cez Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 (modifié) meme en utilisation intensive 5 à 6 heures par jour en mode carte je suis en dessous des 250 Mo par mois pour moi Glob m'est plus utile pour gérer le trafic( bouchons accidents ralentissements) que pour les radars Modifié 5 février 2012 par cez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loick Posté(e) 5 février 2012 Auteur Share Posté(e) 5 février 2012 Je fais un essai, merci. Je pense que Cez touche du doigt le problème. Je pense que c'est plus une problème de lecture des informations issues de Glob qu'autre chose. Je m'explique. Glob affiche deux compteurs concernant la présence de Glubbers. - Un compteur indique le nombre de Glubbers autour de soit dans un rayon paramétrable dans les préférences pouvant aller de 30km à 500km plus le mode "Monde entier". Ce compteur est affiché à droite du mot "Glubbers" dans la barre info. Dans cette même zone si vous effectuez une pression sur le mot "Glubbers" on peut même passer à "Distance" du trajet en cours et un appui supplémentaire et c'est la vitesse moyenne qui est affichée. La valeur par défaut entre "Glubbers, Distance ou Vit. Moyenne" peut aussi être choisie dans les préférences. - Il y a aussi un compte du nombre de Glubbers sur sa route. Cette information est affichée à droite de l'icone "Autoroute" toujours dans l'info barre et peut afficher "---" si la route sur laquelle vous circulez n'est pas encodée (pour la définition d'une route encodée fouillez un peu) Donc je pense que tu mixes les deux informations. 2 Glubbers ça peut être le nombre de Glubbers sur ta route à moins d'une heure de toi et devant toi (c'est que qu'indique le compteur à côté du sigle autoroute) et 1700 ça sent plutôt le compteur du nombre de Glubbers à 500km autour de Paris vers 16-17h ou plus tard à heure de pointe dans une autre région de France. Peux-tu nous préciser où exactement (avec la plus grande précision possible) tu vois afficher ce "2" et ton amis ce "1700". Je suis conscient que ces infos ne sont pas judicieusement mises en valeur et que Glob mériterai de revoir l'affichage mais en faisant passer le message on s'y retrouve tout de même plutôt bien. Merci d'avoir le réflexe de poser les bonnes questions avant de bazarder Glob à la première incompréhension ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gunsman76 Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Moi je n'y suis pour rien dans cet histoire... C'est juste un problème problème d'affichage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 (modifié) gunsman peux tu préciser l'heure a laquelle tu as eu cet écart aussi énorme et bien vérifier dans le menu du nexus quelle option d'affichage est réellemnt cochée pour le rayon des glubbers car il semble que tu sois un cas rare avec un ecart aussi énorme et irréealiste depuis plus d'1 an et demi je n'ai jamais eu un tel problème et j'ai un nexus s depuis 10 mois Modifié 5 février 2012 par cez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka32867 Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 Pour LOICK Juste pour info y a t'il de prévu une mise à jour pour être en conformité genre un greffon que l'on peut activé ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 (modifié) Pour LOICK Juste pour info y a t'il de prévu une mise à jour pour être en conformité genre un greffon que l'on peut activé ou pas ? C'est prévu, avec une option "je suis en France", permettant de rendre le comportement de Glob conforme. (zone à risques) Cette version est en phase de test. Le futur comportement de l'application, en mode "conforme", a été rapidement décrit en page 308 ;) Bonjour, J'adore Glob, surtout en mode motard !!! dans la voiture sur le support c'est top, je pense q'ailleurs que c'est même un élément de sécurité, on peut regarder à la vitesse qu'on roule en restant les yeux rivés au bon endroit. :) Bon maintenant j'ai un petit problème, j'ai un Atrix qui était en 2.2 avec Glob d'installer, tout fonctionnait très bien. Je suis passé en 2.3. Toutes les applications utilisant le GPS fonctionne parfaitement, sauf Glob. Ce qu'il y a de bizarre, j'ai la vitesse qui s'affiche, mais aucune statistique. Si je clic sur l'icone accident ou police, j'ai un message d'erreur. J'ai désinstallé et réinstallé, ce n'est pas résolu. Merci au développeur pour cet superbe application Ce que décrit Gunsman76, ça ne ressemblerait pas aux symptômes d'un GPS qui fournit correctement sa position, mais pas la précision associée ? Pour que tout le monde y voit plus clair : - Quel est l'état de l'icône GPS, dans le haut de ton téléphone ? (fixe = position obtenue) - Le nombre de Glubber est t'il affiché ? (= connexion Internet OK) - Combien de "barres" sont affichées dans Glob, sous le nombre de Glubber (= précision de la position GPS) et quel est le message d'erreur qui s'affiche lorsque tu essayes de déclarer un événement ? :) Modifié 5 février 2012 par Electrocut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gunsman76 Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 (modifié) Pour faire avancer le problème : Le gps est fixe sur la barre du haut, la vitesse en témoigne le gps est bien activé. J'ai fait "nouveau voyage" dans le menu, rien ne change. Si j'appuie à gauche ou à droite de l'écran en position motard, j'ai le message : Cette commande est impossible sans position GPS". Les Glubbers sont bien indiqué 4376 actuellement Voilà, j'avais desinstallé l'application, je l'ai réinstaller pensant à un problème. Mon téléphone est un Atrix et sur android 2.3.4 Edit : J'utilise une autre application juste pour avoir la vitesse sur l'écran, il n'y a pas de problème avec le GPS. Modifié 5 février 2012 par Gunsman76 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 (modifié) Donc position GPS OK Accès Internet OK Sauf problème transitoire qui se résoud tout seul en redémarrant le téléphone, ça sent le téléphone / la Rom qui ne transmet pas à Glob l'information de précision du positionnement GPS. (Glob récupère cette information, de telle sorte que si la position n'est pas fiable, l'utilisateur ne puisse pas déclarer des événements, ou laisser des traces au milieu des champs) Es-tu en Rom d'origine sur ton téléphone ou l'as tu reflashé ? Modifié 5 février 2012 par Electrocut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gunsman76 Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 C'est une rom d'origine Motorola, la mise à jour a été faite avec l'utilitaire motorola pour passer de 2.2 à 2.3.4. Avant lamise à jour ça fonctionnait parfaitement. Le tel a été redémarrer à plusieurs reprise depuis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 (modifié) Motorola a peut-être modifié ce comportement dans sa Rom 2.3.4 alors :-/ Il faudra voir si Loick peut creuser le problème ... Modifié 5 février 2012 par Electrocut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gunsman76 Posté(e) 5 février 2012 Share Posté(e) 5 février 2012 On ne va pas tout modifier pour une personne ! Je faisait juste souligner un petit problème, rien de grave, ça fonctionne quand même un peu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Il me semble qu'il avait pu proposer une solution pour le Samsung Galaxy S, qui avait le même soucis :) Resterait à confirmer qu'il s'agit bien de ce problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capic Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 (modifié) Salut, je suis repassé sous cyanogen et j'ai aussi un problème sur le nombre de glubbers qui est incohérant, j'avais déjà remonté ce problème il y a plusieurs mois quand j'étais la aussi sous cyanogen. Loick si je regarde dans les logs je peux voir les infos envoyées et reçues par le téléphone ? Modifié 6 février 2012 par capic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tagada7 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Bonjour, Juste une petite question : sur la version en test, si on active pas "je suis en France", on retrouve l'ancien fonctionnement ? Utilisable en France ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keepy Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 (modifié) je me rappelle que lorsque nous étions en 2.3.4 android sur nexus s avoir rencontré des problèmes je pense que le pb vient de là gunsman, as tu tes traces visibles en mode collaboratif sur le mode carte? Modifié 6 février 2012 par cez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka32867 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 bonjour, Y a t'il un moyen de savoir combien il y à de glober devant soi sur ça route ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthus Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Je pense que Cez touche du doigt le problème. Je pense que c'est plus une problème de lecture des informations issues de Glob qu'autre chose. Je m'explique. Glob affiche deux compteurs concernant la présence de Glubbers. - Un compteur indique le nombre de Glubbers autour de soit dans un rayon paramétrable dans les préférences pouvant aller de 30km à 500km plus le mode "Monde entier". Ce compteur est affiché à droite du mot "Glubbers" dans la barre info. Dans cette même zone si vous effectuez une pression sur le mot "Glubbers" on peut même passer à "Distance" du trajet en cours et un appui supplémentaire et c'est la vitesse moyenne qui est affichée. La valeur par défaut entre "Glubbers, Distance ou Vit. Moyenne" peut aussi être choisie dans les préférences. - Il y a aussi un compte du nombre de Glubbers sur sa route. Cette information est affichée à droite de l'icone "Autoroute" toujours dans l'info barre et peut afficher "---" si la route sur laquelle vous circulez n'est pas encodée (pour la définition d'une route encodée fouillez un peu) Donc je pense que tu mixes les deux informations. 2 Glubbers ça peut être le nombre de Glubbers sur ta route à moins d'une heure de toi et devant toi (c'est que qu'indique le compteur à côté du sigle autoroute) et 1700 ça sent plutôt le compteur du nombre de Glubbers à 500km autour de Paris vers 16-17h ou plus tard à heure de pointe dans une autre région de France. Peux-tu nous préciser où exactement (avec la plus grande précision possible) tu vois afficher ce "2" et ton amis ce "1700". Je suis conscient que ces infos ne sont pas judicieusement mises en valeur et que Glob mériterai de revoir l'affichage mais en faisant passer le message on s'y retrouve tout de même plutôt bien. Merci d'avoir le réflexe de poser les bonnes questions avant de bazarder Glob à la première incompréhension ;-) Bonsoir, on parle bien de la meme chose !! En haut a droite du mot glubbers il y a un chiffre ,et c est bien celui dont je parle depuis le début,et non pas le chiffre qui indique le nd de glubbers devant soi. Donc non je ne fais pas un mixe des deux Quand a l endroit precis ,c est difficile mais comme je l ai dit c etait jeudi sur l A5 a 8 h du matin a la hauteur de monterreau (direction Troyes) Salut, je suis repassé sous cyanogen et j'ai aussi un problème sur le nombre de glubbers qui est incohérant, j'avais déjà remonté ce problème il y a plusieurs mois quand j'étais la aussi sous cyanogen. Loick si je regarde dans les logs je peux voir les infos envoyées et reçues par le téléphone ? Ah !!! je ne suis donc pas le seul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capic Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 (modifié) Loick si je regarde dans les logs je peux voir les infos envoyées et reçues par le téléphone ? Dans les logs je vois ma position, latitude et longitude, je suis bien positionné en vérifiant sur maps. Je vais essayer de voir si je trouve d'autres infos. PS : j'ai le même comportement avec la version beta Modifié 6 février 2012 par capic Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka32867 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Y a t'il une version pour iphone ? car je ne trouve rien sur la toile c'est pas pour moi mais pour mes amis ils ont tous des iphones Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keepy Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 bonjour, Y a t'il un moyen de savoir combien il y à de glober devant soi sur ça route ? merci Oui sur les axes encodés (les autoroutes et certaines nationales) Y a t'il une version pour iphone ? car je ne trouve rien sur la toile c'est pas pour moi mais pour mes amis ils ont tous des iphones non, glob c'est pour android ;) y'a pas de raisons qu'apple soit le seul a avoir des exclus B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka32867 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 merci keepy ok pour les axes encodé et c'est ont a combiens de km ils ce trouvent devant nous ? dommage pour les iphones car il y a pleins de monde qui ont des iphones Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cez Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Y a t'il une version pour iphone ? car je ne trouve rien sur la toile c'est pas pour moi mais pour mes amis ils ont tous des iphones dis a tes amis que c'est mieux chez android car glob n'y sera jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micka32867 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 (modifié) Pour cez je disais juste ça pour faire monter le chiffre des globers c'est tout amicalement PS: j'ai pas l' encadrer pour citer sur le dernier message c'est pour cela que je marque pour ....... Modifié 6 février 2012 par micka32867 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 L'intention est bonne ;) Pour le nombre de Globeurs devant nous, le chiffre annoncé sur les grands axes correspond au nombre de personnes devant toi, ayant au plus 1h d'avance sur toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.