Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar

loick

Recommended Posts

c'est bizarre ça ! c'est l'un ou l'autre quoi !

En tout cas merci, je teste dès que possible (c'est ma femme qui roule avec) :)

vu le calme plat sur le topic ça ressemble beaucoup à un abandon de poste de la plupart des intervenants habituels

la raison est dûe à des tests de Glob soutenus dans des lointaines contrées à air vivifiant

afin de dépolués leurs poumons encalaminés

Modifié par cez

Bonjour,

j'ai fait le trajet Toulouse-Gaillac hier et je voulais m'informer du pourquoi au sujet du radar :

(Radar à 90 km/h sur D988 à LISLE-SUR-TARN dans le sens L'Isle sur Tarn vers Gaillac)

qui était bien signalé sur la carte de Glob, mais il n'y a eu aucun signal visuel ni sonore à son approche.

Merci pour la réponse.

Bonjour,

j'ai fait le trajet Toulouse-Gaillac hier et je voulais m'informer du pourquoi au sujet du radar :

(Radar à 90 km/h sur D988 à LISLE-SUR-TARN dans le sens L'Isle sur Tarn vers Gaillac)

qui était bien signalé sur la carte de Glob, mais il n'y a eu aucun signal visuel ni sonore à son approche.

Merci pour la réponse.

Ah c'est toi qui a zigzagé en passant par Lavalette? :) On était sur un trajet // par l'autoroute et on a admiré la superbe bretelle :)

Bon sinon plus sérieusement pour ma part j'ai un souci avec le nombre d'utilisateurs, sur le Desire HD le fix GPS est un peu long donc Glob démarre souvent sur la précédente position enregistrée et calcule les utilisateurs dans ce périmètre. Mais quand on a beaucoup bougé ce point peut être a des centaines de kilomètres. Au moment du fix correct pas de recalcul du nombre d'utilisateurs, résultat ce matin je me suis retrouvé avec 2 utilisateurs quand après arret/relance de Glob j'en avais en fait 10.

Autre point ca serait pas mal d'avoir un double compteur du nombre d'utilisateurs, les actifs et entre parenthèses le nombre total, par actif j'entends ceux qui ont eu une vitesse supérieure a 2 ou 3km/h dans les 10 dernieres minutes (ou autre moyen de détermination) ou , en effet la semaine derniere je me suis retrouvé avec 10 utilisateurs autour de moi et 0 traces sur des dizaines de kilomètres à la ronde. Je veux bien que les possesseurs de Galaxy S n'en laissent pas mais je pense qu'il y a aussi ceux qui oublient d'éteindre Glob en arrivant sur site.

Dernier point, lors de mon trajet de ce week end j'ai pu constater que mes traces restaient affichées pendant 1h30, je pensais que cela ne durait que 30 minutes, est ce que c'est parce que c'est les miennes et les autres utilisateurs ne les voient que 30 minutes?

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Salut Pompon31,

Le problème du radar est certainement du à un sens mal qualifié par un utilisateur.

Tu peux proposer une modification en t'enregistrant dans le carré VIP sur http://g-lob.com. Depuis ce carré tu peux parcourir la base de données des radars et proposer des modifications de sens,des limites de vitesses et laisser quelques commentaires pour m'aider à corriger/supprimer certains radars.

Si tu vois d'autres anomalies n'hésite pas à les faire sur la VIP ;-)

Ah c'est toi qui a zigzagé en passant par Lavalette? :) On était sur un trajet // par l'autoroute et on a admiré la superbe bretelle :)

Bon sinon plus sérieusement pour ma part j'ai un souci avec le nombre d'utilisateurs, sur le Desire HD le fix GPS est un peu long donc Glob démarre souvent sur la précédente position enregistrée et calcule les utilisateurs dans ce périmètre. Mais quand on a beaucoup bougé ce point peut être a des centaines de kilomètres. Au moment du fix correct pas de recalcul du nombre d'utilisateurs, résultat ce matin je me suis retrouvé avec 2 utilisateurs quand après arret/relance de Glob j'en avais en fait 10.

Autre point ca serait pas mal d'avoir un double compteur du nombre d'utilisateurs, les actifs et entre parenthèses le nombre total, par actif j'entends ceux qui ont eu une vitesse supérieure a 2 ou 3km/h dans les 10 dernieres minutes (ou autre moyen de détermination) ou , en effet la semaine derniere je me suis retrouvé avec 10 utilisateurs autour de moi et 0 traces sur des dizaines de kilomètres à la ronde. Je veux bien que les possesseurs de Galaxy S n'en laissent pas mais je pense qu'il y a aussi ceux qui oublient d'éteindre Glob en arrivant sur site.

Dernier point, lors de mon trajet de ce week end j'ai pu constater que mes traces restaient affichées pendant 1h30, je pensais que cela ne durait que 30 minutes, est ce que c'est parce que c'est les miennes et les autres utilisateurs ne les voient que 30 minutes?

Salut LaurentS,

Pour le problème du fix GPS je ne peux malheureusement rien faire car Google est seul maître à bord sur la position par défaut et sincèrement je ne vois pas comment faire autrement sachant que ta position actuelle est inconnue. Au moment du fix l'application ne recalcule pas mais si tu vas dans les préférences puis retourne sur la carte l'application va rafraîchir la valeur. Ceci dit je peux aussi forcer le rafraîchissement en cas de fix ce qui serait plus simple pour tout le monde.

Pour les traces et le problème de rafraîchissement de 1h30 ce week-end et en fin de semaine dernière c'est un problème coté serveur à cause de l'augmentation de plus de 50% du nombre d'utilisateurs entre vendredi et dimanche. Je n'avais pas anticipé une telle augmentation soudaine et les serveurs ont eut du mal à encaisser le volume de données d'où le retard. J'ai optimisé le truc samedi mais le retard continuait à se résorber doucement.

Je pense revoir complètement mon histoire de traces qui de toute manière n'est pas top pour bien dissocier les sens et qui gère moyennement bien les niveaux de zoom à faible quantité de données.

Voilà tu sais tout ;-)

Pourtant, que la Bretagne est belle, comment peut on s imaginer, en voyant un vol...

Vacances, j oublie tout...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

En tout cas tu n'oublies pas de poster sur le forum !!!

Reposes tes neurones ;-)

Attention la question con du jour

j'ai pris le nouvel autoroute de Langon - Pau (A65 pour ies intimies) qui n'est pas intégré à Google Map (va savoir quand il se décideront à mettre à jour leur fichier ... ça fait 2 mois qu'il est ouvert) et bien sur j'ai eu droit au radar mobile que j'ai signalé.

Le probleme c'est que mon signalement se retrouve au milieu de rien ... comment est ce que cela est géré par Glob ?

question annexe ; je roule à 138 régulateur, 131 vitesse GPS ... quelle est la vitesse à prendre en compte pour un controle radar ?

Salut LaurentS,

Pour le problème du fix GPS je ne peux malheureusement rien faire car Google est seul maître à bord sur la position par défaut et sincèrement je ne vois pas comment faire autrement sachant que ta position actuelle est inconnue. Au moment du fix l'application ne recalcule pas mais si tu vas dans les préférences puis retourne sur la carte l'application va rafraîchir la valeur. Ceci dit je peux aussi forcer le rafraîchissement en cas de fix ce qui serait plus simple pour tout le monde.

Pour les traces et le problème de rafraîchissement de 1h30 ce week-end et en fin de semaine dernière c'est un problème coté serveur à cause de l'augmentation de plus de 50% du nombre d'utilisateurs entre vendredi et dimanche. Je n'avais pas anticipé une telle augmentation soudaine et les serveurs ont eut du mal à encaisser le volume de données d'où le retard. J'ai optimisé le truc samedi mais le retard continuait à se résorber doucement.

Je pense revoir complètement mon histoire de traces qui de toute manière n'est pas top pour bien dissocier les sens et qui gère moyennement bien les niveaux de zoom à faible quantité de données.

Voilà tu sais tout ;-)

Merci pour ces retours, perso ca ne me dérangeait pas trop cette histoire de traces trop rémanentes j'étais juste surpris de voir tout mon trajet :) Deux signalisations de radars mobiles en un week end, mes premières ca fait plaisir :)

Sinon pour ce qui est du Fix du moment que j'ai une solution de contournement, au pire je verrais ce qui se passe au moment du refresh des traces

j'ai pris le nouvel autoroute de Langon - Pau (A65 pour ies intimies) qui n'est pas intégré à Google Map (va savoir quand il se décideront à mettre à jour leur fichier ... ça fait 2 mois qu'il est ouvert) et bien sur j'ai eu droit au radar mobile que j'ai signalé.

Le probleme c'est que mon signalement se retrouve au milieu de rien ... comment est ce que cela est géré par Glob ?

question annexe ; je roule à 138 régulateur, 131 vitesse GPS ... quelle est la vitesse à prendre en compte pour un controle radar ?

Pour Glob ce n'est pas un problème que l'autoroute n'existe pas.

Pour la vitesse c'est un très bonne question. Si quelqu'un connait la réponse je prend !!!

Je serais toi je me méfierais de la vitesse GPS des fois elle sort des trucs étranges (enfin sur mon téléphone en tout sur le Tomtom c'est plus juste), mais souvent tu as un décalage entre le compteur (et le régulateur) et la vitesse réelle, je dirais donc vitesse GPS si tu as une valeur stable (en principe un GPS est super précis sur le calcul de vitesse), pour ma part j'ai quasi 8 km/h aussi d'écart

Pour la vitesse c'est un très bonne question. Si quelqu'un connait la réponse je prend !!!

Avec Glob des fois je me retrouve a 150 ou 114 alors que je roule au régulateur puis ca se stabilise sur la valeur correcte. Ca vient forcément du GPS du téléphone mais en principe quand elles sont stables les valeurs GPS sont ultra précises

soit ... mais il me semblait que Glob n'avertissait plus pour un radar situé autour de ton axe routier ... du coup les gens circulant sur la petite département passant à 200m plus au nord (attention cette donnée métrique n'est pas vérifiée !!) ne devraient pas etre averti (à bon escient) par contre je ne vois pas comment un autre utilisateur roulant sur cet axe invisible le sera (ou alors c'est en fonction du l'axe suivi calculé par le GPS ?)

Je serais toi je me méfierais de la vitesse GPS des fois elle sort des trucs étranges (enfin sur mon téléphone en tout sur le Tomtom c'est plus juste), mais souvent tu as un décalage entre le compteur (et le régulateur) et la vitesse réelle, je dirais donc vitesse GPS si tu as une valeur stable (en principe un GPS est super précis sur le calcul de vitesse), pour ma part j'ai quasi 8 km/h aussi d'écart

Bon là on va dire que je suis stabilisé, sans montée ni descente et sans vent dans le dos ^^^

Mais du coup je me demande sur quelle base le radar vient se coller (sachant que je n'ai pas envie de tester sur un radar fixe ^^)

Salut à tous,

Petit feedback pour Loick : Je trouve que les flèches indiquant le sens des radars ne sont pas assez distinctes (je n'utilise pas le son). Elles mériteraient d'être plus grosses et de couleurs plus tranchées.

Quelle vitesse est prise en compte par les radars ? Bonne question...

Alors, c'est la vitesse réelle qui est prise en compte, donc, celle indiquée par le GPS et non celle du compteur du véhicule. Les compteurs auto n'étant pas tous calibrés pareils, vous imaginez le bordel pour que le radar s'y retrouve...

Enfin, sachez que les radars les plus précis (les fixes) prennent 5% de marge par rapport à la vitesse autorisée. Ce qui veut dire qu'ils flashent à 136.5 km/h réels pour 130, 115.5 km/h pour 110, 94.5 km/h pour 90, 52.5 km/h pour 50, etc.

Je confirme ce que j'ai écrit ci-dessus, je roule à 134-135 km/h GPS sur autoroute, 113-114 km/h sur portion 110 et je n'ai jamais été flashé.

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Salut Pompon31,

En effet, le sens n'était pas bon. J'ai corrigé le problème grace à ta déclaration sur la VIP ;-)

Salut à tous,

Petit feedback pour Loick : Je trouve que les flèches indiquant le sens des radars ne sont pas assez distinctes (je n'utilise pas le son). Elles mériteraient d'être plus grosses et de couleurs plus tranchées.

Quelle vitesse est prise en compte par les radars ? Bonne question...

Alors, c'est la vitesse réelle qui est prise en compte, donc, celle indiquée par le GPS et non celle du compteur du véhicule. Les compteurs auto n'étant pas tous calibrés pareils, vous imaginez le bordel pour que le radar s'y retrouve...

Enfin, sachez que les radars les plus précis (les fixes) prennent 5% de marge par rapport à la vitesse autorisée. Ce qui veut dire qu'ils flashent à 136.5 km/h réels pour 130, 115.5 km/h pour 110, 94.5 km/h pour 90, 52.5 km/h pour 50, etc.

Je confirme ce que j'ai écrit ci-dessus, je roule à 134-135 km/h GPS sur autoroute, 113-114 km/h sur portion 110 et je n'ai jamais été flashé.

Salut Chon,

Vu que vous etes plusieurs à me demander une alerte plus visible. Je suis en train de réfléchir à une alerte dite "plein écran" optionnelle en fonction d'un paramètre dans les préférences. Cette alerte sera semblable à celle du mode motard avec peut-être une information ou deux en plus comme la vitesse instantanée.

pour la vitesse c'est celle d'un gps la bonne à 0.5 km/h près

car les constructeursautomobile laisse une marge d'erreur volontairement

elle varie selon les fabricants entre 3 et 7 km/h

donc étalonnez vous sur votre vitesse gps en vous laissant une marge car il ne tient pas compte des montées et des descentes

qui joue de l'ordre de 0.5 km/h

donc à 1km/h près vous êtes dans les clous

131 gps plus la tolérence 134 en plein dans les clous

Modifié par cez

4000 radars automatiques en France fin 2012.

Pour 2000 aujourd'hui.

Ca va pas chomer.

Nouveauté : Radars mobiles nouvelle génération qui permettront de contrôler la vitesse dans le flux de circulation,

en clair une voiture avec radar embarqué dans un véhicule en mouvement.

Source : radars-auto.com

4000 radars automatiques en France fin 2012.

Pour 2000 aujourd'hui.

Ca va pas chomer.

Nouveauté : Radars mobiles nouvelle génération qui permettront de contrôler la vitesse dans le flux de circulation,

en clair une voiture avec radar embarqué dans un véhicule en mouvement.

Source : radars-auto.com

Glob c'est aujourd'hui une base de données d'exactement 2031 radars. Pas mal pour une application que certains disent incomplète ;-)

Omforum,

Je viens de trouver un truc qui pourrait nous aider à notifier Google des erreurs sur la carte.

Tu ouvres maps.google.com et en bas à droite il y a un lien "Signaler un problème" ensuite tu as un formulaire qui te permet de déclare ce qui ne va pas. Dis leur que l'autoroute n'existe pas sur la carte !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...