Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Ah le mode débrouille, c'est bien l'esprit motard ça :)

Pour la batterie, j'en ai acheté une solaire, que je fixe au réservoir : elle ne fait que 2000mAh mais ça tient déjà pas mal (testé sur une micro-balade de 3h, le smartphone est resté à 100%). Alors avec 5000, je pense que ça devrait le faire, oui :)

Pour le coup de la housse, ça a l'air pas mal : au moins, le smarphone reste accessible donc ça pourrait être plus simple pour signaler.

Jusque là j'étais parti sur l'idée de garder le smartphone contre moi avec une ceinture de jogging + option vibreur (plus discret en cas d'interdiction, mais moins pratique).

Oui je veux bien : moi je suis sur Toulouse mais j'irai voir demain dans les magasins de moto par chez moi.

Pour le seuil, je me rappelle que mon moniteur me conseillait 3-4 km/h en plus à 50. Rajoutes ~5 km/h de marge pour l'appli => je dirais 10km/h de plus.

Hello ze_pef,

Merci pour ta réponse.

Concernant la housse, ja t'ai envoyé un MP car ce n'est pas vraiment le sujet ici.

Pour le seuil de vitesse, je vais le modifier ainsi que tu me l'indiques et te tiendrais au courant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup de problèmes concernant les informations Vmax / Axe / Glubbers précédents.

Je perds fréquemment l'info, ce qui rend l'alerte de dépassement de vitesse inutile.

Est-ce que vous aussi vous avez des pertes de ces informations ?

Salut,

Sur quel axe as-tu ce problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loïck,

Aucun axe en particulier à vrai dire, j'ai ce comportement sur tous les axes encodés que j'emprunte.

Autre petit truc : sur les versions précédentes de Glob, les données de distance et de vitesse moyenne étaient réinitialisées à l'ouverture de Glob.

Sur la version actuelle, je suis obligé de passer par "nouveau voyage" à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup de problèmes concernant les informations Vmax / Axe / Glubbers précédents.

Je perds fréquemment l'info, ce qui rend l'alerte de dépassement de vitesse inutile.

Est-ce que vous aussi vous avez des pertes de ces informations ?

Bonjour à tous. Nouveau sur ce forum, mais utilisateur de glob depuis six mois, dont je peux quotidiennement en apprécier les qualités.

J'ai aussi les mêmes problèmes d'affichage et de perte d'info, pendant des périodes variables, sur un même trajet quotidien (A8 entre Mandelieu et Nice, puis Promenade des Anglais à Nice), tous axes codés en double sens.

Ce que je peux noter c'est qu'il me semble que l'info Vmax / Axe / Glubber arrive dans un "lot" de rafraichissement réseau différent du lot qui affiche la couche "traffic colaboratif", et il me semble que la séquence suivante se déroule (autant que je puisse l'observer tout en gardant un oeil sur la route) :

- J'ai les infos Vmax / Axe / Glubbers correctement affichées.

- Un refresh info-trafic a lieu : Mise à jour de la cartographie code couleur, mais pour Vmax / Axe / Glubbers les champs se vident.

- Un moment "variable" plus tard (de qques secondes à plusieurs minutes après) un autre "lot réseau", sans cartographie, arrive : réapparition des infos Vmax / Axe / Glubbers.

Mon sentiment (c'est juste une impression) est que l'effacement des champs ne se produit pas dans la meme "routine" que celle qui en fait la mise à jour, et comme ces routines me semblent asynchrones, on peut rester plusieurs minutes sans infos, et donc sans avertissement de dépassement de vitesse.

Mais le "boss" va certainement nous préciser ce qu'il en est.

HTC Desire HD / SFR / Android 2.3.3

Modifié par erick06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois processus sont traités séparément:

- L'info trafic dans un premier processus. Il se rafraîchi avec la fréquence définie dans les préférences.

- Le nombre de Glubber dans un rayon dans un processus différent. Il se rafraîchi toutes les 5 minutes ou sur un changement de rayon dans les préférences

- Le nom de l'axe routier et le nombre de Glubbers sur cet axe dans un 3ème processus. Il se rafraîchit en fonction de votre vitesse sur la base d'une distance parcourue.

Voilà ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loïck, ça a le mérite d'être clair.

Dans mon cas, les 2 premiers processus (info trafic et Glubbers autour de moi) s'opèrent correctement.

C'est vraiment le troisième processus (Vmax/Axe/Glubbers) qui pose problème ; l'info vitesse de mon GPS peut-elle être en cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loïck, ça a le mérite d'être clair.

Dans mon cas, les 2 premiers processus (info trafic et Glubbers autour de moi) s'opèrent correctement.

C'est vraiment le troisième processus (Vmax/Axe/Glubbers) qui pose problème ; l'info vitesse de mon GPS peut-elle être en cause ?

Re-Bonjour

Oui, je confirme un probleme sur le 3eme processus.

Les champs se vident souvent pendant plusieurs minutes, alors que je suis toujours sur le même axe (ici l'A8 en l'occurence)

Pendant le temps ou l'information est absente, le libellé de l'axe change : il passe de "A8" quand c'est OK à "A8, La Provençale, 06xxx" quand c'est KO.

Pas de perte de signal GPS, reception donnée comme au max dans l'icone de Glob.

A+

Modifié par erick06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trois processus sont traités séparément:

- L'info trafic dans un premier processus. Il se rafraîchi avec la fréquence définie dans les préférences.

- Le nombre de Glubber dans un rayon dans un processus différent. Il se rafraîchi toutes les 5 minutes ou sur un changement de rayon dans les préférences

- Le nom de l'axe routier et le nombre de Glubbers sur cet axe dans un 3ème processus. Il se rafraîchit en fonction de votre vitesse sur la base d'une distance parcourue.

Voilà ;-)

pour ajouter du mouln à l'eau

mon observation serait plutôt que les infos des Glubbers dépend de la réception d'e la 3g

quand je suis en edge affichage volatil et aléatoire

en 3G affichage constant et permanent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour

Oui, je confirme un probleme sur le 3eme processus.

Les champs se vident souvent pendant plusieurs minutes, alors que je suis toujours sur le même axe (ici l'A8 en l'occurence)

Pendant le temps ou l'information est absente, le libellé de l'axe change : il passe de "A8" quand c'est OK à "A8, La Provençale, 06xxx" quand c'est KO.

Pas de perte de signal GPS, reception donnée comme au max dans l'icone de Glob.

A+

Tout à fait, c'est idem chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ajouter du mouln à l'eau

mon observation serait plutôt que les infos des Glubbers dépend de la réception d'e la 3g

quand je suis en edge affichage volatil et aléatoire

en 3G affichage constant et permanent

Reception en 3G permanente le long de l'A8 entre Mandelieu et Nice qui est une zone urbaine continue...

Et pourtant je reste "aveugle" de l'info Vitesse Max pendant de longs moments, alors que la cartographie se met à jour sans probleme (fond google et couche collaborative), donc le réseau est bien accessible.

Bon, je vais faire mes 45 Km de retour vers la maison, on va bien voir comment ça va réagir ce soir.

Merci à tous en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reception en 3G permanente le long de l'A8 entre Mandelieu et Nice qui est une zone urbaine continue...

Et pourtant je reste "aveugle" de l'info Vitesse Max pendant de longs moments, alors que la cartographie se met à jour sans probleme (fond google et couche collaborative), donc le réseau est bien accessible.

Bon, je vais faire mes 45 Km de retour vers la maison, on va bien voir comment ça va réagir ce soir.

Merci à tous en tout cas.

je connais bien le coin effectievement c'est urbain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question les développeurs géniaux :)

Par mégarde j'ai cliqué sur l'indication de vitesse ... qui hop a disparue, faisant place à à un graphique tout vert ... auquel je n'ai rien compris du tout :D

Qu'est ce que c'est ?

merki

c'est le graphique de ta consommation moyenne tu re-clic dessus et tout redevient normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je reviens sur le probleme de la perte de l'affichage des infos de Vitesse Maxi (et donc de l'alerte de dépassement de vitesse) et du nombre de Glubber ayant précédés sur le même axe (axe codé double voie, celà s'entend).

Les conditions de circulations sur l'A8 hier soir et ce matin étant "acceptables", j'ai pu faire un aller retour (2 x 45 km) entre mon travail et mon domicile en gardant un oeil attentif sur l'écran de glob, et voilà mes observations :

1 - les conditions du tests :

-------------------------------------

- Le trajet est quasi intégralement réalisé sur des axes codés dans Glob (A8 entre Nice et Mandelieu-La Napoule, et Promenade des Anglais à Nice).

- Sur l'autoroute A8, le trajet a été réalisé en régulateur de vitesse, à 110 km/h (vitesse maxi autorisée, merci Mr le Prefet des AM), ou moins dans les zones réduites à 90 km/h (traversée de Cannes-Mougins, virage des Breguieres).

- La reception réseau opérateur est permanente en 3G/HSPDMA sur tout le trajet.

- La reception GPS est permanente et a 100% de précision sur tout le trajet (d'après l'indicateur de Glob).

- Smartphone HTC Desire HD, ROM stock, opérateur SFR, Android 2.3.3

2 - Les observations :

-----------------------------

Sur les 90km parcourus, l'indication de vitesse maxi a disparu pendant environ 1/3 du temps de parcours, de manière alternée avec sa réapparition.

Globalement la perception est : 2 minutes de parcours avec la Vmax affiché, une minute sans.. Ce n'est pas stable, mais c'est grosso-modo le cycle observé.

- le glissement du fond de carte Google Map (download carte) n'a pas d'effet sur l'affichage Vmax.

- les alertes "zone dangereuse ;-)" n'ont pas d'impact sur l'affichage Vmax.

- le rafraichissement de la couche "trafic collaboratif" correspond souvent à une perte de l'affichage Vmax, mais pas toujours.

- l'affichage Vmax disparait parfois de lui meme en dehors de toute autre modification d'affichage.

- l'affichage Vmax re-apparait de lui meme en dehors de toute autre modification d'affichage.

La correlation de la disparition du Vmax avec la mise à jour du traffic collaboratif ne semble être qu'une coincidence temporelle, puisque j'ai pu observer plusieurs mise à jour du trafic qui n'on pas eu d'impact sur le Vmax. Mais c'est un fait que très souvent, les deux évenements sont observés simultanément.

Je confirme que dans TOUS les cas, la disparition du Vmax se traduit par un changement du libellé de l'axe sur lequel je circule :

"A"8 devient "A8, La Provencale", suivit du code postal de la localité que je traverse quand je perd le Vmax

"Promenade des Anglais" devient "Promenade des Anglais, Nice, numéro xxx" ou XXX est l'adresse approximative de l'immeuble le plus proche.

On dirait donc que la perte du Vmax intervient parce que on "perd" le verrouillage sur l'axe codé dans Glob, et que l'on revient à l'axe basique Google, et quelques minutes plus tard, on se "locke" à nouveau sur l'axe Glob, et la Vmax s'affiche a nouveau. Au risque de dire une grosse bêtise, j'ai le sentiment qu'en terme de rafraichissement de cette info c'est 2 coups bons, un coup pas bon, 2 coups bons, un coup pas bon... etc... comme si une fois sur trois le serveur Glob ne me fournissait plus l'axe sur lequel je suis comme un axe étant codé double voie.

Voilà tout ce que je peux dire de mes observations sur ce probleme, mais il y a bien quelque chose de suspect dans le fonctionnement constaté.

Il faut arriver à tirer celà au clair, car une fois la législation modifiée, la fiabilité de cette fonction d'alerte de vitesse max sera LA fonction de Glob par rapport à ce qui restera de la concurrence....

Bon j'ai fait trop long... désolé, et merci d'avoir pris le temps de me lire !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ erick06,

il semblerait que ton GPS ne soit pas assez précis

mais test le le avec "gps test" cette appli te permets de voir la sensiblité de to,n GPS "accuracy"

et de voir aussi les satellites que tu captes enfin plein de choses qui te permettent de voir l'efficacité de ton gps

mais je ne préfigure de rien ce n'est qu'un test

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@u chef,

depuis quelques jours les cartes de google semblent moins détaillées

c'est dû à google

ou à toi

du coup elles sont beaucoup plus lisibles

et je trouve aussi les traces de plus en plus rapide

plus il y a moins de Glubbers plus la trace est rapide presque aussi rapide que moi

( phrase tarabiscotée volontairement pour ceux qui penseraient que j'ai des problèmes de synthaxe)

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ erick06,

il semblerait que ton GPS ne soit pas assez précis

mais test le le avec "gps test" cette appli te permets de voir la sensiblité de to,n GPS "accuracy"

et de voir aussi les satellites que tu captes enfin plein de choses qui te permettent de voir l'efficacité de ton gps

mais je ne préfigure de rien ce n'est qu'un test

Tout comme erick06, on est déjà plusieurs à avoir rapporté ce pb. Je pense plutôt à une modif à faire côté serveur.

Loick doit bien pouvoir nous confirmer tout celà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

consommation de data ?

quel est le sens de l'abscisse ? Echelle de l'ordonnée ?

merci !

Non, consommation de carburant !

En fait c'est suivant ton type de conduite (accélérations/décélérations rapides ou conduite souple).

Pages 12 et 14 : http://g-lob.com/docs/RTT_Guide_20100807_Ed07.pdf

Modifié par Zuffenhausen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@u chef,

depuis quelques jours les cartes de google semblent moins détaillées

c'est dû à google

ou à toi

du coup elles sont beaucoup plus lisibles

et je trouve aussi les traces de plus en plus rapide

plus il y a moins de Glubbers plus la trace est rapide presque aussi rapide que moi

( phrase tarabiscotée volontairement pour ceux qui penseraient que j'ai des problèmes de synthaxe)

En parlant des cartes, il y a -du moins pour moi- un probleme qui est apparu depuis, on va dire, le début de la semaine.

Je me suis rendu compte qu'il y avait de moins en moins de trace traffic visible, voire pas du tout, tout en ayant 4 ou 5 globbers devant moi..

Il y a toujours eu des traces sur l'A8, pourquoi diable n'y en a t'il plus que de très parcellaires.

Et là, en manipulant les boutons zoom+ zoom- je me suis rendu compte que les traces affichées à un endroit donné changent suivant le niveau de zoom, certaines apparaissent, d'autres disparaissent, et re apparaissent si l'on revient au zoom précédent (on est toujours dans la plage de zoom ou les traces sont permises, bien sur).

Pire ! si l'on coche la case dans le setup qui permet d'accroitre la visibilité des traces (epaisseur) alors c'est encore différent, des traces apparaissent là ou il n'y en avait pas et inversement. Je n'ai jamais eu ce comportement avant le début de la semaine. reboot du tel ne change rien.

Modifié par erick06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les traces suivant le zoom, c'est normal, et depuis très longtemps. Le temps de rafraichissement est différent selon le zoom

https://forum.frandroid.com/index.php?showtopic=6157&view=findpost&p=340434

Ce lien commence à dater, mais c'est une explication. Depuis, les temps ont du évoluer

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les traces suivant le zoom, c'est normal, et depuis très longtemps. Le temps de rafraichissement est différent selon le zoom

https://forum.frandroid.com/index.php?showtopic=6157&view=findpost&p=340434

Ce lien commence à dater, mais c'est une explication. Depuis, les temps ont du évoluer

Oui merci, c'est une explication, bien qu'il me soit arrivé de zommer dezoomer de nombreuse fois et d'avoir le même contenu, mais tout de même.

Et ca n'explique pas pourquoi le changement d'epaisseur de la trace fait disparaitre des segments entier de "vert" et en apparaitre d'autre plus loin, a niveau de zoom constant ?

Mais Loick doit faire des modifications, car là, a l'heure actuelle (14h45) il y a zéro trace affichée sur tout le réseau A8 du sud est... j'ai jamais eu ca depuis six mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...