Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Oui, peut être des modifs.

Loick est récemment intervenu pour dire qu'il travaillait ces temps si sur son serveur, et qu' il privilégiait cette priorité avant tout.

Ses interventions se faisant rares ces temps ci....

Un point presse de sa part serait le bienvenu ;) B) pour faire face aux rumeurs des médias.

Put... je m' égare, je mélange les actualités :D

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@u chef,

depuis quelques jours les cartes de google semblent moins détaillées

c'est dû à google

ou à toi

du coup elles sont beaucoup plus lisibles

et je trouve aussi les traces de plus en plus rapide

plus il y a moins de Glubbers plus la trace est rapide presque aussi rapide que moi

( phrase tarabiscotée volontairement pour ceux qui penseraient que j'ai des problèmes de synthaxe)

Cez, le chef à dit qu'il travaillait actuellement sur l'optimisation des serveurs, donc je pense que çà vient bien de là, la preuve lors de la dernière mise à jour de Map, Google avait modifié certaines choses et du coup on avait nous sur notre carte les n° de route plus gros ainsi que les Hôpitaux avec une très grosse icône, j'en avais parlé sur le forum et il avait répondu qu'effectivement cela venais des nouvelle version de Map (pas du côté de l'appli Android, mais du côté des serveur Google, souvent les 2 sont mise à jours en même temps => normal s'il y a des nouvelles fonctions, ils faut que les serveurs sachent les faire tourner...)

Du coup, je pense que Loick, travaille en partie sur la récupération des cartes à tout les zooms possible, pour optimiser le débit Data, mais aussi la charge cpu des serveurs (surtout que le nombre de Glubbers à largement augmenté, plus que doublé en très peu de temps)...

Cela peut aussi expliquer les fonctionnement chaotique rencontré par certains, si Loick fait les modif en direct....

Edit : si j'avais fait plus court c'est moi qui aurait grillé Bobero.... :(

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les problèmes de changement de nom d'autoroute seule et autoroute avec n° de rue...je pense que cela pourrait venir de l'encodage double sens, qui au lieu de remplacer l'ancienne codage, se superposerait à celui-ci, du coup au bénéfice des écarts de positions du GPS (elle est au mieux à 2,5 m, plus souvent à 5m près), un coup on serait sur un codage, et un coup sur un autre plus ancien sans le double sens....

=> Loick, si tu passe par là, tu pourra peut être nous dire si c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ erick06,il semblerait que ton GPS ne soit pas assez précis mais test le le avec "gps test" cette appli te permets de voir la sensiblité de to,n GPS "accuracy"et de voir aussi les satellites que tu captes enfin plein de choses qui te permettent de voir l'efficacité de ton gpsmais je ne préfigure de rien ce n'est qu'un test

Bien j'ai fais mon trajet de retour avec GPS test en premier plan. Les conditions étaient pénalisantes : ciel très chargé, orages, pluie battante par endroits.

Résultat : l'accuracy GPS varie entre 3 metres et 9 metres tout le long du trajet. J'ai eu un pic a 15 metres sous la puie battante.

Je suis donc bien en deça, meme en conditions météo défavorables à une bonne réception GPS, des 20 mètres de tolérance indiqués par Loïck.

Je ne pense donc pas que la précision GPS soit la cause du "saut" répétitif Axe Codé / Axe non codé que j'observe depuis la mise en place l'affichage Vmax.

Glob est resté en arriere plan, je n'ai donc pas pu observer son comportement.

Suite des essais demain matin.

Bonne soirée à tous.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me permet d'intervenir dans ce sujet car en lancant Glob cette après midi mon SGS s'est bloqué et depuis il fonctionne que partiellement (voir: Mon lien)

Est-ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous?

je connais ça et j'ai fait un hard reset et tout est revenue dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là, en manipulant les boutons zoom+ zoom- je me suis rendu compte que les traces affichées à un endroit donné changent suivant le niveau de zoom, certaines apparaissent, d'autres disparaissent, et re apparaissent si l'on revient au zoom précédent (on est toujours dans la plage de zoom ou les traces sont permises, bien sur).

+1

J'ai observé ça aussi sur le mien. Mais vu que je suis nouveau, je ne saurai pas dire si c'est depuis longtemps ou pas.

oups : j'avais pas fini de lire le sujet avant de répondre, quelqu'un a déjà donné la réponse :)

Modifié par ze_pef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question surement idiote mais un hard reset signifie retour à la version éclair d'orange ?

non pas du tout , ta version de rom est conservé par contre il te faudra tout réinstaller coté personnalisation et applications.

pour faire le hard reset , parametre/ confidentialité/rétablir paramètre par defaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'est déja fait 3 fois , ça se fait bien et ça permet de faire un bon nettoyage ;)

C'est fait, ça marche de nouveau nickel et cela ma permis de faire le tri dans mes très nombreuses applis. Par exemple je n'ai pas retéléchargé Glob :P

Merci du coup de main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me permet d'intervenir dans ce sujet car en lancant Glob cette après midi mon SGS s'est bloqué et depuis il fonctionne que partiellement (voir: Mon lien)

Est-ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous?

Il y a un mois environ, Glob bloqué en pleine ville.

rien ne bougeait. impossible de l'arreter, ni d'éteindre le tel.

J'ai juste enlevé la batterie et relancé le tel qui a du prendre 5mn pour me redonner la main ..

Ca ne devait etre qu'un soft reset : je n'ai pas perdu d'appli, juste les paramétrages de certaines dont Glob

et quasi tout le contenu de mon agenda, sauf certains rendez vus (??!!??).

Cela m'était arrivé une autre fois, mais pas sur Glob.

Modifié par gerard84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien j'ai fais mon trajet de retour avec GPS test en premier plan. Les conditions étaient pénalisantes : ciel très chargé, orages, pluie battante par endroits.

Résultat : l'accuracy GPS varie entre 3 metres et 9 metres tout le long du trajet. J'ai eu un pic a 15 metres sous la puie battante.

Je suis donc bien en deça, meme en conditions météo défavorables à une bonne réception GPS, des 20 mètres de tolérance indiqués par Loïck.

Je ne pense donc pas que la précision GPS soit la cause du "saut" répétitif Axe Codé / Axe non codé que j'observe depuis la mise en place l'affichage Vmax.

Glob est resté en arriere plan, je n'ai donc pas pu observer son comportement.

Suite des essais demain matin.

Bonne soirée à tous.

A+

Loïck,

Je ne sais pas si tu as fait des modifications à ce sujet, mais ce matin j'ai remarqué que j'avais beaucoup moins d'interruption des infos Vmax/Axe/Glubbers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loïck,

Je ne sais pas si tu as fait des modifications à ce sujet, mais ce matin j'ai remarqué que j'avais beaucoup moins d'interruption des infos Vmax/Axe/Glubbers.

Oui je travaille pas mal sur les serveurs. Il est possible que l'info Vmax/Axe/Glubbers ne fonctionne pas très bien dans certains cas donc à suivre...

PS: j'ai encore pas mal de travail sur les serveurs d'où la stagnation de l'application ces dernières semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fonctions actuelles étant correctes, il me semble logique de prioriser le fonctionnement des serveurs ;-)

Au fait, si tu as besoin d'un coup de main pour mettre à jour le guide utilisateur avec les nouvelles options/fonctionnalités, n'hésite pas à demander !

Modifié par Zuffenhausen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loïck,

Je ne sais pas si tu as fait des modifications à ce sujet, mais ce matin j'ai remarqué que j'avais beaucoup moins d'interruption des infos Vmax/Axe/Glubbers.

Bonjour,

Je confirme, j'en ai encore les yeux tout rouges tellement je me les suis frottés ce matin car je ne croyais pas ce que je voyais : je n'ai eu que deux décrochages Vmax sur mon trajet habituel, là où depuis le début ils se comptaient en dizaines !! Comme d'hab, ca avance, et comme d'hab Loïck tient le bon bout ....

Bon maintenant, il reste à corriger les vitesses Vmax affichées, qui sont loin d'être toujours pertinentes. Mais ce n'est que de la saisie de données, il vaut mieux finaliser le moteur avant que de s'attacher au contenu. On va sagement attendre la finalisation du fonctionnement et l'interface Web pour saisir les segments de vitesse maxi avec les bonnes valeurs.

A+..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme, j'en ai encore les yeux tout rouges tellement je me les suis frottés ce matin car je ne croyais pas ce que je voyais : je n'ai eu que deux décrochages Vmax sur mon trajet habituel, là où depuis le début ils se comptaient en dizaines !! Comme d'hab, ca avance, et comme d'hab Loïck tient le bon bout ....

Bon maintenant, il reste à corriger les vitesses Vmax affichées, qui sont loin d'être toujours pertinentes. Mais ce n'est que de la saisie de données, il vaut mieux finaliser le moteur avant que de s'attacher au contenu. On va sagement attendre la finalisation du fonctionnement et l'interface Web pour saisir les segments de vitesse maxi avec les bonnes valeurs.

A+..

Ah ça me rassure de ne pas être le seul à avoir eu cette impression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le soucis, c est que le tps met plus de quinze mn à me localisé. j ai le tps d en croiser des radar LOL

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Salut Davdu12,

le problème avec les fix GPs,c'est qu'il faut les faire sans se déplacer pour atteindre les temps annoncé par les constructeurs. En effet si on se déplace, notre position GPS bouge aussi (normal... comme dirait Lapalissade), hors le processus de localisation des GPS fait appel à un complexe calcul depuis les données reçus par différents satellites GPS (minimum 3). La position est d'autant plus précise que l'ont recois beaucoup de satellite.

Le calcul se base sur les infos reçus des satellites, mais ceux-ci ne sont pas fixe autour de la terre (ce ne sont pas des Geo stationnaire comme ceux des diffusions Bouquet satellite TV), donc la puce doit les localiser et connaitre leur position, et ensuite elle calcule sa propre position, mais si on bouge elle doit affiner ses calculs pour prendre en compte ces déplacements, pour finir par trouver la bonne position avec plus ou moins de précision (suivant le nombre de satellite reçus, et le niveau de réception radio pour chacun).

Pour réduire ces temps de calcul, les puces actuelle (toute celles qui équipent nos smartphones), sont des A-GPS => le A est pour Assisted => en fait via nos connexion Data, la puce récupère les éphémerides qui lui donne les infos sur les satellites et leur position suivant l'heure et la date, d'où un gain notable dans le calcul.

Les éphémérides sont censé aider la puce, mais je n'ai pas eu encore d'info assez précise qui me permette de savoir depuis où elle sont chargé et ni si elle sont réellement bien chargé dans le tel et du coup si elle sont utilisé....

Il existe 2 types de fix GPS, un à froid, et un à chaud.

=> à froid : la puce GPs n'a fait aucun fix depuis plus de 4 heures, donc elle doit tout recalculer, cela peut prendre beaucoup de temps 40 seconde à plusieurs minutes (suivant le nombre de satelites capté et le niveau de réception reçus)

=> à chaud : la puce à fait un fix dans les dernieres 4 heures donc elle connait la position d'un certains nombre de satelite GPS (ceux du dernier fix) du coup s'ils sont toujours dans la zone de réceptions, elle va les trouver plus vite et permettre un calcul d'autant plus rapide. Ces fix se fond généralement entre 10 et 40 secondes (si vous êtes dans une rue étroite ou avec de très haut immeubles, vous avez un ciel moins dégagé donc moins de satelites en vue...).

Il y a un truc aussi ce sont les parebrise athermique (traité pour arrêter les infra rouge ou ultraviolet je sais plus, ils évitent que sa chauffe moins dans la voiture quand il fait soleil), ils ont tendance à arrêter/réduire les signaux radio...

Quand je parle du niveau de réception, c'est qu'il ne suffit de capter un signal pour qu'il soit exploitable, il suffit qu'il soit faible et les données qu'il inclus ne peuvent pas être utilisé car illisible).

Il existe une appli gratuite qui permet de voir se que capte notre puce GPS et de connaitre les infos de la position calculé, de plus on peut maintenant forcer le clear AGPS et faire un update AGPS (les éphémérides) par contre je ne sais si çà marche car il n'y a pas de statut dans l'appli pour les éphémérides.

=> GPS Test de Chartcross Limited

https://market.andro...rtcross.gpstest

Donc pour faire des tests, essaye de voir à l'arrêt si ton GPS fixe vite, et ensuite fait attention à la position de ton tel dans ta voiture et la vue au dessus de toi si c'est dégagé ou pas (sous bois, immeuble, ruelle étroite, çà aide pas à capter... pareil les jours très nuageux). Aide toi avec l'appli GPS Test pour voir si effectivement tu reçois beaucoup de satellite ou pas et leur niveau de réception, peut être que tu verra que la position du tel dans la voiture n'est pas optimale pour capter les satellite...

Perso, j'ai remarqué que si je lance un fix et que je suis dans une zone où l'on ne capte pas (sous sol) ou très peu les satellites et que je me déplace pour être ensuite dans une zone bien dégagé (juste sortir dehors) le fix prend plus de temps que si je lance le fix directement dehors (testé après + de 4h du dernier fix)

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont les infras rouges qui chauffent le plus

les UVA donnent des coups de soleil et font bronzer

les UVB font vieillir la peau

et reste le UVC il ne favorisent pas le transit (v-c)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fonctions actuelles étant correctes, il me semble logique de prioriser le fonctionnement des serveurs ;-)

Au fait, si tu as besoin d'un coup de main pour mettre à jour le guide utilisateur avec les nouvelles options/fonctionnalités, n'hésite pas à demander !

Le guide nouvelle version est presque terminé mais il y a toutes les copies d'écran à faire. Si je pouvais avoir des copies faites sur un seul téléphone (histoire d'avoir une cohérence) qui reprennent toutes les fonctionnalités de Glob dans tous les sens ça serait un super coup de main !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...