Aller au contenu

GAOSP Android Gingerbread 2.3

aures64

Recommended Posts

Drakaz, t'as mis sur twitter " back to 3D....on sunday ;)"

Mais j'espère que tu n'as pas oublié quel jour on est Dimanche, sinon ta copine ne va pas trop être contente...

Alors pas beaucoup de prog dimanche et promène toi plutôt avec elle... Ça serai dommage juste pour un téléphone...

En tout cas merci beaucoup à toi et à tout ceux qui participent à cette rom 2.1

Drakaz, t'as mis sur twitter " back to 3D....on sunday ;)"

Mais j'espère que tu n'as pas oublié quel jour on est Dimanche, sinon ta copine ne va pas trop être contente...

Alors pas beaucoup de prog dimanche et promène toi plutôt avec elle... Ça serai dommage juste pour un téléphone...

En tout cas merci beaucoup à toi et à tout ceux qui participent à cette rom 2.1

haha bien vu ^^ mais bon va pas le détourner de sa lancée là :D

J'ai une question, est-ce dans cette nouvelle rom l'histoire des textos sera corrigé, c'est à dire est-ce lorsqu'on utilisera les caractère ê ou ç etc ça n'affichera plus des @@@@@@@@@@@, merci d'avance, et continuer sur cette vois la, vous faites tous du bon boulot !

Il me semble que non, puisque le problème ne vient pas d'Android

C'est dû au fait que les anciens portables ne gèrent pas ces caractères, donc ils affichent des @

A l'heure actuelle la seule solution est de ne pas utiliser de caractères spéciaux :)

A priori je ne voit pas pourquoi on ne pourrais pas encoder les messages autrement qu'en UTF-16 (ce que fait Android et qui n'est pas lisible sur certains portables), l'UTF-8 ferais surement l'affaire, après je dis ça mais j'ai aucune idée de comment le faire, mais c'est faisable car HTC l'a fait sur le Hero si je me trompe pas.

Des nouvelles du projet :

• Environnement de compilation (done)
  • Portage du RIL (done)
  • Détection SDCard (done)
  • Fix data connection (done)
  • Using keys phone and menu (done)
  • SDcard detection (done)
  • Refresh data status icon in statubar (done)
  • Sound (global sound, handset, headset, speakerphone) (done)
  • Slowly framebuffer (linuzel) (done)
  • Wifi (almost done, need to fix static ip, and new scan issue)
  • Sensors
  • GPS
  • Fix Stereo on headset
  • 3D
  • ...

Suivi des tâches : http://code.google.com/p/gaosp/wiki/Todo

sinon comme répété plein de fois tu regarde la première page du sujet et tu clic sur le liens qui est dans la citation ci-dessus... (pour info done c'est ce qui est déjà fait) normalement rien que la citation devrais répondre a la question ! ;)

A priori le bluetooth arrivera tout à la fin puisque c'est le moins essentiel au fonctionnement quotidien du téléphone.

D'abord la 3D de drakaz ; musty aux dernières nouvelles bossait sur l'appareil photo.

Sinon je me suis fait une build avec les gapps, on a presque atteint le stade de l'utilisable au quotidien. A noter qu'avec l'inclusion des gapps le calendrier ne plante plus en boucle.

Tout est fluide, assez rapide, la batterie tient bien le choc, je vais garder la build quelques jours je pense pour voir la stabilité du système mais ça me semble plutôt pas mal.

Tout est fluide, assez rapide, la batterie tient bien le choc, je vais garder la build quelques jours je pense pour voir la stabilité du système mais ça me semble plutôt pas mal.

C'est plutôt une bonne nouvelle car c'est ce qui me faisait un peu peur ^^; (cf. la rom de musty où la batterie fondait plus vite que la neige au soleil).

Sinon je me suis fait une build avec les gapps, on a presque atteint le stade de l'utilisable au quotidien. A noter qu'avec l'inclusion des gapps le calendrier ne plante plus en boucle.

Cool ça! T'as pris quoi et comment t'as installé les Gapps? Installation par le recovery de Drakaz avec le .zip ou c'est plus compliqué en 2.1?

Je vous la fais sommaire :

Y'a pas assez de place dans le dossier /system/app pour tout accueillir, donc si vous voulez tout installer faudra faire un symlink ailleurs.

Ensuite c'est assez simple, j'ai récupéré les versions du Nexus et j'ai push dans le dossier adéquat après avoir chargé le système 2.1.

Littleman > On est très loin d'avoir quoi que ce soit d'automatique pour l'instant, tout se fait a la main via adb.

Dizwix > Pas besoin de resign.

--Petite note : C'est tout a fait illégal vu qu'on est pas censé avoir la license des apk google.

Désolé mais j'ai pas envie de faire un tuto et encore moins de prendre la responsabilité de laisser la marche a suivre sur le forum.

Si tu ne sais pas faire je t'encourage a attendre un moyens plus simple.

Désolé mais j'ai peur des noob qui râlent pour rien parce qu'ils ont lu un truc sur un forum.

Même si c'est pas trop le sujet pour des personnes qui n'y connaissent rien dans ce développement, quand vous sortez un tuto avec des:

il faut flasher avec odin,

extraire des apk ,

push sur le carte interne du tel en mode recovery !

quand on connait les termes c'est bien mais une personne qui ne veux pas specialement se prendre la tête a comprendre tout le langage de développement mais juste installer une nouvelle rom sur son tel bas c'est pas si simple...

A la base un tuto se doit d'être compris de tous sans faire appel a un dico!

au final tout ça pour dire que je trouve que ça avance bien et que ça s'annonce pas mal! j'ai vraiment hate d'être a la sortie finale de cette ROM!

zoubi a tous

bloufworb, la ROM est encore en construction. Il ne s'agit pas ici d'avoir quelque tutorial que ce soit, juste un lieu d'échange entre les gens investis dans Gaosp. Les tutos viendront certainement quand le travail sera - à défaut d'être fini - suffisamment avancé.

Merki Anathelion pour ces éclaircissements.

Littleman is now on the hunt for updated Gapps...

5min plus tard: ah bah ça y'est :p plus facile que je pensais ^^

*Edit 1h plus tard... Bon les apk sont pushés mais point de synchro possible avec mon compte google :( C'est possible ou pas pour le moment? Depuis que j'ai pushé le GoogleCheckin (lol j'avais confondu avec checkout donc je l'avais pas mis au début) c'est écran noir pour la synchro.

Dernier edit, promis: tout est bon pour moi, j'ai rebooté le tel et tout fonctionne :)

Modifié par Littleman

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...