Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Invité chicha

A tous,

Pour le problème du TTS, pouvez-vous me dire si l'application affiche l'alerte et que la synthèse vocale ne fonctionne pas ou il n'y a carrément pas d'alerte?

En attendant, pouvez-vous faire un essai sur les mêmes radars en utilisant l'alarme par défaut pour définitivement écarter l'application et me permettre de me focaliser sur le greffon TTS?

Salut Loic,

Je te confirme que les alertes s'affichent bien à l'écran, même quand TTS n'annonce rien.

Je n'ai aucun problème avec les annonces "bip bip". J'ai vraiment le sentiment que le problème vient du TTS.

Sur ce sujet j'ai une proposition à te faire pour se passer du TTS tout en ayant des belles annonces vocales : pourquoi ne pas faire comme sur Tomtom, par exemple,

ou les annonces sont ventilées par type de radar. Ca ne serait pas possible d'avoir un plugin pour avoir un fichier son par type de radar (110.ogg, 130.ogg, mobile.ogg, accident.ogg, ...) ?

Tu en penses quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loic,

Je te confirme que les alertes s'affichent bien à l'écran, même quand TTS n'annonce rien.

Je n'ai aucun problème avec les annonces "bip bip". J'ai vraiment le sentiment que le problème vient du TTS.

Sur ce sujet j'ai une proposition à te faire pour se passer du TTS tout en ayant des belles annonces vocales : pourquoi ne pas faire comme sur Tomtom, par exemple,

ou les annonces sont ventilées par type de radar. Ca ne serait pas possible d'avoir un plugin pour avoir un fichier son par type de radar (110.ogg, 130.ogg, mobile.ogg, accident.ogg, ...) ?

Tu en penses quoi ?

Ça existe déjà mais sans les vitesses ;-)

Utilise la deuxième option dans la liste des types d'annonces et tu peux utiliser tes propres mp3 pour les annonces.

Ensuite, la gestion du cache du TTS te permettra de faire exactement ce que tu me demandes car on pourra force le cache avec ses propres fichiers sonore dont j'ignore encore le format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai testé cette appli que j'ai adoptée et je voudrais savoir quelques bricoles :

1) A quoi sert l'option Raccourcis trackball.

2) De temps à autres, j'ai une espèce de trace jaune quand je fais glisser mon doigt sur la carte. Cela correspond à quoi ?

3) J'ai réglé le rayon pour voir les autres utilisateurs à 50 kms. Ces utilisateurs sont donc autour de moi, et pas spécialement devant moi sur la même route. Je me trompe ?

4) En comparant avec mon TOMTOM, j'ai noté que je n'avais pas de notifications pour les radars mobiles. Est-ce-que ceux ci sont notifiés uniquement quand quelqu'un les a déclarés avant et si oui, combien de temps restent-ils signalés ?

5) D'où vient la base de radars fixes, de radars feux rouges ? Quand l'un d'eux n'est pas signalé, dois-je le faire pour mettre à jour la base ou alors, ne dois-je déclaré que les mobiles ou les incidents ?

Merci pour vos réponses.

Un grand bravo au créateur pour une appli qui a l'air très prometteuse !

Modifié par Looping31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loick,

concernant le tts, il m'arrive parfois que l'alarme se déclenche 500 métres au lieu des 1.1km, en retard quoi mais elle se déclenche

par contre, j'ai une alarme qui est restée en alerte pendant qques kms suite à un déclenchement tardif, obligé de fermer Glob pour l'arrêter

il me semblerait mais je peux me tromper que ce serait lié à la réception GPS

dernier point j'ai trouvé des nouveaux radars signalés comme des radars mobiles

je t'ai envoyé un message en MP ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chicha

Ça existe déjà mais sans les vitesses ;-)

Utilise la deuxième option dans la liste des types d'annonces et tu peux utiliser tes propres mp3 pour les annonces.

Ensuite, la gestion du cache du TTS te permettra de faire exactement ce que tu me demandes car on pourra force le cache avec ses propres fichiers sonore dont j'ignore encore le format.

Je connais cette option. Mais elle ne permet de choisir que le son des radars fixes, mobiles ou accidents. Elle ne te permet pas de choisir un son pour chaque vitesse des radars fixes, ou alors

j'ai loupé un truc ?

J'ignorais les détails du cache TTS et comme souvent tu apporte les réponses avant même qu'on les pose :)

Ça semble en effet répondre à ce que je cherche. Merci pour tes réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

Pour le problème du TTS, pouvez-vous me dire si l'application affiche l'alerte et que la synthèse vocale ne fonctionne pas ou il n'y a carrément pas d'alerte?

En attendant, pouvez-vous faire un essai sur les mêmes radars en utilisant l'alarme par défaut pour définitivement écarter l'application et me permettre de me focaliser sur le greffon TTS?

Ce Mardi soir , 19H30

un radar fixe et un radar de feu : alarme visuelle et alarme vocale TTS sans problème à la bonne distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loick,

concernant le tts, il m'arrive parfois que l'alarme se déclenche 500 métres au lieu des 1.1km, en retard quoi mais elle se déclenche

par contre, j'ai une alarme qui est restée en alerte pendant qques kms suite à un déclenchement tardif, obligé de fermer Glob pour l'arrêter

il me semblerait mais je peux me tromper que ce serait lié à la réception GPS

dernier point j'ai trouvé des nouveaux radars signalés comme des radars mobiles

je t'ai envoyé un message en MP ici

Oui c'est un bug connu que je tarde à corriger. En cas de perte de signal GPS pendant plus de 2km après une alerte il faut redémarrer Glob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais cette option. Mais elle ne permet de choisir que le son des radars fixes, mobiles ou accidents. Elle ne te permet pas de choisir un son pour chaque vitesse des radars fixes, ou alors

j'ai loupé un truc ?

J'ignorais les détails du cache TTS et comme souvent tu apporte les réponses avant même qu'on les pose :)

Ça semble en effet répondre à ce que je cherche. Merci pour tes réponses !

Non tu as tout bon.

Je dois livrer une version de Glob vendredi (si tout va bien) histoire de dynamiser un peu la communauté.

Il n'y a pas de grand changements mais quelques correctifs, ajouts d'options et de réorganisation des préférences pour faire de la place pour la suite ;-)

Pour le TTS je m'y colle juste après cette livraison. Je pense devoir gérer la cache, c'est presque une obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Mardi soir , 19H30

un radar fixe et un radar de feu : alarme visuelle et alarme vocale TTS sans problème à la bonne distance.

J'ai retesté le radar de feu ce matin 11h ..

en mode TTS pas de son , juste alarme visuelle.

J'ai refais un tour de vérif : pareil pas d'alarme sonore

Je bascule en mode alarme normale (par défaut) , je repasse devant le feu , pas mieux ..juste visuel

J'eteins Glob pour essayer d'enregistrer et d'activer la modif. au cas ou, après 7 tentatives d'arret je coupe le tel

et le redémarre.

Au bout de 5mn je n'ai toujours pas les radars affichés, je rentre chez moi, les radars apparaissent

mais toujours pas de son, juste une alarme visuelle quand j'arrive au radar de feu qui ne posait aucun problème hier soir.

Au passage, pendant que j'attendais l'affichage des radars (à l'arrêt) , j'ai vu l'autoroute a coté, en Orange sur un axe (l'autre en vert).

je branche 107.7 pour apprendre plus tard qu'il y avait bien un accident sur l'autoroute.

Ca c'est très bon.

[ADD a 15h]

Nouveau passage avec toujours le mode par défaut ..

J'ai le buzzer et le clignotement à 250m du feu.

Il y a un caractère non répétitif des alarmes que je ne vois pas ...

Modifié par gerard84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai testé cette appli que j'ai adoptée et je voudrais savoir quelques bricoles :

1) A quoi sert l'option Raccourcis trackball.

2) De temps à autres, j'ai une espèce de trace jaune quand je fais glisser mon doigt sur la carte. Cela correspond à quoi ?

3) J'ai réglé le rayon pour voir les autres utilisateurs à 50 kms. Ces utilisateurs sont donc autour de moi, et pas spécialement devant moi sur la même route. Je me trompe ?

4) En comparant avec mon TOMTOM, j'ai noté que je n'avais pas de notifications pour les radars mobiles. Est-ce-que ceux ci sont notifiés uniquement quand quelqu'un les a déclarés avant et si oui, combien de temps restent-ils signalés ?

5) D'où vient la base de radars fixes, de radars feux rouges ? Quand l'un d'eux n'est pas signalé, dois-je le faire pour mettre à jour la base ou alors, ne dois-je déclaré que les mobiles ou les incidents ?

Merci pour vos réponses.

Un grand bravo au créateur pour une appli qui a l'air très prometteuse !

Deja lit l'aide du prog qui est sur le site g-lob.com tu y trouveras une mine d'information ;)

1) Je les connais pas

2) La trace permets de faire les annonces en dessinant un Triangle pour l'accident et un Rond pour les radars.

3) Il s'agit pour l'instant des utilisateurs aux alentours si je me trompe pas dans quelque temps il y'aura une notifications pour les gens devant nous

4) Les radars mobiles de tomtom reste tout le temps alors que la ils ne sont affiché que par la communauté et reste valide pendant 30 minutes.

5) Pour les radars fixe et feux rouge tu le notifie avec l'appli et en rentrant tu le confirme et donne les details sur le VIP du site.

Tout sa est a prendre avec des pincette je peut me trompé dans mes dires attends confirmation ;)

D'ailleurs Loick dans tes tablettes tu a prévu de revoir le pdf d'aide ? car il manque effectivement 2 ou 3 trucs. Vivement que le coyote creve j'me sens seul dans la region mdr

Modifié par Ghislain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja lit l'aide du prog qui est sur le site g-lob.com tu y trouveras une mine d'information ;)

1) Je les connais pas

2) La trace permets de faire les annonces en dessinant un Triangle pour l'accident et un Rond pour les radars.

3) Il s'agit pour l'instant des utilisateurs aux alentours si je me trompe pas dans quelque temps il y'aura une notifications pour les gens devant nous

4) Les radars mobiles de tomtom reste tout le temps alors que la ils ne sont affiché que par la communauté et reste valide pendant 30 minutes.

5) Pour les radars fixe et feux rouge tu le notifie avec l'appli et en rentrant tu le confirme et donne les details sur le VIP du site.

Tout sa est a prendre avec des pincette je peut me trompé dans mes dires attends confirmation ;)

D'ailleurs Loick dans tes tablettes tu a prévu de revoir le pdf d'aide ? car il manque effectivement 2 ou 3 trucs. Vivement que le coyote creve j'me sens seul dans la region mdr

J'ai déjà répondu par MP à cet utilisateur mais tu as bien répondu sauf sur l'ajout de radars fixe ou de feux. Pour l'ajout il faut me faire la demande par mail pour le moment mais ça viendra sur la VIP.

Pour le guide utilisateur il est en cours de mise à jour ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retesté le radar de feu ce matin 11h ..

en mode TTS pas de son , juste alarme visuelle.

J'ai refais un tour de vérif : pareil pas d'alarme sonore

Je bascule en mode alarme normale (par défaut) , je repasse devant le feu , pas mieux ..juste visuel

J'eteins Glob pour essayer d'enregistrer et d'activer la modif. au cas ou, après 7 tentatives d'arret je coupe le tel

et le redémarre.

Au bout de 5mn je n'ai toujours pas les radars affichés, je rentre chez moi, les radars apparaissent

mais toujours pas de son, juste une alarme visuelle quand j'arrive au radar de feu qui ne posait aucun problème hier soir.

Au passage, pendant que j'attendais l'affichage des radars (à l'arrêt) , j'ai vu l'autoroute a coté, en Orange sur un axe (l'autre en vert).

je branche 107.7 pour apprendre plus tard qu'il y avait bien un accident sur l'autoroute.

Ca c'est très bon.

C'est un bug connu. Dans certains cas très tordus (aucun autre radar à moins de quelques km) il est possible que la première alarme ne se déclenche pas de façon sonore mais uniquement de façon visuelle.

Pour la mise à jour des radars sur la carte il est préférable d'avoir un fix GPS pour que Glob affiche les radars. Depuis quelques versions j'ai ajouté une procédure qui se base sur la dernière position connue s'il n'y a pas de fix GPS mais attention si cette dernière position est au delà de 5km de ta position actuelle il faut attendre le prochain fix GPS pour voir apparaître les radars sur la carte.

Sinon, je confirme que le nouveau mode d'info trafic collaboratif est extrémement plus précis que l'ancien car il gère mieux les rafraichissements sur tous les niveaux de zoom et les traces s'effacent nickel si on est passé par là depuis plus d'une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouki ;) et du coup sa me fait penser au changement de mode motard/voiture tu l'integre dans la mise a jour vendredi ou plus tard ?

Non ce n'est pas prévu pour vendredi :-(

Comme je l'avais annoncé cette mise à jour ne sera pas très différentes des versions précédentes. Elle contiendra les éléments suivants:

* Évolutions:

o Compatibilité avec Android 2.3 et 3.0

o Ajout des traces collaboratives avec gestion du sens de circulation (certains axes français pour le moment)

o Préparation à l'ajout de la couche info trafic Go Mobile Belgique

o La préférence "Zom par défaut" a été supprimée et le le zoom est désormais sauvegardé au changement du niveau de zoom.

o La préférence "Type d'Info Trafic" a été supprimée et est désormais sauvegardée en changeant la couche d'info trafic depuis le menu

o Ajout de Nantes dans la liste des villes du widget

"Montrer/Cacher".

* Correctifs:

o La sélection du mode "Gesture" pouvait ne pas se désactiver quand la pastille de suivie est grise.

Comme tu le constate rien que vous change la vie mais des améliorations pour faire venir un peu plus de monde (Android 2.3 et 3.0), du ménage dans les préférences pour laisser de la place pour la suite et un bug fix.

Dans les prochaines semaines, je vais continuer à encoder pas mal d'axes routiers pour l'info trafic collaboratif à double sens et je vais me concentrer sur le greffon TTS histoire de le rendre plus stable.

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loick,

dernier point j'ai trouvé des nouveaux radars signalés comme des radars mobiles

je t'ai envoyé un message en MP ici

je pense que tu n'a pas du lire tout mon message car je n'ai pas vu mes deux nouveaux radars signalés

sur la carte du vip

j'ai eu une nouveauté avec le pico aujourd'hui

il s'est mis à me signaler le radar que je venais de passer un km après en sonore mais pas de visuel

original non il ne me l'avait pas signaler normalement

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vérifié aujourd'hui, un radar de feu (pourtant signalé sur la carte) mais pourtant aucune notification, aucun son et rien d'affiché.

Peux-tu vérifier sur le VIP si l'orientation est bonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu n'a pas du lire tout mon message car je n'ai pas vu mes deux nouveaux radars signalés

sur la carte du vip

j'ai eu une nouveauté avec le pico aujourd'hui

il s'est mis à me signaler le radar que je venais de passer un km après en sonore mais pas de visuel

original non il ne me l'avait pas signaler normalement

Peux-tu me renvoyer ces deux alertes?

Pour le radar en retard d'alerte tu as une référence sur la VIP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu me renvoyer ces deux alertes?

Pour le radar en retard d'alerte tu as une référence sur la VIP?

je t"ai tout mis en MP de ce forum

c'était hier avec les heures exactes et position approximative et mon n° vip

pour le radar en retard c'est à Heric N137

81251 vers 16h15

° 81251

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t"ai tout mis en MP de ce forum

c'était hier avec les heures exactes et position approximative et mon n° vip

pour le radar en retard c'est à Heric N137

81251 vers 16h15

° 81251

J'ai fait du ménage dans mes MP et j'ai certainement trop nettoyé tu peux m'envoyer de nouveau ce message?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Loick

je me suis inscrit en VIP et mit mon code que j'ai sur le tel

et je voudrais signaler 2 radars de feux nouvellement installer sur Nice, je suis donc aller sur mon compte/mise à jour bases de radar, mais je vois pas le champs commentaire, comme marqué dans la fenêtre

désolé pour la question con :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...