m'ont obligé a enlevé la batterie. En une semaine ça fait beaucoup. Alors qu'est ce que je peux faire ? J'avoue ne pas avoir envie de flasher ma rom sur un appareil tout neuf. Et puis flasher pour quoi? Pas pour la 2.3 car j'ai une lentille verte et que je veux utiliser mon apn. Alors à vous lire on dit beaucoup de bien de la Cyanogen est-ce une solution? Je vais essayer de vivre avec mais si c'est invivable je sauterais le pas. Et puis j'ai des difficultés à tout comprendre et j'ai besoin de quelques explications: rootable? C'est quoi ça? Etre en superutilisateur Linux ? ça sert à quoi? Quel est l'intérêt? wipe? C'est quoi ça? Apparemment il y en aurait 2 ? Il semblerait que l'on y accède avec le menu de boot en démarrant en gardant vol down enfoncé. J'avais trouvé cette manip sur le forum Motorola mais ils disaient de toucher après le coin inférieur droit de l'écran pour avoir le menu et sur mon Defy ça faisait rien. J'avais l'icone avec un point d'exclamation au milieu de l'écran mais rien n'était actif. J'ai du enlever la batterie pour relancer. Merci de me renseigner sur ces 2 points. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zecko Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Hum.. tu n'es pas le premier à poser ces questions, d'où le post épinglé intitulé Le guide et l'initiation pour tout savoir sur le Motorola defy Sinon, pour la froyo, c'est vrais que c'est loin d'être la meilleur rom pour le Defy.. Et le meilleur remède est de passer sur une 2.3.x (Miui, CyanogenMod, roms leaks..). Seul problème, apparemment tu as une lentille verte donc évite les rom leaks car tu n'auras plus d'appareil photo. Il te reste la Miui et la CyanogenMod qui sont bien plus qu'acceptables si on les compare aux roms officielles de Motorola. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeannot40 Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2011 Hum.. tu n'es pas le premier à poser ces questions, d'où le post épinglé intitulé Le guide et l'initiation pour tout savoir sur le Motorola defy Sinon, pour la froyo, c'est vrais que c'est loin d'être la meilleur rom pour le Defy.. Et le meilleur remède est de passer sur une 2.3.x (Miui, CyanogenMod, roms leaks..). Seul problème, apparemment tu as une lentille verte donc évite les rom leaks car tu n'auras plus d'appareil photo. Il te reste la Miui et la CyanogenMod qui sont bien plus qu'acceptables si on les compare aux roms officielles de Motorola. Merci de ta réponse Zecko; j'ai cherché un tel guide dans la section tutoriaux et dans cette section il ne m'a pas effleuré l'idée que c'était en général. Il a effectivement répondu à mes questions sur le rootmode. Et j'arrive à accéder au menu du bootloader: avec la froyo il faut appuyer simultanément sur les 2 touches de volume. Le coin bas droit ne marche pas. Par contre je n'ai trouvé nulle part l'effet du wipe expliqué. Alors ça parait évident mais j'ai besoin d'être sur avant de faire des bêtises; voila ce que je suspecte: - le wipe cache efface le cache: sans conséquence sinon sans doute un peu de lenteur le temps qu'il se reconstitue. A faire si on a de fréquents plantages ou freeze. - le wipe data efface toutes les données et applis rajoutées en dehors de la rom, mais pas la carte SD, et ramène le téléphone aux réglages usine. C'est bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilion Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 Tout a fait thierry! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuro_link Posté(e) 14 juin 2011 Share Posté(e) 14 juin 2011 je vais te donner mon avis si tu le permet (en prime tu as le droit à des fautes d'orthographes :emo_im_foot_in_mouth: ) au début j'etais comme toi (j'etait en 2.1) mon téléphone me satisfaisait il fonctionner que demander de plus et un malheureux jour de mai, qui devait etre un jour de joie, l'horrible ROM froyo apparu et la c'est le drame mais heureusement des personne du forum ont penser a recuperer la SBF( c'est la rom d'origine que tu flash avec rsd) donc si tu souhaite faire des manipulation et que tu suis les différents avertissement tu peux quasiment sans risque (le risque 0 n'existe pas enfin sa se serait) passer sur une rom alternative (je suis en cyano et je peux te dire que c'est le kiffe) et repartir sans trace sur une rom nu et aisément en plus (tu conserve la garantie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeannot40 Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2011 Merci de ta confirmation Lilion et merci de ton avis neuro_link C'est quand même pas mal complexe la manip de flashage. Et puis Motoblur m'inquiéte. On le reinstalle comment celui là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neuro_link Posté(e) 15 juin 2011 Share Posté(e) 15 juin 2011 motoblur c'est comme un chien (ou autre chose a toi de voir)il revient toujours il est intégré dans la SBF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilion Posté(e) 16 juin 2011 Share Posté(e) 16 juin 2011 (Et généralement on le dégage car c'est pas super intéressant, c'est très loin de HTC Sense par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.