Aller au contenu

trop technique


c-loet

Recommended Posts

(Tuto de kendael)

Télécharge sur le Market "MyBackup Root" il faut que votre téléphone sois rooté

Lancer l'application et sélectionnez "backup" puis choisissez les données que vous voudrez conserver.

Vous avez le choix entre faire la sauvegarde sur leur serveur ou sur votre µSD, personnellement j'ai choisi la µSD car la restauration sera bien plus rapide.

C'est bon vous avez tout sauvegardés? Parfait passons à l'étape suivante!

Il faut maintenant faire un "Full Wipe" ce qui effacera TOUTES vos données interne (c'est à dire que les données de la carte mémoire ne seront pas affectées.)

Pour cela, il faut éteindre son téléphone puis appuyer en même temps sur "Volume bas" + "power", maintenez cette combinaison pendant ~5-6 secondes puis à l'apparition du panneau Android, faire "Volume Bas" + "Volume Haut" ce qui fera apparaitre le menu..

Pour naviguer dedans :

-Volume bas pour descendre

-Volume haut pour montée

-Power pour sélectionner

Il faut alors mettre "wipe date/factory reset" puis "Yes -- delete all user data"

Il faut maintenant patientez, mettez ensuite " Roboot system now "

Procurez vous la ROM SBF 3.4.2-179 ainsi que le logiciel RSD LIte v5.0 et flashez la ROM

commencez par éteindre votre téléphone puis faire "bouton volume haut + power" pour entrer dans le mode recovery.

Ensuite démarré RSD Lite puis sélectionné la ROM que vous avez préalablement décompressé, connecter le téléphone puis quand il sera reconnue, appuyé sur "START"

Alors la le téléphone ce flash patienté, cela peut être assez long...

Une fois fini, votre téléphone redémarre tout seul, sa y est c'est fini!

Modifié par CorigalSaint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

j'ai mis cyanogen cet apres midi, en restant sur la base froyo !! ça a marché, je me suis inspirée du faq sur xda... j'ai qq petits soucis, principalement avec mon adresse hotmail, j'ai posté direct dans la partie cyanogen; j'espere de l'aide, bon sinon cest pas grave, au moins jai pas planté cet apres-midi quand je reinstallais mes appli.

merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...