Aller au contenu

trop technique


c-loet

Recommended Posts

Bonjour,

je suis pas experte du tout avec mon defy, je viens regulierement ici pour tirer le meilleur selon mes competences mais là je peine.

j'ai mis à jour et suis passée sous "froyo" comme vous dites, et mon tel bug, il se coupe tout seul, est super non-réactif, et la batterie n'en parlons pas.

qqun peut m'aider, en terme simple car je comprends pas souvent ce que vous dites, rom, root, lag, overlook .... c'est chinois pour moi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

il faut malheureusement savoir que la MàJ froyo est une mise a jour mauvaise dans le sens ou elle est instable, elle lag etc

la seule solution pour les personnes ayant fait la mise a jour froyo est de passer par des "rom custom" ou sinon il faut que tu regarde dans tout les tuto si tu ne peux downgrader le defy vers la 2.1

sinon essaye mais tu perd toute tes application etc c'est un wipe data

1 tu éteins ton téléphone

2 tu le rallume en maintenant la touche volume bas

3 tu as un droid et un point d'exclamation la tu appui sur les 2 touche volume en meme temps

4 tu cherche wipe data factory et tu le lance

tu reste sur froyo mais tu supprime tout tes application sa fera deja plus propre et réduira peut etre les lag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis pas experte du tout avec mon defy, je viens regulierement ici pour tirer le meilleur selon mes competences mais là je peine.

j'ai mis à jour et suis passée sous "froyo" comme vous dites, et mon tel bug, il se coupe tout seul, est super non-réactif, et la batterie n'en parlons pas.

qqun peut m'aider, en terme simple car je comprends pas souvent ce que vous dites, rom, root, lag, overlook .... c'est chinois pour moi

merci

La question est utilises-tu beaucoup d'application ? Sans même faire la manip indiqué du wipe data en rebootant le téléphone, tu peux le faire en passant par Paramètres > Confidentialité > Restauration Usine. Après une mise à jour, c'est un passage quasi obligatoire pour avoir une installation propre. Je n'ai eu aucun bug avec l'update Froyo mais je dois avouer que je n'ai pas installé beaucoup d'applications, ce qui complique les choses lorsque tu en ajoutes de plus en plus, les lags et bugs apparaissent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai une petite quinzaine d'application uniquement, certaines que je télécharge et que je supprime car ça m'est pas utile. je ne sais pas si c'est beaucoup :emo_im_undecided: :emo_im_undecided:

quel serait l'interet de passer à un truc rooter (je crois que c'est ça que vous dites :D ) et qqun peut t il me coacher j'ai vraiment peur de faire une connerie, comme la mise à jour d'ailleurs...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt de roote est déjà de pouvoir sauvegarder toute très application sur ton tel ainsi suite les donnée et parametrage.

Tu as juste a telecharger super one click qui fonctionne très bien, tu connecte ton tel et click sur root. Au bout de quelque seconde ton tel est rooter, il suffi de suivre les instruction.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est revenu en debranchant l'usb ???? j'ai du coup intallé plein de truc que je comprends pas ... mais j'apprends

setvsel (j'ai pas tout compris mais ça peut ameliorer la batterie :))

defy2ndInit alors là j'ai rien compris :D

rom manager : tres tres obscure

on se moque pas :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu le super user (une appli avec le logo de pirates)

setvsel te permet de regler le vsel de ton téléphone ainsi que la vitesse du processeur (attention a trop baisser les valeurs a gauche tu risque de rendre le téléphone instable)

defy2ndinit te permet d'acceder a un bootmenu qui te permettra de faire un update.zip (si tu veux passer sur cyanogen) apres tu as un tuto pour

lorsque tu branche ton téléphone en usb la carte mémoire n'est plus accessible du téléphone jusqu'a se que tu debranches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des reponses

j'ai toujours des bug, j'ai installé golancher, et systematiquement [color=red]qd[/color] je preparais ma "home" je commence a utiliser de vocabulaire de pro, mon tél s'eteignait.

il faut que je flash une rom/ram (pas si pro j'ai du mal avec les 2 termes) mais il faut aussi une recovery (le truc que j'ai pris sur le market ça suffit??, si je fais ça ça s'arretera de bugger ?

en tout cas c'est super interressant, meme si je comprends pas tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci des reponses

j'ai toujours des bug, j'ai installé golancher, et systematiquement [color=red]qd[/color] je preparais ma "home" je commence a utiliser de vocabulaire de pro, mon tél s'eteignait.

il faut que je flash une rom/ram (pas si pro j'ai du mal avec les 2 termes) mais il faut aussi une recovery (le truc que j'ai pris sur le market ça suffit??, si je fais ça ça s'arretera de bugger ?

en tout cas c'est super interressant, meme si je comprends pas tout :)

personnellement je n'ai pas de recovery mais si tu suis les tutos tu ne devrais pas avoir de probleme pour passer sur une autre rom

pour cyanogenmod c'est ici

apres si tu veux remettre ton téléphone d'origine tu vas ici

pour la SBF diffuser par les operateur c'est ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce suite tu viens de faire rooter te permet comme je pense suite tu as remarqué est de donné une autorisation au logiciel de faire un truc qui serai interdit.

Moi je te conseil de mettre my root backup, très bien et en francais pour sauvegarder ton tel.

Le reste tout es a peu près expliqué sur le forum.

Je te conseil setvsel pour overclocke ton tel et mieux gérer ta batterie.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore pour les conseils et lien.

en fait ce que je me pose comme question c'est est ce que je vais continuer a planter en passant cyanogenmod ? car ça me fait flipper, il y a plein de trucs à faire et j'avoue que c'est flippant et l'avertissement sur le tuto en gros rouge n'est pas rassurant :), d'autant que l'environnement actuel ne me deplait pas, c'est surtout le plantage, et le fait que ma batterie dure moins d'une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu reste en 2.2 oui les planatge continueront maintenant sa fait 2 semaine un peu plus que je suis cyanogen et aucun plantage que du bonheur

tu as un éventail de possibiliter tres interessant

le gros avertissement en rouge n'a que pour but de désengager la responsabiliter du forum, cite et de l'editeur du tutorial uniquement

maintenant comme tu peux le lire nous sommes prompt a répondre a tes question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai vu la solidarité qui regne ici, et je remercie encore tous ceux qui prennent le temps de me lire et me répondre.

je vais faire step by step en commencant par recovery

defy2ndinit te permet d'acceder a un bootmenu qui te permettra de faire un update.zip
là je comprends rien du tout :rolleyes: :emo_im_undecided:
Moi je te conseil de mettre my root backup, très bien et en francais pour sauvegarder ton te
c'est la mm chose qu'une recovery ? c'est via le market ?

les choses sont expliqué sur les tuto mais parfois c'est [color=red]qd[/color] mm compliqué surtout avec le vocabulaire

comme telecharger en apk , je sais pas ce que ça veut dire

je continue a trainer sur le forum pdt chacunes des siestes de mes enfants, on se prend vite au jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le premiers je vais pouvoir t'en dire plus mais pas pour le deuxieme

en fait lorsque tu veux passer sur une rom dite custom tu récupére un fichier sous format ZIP que place dans ta carte SD

une fois dans la carte SD pour pouvoir lire cette zip il te faut boot2n qui devient de ton recoveryr par defaut (qu'en tu fais allumer et volume moins sur ton téléphone encore meiux l'equivalent de MS_dos sur windows)

lle boot2ND te permet de naviguer et de choisir le fichier ZIp a charger

c'est comme Ca que tu obtiens cyanogen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, si je comprends, j'ai pas besoin de faire la manip pour le recovery et le nandroid, si j'installe cette appli.

je crois que j'ai capté pour les fichiers apk,en il faut que je lie mon laptop au tél, puis que je copie/colle le lien dans la sd, puis je l'ouvre et j'installe

je suis pas sure d'etre prete (capacité de compréhesion tres basse :)) , je continue de lire avec envie pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait sa

être rooté et avoir le bootmenu 2nd_init d'installé. Voici des liens pour le boot_ini lien 1 xda, lien 2 xda, lien frandroid. Le 2nd_init doit être obligatoirement installé par apk ou via commandes adb ! (La méthode d'installation via apk est conseillée et rapide !)

Pour accéder au bootmenu, il faut redémarrer letéléphone normalement et lorsque la led bleu s'allume, appuyer sur la touche volume (-). Vous entrez alors dans le bootmenu (où se regroupent principalement les différents recovery ect...).

Pour la suite, reprenez le tuto à l'étape n°2.

3. Télécharger la rom Cyanogen7 et les applications google et la mettre sur la carte SD.

4. Aller dans le boot menu, sélectionner le costum recovery.

5. Faire un wipe data / cache

6. Rester dans le recovery, et aller dans l'onglet install zip from sdcard, choose zip from sdcard et sélectionner la rom Cyanogen7 préalablement placée sur la carte SD

6b. Flasher les applications google

7. Reboot.

les liens

BOOT2ND

CYANOGEN

LES APPLI GOOGLE

Attention, cette manipulation n'est pas sans danger, ni moi ni Frandroid ou un de ses membres ne pourra être tenu responsable en cas de mauvaise manipulation, cependant si vous suivez scrupuleusement le tutoriel, tout devrait bien ce passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je decide d'appréhender les choses differemment:

selon mon usage , qu'est ce que ça m'apporterait de faire evoluer mon défy...

mon usage 1er est de lire (je compte m'acheter une liseuse mais j'attends de voir comment le marché français evolue, donc je lis des e-books libre de droit pour le moment)

je vais peu sur le net car dans ma campagne, je reçois vraiment pas bien. j'ai changé d'operateur et eu mon defy pour cette raison car sfr ne passe pas du tout chez moi. [color=red]qd[/color] je suis pas chez moi, je fais un peu de facebook, des forums mais pas grand choses.

je ne fais pas de jeu.

a l'heure actuelle, j'ai des plantages mais il suffit de rappuyer sur le bouton... je ne perds pas ma page de lecture.

a part pour assouvir ma grande curiosité est ce qu'il est interessant de changer ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...