Aller au contenu

GAOSP Android Gingerbread 2.3


aures64

Recommended Posts

Bah, en meme temps Mile (Mile) et Stone (pierre)

Mais joli le jeu de mot :)

Milestone, dans le langage informatique veut dire Etape, grosse avancée, échéance ou jalon (j'en bouffe à chaque jalon du Milestone statement). Parfaitement en adéquation avec la borne kilométrique, ce qui est son vrai sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petit question concernant la fichier boot.img dispo sur le site de la rom communautaire, à quoi sert il ?

Salut Seb, j'ai posé la meme question en page 3 de ce post et voila ce que j'ai retenu:

1) Le fichier boot.img:

=>C'est le kernel linux avec les drivers rajoutés par Samsung pour leur hardware. On peut en telecharger les sources sur le site de samsung (La derniere version est "GT-I7500_OpenSource_Update3.zip"). Normalement en recompilant ces sources on devrait obtenir le meme fichier boot.img.

2) Le fichier system.img:

=>C'est android. On peut recuperer les sources depuis le site officiel du projet aosp heberge chez google. Pareil qu'au dessus, en recompilant ces sources on doit obtenir ce fichier system.img

Et cadeau bonus, si j'ai bien tout compris, le fichier "PDA" fournit par Samsung (I7500XXII5.tar par exemple), et qui nous sert a installer des ROMs sur nos galaxy, n'est qu'une simple archive contenant 4 fichiers:

"amss" ->C'est la partie logicielle appelée 'radio'. Ca gere la partie communication radio du tel (radio au sens gsm, pas radio fm)

"kernel" -> C'est le noyau linux (L'equivalent du boot.img)

"recovery" -> Le bios

"system" -> Android (L'equivalent du system.img)

Ces 4 fichiers sont des binaires compilés et prets a etre copiés sur nos telephones.

Si quelqu'un voit une erreur dans ces explications, merci de me prevenir!

PS:desole j'ai pas d'accents sur mon clavier,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci de faire profiter votre savoir pour nous proposer de telles choses :)

J'avais une question qui me turlupine; cette version android 2.1 avec des fond d'ecran animé et tout ça ne vas pas + pomper sur la batterie du galaxy qui a deja une faible autonomie ?? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis avec grand intérêt ce projet et je me demandais si une procédure d'installation est disponible ?

Je me considère comme un réel amateur mais j'ai tout de même réussi à installer divers roms ainsi que les recovery de drakaz... Par contre la je ne sais pas du tout s'il est possible d'installer la Boot image for Samsung Galaxy GAOSP 2.1 pour tester la version actuelle et si oui, comment ?

Merci !

Sinon, mon galaxy à la mauvaise habitude de ne pas sonner de temps en temps quand on m'appelle et d'envoyer la personne directement sur le répondeur. vous savez si c'est un problème courant ?

PS : j'ai ubuntu à disposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis avec grand intérêt ce projet et je me demandais si une procédure d'installation est disponible ?

Je me considère comme un réel amateur mais j'ai tout de même réussi à installer divers roms ainsi que les recovery de drakaz... Par contre la je ne sais pas du tout s'il est possible d'installer la Boot image for Samsung Galaxy GAOSP 2.1 pour tester la version actuelle et si oui, comment ?

Merci !

Sinon, mon galaxy à la mauvaise habitude de ne pas sonner de temps en temps quand on m'appelle et d'envoyer la personne directement sur le répondeur. vous savez si c'est un problème courant ?

PS : j'ai ubuntu à disposition

J'ai suivi ces instructions à la lettre, et j'ai réussi mon premier build ce matin :D sans problèmes (retour en galaxo, car impossible de synchro ses contacts pour le moment)

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour' date='

Je suis avec grand intérêt ce projet et je me demandais si une procédure d'installation est disponible ?

Je me considère comme un réel amateur mais j'ai tout de même réussi à installer divers roms ainsi que les recovery de drakaz... Par contre la je ne sais pas du tout s'il est possible d'installer la Boot image for Samsung Galaxy GAOSP 2.1 pour tester la version actuelle et si oui, comment ?

Merci !

Sinon, mon galaxy à la mauvaise habitude de ne pas sonner de temps en temps quand on m'appelle et d'envoyer la personne directement sur le répondeur. vous savez si c'est un problème courant ?

PS : j'ai ubuntu à disposition[/quote']

J'ai suivi ces instructions à la lettre, et j'ai réussi mon premier build ce matin :D sans problèmes (retour en galaxo, car impossible de synchro ses contacts pour le moment)

Bonne chance

Merci bien ! Je vais regarder ça de plus près mais a priori j'ai plutôt intérêt à attendre le fichiez zip vu mon degré de compétence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite prière que je fais tous les soirs et matins...

"OOOOOH petit Jehova du monde libre...

Que ton nom soit compiler...

Que t'as volonté soit faite...

Au Nom du père, du Fils Drakaz et de tous les sains d'esprit qui le suivent...

Faites que La sainte Eclair soit notre en collaboration...

Que la Ril se compile, que capteur et GPS se debugue...

Nous seront tous délivrai, je le sais, par le .zip

Tu me protegera du Diablolique Nexus et de la Tentatrice X10

Grâce à toi GAOSP, car tel est ton nom...

Seigneur Drakaz programmer pour nous..."

Et mainenant mes frère... la quête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de compiler les sources GAOSP 2.1 depuis plus de 1h, ça compile ça compile et ça n'en fini pas ...

Quelqu'un pourrait il me dire combien de temps ça prend pour compiler le tout ?

Merci

Ma Machine:

Intel Core 2 Duo T9500 2,6 GHZ

3GB RAM

Même machine :D je pourrais pas te dire, j'ai mis ça à compiler cette nuit :D Ce matin c'tait fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye de compiler les sources GAOSP 2.1 depuis plus de 1h' date=' ça compile ça compile et ça n'en fini pas ...

Quelqu'un pourrait il me dire combien de temps ça prend pour compiler le tout ?

Merci

Ma Machine:

Intel Core 2 Duo T9500 2,6 GHZ

3GB RAM[/quote']

Même machine :D je pourrais pas te dire, j'ai mis ça à compiler cette nuit :D Ce matin c'tait fait...

La compilation vient de se terminer au bout 3H de traitement!

La vache!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue l'état de l'avancement de la Rom, Manque plus de la 3D et la camera pour avoir une Rom Finit. Le Bluetooth on n'a toujours fais sans donc on peu attendre il y a pas de problème. Vraiment merci a tous ceux qui font avancer la Rom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...