Jump to content

Memoire interne du telephone


Recommended Posts

Bonjour,

je souhaiterais connaitre la taille disponible pour stocker des applications sur le spica.

Je sais que la memoire interne du telephone est de 115 Mo mais est ce que toute cette memoire est disponible pour y mettre des applications ?

Sur le liquid par exemple la memoire interne du telephone est de 512 Mo mais il y a seulement ~150 Mo dispo pour installer des applications.

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Bah pour ma part les applications que j'ai installé il n'y en a pas 50 et quand tu regardes la taille des applications dépasse rarement les 5Mo de ce que j'ai vu donc tu as de quoi mettre :)

Tout à fait. J'ai 20 applis installées et il me reste encore 65% de mémoire libre, ça laisse quand même de quoi voir venir ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est largement suffisant si on ne fait pas n'importe quoi avec le Spica, j'ai facilement 25 à 30 applis indispensables/usuels sur le mien.

Et aussi avec des petits jeux comme Flying Aces, Antibody, Military Madness ou Gem Miner... Mais avec ce type de jeux il n'y a presque aucun risque de se retrouver à court de mémoire. Military Madness est le plus lourd et n'en fait que 2 ou 3...

Par contre certains jeux (en particulier les plus lourds et en 3D) peuvent aller jusqu'a 15 mo. Speed Forge par exemple en fait 7 ou 8 environ.

Au pire on peut toujours rooter le téléphone et utiliser app2sd pour installer les applis directement sur la carte mémoire externe mais ce n'est vraiment pas nécessaire pour le commun des mortels...

(Une solution sans rootage est de sauvegarder les jeux sur la SD et de les réinstaller lorsqu'on a envie d'y rejouer.)

Link to comment
Share on other sites

Sinon sans rooter le téléphone il y a toujours la possibilité d'utiliser un gestionnaire d'applis comme celui d'ASTRO pour sauvegarder des applis sur la carte SD et et les désinstaller du téléphone quand on ne s'en sert pas. C'est plus contraignant que de tout avoir sous la main en permanence mais ça suffit pour mettre de côté des applis qu'on utilise que rarement.

Edit: Ooops, j'avais pas vu la dernière ligne du post de PandaCoquin :|

Edited by LauCass
Link to comment
Share on other sites

C'est largement suffisant si on ne fait pas n'importe quoi avec le Spica, j'ai facilement 25 à 30 applis indispensables/usuels sur le mien.

Et aussi avec des petits jeux comme Flying Aces, Antibody, Military Madness ou Gem Miner... Mais avec ce type de jeux il n'y a presque aucun risque de se retrouver à court de mémoire. Military Madness est le plus lourd et n'en fait que 2 ou 3...

Par contre certains jeux (en particulier les plus lourds et en 3D) peuvent aller jusqu'a 15 mo. Speed Forge par exemple en fait 7 ou 8 environ.

Au pire on peut toujours rooter le téléphone et utiliser app2sd pour installer les applis directement sur la carte mémoire externe mais ce n'est vraiment pas nécessaire pour le commun des mortels...

(Une solution sans rootage est de sauvegarder les jeux sur la SD et de les réinstaller lorsqu'on a envie d'y rejouer.)

Ok, si on peut "archiver" les appli sur la carte SD et les reinstaller quand on en a besoin, je pense que c'est largement suffisant en effet.

Merci pour toutes ces infos.

Link to comment
Share on other sites

1 Go?? Très peu probable (J'ai aussi vu ça sur certains sites mais je pense qu'il s'agit de la carte sd fournie avec).

Il me semble que c'est plutôt 196Mo dont 115Mo libres.

+1 : c'est la carte mémoire. Comme il est livré avec, ces crétins - sur les sites des opérateurs en particulier - annoncent fièrement 1 go de mémoire. Mais la taille réelle dispo est de 115 mo, ce qui au passage est suffisant pour la plupart des gens...

Le Spica est livré avec une carte mémoire de 1 Go ou 8 Go, la version Bouygues qu'on m'a prêté a une 8 Go.

Au début, Samsung annonçait une mémoire ROM de 1 Go et dans les specs finales, c'est désormais "115 Mo de mémoire partagée" ce qui est faux car, avec un Spica "vide", on a 182 Mo de libres pour installer des applis...

Link to comment
Share on other sites

1 Go?? Très peu probable (J'ai aussi vu ça sur certains sites mais je pense qu'il s'agit de la carte sd fournie avec).

Il me semble que c'est plutôt 196Mo dont 115Mo libres.

+1 : c'est la carte mémoire. Comme il est livré avec' date=' ces crétins - sur les sites des opérateurs en particulier - annoncent fièrement 1 go de mémoire. Mais la taille réelle dispo est de 115 mo, ce qui au passage est suffisant pour la plupart des gens...[/quote']

Le Spica est livré avec une carte mémoire de 1 Go ou 8 Go, la version Bouygues qu'on m'a prêté a une 8 Go.

Au début, Samsung annonçait une mémoire ROM de 1 Go et dans les specs finales, c'est désormais "115 Mo de mémoire partagée" ce qui est faux car, avec un Spica "vide", on a 182 Mo de libres pour installer des applis...

Ils devaient sûrement parler de leur Galaxy II... :o

Link to comment
Share on other sites

Moi il y a un truc que je trouve gênant, c'est qu'au bout de quelques heures d'utilisation, le spica descend à 45mo de RAM disponible, alors qu'au démarrage (et une fois toutes les applis qui se lancent au boot "killées") il est autour de 60mo. Y'a pas moyen de résoudre ça ?

Je précise que j'utilise Taskiller, avec autokill et tout le toutim. Seuls certains widgets restent actifs.

Edited by kendael
Link to comment
Share on other sites

Dans ma liste d'exclusions, j'ai les appli suivantes :

- Domicile

- PandaHome

- Internal Memory Widget

- Battery Widget

- Beautiful Widget

- reboot (je ne sais pas ce que c'est alors je garde)

- Google Partner Setup (idem)

- serviceModeApp (idem)

- Factory Test (idem)

- et Taskiller (logique)

peut-être que l'une d'elles est sujette à des fuites mémoire...

Link to comment
Share on other sites

Moi il y a un truc que je trouve gênant, c'est qu'au bout de quelques heures d'utilisation, le spica descend à 45mo de RAM disponible, alors qu'au démarrage (et une fois toutes les applis qui se lancent au boot "killées") il est autour de 60mo. Y'a pas moyen de résoudre ça ?

Je précise que j'utilise Taskiller, avec autokill et tout le toutim. Seuls certains widgets restent actifs.

J'ai déjà remarqué ce genre de truc aussi. On dirait que certaines applis utilisent des ressources qui ne sont pas forcément libérées quand on tue l'appli. Bizarrement je récupère la mémoire si j'ouvre certaines autres applis et que je les tues, comme si ces applis là libéraient bien les ressources qui étaient mal libérées par une autre.

Presque systématiquement je récupère mes 60mo si j'ouvre et que je tue le viewer photos ou le player multimédia.

Edited by LauCass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...