Aller au contenu

trop technique


c-loet

Recommended Posts

Loet je ne vois qu'une solution pour régler tes problèmes, comme dit ma copine "T'as qu'à sortir avec un geek !" (elle à 2init, le root, titanium backup sur on defy et elle ne le sait même pas.

Plus sérieusement n'abandonne pas., ce serait dommage. Déjà tu es venue ici, ce qui prouve qui est la démarche correcte pour débuter. Ensuite je te conseille de (re)lire attentivement ce sujet, et d'y aller par étape, en prenant bien le soin de comprendre chaque étape.

Tu peux par exemple partir de ton defy "nu", après avoir fait un reset usine (n'oublie pas de sauvegarder tes contacts en faisant une synchro et tes sms, avec par exemple sms backup & restore). Tu peux ensuite t'intéresser progressivement

- Aux paramètres de base d'android (personnalisation, déplacement des applis,etc...)

- à ce que peuvent t'apporter des applications tierces sans modification du téléphone (widgets, sauvegarde de tes sms, claviers alternatifs,etc...)

- au root, et à ce que peuvent t'apporter les applis nécessitant les droits root (sauvegarde de tes applications et paramètres, suppression de la publicité, installation d'un recovery,...)

- Au recovery et à ce qu'il permet (vidage du cache et du dalvik-cache, sauvegarde complète d'une image du système, etc...)

- Aux roms custom type cyanogen, afin de tester autre chose.

Et dès que tu coince n'hésite pas à venir poser des questions. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

merci du soutien !

mastermind, mon homme a d'autres qualités dont je ne peux parler ici au risque de susciter envie et jalousie :emo_im_angel: mais pour lui son blackberry ne sert que pour tel ou recevoir ses mails ! chacun ses qualité ;)

serieusement, j'ai lu TOUS les posts du forums, et essayé de faire les choses pas à pas. hier j'ai passé 2h a essayer de copier le lien pour l'appli apk dans ma sd pour la recovery sans y parvenir. il faut admettre je m'interesse à pleins de choses mais ça veut pas forcement dire que j'en ai les compétences, là clairement je suis larguée.

n'empeche que je continuerai à lire les échanges, je vais me remettre dans mon petit sous-marin !

merci encore d'avoir essayé de m'aider, d'avoir pris la peine de me lire et de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...hier j'ai passé 2h a essayer de copier le lien pour l'appli apk dans ma sd pour la recovery sans y parvenir.

?

Tu as essayé de faire quoi dans quel but exactement ? apk de quoi ? quel lien ? que voulais tu faire avec le recovery ?

PS : j'ai vu que tu consultais ce sujet 37221-tuto-instaler-le-recovery, mais comme dit à la fin de ce sujet, cette méthode est obsolète.

L'outil le plus à jour est 2ndinit,plus facil d'accès et disponible directement sur le market.

regarde par là.

Modifié par Mastermind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, j'ai pris le tuto pour installer une recovery

j'ai pas passé le premier point :lol: , j'ai voulu mettre le lien sur la sd mais sans réussir... j'ai installé multi mount sd card lte, appmonter, file expert, es explorateur de fichier ...

je comprends pas et pourtant je lis partout que c'est simple ( j'ai fait une recherche google et lu bcp ...) , et je suis pas blonde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai dit dans mon post précédent, ce tuto est bon mais obsolète.

Que veux-tu faire avec le recovery ?

pour installer l'application du lien, il faut récupérer l'apk sur ton ordinateur, brancher ton defy en mode stockage de masse au pc (choisir le mode dans la notification usb ), placer le fichier.apk dans un dossier quelconque de la carte sd, remettre le defy en mode USB portail (le premier), débrancher, attendre que la carte soit montée sur le téléphone, naviguer jusqu'au fichier (par exemple avec es file explorer ou astro et l'installer en cliquant dessus.

Il faut auparavant avoir autoriser l'installation d'applications de source inconnues dans les paramètres "application" du téléphone

Modifié par Mastermind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais mettre le recovery en premiere étapes et faire evoluer mon tél vers cyanogen, en utilisant le tuto (etape 2, faire un nandroid via recovery).

j'essaie plus tard la manip telle que tu l'as décrite, mon fils dort dans mes bras, j'arrive pas à attraper le cable usb sans trop bouger :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

n fouillant un peu sur le market, j'ai trouvé ça defy-sd recovery.

a votre avis est ce que c'est valable ? est ce que je peux me passer de la démarche du tuto en utilisant cette appli ?

j'avoue que si c'est le cas ce serait vraiment top pour moi.s

sinon j'ai trouvé pour mettre des trucs sur la sd je pense y arriver pour les appli, mais comme j'ai pas de compte megatruc, je peux pas plus pour aujourd'hui :lol:

finalement je m'accroche :D

Modifié par Loet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer ce forum n'a pas à vocation d'encourager ou de simplifier le piratage. La contrefaçon, sans être un sujet tabou, n'est pas un sujet qu'il est convenable d'aborder en publique sur le forum. tu risquerais des soucis.

Concernant le tuto , encore une fois, il est OBSOLÈTE. Ne t'en préoccupe pas il ne sert quasiment plus à rien. j'ai également mis dans mon avant dernier message un lien vers l'appli que tu dois utiliser. (clique sur "market").

L’application s’appelle Defy 2ndInit et tu dois être root pour l'installer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups , j'edite alors ...

en fait, je suis fiere de moi car j'ai réussi a mettre sur la sd , c'est couillon mais je me suis laisser emporter par mon enthousiasme :|

j'ai déjà cette appli (defy Defy 2ndInit) et je suis root, je crois... mais je ne l'est pas intallé car je sais pas m'en servir.

est ce qu'il y a un tuto ? ou un endroit ou trouver des explications sur les appli de ce genre ? pareil avec setVcel , je l'ai installé mais sans bien comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

agir sur le Vcel sert à changer le voltage (et donc la consommation) du processeur. à ce stade je ne pense pas que tu ai besoin d'y toucher.

Sinon prenons le problème différement :

Installe le recovery est-il pour toi une fin en sois ou a tu besoin du recovery pour faire quelque chose en particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

me revoilà...

si les tuto sont obsoletes, est ce qu'il y a qqun pour m'expliquer de maniere simple comment changer de rom, car là je galere des que j'ecris un mot dans sms mon ecran s'eteint , je rallume et delock, un mot et rebelote, vous vous imaginez comme c'est penible.

en fait, il faut que que fasse un nandroid, j'ai pas compris comment.... puis que je mette une rom nordique avec rsd lite , je sais pas ce qu'est rsd lite, j'ai cherché sur le market et pas trouvé, puis ensuite que j'installe une rom custom, entre 2 il y des reboot et des wipe à faire.... j'ai pigé pour les wipe en allumant le tel et vol vers le bas, j'ai fait un wipe cache car sur xda ils ont dit que ça pouvait aider, pour les reboot, c'est bien eteindre et allumer ?? comme à chaque fois que j'ai un pb sur mon pc et que le service informatique me dit tu rebootes ;)

vous voyez mon niveau d'ignorance, et encore j'ai déjà appris plein de truc :) !

une bonne ame assez pédagogue et surtout patiente peut m'aider ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep Yep Loet!

J'avais les même problèmes que toi sur mon Defy, ma ROM 2.2.2 buguait comme pas possible (c'est pareil pour tout le monde, ne t'inquiète pas). Donc à partir de là, fais abstraction des commentaires précédents sa peut embrouiller! Suis bien les instructions, et normalement tout devrait bien se passer.

Appuie sur la touche menu, puis sur paramètres, appuie sur applications , puis développement. Une fois arrivé là, tu décoche débogage USB.

J'éspère que ton téléphone est rooté, sinon reporte toi au tuto! Si tu ne trouve pas demande moi ;)

Ensuite, branche ton téléphone sur ton ordinateur en mode USB pour accéder à ta carte SD. Télécharge l'application sur ton ordinateur suivante qui va te permettre d'installer un recovery: http://www.multiupload.com/RFK2E540TU , mets là dans un dossier de ta carte SD que tu pourras retrouver avec un explorateur de fichier (mais je crois que tu sais faire sa!). Débranche ton téléphone, ou met le en batterie uniquement (ou le mode ou rien n'est activé). Sur ton téléphone, va dans le dossier ou tu as mis le fichier téléchargé auparavant. Appuie dessus et suis les indications pour installer l'application.

Reviens à ta home, ouvre la liste d'applications, et appui sur "system recovery" (c'est l'application que tu as téléchargé). Une fois l'application lancé, appuie sur le premier onglet "install recovery System", patiente un peu et attend un message de confirmation. Ensuite tu appuie sur l'onglet du dessous "recovery boot". Ton téléphone s'éteins et tu vas redémarrer en mode recovery. Tu devrais voir un menu apparaitre: navigue avec les touches du volume pour descendre/monter, le bouton power faisant office de bouton "ok". Là on va faire un wipe, tu en as surement déjà fait un, mais on va le refaire. Descend jusqu'à la 3ème ligne: " Wipe DATA/Factory reset", ensuite tu descend et tu fais " Yes Delete all user data". Patiente un peu, une fois le processus terminé, appuie sur "reboot system now".

Etape assez chiante, mais tu vas devoir tout rentre à nouveau: compte gool motoblur etc.

Ensuite, télécharge depuis ton pc cette ROM: http://www.mediafire.com/?aw7caejfmnjbyge, branche ton téléphone en mode usb, tu devrais trouver un dossier appeler "goapkrev" dans ta carte SD. Glisse le fichier téléchargé (la ROM) dans ce dossier.

Quitte le mode USB, depuis ton téléphone, lance l'application " System Recovery", ensuite tu fais "recovery boot". Patiente un peu, une fois le menu qui s'affiche va dans " backup and restore" puis "advanced restore" et là tu clique sur "jboogie3BlurGingerbread" (c'est le nom de la ROM, le fichier que tu as téléchargé).

Patiente un peu, cela peut être long et c'est normal! Une fois l'opération terminée, éteins ton téléphone. Une fois éteins, allume le en appuyant sur le bonton power + volume haut pendant 3s à peu près. Ton tél est toujours branché sur ton pc.

Sur ton pc, télécharge RSD Lite, si tu l'as déjà lance le! Sélectionne ton téléphone puis lance " firmware.sbf" patiente un peu (beaucoup?) et ton téléphone redemarrera en 2.3.3 ! Cette ROM est parfaitement fluide, rien à redire si ce n'est que l'appareil photo ne marche pas si tu as une lentille verte (regarde ton appareil photo en vrai, en retournant ton téléphone^^, et essaye de voir. Si tu vois du rouge ton appareil photo marche, si c'est vert non!).

Désolé si parfois tu as cru que je t'ai pris pour une débile, ce n'est pas mon but! J’espère que sa t'aura aidé et que ton Defy est opérationnel maintenant.

J'ai pris la majorité (si c'est n'est pas tout) des informations sur le topic de Zecko: en essayant de clarifier le topic et en me basant sur mon expérience personnelle!

J'espère vraiment t'avoir rendu service, si cela ne marche pas dis moi :)

PS: désole du double poste, pas fait exprès c'est peut être un bug, toutes mes excuses!

Modifié par Bebouze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci,

j'ai lu vite fait , j'ai pas trop le temps de me pencher sur les explications mais de prime abord, tu as su te mettre à mon niveau !!

je regarde plus attentivement quand mes petits monstres me laissent du temps :)

merci encore d'avoir pris le temps de traduire , ce qui m'embete c'est cette histoire de photo car c'est essentiel pour moi et j'ai lu sur forum que c'est pas si simple que la couleur de la lentille.

je regarde des que je peux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai qq questions complementaires avant de passer à l'action, si ça te dérange pas :

Yep Yep Loet!J'avais les même problèmes que toi sur mon Defy, ma ROM 2.2.2 buguait comme pas possible (c'est pareil pour tout le monde, ne t'inquiète pas). Donc à partir de là, fais abstraction des commentaires précédents sa peut embrouiller! Suis bien les instructions, et normalement tout devrait bien se passer.Appuie sur la touche menu, puis sur paramètres, appuie sur applications , puis développement. Une fois arrivé là, tu décoche débogage USB.J'éspère que ton téléphone est rooté, sinon reporte toi au tuto! Si tu ne trouve pas demande moi ;)Ensuite, branche ton téléphone sur ton ordinateur en mode USB pour accéder à ta carte SD. Télécharge l'application sur ton ordinateur suivante qui va te permettre d'installer un recovery en fait le recovery me permet de garder une copie de l'etat actuel de mon tél? est ce la meme chose que nandroid car c'est important que je puisse revenir en arrieren un de mes soucis c'est que dans ma campgne je capte pas bien et là la reception est acceptable, je sais pas si le changement de rom peut influer sur la reception mais au cas ou: http://www.multiupload.com/RFK2E540TU , mets là dans un dossier de ta carte SD que tu pourras retrouver avec un explorateur de fichier (mais je crois que tu sais faire sa!). Débranche ton téléphone, ou met le en batterie uniquement (ou le mode ou rien n'est activé). Sur ton téléphone, va dans le dossier ou tu as mis le fichier téléchargé auparavant. Appuie dessus et suis les indications pour installer l'application.Reviens à ta home, ouvre la liste d'applications, et appui sur "system recovery" (c'est l'application que tu as téléchargé). Une fois l'application lancé, appuie sur le premier onglet "install recovery System", patiente un peu et attend un message de confirmation. Ensuite tu appuie sur l'onglet du dessous "recovery boot". Ton téléphone s'éteins et tu vas redémarrer en mode recovery. Tu devrais voir un menu apparaitre: navigue avec les touches du volume pour descendre/monter, le bouton power faisant office de bouton "ok". Là on va faire un wipe, tu en as surement déjà fait un, mais on va le refaire. Descend jusqu'à la 3ème ligne: " Wipe DATA/Factory reset", ensuite tu descend et tu fais " Yes Delete all user data". Patiente un peu, une fois le processus terminé, appuie sur "reboot system now".Etape assez chiante, mais tu vas devoir tout rentre à nouveau: compte gool motoblur etc.Ensuite, télécharge depuis ton pc cette ROM: j'ai pas besoin de flasher la fameuse rom nordique ???http://www.mediafire.com/?aw7caejfmnjbyge, branche ton téléphone en mode usb, tu devrais trouver un dossier appeler "goapkrev" dans ta carte SD. Glisse le fichier téléchargé (la ROM) dans ce dossier. Quitte le mode USB, depuis ton téléphone, lance l'application " System Recovery", ensuite tu fais "recovery boot". Patiente un peu, une fois le menu qui s'affiche va dans " backup and restore" puis "advanced restore" et là tu clique sur "jboogie3BlurGingerbread" (c'est le nom de la ROM, le fichier que tu as téléchargé). Patiente un peu, cela peut être long et c'est normal! Une fois l'opération terminée, éteins ton téléphone. Une fois éteins, allume le en appuyant sur le bonton power + volume haut pendant 3s à peu près. Ton tél est toujours branché sur ton pc.Sur ton pc, télécharge RSD Liteje croyais que c'etait une appli sur le tel, je pouvais chercher longtemps :lol: , si tu l'as déjà lance le! Sélectionne ton téléphone puis lance " firmware.sbf" patiente un peu (beaucoup?) et ton téléphone redemarrera en 2.3.3 ! Cette ROM est parfaitement fluide, rien à redire si ce n'est que l'appareil photo ne marche pas si tu as une lentille verte (regarde ton appareil photo en vrai, en retournant ton téléphone^^, et essaye de voir. Si tu vois du rouge ton appareil photo marche, si c'est vert non!). Désolé si parfois tu as cru que je t'ai pris pour une débile, ce n'est pas mon but! J’espère que sa t'aura aidé et que ton Defy est opérationnel maintenant. J'ai pris la majorité (si c'est n'est pas tout) des informations sur le topic de Zecko: en essayant de clarifier le topic et en me basant sur mon expérience personnelle!J'espère vraiment t'avoir rendu service, si cela ne marche pas dis moi :)PS: désole du double poste, pas fait exprès c'est peut être un bug, toutes mes excuses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de changer de ROM, j'ai fais un backup de mon ancienne ROM au cas où. Si tu souhaite passer à cette ROM, fais comme suis, sinon essaye avec une autre ROM si tu utilise vraiment l'appareil photo!

Pour faire un backup, c'est tout simple: lance l'application " System Recovery", ensuite fais " Recovery boot", une fois le tél relancé en mode recovery, descend puis va dans " Backup and restore" et là tu clique sur " Backup", patiente un peu et le tour et joué :) Tu n'auras plus qu'à faire " Restore" et à sélectionné ton backup si jamais tu a un problème ;)

Après je ne suis pas expert en la matière hein, donc renseigne toi bien auprès d'autre personne de ce forum, on ne sait jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demandé dans la partie cyanogen si cette rom pouvait avoir une moins bonne reception que l'originale, j'attends avant d'aller plus loin, car d'apres ce que j'ai lu bebouze , il y a une moins bonne reception...

par contre, je comprends absolument pas comment faire une sauvegarde de ma version actuelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loet.

Afin de sauvegarder ton système il faut téléchargé bootmenu 2nd_init et l'installé sur ton téléphone.

Lance l'application et appuis sur installe...

Après l'avoir installé il suffit de redémarrer ton téléphone et d'appuyer sur la touche volume - lorsque la LED deviens bleu,

(c'est très rapide elle devient bleu à un moment ou le M du démarrage est visible),

Puis après tu te retrouveras dans un nouveau menu où tu te déplacera en utilisant les touche du volume et en validant avec un clic sur le bouton power.

Tu devras sélectionner costum recovery puis backup and restore puis back up et le tour et joué

Modifié par CorigalSaint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore moi !

j'ai installé l'appli boot menu mais j'ai un tas de bazard qui s 'affiche :

E: missing bitmap indertiminated 2

(code 1)

puis 3,4,5,6

E: missing bitmap progress_empty

(code 1)

E: missing bitmap progress_fill

(code 1)

qu'est ce que ca veut dire ???

qqun pour me dire si c'est normal?

merci

Modifié par Loet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mercredi je saute le pas en cm7!

je suis root

j'ai le bootloadé d'installé

j'ai fait une sauvegarde

je suis en froyo officiel orange

reste à :

installer cm7 et les appli gogle sur la sd directement sans les mettre sur le pc

faire les wipe

installer via le recovery cm7

flasher les appli google (là je sais pas comment et on m'a pas répondu sur le post de cyanogen).

rebooter

qqun peut me confirmer que j'ai compris et aussi me dire comment flasher les applis google et m'expliquer ce que sont ces applis ?

mon statut est membre avancé et c'est clair que grace à la communauté, j'ai avancé mais il me reste encore du chemin à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...