Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Bonjour,

Lorsqu'un radar mobile est annoncé, combien de temps reste-t-il ?

Est-il possible que ce dernier soit transformé en "zone de radar" ensuite ? et du coup un petit selecteur dans les options permettant de dire si oui ou non on souhaite que cette zone de radar soit affichée et signalée par un son ?

Effectivement, sauf erreur de ma part, on ne sait pas si quelqu'un a pris l'autoroute avant nous...le radar est donc peut etre pas déclaré. Savoir qu'il y a deja eu un radar a tel ou tel endroit, que c'est une zone a "risque" de flashs peut etre utile.

Merci par avance,

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'un radar mobile est annoncé, combien de temps reste-t-il ?

Il reste affiché 45 minutes. Il en va de même pour les accidents. La seule différence est que les radars sont affichés dans un rayon de 5km autour de toi alors que les accidents sont dans un rayon de 1000 km (de mémoire).

Est-il possible que ce dernier soit transformé en "zone de radar" ensuite ? et du coup un petit selecteur dans les options permettant de dire si oui ou non on souhaite que cette zone de radar soit affichée et signalée par un son ?

Humm, cette idée n'est pas sans intérêt. Cependant, les zones par définition doivent rester à l'écran alors que les radars n'ont qu'une durée de vie limitée. Du coup, l'affichage risque d'être un peu brouillon et il faut ajouter une option qui permettrait de montrer/cacher ces zones.

Effectivement, sauf erreur de ma part, on ne sait pas si quelqu'un a pris l'autoroute avant nous...le radar est donc peut etre pas déclaré. Savoir qu'il y a deja eu un radar a tel ou tel endroit, que c'est une zone a "risque" de flashs peut etre utile.

On sait si quelqu'un est passé si tu regardes le trafic en mode collaboratif. Les traces des utilisateurs sont laissées pendant 30 minutes et sont rafraîchies toutes les 5 minutes. Pour ce qui est des zones j'ai une idée du coup mais il faut que je regarde si ce n'est pas trop lourd à gérer.

Sinon n'hésite pas à noter et à ajouter un commentaire sur le market pour faire venir d'autres utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes c'est un peu court nan ? Enfin je préfère être averti d'un radar qui n'est plus là que me faire surprendre sur un radar qui avait pourtant été annoncé par quelqu'un...

Après je ne sais pas combien de temps un radar mobile reste en place en moyenne..

Et concernant ce sujet j'avais une question: des petits rigolos peuvent signaler à tout va ? A chaque signal d'accident ou radar il y a t-il des recoupages d'informations (minimum 2 signalisations pour être validé, etc) bref comment ca fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes c'est un peu court nan ? Enfin je préfère être averti d'un radar qui n'est plus là que me faire surprendre sur un radar qui avait pourtant été annoncé par quelqu'un...

Après je ne sais pas combien de temps un radar mobile reste en place en moyenne..

Et concernant ce sujet j'avais une question: des petits rigolos peuvent signaler à tout va ? A chaque signal d'accident ou radar il y a t-il des recoupages d'informations (minimum 2 signalisations pour être validé, etc) bref comment ca fonctionne ?

Behman,

45 minutes pour les accidents car une directive européenne oblige les secours à être sur place en moins de 30 minutes. Pour ce qui est des radars, les forces de polices sont rapidement démasquées pas les coyotes et autres système de déclaration donc il restent en moyenne 30 minutes. Ceci dit, je peux simplement rendre ce temps paramétrable genre 30, 60 ou 90 minutes si tu veux.

Sinon, oui il y a un recoupement des infos mais pour le moment elle est un peu lâche pour ne pas trop décourager ceux qui essayent la solution chez eux d'où l'importance d'une durée de conservation courte pour faire le ménage tout seul ;-)

Le contrôle se fait par fréquence et distance entre les déclarations. Cette option est déjà codée mais les paramètres sont volontairement larges pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde' date='

suite à l'utilisation ce l'application voilà ce que je ferais si j'étais développeur.

- je n'afficherais pas la carte. si on à besoin d'une carte y à Google maps et bientôt navigation. Je proposerai ça en option. Ça fait consommer beaucoup de batterie. Le soir c'est embettant de se retrouver sans batterie pour chercher un hôtel :-)

- du coup ça serait un mode comme le mode motard ou on peut signaler un radar / incident et qui émet une alerte sonore. Le mode motard ne changerait pas.

Ceci sera valable quand l'option "Signaler uniquementes radars sur ma route" sera là ;-)

++[/quote']

1r2R1,

En fait tu me demande un mode motard avec deux boutons pour déclarer les incidents?

bonjour loic

j'utilise ton appli depuis 1 mois et je ne sais plus m'en separer

je rebondis sur le sujet pour confirmer que l'integration de la signalisation des accidents et radars en mode motard serait idéal ! je concentre mes trajets en agglomeration et je serais ravi de pouvoir avertir les utilisateurs de lille et sa region

encore bravo et merci pour ton travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde' date='

suite à l'utilisation ce l'application voilà ce que je ferais si j'étais développeur.

- je n'afficherais pas la carte. si on à besoin d'une carte y à Google maps et bientôt navigation. Je proposerai ça en option. Ça fait consommer beaucoup de batterie. Le soir c'est embettant de se retrouver sans batterie pour chercher un hôtel :-)

- du coup ça serait un mode comme le mode motard ou on peut signaler un radar / incident et qui émet une alerte sonore. Le mode motard ne changerait pas.

Ceci sera valable quand l'option "Signaler uniquementes radars sur ma route" sera là ;-)

++[/quote']

1r2R1,

En fait tu me demande un mode motard avec deux boutons pour déclarer les incidents?

bonjour loic

j'utilise ton appli depuis 1 mois et je ne sais plus m'en separer

je rebondis sur le sujet pour confirmer que l'integration de la signalisation des accidents et radars en mode motard serait idéal ! je concentre mes trajets en agglomeration et je serais ravi de pouvoir avertir les utilisateurs de lille et sa region

encore bravo et merci pour ton travail

yaxe59,

Bon vous êtes déjà deux c'est suffisant pour moi pour prendre en compte cette demande surtout que j'ai enlevé les boutons par manque de temps pour le debug.

Je vais voir quand je met cette fonction dans la roadmap mais à mon avis elle est en haut de la liste juste après mes optimisation de l'affichage des traces info trafic.

Pense à noter et commenter l'application sur le market ça aide à faire venir les autres utilisateurs plus vite que tu ne l'imagines ;-)

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok' date=' nan mais ca me va les délais, c'était à titre informatif !

(hâte de pouvoir tester sur Spica en tout cas...)[/quote']

Tu as déjà un spica ou tu vas en acheter un?

J'en ai un, j'avais installé l'appli, et elle merdait, j'ai appris après ( voir 1-2 pages avant) que sur Spica il y avait un blocage...

Modifié par Behman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok' date=' nan mais ca me va les délais, c'était à titre informatif !

(hâte de pouvoir tester sur Spica en tout cas...)[/quote']

Tu as déjà un spica ou tu vas en acheter un?

J'en ai un, j'avais installé l'appli, et elle merdait, j'ai appris après ( voir 1-2 pages avant) que sur Spica il y avait un blocage...

Oui en effet, Samsung a eut la mauvaise idée de ne pas communiquer la précision des mesures GPS:-(

Dès que je peux je fais des adaptations pour que les fonctionnalités sur Spica soient les plus étendues possibles mais j'avance pas aussi vite que je voud[color=red]rai[/color] avec toutes les nouvelles fonctions toutes aussi vitales les unes que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça serait un mode motard avec signalisation. Mais pour que ce soit vraiment pertinent il faudrait une alerte que pour les radars sur la route utilisée. Il faudrait aussi conserver l'alerte sonore ET le flash. Du coup, plus de mode motard / automobiliste, une application simple et efficace, avec, si on veut une carte pour faire beau :-), une excellente autonomie

Merci pour tout :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens poursuivre la discu (et oui les vacances c'est fini)

à part l'appli la 2eme plus grosse conso c'est l'ecran.

finalement c'est peut etre un peu la remarque de 1r2R1..

ou bien y a-t-il un réglage de l'ecran (nuit?) qui optimise un peu l'usage de la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens poursuivre la discu (et oui les vacances c'est fini)

à part l'appli la 2eme plus grosse conso c'est l'ecran.

finalement c'est peut etre un peu la remarque de 1r2R1..

ou bien y a-t-il un réglage de l'ecran (nuit?) qui optimise un peu l'usage de la batterie ?

J'ai bien un mode nuit mais je ne sais pas si ça va changer qq chose. "Menu/Plus/Mode Jour/nuit"

Sinon je vais voir si qq part dans les API y'a un truc pour optimiser la consommation de l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loic,

Voici quelques suggestions pour ton logiciel :

- Alarme radar fixe uniquement dans le sens concerné

- Ajouter une rubrique "Route barrée" (en option facultative demander la durée des travaux)

- Indiquer plus d'informations sur un icône de notification (sélection 3s -> Info-Bulle avec date, heure, évenement...)

- Agrandir le rayon de notifications (surtout à la campagne) pour permettre l'affichage d'au moins un icone.

- Possibilité de localiser manuellement un évènement (sélection 3s -> menu contextuel "signaler ici")

Voilà,

Continue, ton logiciel est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loic,

Voici quelques suggestions pour ton logiciel :

- Alarme radar fixe uniquement dans le sens concerné

- Ajouter une rubrique "Route barrée" (en option facultative demander la durée des travaux)

- Indiquer plus d'informations sur un icône de notification (sélection 3s -> Info-Bulle avec date, heure, évenement...)

- Agrandir le rayon de notifications (surtout à la campagne) pour permettre l'affichage d'au moins un icone.

- Possibilité de localiser manuellement un évènement (sélection 3s -> menu contextuel "signaler ici")

Voilà,

Continue, ton logiciel est super.

Salut thefriend,

Qu'entends-tu par sélection 3s, un appui long?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loic' date='

Voici quelques suggestions pour ton logiciel :

- Alarme radar fixe uniquement dans le sens concerné

- Ajouter une rubrique "Route barrée" (en option facultative demander la durée des travaux)

- Indiquer plus d'informations sur un icône de notification (sélection 3s -> Info-Bulle avec date, heure, évenement...)

- Agrandir le rayon de notifications (surtout à la campagne) pour permettre l'affichage d'au moins un icone.

- Possibilité de localiser manuellement un évènement (sélection 3s -> menu contextuel "signaler ici")

Voilà,

Continue, ton logiciel est super.[/quote']

Salut thefriend,

Qu'entends-tu par sélection 3s, un appui long?

Alors pour essayer de ne pas laisser ces points sans réponse voici ce que je te propose.

Alarme radar fixe uniquement dans le sens concerné:

Cette option est prévue de longue date et déjà codé dans l'application seulement, je ne trouve pas la base suffisamment enrichie (30% seulement ont un sens défini) donc je préfère attendre un peu avant de l'ouvrir au risque d'avoir un rejet par manque d'alerte et donc risque de flash ;-)

Ajouter une rubrique "Route barrée" (en option facultative demander la durée des travaux):

Là je ne vois pas comment faire car bien souvent les rues ne sont jamais barrées sur toute la longueur et il faut donc être capable de définir entre quels numéros elle est réellement coupée.

Indiquer plus d'informations sur un icône de notification (sélection 3s -> Info-Bulle avec date, heure, évenement...):

En effet, l'information est disponible mais je ne l'affiche pas par manque de place. Cependant, je pense que l'appui long risque d'être dangereux. Il faut donc trouver une solution pour le rendre visible dans le peu de place que nous avons dans le bandeau du haut. Je pensais enlever le nombre d'usager et les infos de zoom et niveau de signal au bénéfice des ces informations. Qu'en penses-tu?

Si en revanche tu penses à un info bulle directement sur la carte je n'ai encore rien fait sur ce point mais c'est tout à fait possible mais ça reste tout de même un peu dangereux l'histoire des 3 secondes.

Agrandir le rayon de notifications (surtout à la campagne) pour permettre l'affichage d'au moins un icone:

Ceci est une variable chez moi. J'ai déjà fait les tests et le problème c'est que s'il y a trop d'objet, le téléphone consomme plus de RAM et l'application s'en trouve ralentie fortement. J'ai peur qu'en ouvrant ce paramètre, encore une fois, les utilisateurs aient un rejet. Je sais que je suis lourd avec ça mais c'est important que l'application fonctionne correctement dans tous les cas de figure avec toutes les options possibles.

Possibilité de localiser manuellement un évènement (sélection 3s -> menu contextuel "signaler ici"):

Sur ce point la réponse va être simple. Je ne pense pas faire ce genre de développement pour des raisons évidentes d'abus de petits malins qui essayent de plomber l'application (si c'est vrai il y en a). De plus dans ces conditions il sera impossible de définir le sens de l'incident ni même la position avec précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gkikoz, 1r2R1,

Bon j'ai bossé sur la consommation hier soir et j'ai trouvé un moyen de diminuer l'utilisation de l'écran en modifiant un peu mon code.

J'ai moi aussi noté que mon Nexus perdait de la charge même sur allume cigare !!

Depuis que j'ai optimisé mon code mon Nexus se recharge de nouveau au lieu de perdre de la charge.

Il me reste à faire des tests sur mon Dream pour confirmer que ça marche toujours aussi bien sur des vieux bousins.

Cette régression n'est que pour les deux dernières releases donc pas de panique à partir de lundi prochain le problème sera corrigé pour les Android 1.1 et 1.5. Pour les autres prenez contact avec moi par mail ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question en passant :)

pourquoi demandes tu les droits pour les appels payant ?? cela fait un peu peur et risque de limiter l'installation de RTT non ?

up pour ma question :D

portenawak,

En fait c'est juste utilisé pour la fonction "Appel d'urgence". Le but est de pré-composer le 112 et de te rappeler ton propre numéro de téléphone et ta position précise.

Cette demande émane d'un utilisateur qui se trouve être pompier et qui me faisait la remarque qu'en cas d'accident grave les gens ne savaient même plus quel numéro composer et surtout étaient incapables de se souvenir de leur propre numéro et surtout incapable de décrire l'endroit où se trouve l'accident.

Sur Android on ne peut pas émettre un appel sur les numéros d'urgence mais juste les pré-composer. En revanche, tu peux utiliser cette fonction pour appeler un proche si tu es toi même l'accidenté et dans ce cas le numéro sera composé et non pré-numéroté.

Tout se paramètre dans les préférences et mon Guide utilisateur doit être à jour sur ce point. Si tu as des questions supplémentaires n'hésites pas à me le faire savoir.

Désolé si j'ai oublié de répondre à ta question.

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, l'appui long me paraît dangereux si on est seul en voiture. Pour les infos-bulles il serait peut-être envisageable de les afficher automatiquement non ?

Logiquement, la carte est centrée sur le véhicule; en repérant le sens de défilement de la carte il est possible d'afficher les informations dans la partie opposée au déplacement afin de ne pas masquer les informations à venir. Je ne sais pas si c'est simple à coder et si l'espace disponible permet d'afficher des informations lisibles.

Qu'en dites-vous ?

Sinon, il reste la transparence ... mais je ne sais pas du tout comment c'est géré sous android et la lisibilité qu'on pourrait attendre par ce biais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoyo,

Perso, l'appui long me paraît dangereux si on est seul en voiture. Pour les infos-bulles il serait peut-être envisageable de les afficher automatiquement non ?

Qu'entends-tu par automatiquement? A l'approche de l'incident il y a le bandeau du haut. Je pense que la demande initiale est de voir le détail d'un radar ou incident alors qu'on est loin de lui et qu'en le touchant on pourrait avoir un peu d'info. Corrigez moi si je me trompe.

Logiquement, la carte est centrée sur le véhicule; en repérant le sens de défilement de la carte il est possible d'afficher les informations dans la partie opposée au déplacement afin de ne pas masquer les informations à venir. Je ne sais pas si c'est simple à coder et si l'espace disponible permet d'afficher des informations lisibles.

Humm, comme ça on ne masque pas le pointeur du véhicule. C'est pas idiot je vais voir ce que ça donne en tout cas c'est tout à fait possible et pour la transparence je ne sais pas car je n'ai jamais essayé de faire d'info bulle ;-)

Merci pour ces idées ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...