Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Du coup si ta version de Maps ne gère pas les API (ce qui est le cas dans la plupart des ROM utilisées pour les matériels sans 3G) Glob ne pourra jamais afficher les fonds de carte :-(

Pardonne moi d'insister mais le fait que cela fonctionne en tether Wifi et pas en tether Bluetooth ne contredit-il pas cette hypothèse ? Après il faudrait peut-être que je vois ce qui se passe exactement au niveau du téléphone qui fournit le tether dans les deux cas pour en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba v'là t'y pas que les parigots viennent prendre le bon air breton pour qu'ils sabotent 10 mois de boulot

mes radars produits d'appelation pur beurre bretons aprés le péage de la Gravelle sont identifiés sur l'ensemble du réseau à 4 voies

ils sont dans le bon sens donc celui qui demande une modif de sens fait une lourde erreur impardonnable

donc le malotru qui m'a mis mes radars dans le mauvais sens voudra bien se dénoncer s'excuser et ne plus y toucher

le tout sur le ton de la plaisanterie evidement

je pense que c'est dû aux conseils de Loick

qui dit que si'il ne sonne pas c'est qu'il est sans doute dans le mauvais sens

faudrait verifier aussi si desfois il ne serait pas dans le bon sens et que pour x autres raisons l'alerte ne s'est pas déclenchée

donc sur la RN 24 tu auras le sens a modifier pour le radar au niveau de Saint Thurial

merci

je fais le necessaire sur le VIP

Le problème est que certains confonde le sens de prise de vue du radar (la direction où il regarde) et le sens de circulation..... dans le cas d'un radar qui te prend de face c'est pas le même sens..... (bon, ok valable uniquement pour le vieux radars, certains ont été tournés pour pouvoir prendre les motos par l'arrière....)

Sinon Loick, doit avoir l'historique des modifs et des demandes dans VIP donc il va pouvoir corriger vite fait. D'ailleur si tu a l'historique Loick, tu doit pouvoir voir qu'un radar a déjà été corrigé donc si quelqu'un te demande un de ceux là tu peut te dire qu'il y a peut être une erreur dans la demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba v'là t'y pas que les parigots viennent prendre le bon air breton pour qu'ils sabotent 10 mois de boulot

mes radars produits d'appelation pur beurre bretons aprés le péage de la Gravelle sont identifiés sur l'ensemble du réseau à 4 voies

ils sont dans le bon sens donc celui qui demande une modif de sens fait une lourde erreur impardonnable

donc le malotru qui m'a mis mes radars dans le mauvais sens voudra bien se dénoncer s'excuser et ne plus y toucher

le tout sur le ton de la plaisanterie evidement

je pense que c'est dû aux conseils de Loick

qui dit que si'il ne sonne pas c'est qu'il est sans doute dans le mauvais sens

faudrait verifier aussi si desfois il ne serait pas dans le bon sens et que pour x autres raisons l'alerte ne s'est pas déclenchée

donc sur la RN 24 tu auras le sens a modifier pour le radar au niveau de Saint Thurial

merci

je fais le necessaire sur le VIP

J'en ai trouvé un ce week end en passant devant donc je l'ai corrigé. Si ce n'est pas celui là c'est que j'ai corrigé une erreur qui n'en était pas une :-(

Il faut en effet que je pense à regarder l'historique avant d'accepter les demandes de correction :-(

Edit:

Je viens de réparer l'injustice !!! Ce n'est pas celui que j'ai croisé ce week end j'étais plus au nord :-)

Donc à moi de vérifier les demandes erronées avant de corriger trop vite ;-)

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tout à l'heure j'avais mis glob en arrière plan et google navigation en premier plan pour me guider et dans glob je n'avais pas cocher l'option mettre au premier plan pour ne pas avoir à manipuler le téléphone en conduisant et pour avoir des popups.

J'ai croisé un radar fixe et y'a bien eu une popup mais elle a duré une demi-seconde et ensuite plus rien, donc impossible de savoir à quelle distance j'étais du radar et la vitesse limite, c'était un radar fixe que je connaissais donc pas de soucis sur le coup mais je voulais savoir si c'était normal?

J'ai samsung galaxy naos rom orange sous froyo.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir branchu,

Malheureusement le comportement que tu décris est tout à fait normal (pas souhaitable mais normal).

Dans un futur plus ou moins proche (à Loïck de voir), il sera possible de paramétrer la durée de l'affichage de ce pop-up.

Modifié par Zuffenhausen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai trouvé un ce week end en passant devant donc je l'ai corrigé. Si ce n'est pas celui là c'est que j'ai corrigé une erreur qui n'en était pas une :-(

Il faut en effet que je pense à regarder l'historique avant d'accepter les demandes de correction :-(

Edit:

Je viens de réparer l'injustice !!! Ce n'est pas celui que j'ai croisé ce week end j'étais plus au nord :-)

Donc à moi de vérifier les demandes erronées avant de corriger trop vite ;-)

je savais que je pouvais compter sur ta promptitude

merci Loick et merci aux avis éclairés de David31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un petit rip de 1800 bornes ces 2 jours.

Coté annonce Radar c'était plutôt calme .

Je n'ai signalé qu'un Controle Radar Mobile au nord de Valence (ils sont en récup, juste avant les vacances.) :D

Donc profitons en pour affiner. :emo_im_angel:

La route du péage de Toul jusque Metz :

-est à 110 malgré le 2x2 voies (elle est affichée 130 sur Glob)

-sur le même axe le contournement de Nancy est à 90 (malgré le 2x3 voies) affiché 130.

L'axe Metz Thionville est un vrai merdier (mais ca fait 50 ans que ca dure) : ce n'est ni 130, ni 110

officiellement 90 sur une 2x2, mais les travaux de passage à 3 voies plaquent des 80 partout.

comme il y en a pour des mois encore : 80? 90? 110? 130? affiché 130 sur Glob.

Au sud du péage de Vienne .. c'est du 110 , pas 130...

Désolé de ne pas être plus précis , mais en roulant subitement t'es interpellé par ces différences ..

j'ai rien noté bien sur.

y a t-il une carte des vitesses limitées ?

Qu'enfin on puisse l'apprendre pour respecter la loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas être plus précis , mais en roulant subitement t'es interpellé par ces différences ..

j'ai rien noté bien sur.

C'est vrai qu' en roulant, c'est impossible de noter les changements de vitesse, ou les corriger, les situés sur la carte, etc...

On en a parlé il y a quelques temps, un greffon ou qq chose du genre serait la bienvenue.

Je verrai bien ce genre d' outil exclusivement réservé à un nombre très très limité de super beta testeurs, "gros" rouleur comme l' ami cez entre autres, enfin à une sélection de globbeurs dignes de confiance et faite par Loick.

...Et histoire aussi à ne pas ouvrir la porte à une concurrence cachée et malveillante. B)

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu' en roulant, c'est impossible de noter les changements de vitesse, ou les corriger, les situés sur la carte, etc...

On en a parlé il y a quelques temps, un greffon ou qq chose du genre serait la bienvenue.

Je verrai bien ce genre d' outil exclusivement réservé à un nombre très très limité de super beta testeurs, "gros" rouleur comme l' ami cez entre autres, enfin à une sélection de globbeurs dignes de confiance et faite par Loick.

...Et histoire aussi à ne pas ouvrir la porte à une concurrence cachée et malveillante. B)

C'est pour ça que je bosse sur la commande vocale ;-)

On pourra déclarer en disant des trucs du genre:

- "Limitation 90 km/h" pour corriger l'encodage des routes ;-)

- "Accident" pour déclarer un accident dans son sens

- "Accident autre sens" pour déclarer un accident dans l'autre sens

- "Chaussée glissante" si un jour je me décide à afficher d'autres événements ;-)

- etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je bosse sur la commande vocale ;-)

On pourra déclarer en disant des trucs du genre:

- "Limitation 90 km/h" pour corriger l'encodage des routes ;-)

- "Accident" pour déclarer un accident dans son sens

- "Accident autre sens" pour déclarer un accident dans l'autre sens

- "Chaussée glissante" si un jour je me décide à afficher d'autres événements ;-)

- etc...

Super,

Il n'y a pas une intégration prévue avec la caméra qui pourrait détecter les panneaux comme sur certaines voitures allemandes ;-) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je bosse sur la commande vocale ;-)

On pourra déclarer en disant des trucs du genre:

- "Limitation 90 km/h" pour corriger l'encodage des routes ;-)

- "Accident" pour déclarer un accident dans son sens

- "Accident autre sens" pour déclarer un accident dans l'autre sens

- "Chaussée glissante" si un jour je me décide à afficher d'autres événements ;-)

- etc...

ce serait bien que tu te decides enfin mais peut être trop tard cf Guehan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait bien que tu te decides enfin mais peut être trop tard cf Guehan

Je suis en train de bosser ce dessus. Si je me débrouille pas trop mal il devrait y avoir une beta la semaine prochaine ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de bosser ce dessus. Si je me débrouille pas trop mal il devrait y avoir une beta la semaine prochaine ;-)

han han je prépare ma taloche alors (pour essuyer les plâtres) -:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop, le principe, ils présentent une appli par jour,

Bon, au moins un coup de pub aujourd’hui, c'est toujours bon pour Glob :)

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu' en roulant, c'est impossible de noter les changements de vitesse, ou les corriger, les situés sur la carte, etc...

On en a parlé il y a quelques temps, un greffon ou qq chose du genre serait la bienvenue.

Je verrai bien ce genre d' outil exclusivement réservé à un nombre très très limité de super beta testeurs, "gros" rouleur comme l' ami cez entre autres, enfin à une sélection de globbeurs dignes de confiance et faite par Loick.

...Et histoire aussi à ne pas ouvrir la porte à une concurrence cachée et malveillante. B)

Cela fait quelques temps que je me demande comment je pourrais aider a encoder les axes sur lesquels je roule ( position GPS des panneaux de changements de vitesses, et limites ). J'avais pensé a quelque chose de simple genre un "bouton" a l’écran ( je sais la place commence a manquer) : au moment ou on passe devant un panneau on appui sur l'écran et la position gps est enregistrée. Ensuite s' afficher une liste d'icônes avec les limites ( 50,70,90,110,130) qu'il faudrait sélectionner.

Se serait simple et rapide.

Par contre pourquoi le limiter aux " super beta testeurs ? Ou alors pour ne pas embêter les utilisateurs avec une option de plus, effectivement un greffon spécial pour ceux qui veulent aider a encoder.

Modifié par packo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

-sur le même axe le contournement de Nancy est à 90 (malgré le 2x3 voies) affiché 130.

...

D'autant que là dans le coin, se trouve le radar le plus rentable de France (loin devant le second)

464 flashs par jour (dimanches et jours fériés compris)

soit en gros 1 flash toutes les 3mn (jour et nuit sans arret).

Je pense que les mecs qui se font griller ne sont pas tous des forcenés de la route

et que en descente il faut freiner pour ne pas dépasser le 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'aurais une suggestion pour glob :

ça serait bien de pouvoir régler le zoom en fonction de la vitesse. Par exemple dire entre tel et tel vitesse un zoom de tant et entre tel et tel vitesse un zoom de tant, y a pas forcément besoin de beaucoup d'intervalles deux ou trois suffiraient je penses.

Je sais pas si c'est possible surtout que visiblement y a d'autres fonctionnalités en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...