Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

le problème pour moi c'est que ce n'est pas le compte Google que j'utilise pour mes accès forum mais un compte Yahoo (désolé google, mais Yahoo est 100 fois mieux à mon goût => s'utilise comme une appli émail classique, multiple émails ouvert en même temps, genre j'écris un mail, et je peut aller chercher des infos dans un ou plusieurs autres émails, ou dans un contact sans avoir à fermer le mail en cours, etc....)

Mon compte Google ne me sert qu'à mon téléphone pour synchroniser mes contacts et mon agenda.

[HS]

Je fais mon hors sujet, mais je peux pas laisser passer ca ^^

Sache que dans gmail il suffit de cliquer sur la petite icône carrée avec une flèche qui sort en haut à droite de chaque mail pour qu'il soit déporté dans une nouvelle fenêtre. Tu pourras ainsi naviguer comme tu veux dans ta boite tout en rédigeant ton mail ;)

D'autre part, si la présentation en mode conversation ne te plait pas, il suffit de la désactiver dans les options pour retrouver un affichage de messagerie "classique".

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Tout d'abord merci Loïck pour cette remarquable appli, je teste tout juste :)

Sinon, je suis surpris que personne (j'ai lu en diagonale les +240 -_-) n'aborde le sujet de : encore une nouvelle appli de navigation, donc ca va encore plus éparpiller les user.. Il y a déjà Trapster, Waze et consorts... Je ne veux pas comparer (ni même troller emo_im_angel.png), mais par principe, plus il y a d'appli, moins on a d'utilisateur et donc toutes ces app qui se base sur la communauté active n'est pas si forte. Voilà, je sais pas ce que vous en pensez.

EDIT:

Sur le site officiel, le lien Télécharger depuis Android Market ne fonctionne que sur Andophone, pas le PC.

Le release log n'est plus à jour :P

Modifié par Zisworg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Tout d'abord merci Loïck pour cette remarquable appli, je teste tout juste :)

Sinon, je suis surpris que personne (j'ai lu en diagonale les +240 -_-) n'aborde le sujet de : encore une nouvelle appli de navigation, donc ca va encore plus éparpiller les user.. Il y a déjà Trapster, Waze et consorts... Je ne veux pas comparer (ni même troller emo_im_angel.png), mais par principe, plus il y a d'appli, moins on a d'utilisateur et donc toutes ces app qui se base sur la communauté active n'est pas si forte. Voilà, je sais pas ce que vous en pensez.

EDIT:

Sur le site officiel, le lien Télécharger depuis Android Market ne fonctionne que sur Andophone, pas le PC.

Le release log n'est plus à jour :P

Pour l'éparpillement:

Glob n'est pas QUE un avertisseur de radar. Historiquement c'est un outil d'info trafic collaboratif qui permet d'avoir de l'info trafic en mode FCD (Floating Car Data) là où Google ne le fourni pas. Trapster et Waze ne font pas ça quant à consorts je vais regarder. De plus la richesse fonctionnel de ces outils ne me satisfaisait pas j'ai bien essayé de leur faire développer mais rien à faire alors je suis parti en solo pour me fabriquer l'outil qui me convenait pour mon périple (voir cauchemar) parisien quotidien.

Il se trouve que mon outil correspond à un besoin qui n'est pas partagé que par moi seul mais que seul Glob semble fournir (à ma connaissance).

En conclusion, sur la partie avertisseur radar, je suis d'accord qu'il y a fragmentation mais pour les 70 autres pourcents de ce que fait Glob pas de fragmentation (encore une fois à ma connaissance)

Sinon, il est vrai que le site présente quelques erreurs:

- sur le change log : Il n'est pas à jour je vais corriger ça

- sur le lien pour le téléchargement: au moment où le site a été codé seul un téléchargement depuis un androphone était possible. Maintenant que la version web du market a évolué je vais pouvoir rendre plus sexy le téléchargement.

En tout cas merci pour tes commentaires ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'au début je cherchais une solution de navigation, comparer un peu avec Google Navigation... Mais du coup j'ai un gros dilemme : avoir une assistance à la navigation, recherche de parcours/itinéraires OU avoir un retour sur le traffic et les "incidents" neutral.png

Est-ce que le code fournit par Glob à propos du VIP doit être renseigné dans le carré VIP du site ?

En tout cas c'est courageux de ta part de gérer la fragmentation des versions Android ! Je pense espère que tu n'auras plus à le faire aussi longtemps que tu l'as fait :)

PS: et puis pour le release log, je vais le chercher sur monthorin.net ;)

Modifié par Zisworg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'au début je cherchais une solution de navigation, comparer un peu avec Google Navigation... Mais du coup j'ai un gros dilemme : avoir une assistance à la navigation, recherche de parcours/itinéraires OU avoir un retour sur le traffic et les "incidents" neutral.png

Est-ce que le code fournit par Glob à propos du VIP doit être renseigné dans le carré VIP du site ?

En tout cas c'est courageux de ta part de gérer la fragmentation des versions Android ! Je pense espère que tu n'auras plus à le faire aussi longtemps que tu l'as fait :)

PS: et puis pour le release log, je vais le chercher sur monthorin.net ;)

Les deux, glob tourne en arrière plan si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'au début je cherchais une solution de navigation, comparer un peu avec Google Navigation... Mais du coup j'ai un gros dilemme : avoir une assistance à la navigation, recherche de parcours/itinéraires OU avoir un retour sur le traffic et les "incidents" neutral.png

Est-ce que le code fournit par Glob à propos du VIP doit être renseigné dans le carré VIP du site ?

En tout cas c'est courageux de ta part de gérer la fragmentation des versions Android ! Je pense espère que tu n'auras plus à le faire aussi longtemps que tu l'as fait :)

PS: et puis pour le release log, je vais le chercher sur monthorin.net ;)

Quand tu utilise Google Navigation laisse Glob en tâche de fond et il t'avertira par un popup de l'arrivée d'accident et de radars. Tu peux aussi ajouter des raccourcis dans la barre de notification pour déclarer et dans la prochaine version tu pourra utiliser la commande vocale pour la déclaration.

Du coup tu restes dans Google Navigation et tu peux tout avoir et tout faire ;-)

Pour la fragmentation je fais avec :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

Je fais mon hors sujet, mais je peux pas laisser passer ca ^^

Sache que dans gmail il suffit de cliquer sur la petite icône carrée avec une flèche qui sort en haut à droite de chaque mail pour qu'il soit déporté dans une nouvelle fenêtre. Tu pourras ainsi naviguer comme tu veux dans ta boite tout en rédigeant ton mail ;)

D'autre part, si la présentation en mode conversation ne te plait pas, il suffit de la désactiver dans les options pour retrouver un affichage de messagerie "classique".

[/HS]

Bon je ferme le HS B)

Merci Kiiv pour l'icône que je ne connaissais pas, c'est vraie que c'est pratique. Mais je préfère mes onglets, plus old scool et moins Mac... je suis pas fan des fenêtres qui s'ouvrent à la chaine.... on se refais pas... je préfère gérer avec peu de fenêtres... faut dire que je bosse devant des écrans toute la journée avec pas mal d'appli ouverte en même temps et heureusement que certaines ne m'ouvrent pas une nouvelle fenêtre à chaque fois... sinon j'aurai un peu de mal à jongler avec 50-70 fenêtres.....

HS fermé.

Désolé pour le réponse tardive, mais j'ai beau avoir pris l'option internet pour la semaine (à 15 euros), je m'y colle pas trop dessus... je préfère essayer de noyer mon fils d'apprendre à nager à mon fils dans la piscine, ou faire des châteaux de sable sur la plage (il veux que je lui fasse à la place des trains -> locomotive + wagons... ou des pele mécanique... il est fou ce gamin... rien qu'une locomotive c'est pas facile, alors une pelle mécanique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité ... utilisez Glob et levez le pied quand il vous dit que vous roulez au delà de la vitesse limite ;-)

Et levez le pied aussi quand il ne vous le dit pas B)

Enfin, sur les voies non encodées...

Modifié par bob ero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu utilise Google Navigation laisse Glob en tâche de fond et il t'avertira par un popup de l'arrivée d'accident et de radars. Tu peux aussi ajouter des raccourcis dans la barre de notification pour déclarer et dans la prochaine version tu pourra utiliser la commande vocale pour la déclaration.

Du coup tu restes dans Google Navigation et tu peux tout avoir et tout faire ;-)

Waaah, en voilà une bonne nouvelle ! Va falloir que je teste ça. J'espère que l'ensemble est homogène (esthétiquement et fonctionnellement parlant). En plus, avec un SGS2, je ne devrais pas avoir trop de souci de performance ;)

Non mais tu peux utiliser le mode motard qui n'a pas de carte ;-)

Alors ça, je n'aurai jamais deviné motard = sans map roll.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaah, en voilà une bonne nouvelle ! Va falloir que je teste ça. J'espère que l'ensemble est homogène (esthétiquement et fonctionnellement parlant). En plus, avec un SGS2, je ne devrais pas avoir trop de souci de performance ;)

Alors ça, je n'aurai jamais deviné motard = sans map roll.png

1) il faut que tu paramètres la mise en avant de Glob si tu veux que cela se fasse, ce n'est pas dans les paramètres d'usine je crois

2) le mode motard est ultra simplifié si tu n'a ni besoin du guidage (simpliste oui je sais) ou de voir à l'avance l'état du traffic

me tarde de partir en vacances pour tester tiens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) il faut que tu paramètres la mise en avant de Glob si tu veux que cela se fasse, ce n'est pas dans les paramètres d'usine je crois

2) le mode motard est ultra simplifié si tu n'a ni besoin du guidage (simpliste oui je sais) ou de voir à l'avance l'état du traffic

me tarde de partir en vacances pour tester tiens :D

Je bosse pour fournir un indicateur de l'état du trafic en mode motard mais ce n'est pas encore tout à fait au point mais je vous promet que ça va déchirer !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai fait une boulette j'ai inséré un accident et un radar CHEZ MOI !

(cliqué pour tester le soft)

et on se moque pas... ;-)))

Comment faire pour les sortir ??

Merci pour vos lumieres ;-)

tu patientes une heure et c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...