Aller au contenu

quels sont ses defauts ???


valdu95

Recommended Posts

Eh bien au dernière nouvelle il est en développement aux Etats-Unis : https://forums.motorola.com/pages/00add97d6c

Le Honor est de l'entrée de gamme en 2012 et le Atrix est en milieu de gamme. Peut être que le honor est mieux optimisé, je ne sais pas, mais il est limité par son hardware. Au début peut être qu'il sera plus rapide que l'atrix, mais dès que tu mettras du processus en arrière plan et du widget, l'atrix reprendra la main car le hardware du honor est plus limité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un dialogue de sourd votre discussion la :P

il a eu une mauvaise expérience avec l'atrix donc il le déteste et le descend

nous on en est contents, il convient à nos usages, on le défend ...

chacun son point de vue et c'est très bien comme ça !

allez chacun sa bière et on oublie ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut reconnaitre que déballé du carton l'Atrix n'est pas très enthousiasmant et que passer par une ROM plus optimisée change vraiment l'expérience utilisateur et gomme les lags de l'Android d'origine.

Je reste super content de ce téléphone et si il faut lui trouver un vrai défaut hardware (car le soft à toujours ses solutions ;)) je dirais que c'est l'écran. Les aplats de couleurs sombres qui solarisent sur les videos et les couleurs fadasses et peu fidèles c'est très moyen pour un téléphone qui a un très bon hard pour tout le reste. Avec un bon écran, ce tel serait une tuerie difficilement dépassable. Les cameras sont moyennes aussi cependant, pas rédhibitoire mais pas du niveau des meilleurs mobiles.

Question autonomie, une fois bien optimisé je le charge tous les 2-3 jours en moyenne, contre tous les jours pour ma chérie avec son Iphone 4 (qui lui est mono-core...) : pas besoin d'en dire plus. :)

Autre avantage : un écran 4 pouces dans une coque équivalente à bien des 3.5 pouces.

On aime ou on aime pas, mais pour un téléphone de son age (et de son prix !) il est encore loin d'être dépassé à mon sens.

Après, il y a un téléphone pour tout le monde, suffit de voir l'offre pléthorique...

Et si Hellsounet propose aussi gentiment, je veux bien une bière ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous devriez précisez sous quel version d'android vous êtes, parce qu'apparemment froyo était loin d'être bien optimisé

et comme l'Atrix est sorti sous froyo, il se peut très bien que celui qui l'ait connu sous froyo ait été déçu ( et je peux comprendre que si on achète un phone à sa sortie, et qu'il est donné comme 'haut de gamme', et qu'il rame, on ne peut être que très déçu )

Après, il faut aussi prendre en compte l'époque actuelle : manifestement ces problèmes sont maintenant résolus, je suppose grâce au passage à gingerbread, et surement grâce à quelques roms sympathiques ;)

Et si je fait un p'tit mix de vos réponses, j'en conclus que l'Atrix est encore un bon petit phone, qui par rapport à ce qui se fait maintenant a quelques petits points négatifs, dont l'écran qui est un peu fade par rapport à ce qu'on trouve maintenant, et pareil pour la qualité des photos/vidéos, satisfaisante, si on ne compare pas à ce qui ce fait de mieux aujourd'hui

Pour le reste, on a quand même un phone qui reste dans une taille 'raisonnable', qui a une bonne autonomie, et qui offre quand même de très nombreuses possibilités ( quand je vois tout ce que peut déjà faire mon simple petit Defy+... ! )

dommage que le passage à ICS soit si tardif, car effectivement, je pense que cette update arrive trop tard...

En tout cas, le sujet s'appelle quand même 'Quels sont ses défauts', et comme tout, il en a certainement, donc, acceptez la critique, on a le droit de ne pas aimer certains aspects, et de le dire

le but, c'est justement d'avoir le ressenti des utilisateurs, et vu le titre du sujets, c'est plutôt les mécontents qui s'exprimeront ^^

ça n'empêche pas de reconnaitre qu'il a aussi des qualités, mais celles-ci sont plutôt connues et même vantées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi je l'ai eu au moins 1h suite à la réception du colis, et sans vouloir prendre partie avec motorola, une vrai gestion des processeurs multicores a été implanté sur gingerbread.

Donc même sans l'avoir testé, je suis tout à fait d'accord que les performances devaient être minable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te répondre pour l'atrix 2 :)

Pages des produits android fr => http://www.motorola....?features=41492

Pages des produits android us => http://www.motorola....s,en_US,sc.html

Wé beaucoup de modèles ne sont pas en france et sont totalement inconnu des français ... atrix2, photon, certains modèles de razr, electrify, admiral, xprt, titanium, triumph, ... y'en a trop vaut mieux regarder les liens :x

Modifié par djeman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à toutes et à tous

catixo, tu sais que le test que tu as mit en lien est fait par ce qu'il ya de pire en testeurs ? Perso, j'avait regardé le test du motorola defy par cette "enseigne" olalala, souffrance, désespoir, ils racontent n'importe quoi et n'importe comment. Ces testeurs sont avec les numeriques les pires qu'on peut trouver sur le net ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les numériques avaient dit de l'Atrix que c'était un très bon téléphone et ils ne se sont pas trompés. -_-

Après, tout test s'établit sur des critères, qui ne sont pas les mêmes pour tous. N'empêche que pour le quidam de base ça donne une indication pas si mauvaise. Les tatillons sauront remettre un test en question et faire des recherches supplémentaires.

C'est un bon tél sous Gingerbread (pas sous Froyo d'après les retours et tests). Effectivement, pour un ICS ou JB officiel, on sait à quoi s'en tenir désormais. :emo_im_undecided: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me demande si j'en achete un, je le trouve abordable pour ses specs, sur le papier...

Pour remplacer un xperia ray que j'aime beaucoup mais l'écran est petit et certaines polices de caractère, notamment dans l'agenda, sont VRAIMENT trop petites pour mes yeux... et j'ai vraiment besoin de l'agenda...

J'ai lu un peu à droite et à gauche...

Questions!

- est que l'agenda est utilisable (ie, les polices les plus petites sont elles lisibles sans sortir une loupe)

- sur la video de test postée il y a quelques posts, j'ai vu que la navigation web manque cruellement de fluidité... est ce résolu avec la derniere version disponible de l'OS ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon !!

je l'ai eu ce tel.... finition zero, systeme de cache arriere zero, ecran zero....motoblur zero.... ca lag, mais ,a part ca super telephone... je crois rever....

le seul lag qu'il y a, il se trouve entre tes 2 oreilles :P t'as les finitions à 0, le cache arrière à 0, le seul gros problème des nouvelles technologies est généralement l'interface chaise/clavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je vais apporter mon experiance avec ce smartphone :)

(pardonner mon orthographe :P )

Je l'ai depuis 6 mois , acheté neuf sur cdiscount en 2.2 froyo.

La finition est parfaite, la coque "effet carbone" est très joli , pas de poussière dans les bordure, non rien à redire nickel Motorola a bien bosser

Motoblur : Personnellement j'aime bien , fluide ou pas , le système est reactif par contre les transitions de bureau lag ! même sans widget , je sais pas si ça touche que moi mais c'est ce qui ce passe sur le mien :(

Pour le son rien a redire , c'est bon avec un casque et le haut parleur délivre un sont correcte et puissant

Par contre j'ai pas mal de bug : reboot une a deux fois par jour, faux contact sur le jack , je suis obliger de flasher un pdsimg a chaque boot car sinon le tactile ce décale de 1 cm .

Grosse déception que la maj ics officiel sois annuler car mes problème avais disparue sur cm9 ^_^ (sauf le soucis du tactile)

Dans les jeux , rien a dire le mobile reste fluide , l'écran pour moi est parfait, je cherche pas a analyser les couleurs c'est un détail pour moi qui na aucune importance :P .

Je vais essayer d’envoyer mon terminal au sav , car pour le moment j'en suis plus que déçus et après lecture de pas mal de poste j'ai l'impression d’être tomber sur "la pomme pourri" du lot :(

Bonne soirée !

Edit :

L'autonomie est très bonne je tenais un jour et demi avec les notifications,mail facebook et synchro météo plus sms intensif, depuis une semaine mon autonomie est passer a 14/18 heures , je sais pas pourquoi !

Je suis sous la rom de djeman

Modifié par Ifkay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul lag qu'il y a, il se trouve entre tes 2 oreilles :P t'as les finitions à 0, le cache arrière à 0, le seul gros problème des nouvelles technologies est généralement l'interface chaise/clavier

mon pauvre ami, ton commentaire est affligeant....

et tu te crois drole avec tes propos hors sujet?

oui, je reitere et confirme, ce telephone est POUR MOI, tel que je l'ai decrit....si tu as connu que ce telephone alors je t'excuse lol..

Sur ce....sors de ta cambrousse... tes commmentaires seront peut etre plus coherents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyanoged mod 10

C'est la mise a jour non officiel du Atrix vers android 4.1 Jelly bean crée par la Team de dévellopeur Cyanogen :)

Elle est sous l'interface "Brute d'android" et ne dispose pas du webtop et de la surcouche motoblur :D

C'est une Béta donc certain truck ne sont pas encore fonctionnelle , comme l'appareil vidéo , project butter et je crois que c'est tout ^_^

Il faut rooter et déverrouiller le boot loader pour pouvoir l'installer, le tuto de Shiro explique trés bien la marche a suivre, toute fois attention, tu perd la garantie en faisant cette opération ! :excl:

(Tuto de Shiro , que je remercie beaucoup sois dit en passant ! :D : http://forum.frandro...ery-bootloader/ )

Moi j'ai toujours utilisé les agenda "traditionnel" ^_^

Modifié par Ifkay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pauvre ami, ton commentaire est affligeant....

et tu te crois drole avec tes propos hors sujet?

oui, je reitere et confirme, ce telephone est POUR MOI, tel que je l'ai decrit....si tu as connu que ce telephone alors je t'excuse lol..

Sur ce....sors de ta cambrousse... tes commmentaires seront peut etre plus coherents...

Je suis pas ton ami :P

Je ne sais pas ce que tu possèdes comme téléphone actuellement et je m'en contre fou. Je sais en contre partie que pour un téléphone qui est arrivé a maturité c'est encore un très bon appareil y'a qu'a voir la tête de mes collègues quand je le colle sur son webtop le midi pour afficher les pages web a la pause repas.

Je suis pas bien riche car un petit ouvrier :P par contre mon patron à la gentillesse de m’offrir les cours de musculation quotidien tout au long de ma journée de travail et il y'a de très grande chance qu'a 50 ans si tu venais me voir dans ma cambrousse je puisse encore te couper la tête d'un coup avec une bonne vielle pelle de 27.

Mais je suis sur que le seul courage que tu aies, est celui qui te permet f'insulter les autres bien planqué derrière un écran.

Modifié par neiremaove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...