Aller au contenu

quels sont ses defauts ???


valdu95

Recommended Posts

une petite citation trouvée sur un site pirate de renom, dont justement je ne citerais pas le nom:

Rooting is the dark side of the Android platform. It opens your phone up to a world of unsanctioned opportunities and typically has carriers swatting you back with illegal network usage fees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Bugs le LG O2X , je lui décerne la palme et pour ce qui est des mises a jours a part les GOOGLES PHONES , tous les fabricants ont des délais similaires pour leurs upgrades , qui est tout a fait logique car leurs buts est de vendre des appareils , il y a aussi la charte signée avec GOOGLE ce début d'année qui oblige ceux-ci dont Motorola a garder a jour ANDROID pendant 18 mois . . . B)

Modifié par kalimero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu mis en charge et démmarage par deux fois loupiotte rouge , puis Ok, par contre la police d'affichage est a chier . . . Beaucoup trop petite pour bosser , pas du tout content . . . Pour le reste finition,écran,toucher, luminosité,précison , parfait dommage , mais je bosse alors à moins de trouver une soluce pour la police d'affichage , non merci :mad:

Modifié par kalimero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pauvres yeux le réclame , comment ne pensent-ils pas , comme Samsung et LG , de donner la possibilité même si cela , est moins joli dans certains cas de figurent laisser la possibilité de choisir la police d'affichage , et de rendre la partie téléphone lisible et claire , quand ont utilise son smart en PHONE il doit être pratique , limpide d'un coup d'oeil pas devoir le déchiffré , pour cela l'exemple cette fois c'est IOS . . . :|

Modifié par kalimero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste en BLACK , j'ai mis cette mini tablette au clou , trop déçu , dommage car j'ai bien la qualité , mais il ma faut du pratique , dèjà que SENSE me pompais , alors MOTOROLA avec ses 960*540 la il a fait fort . . . il aurrait du y penser que l'ATRIX est aussi un téléphone et pas une tablette . . . :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bah il n'a pas ICS encore ^^. Mais bon normalement c'est prévu. Tu peux le prendre si tu le trouve à bon prix. Avec la nouvelle génération de smartphone qui arrive ils se situe vers l'entrée-moyen de gamme. Si tu en as une utilisation basique(internet,appel,sms,mail,petits jeux), il fera le taff sans problème. Il a un écran 4 pouces, mais il est compact donc prend pas beaucoup de place. De plus par rapport aux autres téléphones de sa génération, il a une bonne batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons, que j'ai actuellement un Defy+

et c'est vrai que l'Atrix me parait une bonne 'suite'...

matériellement pas mal pour le prix où on le trouve ( environ 250 € ), si je vends mon Defy+ 100 €, ça me fait l'Atrix à 150 €

et si j'arrive encore à tirer quelque chose de mon vieux nokia 2710 navigation edition, ce sera encore ça d'économisé... :)

Mais comme dit, si je change de phone, c'est parce que j'ai quelques petits bugs agaçants sur le Defy+, et dès fois il lui manque un chouilla de puissance, donc, j'espère ne pas être déçu avec l'Atrix, qui a l'air vraiment sympa, donc, qui mieux que les utilisateurs confirmés de l'Atrix pourras dire quels sont ses défauts,

Mais à en croire ce sujet, il en a manifestement très peu, ça semble se confirmer, par le fait qu'on en trouve relativement peu d'occasion ( genre leboncoin ) , ou alors c'est parce qu'il s'est très peu vendu ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce téléphone pour moi, c'est une mine d'or.

Il est seulement à 230€ maintenant ... combien de télephones avec ces specs st aussi peu chers ! Aucun je pense.

Il y a une Dual Core 1 Ghz, un écran qHD avec une bonne densité de pixels (pour cette gamme de prix) ce qui je trouve apporte une super netteté et finesse à l'affichage. Ecran Cornilla Glass super résistant. Bonne batterie (çà tient pas des jours et des jours mais pour un dual core c'est logique). 10 Go de mém interne + 1 Go de RAM.

Concernant l'appareil photo, c'est un des meilleurs en 5 Mpx (voir test sur les www.lesnumeriques.com)

Le vrai défaut sera sûrement le passage à ICS voir JB.

Franchement : un achat que tu ne regretteras pas ... même maintenant vu le rapport qualité / prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout qu'actuellement je suis sous gingerbread, et franchement, je me demande bien pourquoi tout le monde est tellement 'fou' avec ICS, qu'est ce qu'apporte donc ICS de si exceptionnel ?

oui, on peut lire des infos partout, mais quand je vois ce qu'il apporte, je me dis que gingerbread le fait déjà... donc, il y a des infos qui doivent m'échapper...

Alors si quelqu'un peu m'expliquer quelles sont les fonctions nouvelles qui feront toute la différence par rapport à gingerbread, il y en a surement, mais lesquelles ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en as ici : http://inf0mag.blogspot.fr/2012/03/android-ice-cream-sandwich-10.html

A vrai dire, c'est surtout l'interface plus ergonomique et peut être la gestion multi-tâche ... en tout cas bon nombre de maj comme la capture d'écran ou les filtres pour photo sont dispos sous GB via des apk.

Mais bon il faut avoir que GB est déjà bien abouti. Après si GB te convient alors fonce.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ICS apporte une jolie interface et surtout l’uniformisation de la plateforme entre les tablettes et les téléphones (super important pour les devs).

JB lui apporte de vrai plus avec une meilleure intégration du gpu et cpu qui apporte un réel gain de réactivité/fluidité/performance.

Voila un avis plus réaliste sur les mises à jour d'android :)

PS: Le multi-tache est bien géré sous gb même si il est nettement mieux géré sous jb.

Modifié par djeman
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos avis qui m'aideront à me décider dans mes choix

( comme quoi, y a quand même des gens qui sont cools ici ! ^^ mais je n'en ai jamais douté )

justement par rapport au multitâche, je me demandais s'il valait mieux un dual core à 'petite' fréquence ( comme l'Atrix par exemple ) , ou un simple core à fréquence plus élevée ( comme par exemple le Huawei Honor ), même si je sais que l'architecture joue aussi son rôle...

je suppose que si justement le multitâche est bien géré, il saura tiré parti des avantages d'un dual core ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis ça joue beaucoup sur comment a été faite l'application que t’utilises, ce qui est sur c'est qu'une appli faite pour un dual core tournera très mal sur un simple core ^^

Après je sais pas pas trop quoi te dire de plus, justement en parlant des versions sur le multitâche je parlais en faite de la gestion des threads par core faite par le système (priorité,répartition,...).

Mais en gros y'a mini toujours 2 threads, un pour l'interface et un autre pour les opérations, donc le dual core sera surement plus fluide quoi qu'il arrive.

Après faut voir niveau consommation aussi, le simple core sera surement plus econome et peut etre pour ce que tu comptes faire largement suffisant.

Sur de la 3d 2 cores apportent un plus quoi qu'il arrive, c'est toujours plein de threads les jeux donc les développeurs s'adaptent au marché et pour les jeux les téls ont mini 2 cores en général.

Bon voila j'ai bien raconté ma vie, c'est un simple avis perso t'en fait ce que tu veux :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce téléphone pour moi, c'est une mine d'or.

Il est seulement à 230€ maintenant ... combien de télephones avec ces specs st aussi peu chers ! Aucun je pense.

Il y a une Dual Core 1 Ghz, un écran qHD avec une bonne densité de pixels (pour cette gamme de prix) ce qui je trouve apporte une super netteté et finesse à l'affichage. Ecran Cornilla Glass super résistant. Bonne batterie (çà tient pas des jours et des jours mais pour un dual core c'est logique). 10 Go de mém interne + 1 Go de RAM.

Concernant l'appareil photo, c'est un des meilleurs en 5 Mpx (voir test sur les www.lesnumeriques.com)

Le vrai défaut sera sûrement le passage à ICS voir JB.

Franchement : un achat que tu ne regretteras pas ... même maintenant vu le rapport qualité / prix.

Ah bon !!

je l'ai eu ce tel.... finition zero, systeme de cache arriere zero, ecran zero....motoblur zero.... ca lag, mais ,a part ca super telephone... je crois rever....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jmquintana insiste pourtant bien sur le fait que sa meilleure qualité c'est son rapport qualité /prix

je l'ai payé, neuf, à peine 250 € frais de port compris, à ce prix la difficile de trouver mieux

de plus on trouve d'excellentes roms alternatives qui balaient tous les problèmes de lags, et l'atrix est ultra simple à débloqué

c'est un excellent appareil une fois un peu personnalisé, moi j'utilise CM7 avec holo launcher et c'est parfait

de plus on trouve facilement les accessoires pour une misère maintenant

il a déjà une bonne dizaine de chutes à son actifs et pas encore la moindre éraflure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben de toute façon l'avis de catixo n'est pas objectif et n'a aucun point de référence.

finition zéro => euh de quoi il parle ? ^^

système de cache arrière => ben comme les galaxy soi disant les meilleurs

écran zéro => peut etre que tu préfères l'amoled ou un écran plus grand, ben il fallait choisir un autre téléphone car les caractéristiques sont pas cachées

ça lag => wé comme tous les systèmes informatiques qu'on essaye de trafiquer sans rien connaitre, le mien ne lag pas et je le trouve même rapide en le comparant à ce qui est comparable donc d'autres double coeur

Et effectivement au moment où je l'ai acheté j'avais le choix entre un s2 à 500€ et ce joli atrix à 250€ donc le choix fut vite fait :)

Maintenant je connais le s2 aussi et je ne regrette vraiment pas mon choix.

A mon avis, catixo, tu devrais t'orienter vers un iphone 5 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se demande qui n'est pas objecif, je n'ai aucun point de reference dis tu....

Ah..... excuse moi, d'avoir eu la Atrix, le S2, le One S, et j'en passe.

Pour un soit disant HAUT DE GAMME Motorola... laisse moi rire.

FInition zero: tu prends un alcatel 995 c'est du pareil au meme ou presque.. (peut etre ne sait tu pas ce qu'est l'alcatel 995)...Plastique cheap, et d'aspect general tres moyen.

Systeme de cache arriere: oui c'est zero. Excuse moi mais le S2 par exemple ou le S3, ce n'est pas le meme systeme d'attache. Samsung plus discret, systeme de cache grossier sur le Motorola, qui avec le temps se degrade.

Ecran zero: oui pour un ancien HAUT de GAmme, l'ecran du MOTOROLA est mauvais. C'est un ecran TFT si je ne m'abuse.... pour la qualité on repassera.

Ca lag: oui, ca lag par definition, Motoblur n'est pas un exemple de fluidite, c'est reconnu. Et de maniere generale, le Atrix est mal optimisé. J'ai un autre petit double coeur en ma possession, le Xperia U, autrement dit un double coeur 1ghz, avec 512 de ram, et je peux te dire que ca lag beaucoup moins que le atrix.

Pour ta gouverne, des Android j'en ai eu des dizaines (et oui aucun interet a mentir), et le atrix ne me restera pas en memoire tout comme le defy d'ailleurs....

Iphone tres peu pour moi. Alors quand a mes points de reference, crois moi j'en ai bien plus que tu ne le crois.

Pour 250 euros, de nos jours, il a le xperia U, le HUawei HOnor et compagnie.....

Au fait, au dessus du Atrix chez Motorola, il y a seulement le Razr... donc ce premier est toujours dans le haut de gamme.... vla le haut de gamme...

Sur ce.....

Modifié par catixo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut tu comparés ce téléphone au Huawaï Honor ou xpéria U ? En disant cela je vois que tu as une dent contre ce téléphone. Le Honor possède un simple coeur et 512 mb de ram et un écran en dessous de l'atrix. Je ne vois pas comment tu peux dire qu'il est meilleur. Quand a l'xperia U, c'est un téléphone plus petit que l'atrix et il n'a pas de slot de carte mémoire.

Quand à l'écran TFT je ne vois pas en quoi cela te choque ? Car en plus la définition est qHD ce qui se faisait de mieux pour l'époque, seul l'iphone faisait mieux. L'écran TFT ou amoled est une question de goût. Le TFT a un rendu plus proche de la réalité mais le Amoled a des couleurs plus vives. L'écran TFT est plus lisible au soleil que le Amoled. C'est une question de choix.

Personnellement mon Atrix ne lag pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci axel92360 de venir m'aider à défendre l'atrix, me suis cru seul à un moment :)

Et je suis d'accord avec toi il crache sur notre tél comme si c'était une grosse m**** alors qu'on en est très loin.

J'ai même était découragé de lui répondre car de toute façon ça se voit qu'il a eu une expérience malheureuse avec le sien qui l'a complètement choqué.

Faire une différence sur le bout de plastique emboité pour cacher la batterie des samsungs est affligeant, le mien je l'ai souvent enlevé et remis suite à des mauvais bidouillage de kernel et il se remet toujours aussi bien.

L'écran tft c'est un choix, et ne dis pas que tu connaissais pas ce que ça donne avant de l'acheter car bon on en a un peu partout.

Comme dis dans le post avant si tu veux à tout prix de l'amoled ben faut pas acheter un tft, tu feras peut être plus l'erreur maintenant ...

Haut de gamme de motorola ... wé c'est pas faux mais pour un max de 1 mois, ne demandes pas à une société venant de se faire racheter et en fin de restructuration avec beaucoup de licenciement de sortir en même temps de nouvelles gammes.

Puis faut comparer ce qui est comparable, samsung c'est le meilleur donc tu peux le comparer à qui tu veux il y a de grandes chances que samsung gagne.

Par contre si t'achètes un samsung tu payes cher la marque ...

Comment ça se fait que t'as eu autant de smartphone ? C'est pour te la péter en disant que tu connais tout ? Ou parce qu’ils laguent tous à cause d'une utilisation foireuse ? :D

Non l'atrix n'est pas le meilleur on est d'accord, mais il est très loin d'être aussi mauvais que tu le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors excusez moi de vous complaire avec un telephone qui n'est plus d'actualité. Je ne me la pete pas comme tu dis, mais a me dire que je n'ai pas de point de repere, je reponds justement que si par la multitude de telephones que j'ai eu en ma possession.

J'avais connaissance des caracteristiques du ATRIX, ou est ce que j'ai marqué le contraire?

Je dis simplement, qu'a l'usage, le Atrix n'est pas d'une conception exemplaire, que l'ecran est bien moyen. Et si j'ennonce le Xperia U de sony, oui il a 512 de RAM, et il lag nettement moins que le AtriX. A croire que c'est vous qui n'avez pas de points de repere. Qu'on ne me dise pas que MOTOBLUR ne lag pas, parce que là je vais rire....

Le honor est réellement mieux que l'Atrix ? Je me tate entre les 2...

Disons que au niveau specificité pure, le Atrix est mieux doté. Maintenant, niveau optimisation etc, je pense que le Honor lui tient la dragée haute, avec en plus une mise a jour ICS dans quelques temps si ce n'est deja en cours....

Modifié par catixo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tester le xpériaU mais je sais que mon atrix ne lague pas. La ram sert surtout aux applications que l'on installe et qui tourne en arrière plan et les widgets. Le U est peut être très fluide mais je suis sur que si tu laisse 10 applis en arrière plan, le atrix reprendra le dessus c'est inévitable. Donc le atrix est plus performant. 512 mb c'est suffiant pour faire tourner android, mais dès que tu commences à le remplir c'est plus comme avant. J'en ai fait l'expérience avec le optimus 2X.

Quand à l'écran que tu trouve moyen, je ne comprends pas, il avait le dpi le plus élevé derrière l'Iphone 4S.

Quand à l'honor, même réflexion. Il devrait passer à ICS en 2012 tout comme l'atrix. D'ailleurs tu critiques l'écran de l'atrix, mais l'écran de l'honor est bien plus médiocre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...