Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar

loick

Recommended Posts

tiens, une petite modif sur un radar

ça faisait longtemps non?

un 70 qui passe à 50 km/h

Cez,

Sur http://g-lob.com, tu peux faire la demande de changement de vitesse sans passer par la zone commentaire

Merci pour la remontée super rapide ;-)

Modifié par loick

Le mode hors ligne est déjà codé dans Glob simplement je ne l'ai pas activé car il y a un paquet de trucs qui disparaissent:

- Alarmes collaboratives (radars, accidents...)

- Nb d'utilisateur autour de soit

- Possibilité de faire des filtres précis sur le nom de la rue à l'approche d'incidents

- Pas de participation à l'info trafic collaboratif

- etc..

Du coup je me demande l'intérêt de travailler sur ce sujet alors que la tendance est à plus de 3G et encore moins chère avec l'arrivée de Free ;-)

Loick, tu peut pas utiliser ce mode pour relayer Glob lorsque l'on est dans une zone non couverte par la 3G ? (avec un cadre qui signale le hors réseaux d'où plus d'info trafic en temps réel)

Genre tu rentre une destination (prévoir une mémorisation de lieu préféré, plus trajet fréquent, etc...), Glob calcule le trajet (enfin, Google Map calcule), puis téléchargement des cartes (en zoom x14 par défaut) en mémoire avec l'info trafic du moment + radar etc... Comme çà pendant le trajet si on perd le réseau on a toujours quelque choses à l'écran (on reviens juste en zoom x14 en mode hors ligne), vue que la carte est déjà rentrée en mémoire, on a juste à avoir une mise à jour du trafic / radar de tout le trajet toute les 5 min par exemple (cette option hors réseau est justement une option à valider).

Qu'est ce que tu en pense ? Maintenant si tu me dit que tu y a déjà pensé que c'est plus ou moins route çà m'étonnerais pas.... ;)

Loick, tu peut pas utiliser ce mode pour relayer Glob lorsque l'on est dans une zone non couverte par la 3G ? (avec un cadre qui signale le hors réseaux d'où plus d'info trafic en temps réel)

Genre tu rentre une destination (prévoir une mémorisation de lieu préféré, plus trajet fréquent, etc...), Glob calcule le trajet (enfin, Google Map calcule), puis téléchargement des cartes (en zoom x14 par défaut) en mémoire avec l'info trafic du moment + radar etc... Comme çà pendant le trajet si on perd le réseau on a toujours quelque choses à l'écran (on reviens juste en zoom x14 en mode hors ligne), vue que la carte est déjà rentrée en mémoire, on a juste à avoir une mise à jour du trafic / radar de tout le trajet toute les 5 min par exemple (cette option hors réseau est justement une option à valider).

Qu'est ce que tu en pense ? Maintenant si tu me dit que tu y a déjà pensé que c'est plus ou moins route çà m'étonnerais pas.... ;)

En fait, Glob fonctionne déjà comme tu le demande mais pour les fonds de cartes je n'ai pas le droit de les stocker. Google l'interdit formellement.

ben pas toi qui les stocke, mais nous ! On charge les cartes du trajet et uniquement celle là sur notre mobile et que temporairement (durée du trajet), c'est ni plus ni moins que du cache (qui est déjà utilisé dans GLOB).

Il me semble avoir lu quelque par que Google était en train de prévoir le chargement des cartes en cache pour leur navigateur....

ben pas toi qui les stocke, mais nous ! On charge les cartes du trajet et uniquement celle là sur notre mobile et que temporairement (durée du trajet), c'est ni plus ni moins que du cache (qui est déjà utilisé dans GLOB).

Il me semble avoir lu quelque par que Google était en train de prévoir le chargement des cartes en cache pour leur navigateur....

Oui ils le font car ils ont le droit mais moi je n'ai pas le droit plus de 5 minutes :-(

quand tu dit toi, c'est sur ton serveur ? pas dans notre appli GLOB sur notre Tel ?

Quand je dis moi ce n'est pas sur mes serveurs mais bien dans l'application Glob chargée sur ton téléphone.

avis à tous les Globbers

un sondage est en cours sur quel avertisseur de radar utilisez vous

votre vote est bien sûr préconisé

merci

Modifié par cez

Bonjour Loïck,en étant sur ton application, j'ai vu qu'on pouvait installer le Widget.. mais en étant dans l'option des Widgets de mon tél, je ne vois ton application.Y a t il un rajout à télécharger qq part ?Merci

Salut Loïck,

je pense que ma question est passée au travers...

Merci

Salut,

Lundi je fais un voyage d'une journée entière pour traverser la France du sud vers le nord et je pense que je vais profiter de ce trajet pour faire un petit test : Glob et icoyote (encore gratuit) en parallèle pour comparer. Je pense que c'est possible de faire marcher les deux en tache de fond et je verrai bien si les deux système m'avertissent des radars fixes et mobiles. J'essaierai de tenir un bilan.

Ça a déjà été fait je pense mais bon ça augmentera notre base de connaissance!

Lareinette

Salut,

Lundi je fais un voyage d'une journée entière pour traverser la France du sud vers le nord et je pense que je vais profiter de ce trajet pour faire un petit test : Glob et icoyote (encore gratuit) en parallèle pour comparer. Je pense que c'est possible de faire marcher les deux en tache de fond et je verrai bien si les deux système m'avertissent des radars fixes et mobiles. J'essaierai de tenir un bilan.

Ça a déjà été fait je pense mais bon ça augmentera notre base de connaissance!

Lareinette

Fait comme ca je ne sais pas. mais il y a quelques jours j'ai tenté ce test avec 2 appareils (un glob et 1 autre). en sortie de Marseille (zone à haute densité de radars) : toute alerte n'est pas forcément bonne. L'un beep l autre pas, par exemple que conclure surtout si je ne vois pas forcément le radar de suite, et à 110 dans le flux de circulation d'une '3 voies', je ne cherche pas trop.

Donc prudence sur la route et dans les conclusions (si un passager peut faire le suivi c'est mieux), et heureusement toutes les voies ne sont pas encore en haute densité radar.

Petit problème avec l'un des greffon de Glob " Greffon LiveView"

Je ne le trouve pas dans "Toutes les applications" du téléphone , je suis obligé d'utiliser App 2 SD pour le trouver, et si je le lance il m'indique une erreur !

Tous les programmes sont bien installés

1113928510.png

et voici le problème

1113928768.png

A suivre...

Petit problème avec l'un des greffon de Glob " Greffon LiveView"

Je ne le trouve pas dans "Toutes les applications" du téléphone , je suis obligé d'utiliser App 2 SD pour le trouver, et si je le lance il m'indique une erreur !

Tous les programmes sont bien installés

1113928510.png

et voici le problème

1113928768.png

A suivre...

C'est pourtant écrit sur le market

*** L'équipement Sony Ericsson LiveView est REQUIS pour que cette application fonctionne correctement ***

* Après avoir installé ce greffon, veuiller l'ACTIVER dans ses préférences sans quoi il ne sera pas visible sur votre LiveView *

* Glob - Trafic & Radar version 1.0.68 minimum est requis pour que ce Greffon fonctionne. *

As-tu un live view?

As-tu installé tous les outils Sony?

C'est pourtant écrit sur le market

*** L'équipement Sony Ericsson LiveView est REQUIS pour que cette application fonctionne correctement ***

* Après avoir installé ce greffon, veuiller l'ACTIVER dans ses préférences sans quoi il ne sera pas visible sur votre LiveView *

* Glob - Trafic & Radar version 1.0.68 minimum est requis pour que ce Greffon fonctionne. *

As-tu un live view?

As-tu installé tous les outils Sony?

Tout à fait, c'est pour sony!! , donc normale que ça marche pas.. :emo_im_lips_are_sealed: , je sais bien que j'avais lu qq part pour sony mais j'ai voulu continué quand meme B)

Merci pour la réponse

Tout à fait, c'est pour sony!! , donc normale que ça marche pas.. :emo_im_lips_are_sealed: , je sais bien que j'avais lu qq part pour sony mais j'ai voulu continué quand meme B)

Merci pour la réponse

Ce n'est pas tout à fait ça en fait Sony a développé une télécommande Bluetooth, c'est le LiveView. Le LiveView fonctionne avec Glob pour pouvoir déclarer les radars sans avoir à toucher son téléphone. Pour que le LIveView fonctionne, il faut installer les outils spécifiques sur ton téléphone.

Sans ces outils spécifiques, et la télécommande le greffon ne sert à rien et ne risque pas de fonctionner.

Bonjour,

Je me permets de reposer une question restée sans réponse.

Si j'ai bien compris, les portions de routes "vertes" sont celles qui ont été fréquentées récemment par les utilisateurs de l'appli.

Pourquoi ne vois je pas mes traces (en vert donc) après mon passage, même 20 minutes plus tard ?

Merci et bon week-end

Bonjour,

Je me permets de reposer une question restée sans réponse.

Si j'ai bien compris, les portions de routes "vertes" sont celles qui ont été fréquentées récemment par les utilisateurs de l'appli.

Pourquoi ne vois je pas mes traces (en vert donc) après mon passage, même 20 minutes plus tard ?

Merci et bon week-end

Peux-tu me communiquer ton numéro de VIP par mail à support@g-lob.com pour que je regarde si je reçois bien des données de ton téléphone?

Salut Loïck,

Merci

le widget est en version beta

il est en test donc tu ne peux l'avoir sauf si tu es beta testeur

Salut Loïck,

Merci

Salut zetdm900,

En fait cez est dans le faux pour une fois (c'est très rare ;-) ). Les widgets sont disponibles sur la version du market. En revanche, un beta testeur m'a remonté que si l'application est installée sur la carte SD elle n'apparaît plus dans la liste des widgets.

Je confirme après mes tests qu'il est dans le vrai et même pire Google indique que si une application est installée sur la carte SD elle ne sera jamais visible dans la liste des widgets c'est une limitation voulue car si tu retires la carte SD le widget ne pourra jamais fonctionner.

Salut zetdm900,

En fait cez est dans le faux pour une fois (c'est très rare ;-) ). Les widgets sont disponibles sur la version du market. En revanche, un beta testeur m'a remonté que si l'application est installée sur la carte SD elle n'apparaît plus dans la liste des widgets.

Je confirme après mes tests qu'il est dans le vrai et même pire Google indique que si une application est installée sur la carte SD elle ne sera jamais visible dans la liste des widgets c'est une limitation voulue car si tu retires la carte SD le widget ne pourra jamais fonctionner.

au moins j'aurais eu le mérite de faire faire une réponse

et du même coup me faire un complément d'information

tout ça par une réponse érronée

ah! ce Cez

au moins j'aurais eu le mérite de faire faire une réponse

et du même coup me faire un complément d'information

tout ça par une réponse érronée

ah! ce Cez

En même temps je ne l'ai découvert qu'hier soir ;-)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...