Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Testé ce matin une première fois, sur mon trajet pour aller au boulot, sur un HTC Desire, Rom Custom.

Je regarderais plus tard comment ca marche de plus prêt, j'ai juste eu le temps de télécharger l'app et de la lancer.

Pas de soucis, n'hésite pas à me faire tes commentaires ou à poser tes questions si tu rencontres des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment on fait pour arrêter le service qu'on voit dans la barre du haut ?

Sélectionne le service en appuyant dessus depuis la barre de notification ou en lançant l'application pour l'ouvrir.

Une fois ouverte sélectionne le menu "Quiter" et répond "Oui" à la question "arrêter le service Real Time Traffic?".

Si tu rencontres des problèmes n'hésite pas à me le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

La version 1.0.28a Version (code 45) est maintenant publiée sur le Market. Elle est disponible pour toutes les versions Android 1.6 et supérieures.

La liste des changements est la suivante:

- Évolution: Vous pouvez maintenant désactiver le son et/ou les vibrations.

- Amélioration: Réduction de 30% des communications réseau pour le service en tâche de fond.

- Amélioration: Les vibrations étaient aléatoires.

N’oubliez pas de noter et d’ajouter un commentaire sur le market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot, continue comme ca.

Sinon, j'ai pas beaucoup fouillé le fonctionnement de l'appli; je fais jsute que la lancer, partir au boulot et la fermer une fois arrivé.

Est-ce qu'il y a des choses à savoir dans son fonctionnement, genre des astuces, ou est-ce que le fait de l'utiliser comme je le fais suffit à remplir la base de donnée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot, continue comme ca.

Sinon, j'ai pas beaucoup fouillé le fonctionnement de l'appli; je fais jsute que la lancer, partir au boulot et la fermer une fois arrivé.

Est-ce qu'il y a des choses à savoir dans son fonctionnement, genre des astuces, ou est-ce que le fait de l'utiliser comme je le fais suffit à remplir la base de donnée ?

Pirlouis,

En effet, tu contribues à l'info trafic collaboratif. Cependant, tu peux aussi utiliser l'application pour déclarer des accidents et des radars mobiles pour la communauté.

Si tu rencontres des problèmes, tu peux m'en faire part ici ou directement par mail à l'adresse indiquée sur la Market.

Sinon pense à noter et commenter l'application sur le Market pour faire grossir la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'as pas de soucis.

Sinon, je voulais savoir s'il fallait activer le GPS ou si la connexion 3G suffit ? Sur ton site de support, j'ai lu que le GPS était utile pour les zones non couvertes par Google Maps.

En région parisienne, je suppose donc que je peux me passer de la connexion GPS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'as pas de soucis.

Sinon, je voulais savoir s'il fallait activer le GPS ou si la connexion 3G suffit ? Sur ton site de support, j'ai lu que le GPS était utile pour les zones non couvertes par Google Maps.

En région parisienne, je suppose donc que je peux me passer de la connexion GPS ?

Pirlouis,

Il faut obligatoirement activer le GPS, la seule connexion 3G ne suffit pas. Le but est d'avoir un maximum de précision pour générer de l'info trafic collaboratif précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit idée d'amélioration

ce matin j'ai reçus un appel en même temp que l'appli tournait, jusque la pas de soucis :)

ensuite il me signale un évènement (radar je crois), ce qui serais bien c'est qu'un second signale sur le même évènement soir émis car comme j'était en communication je ne savais pas a quelle distance il était.

du genre 1er son a environ 1km et 2ème son vers les 250m avant l'évènement serais un plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit idée d'amélioration

ce matin j'ai reçus un appel en même temp que l'appli tournait, jusque la pas de soucis :)

ensuite il me signale un évènement (radar je crois), ce qui serais bien c'est qu'un second signale sur le même évènement soir émis car comme j'était en communication je ne savais pas a quelle distance il était.

du genre 1er son a environ 1km et 2ème son vers les 250m avant l'évènement serais un plus

Manfraid,

J'aime cette idée. En revanche, je pense qu'il faut le faire uniquement au téléphone sinon ça risque de devenir chiant!

J'ajoute ça à la liste des évolutions ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loick,

Je viens de tomber sur ce post et de ton appli (je n'ai pas encore testé)

Feleicitations pour le taff et la reactivité des evolutions, a ce que j'ai pu lire

Par contre, je n'ai pas lu les 23 pages, et avant de charger l'appli j'aurai souhaité savoir comment communicait ton appli ? je m'explique ... avec un forfait mobile étranger (et un volume Data de 200Mo par mois), si j'utilise l'appli lorsque je suis en france, quelles sont les consequences :

pour la partie reception GPS : aucun souci

mais pour la partie Temps reel : tu parles au dessus de la 3G : cela va etre decompté du quota de 200Mo que j'ai ? ou utliser (je ne sais pas comment ca se nomme exactement) le réseau de ma SIM comme lors d'un appel telephonique (auquel cas, ca serait considéré comme du Roaming pour mon cas).

Ma question est p-e conne, mais je ne sais pas si, [color=red]qd[/color] on parle 3G cela inclu le volume de data internet de mon forfait..

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loick,

Je viens de tomber sur ce post et de ton appli (je n'ai pas encore testé)

Feleicitations pour le taff et la reactivité des evolutions, a ce que j'ai pu lire

Par contre, je n'ai pas lu les 23 pages, et avant de charger l'appli j'aurai souhaité savoir comment communicait ton appli ? je m'explique ... avec un forfait mobile étranger (et un volume Data de 200Mo par mois), si j'utilise l'appli lorsque je suis en france, quelles sont les consequences :

pour la partie reception GPS : aucun souci

mais pour la partie Temps reel : tu parles au dessus de la 3G : cela va etre decompté du quota de 200Mo que j'ai ? ou utliser (je ne sais pas comment ca se nomme exactement) le réseau de ma SIM comme lors d'un appel telephonique (auquel cas, ca serait considéré comme du Roaming pour mon cas).

Ma question est p-e conne, mais je ne sais pas si, [color=red]qd[/color] on parle 3G cela inclu le volume de data internet de mon forfait..

merci d'avance

J'imagine que tu n'es pas en France et que tu es amené à t'y rendre si je comprend bien.

Comme le dit Manfraid ça sera facturé comme de la 3G en roaming donc certainement pas inclu dans ton forfait et très certainement à un prix hallucinant donc le conseil d Manfraid est le plus judicieux à savoir demande à ton opérateur comment te sera facturé la data en roaming.

Pour ce genre de problème j'ai prévu de coder un mode déconnecté pour que les alertes fonctionnent mais que la carte ne soit pas visible et la collaboration à l'info trafic collaboratif soit désactivée pour ne pas consommer de data. Le chemin à faire est encore long mais j'avance dans le bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick

Une petite remarque.

je me suis habitué a caler ma vitesse sur le compteur GPS de l'appli. Quand une alerte radar apparait, ce compteur disparait... et me voila perdu !!!

Y'a pas possibilité de mettre l'alerte l'autre coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick

Une petite remarque.

je me suis habitué a caler ma vitesse sur le compteur GPS de l'appli. Quand une alerte radar apparait, ce compteur disparait... et me voila perdu !!!

Y'a pas possibilité de mettre l'alerte l'autre coté ?

Salut fred77fr,

En fait je me suis réservé la partie de droite pour d'autres évolutions à venir donc ça m'embête un peu :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...