Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

salut Loïck' date='

j'ai aujourd'hui installer la dernier version sur mon hero stock.

j'ai testé ton mode moard (bon en voiture ok), que je trouve aussi utile en voiture ceci dit, car vitesse et infos sont plus grosse :D

par contre lorsque tu veux sortir du mode moard en utilisant le menu des péférences, puis retour pour sortir du menu tu arrives sur le bureau du portable et donc il faut repasser par l'icone ou les notifications pour revenir a la carte du trafic habituelle, je ne sais pas si il ya une bonne raison, mais perso je trouve ça un peu contraignant. et même si je l'utilisai en moto il est agréable de pouvoir revenir rapidement a la carte en cas de recherche d'un chemin ie ;-)

par contre, je reviens sur ta fonction de confirmation du sens des alertes, soit ya un bug sur mon hero, soit c'est le soft, car je passes tous les jours a cotés d'un radar de feu, correctement signalé par ton soft, mais invariablement il me demande le sens du radar et ceci 2 ou 3 fois lorsque je suis dans un rayon de 4 a 600m autour de ce radar. Depuis le temps que j'indique le confirme le double sens de ce radar de feu, je penses que le soft devrait arrêter de me demander ça non ?

ha et derniére question, concernant la vitesse moyenne et le kilométrage afficher, comment faire une RAZ de l'ensemble?[/quote']

Salut therealnonox,

En effet, le mode motard nécessite de relancer l'application pour le moment. Je sais que c'est assez contraignant mais ceci n'est que le premier jet et rassure toi j'ai juste manqué de temps pour finir ce petit bout (un bout de code qui me résiste!).

Pour le sens sur ton radar, en effet, l'option double sens n'est pas encore complètement terminée et du coup la déclaration est tout simplement ignorée. Ça fait parti des petits désagréments du gratuit. Là encore il faut que je trouve 5 minutes pour ajouter ce bout de code.

Ceci dit tu as bien fait de me le rappeler car j'avais complètement oublié de l'ajouter à la liste de bugs/correctifs.

Au fait utilises-tu le téléphone sur un kit monté au pare-brise? En mode motard, le flash n'est-il pas trop aveuglant?

Salut loïck,

pour le mode moard, perso le flash n'est pas du tout aveuglant, d'ailleurs je trouve ce mode trés utile même en voiture ;)

je trouve d'ailleurs que c'est trés pertinent comme alerte finalement car cela attire vraiment ton attention sur un probléme qui arrive.

par contre je me permets de te relancer sur ma question a propos de la RAZ du compteur kilométrique et de la moyenne?

comment as tu organiser le truc car je suis content de savoir que j'ai fait 4451km en utilisant ton soft et que ma moyenne pourri est de 55km/h, mais j'aimerais le remettre a zéro de temps en temps :D

en tout cas merci pour ton taf

Salut,

Ravi de voir que le flash est pertinent ça fera plaisir à l'utilisateur qui me l'a proposé.

Sinon je suis impressionné 4451 km !!!! Champagne !!!

Blague à part pour remettre le compteur à zéro, il suffit d'aller dans le menu "Plus/Nouveau Voyage" et hop tout retourne à zéro ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arkezis,

En tant que développeur de Real Time Traffic et initiateur de ce sujet, c'est vrai qu'on est clairement dans le clan de Real Time Traffic ici mais celà dit le sujet est "Trafic et Radars en Temps Réel" donc même si c'est un concurrent la question est cohérente avec le sujet et rien de t'empêche d'utiliser mon application juste parce qu'elle t'offre ce que tu cherches.

Sinon, il est toujours possible de reformuler la question "Est il possible dans RTT de récupérer ses propres maps créées dans Google Maps ?"

Du coup j'ai envie de demander quel est ton besoin Afficher un kml dans l'application?

Si c'est le cas, ce n'est pas possible aujourd'hui mais tout à fait faisable. Rien ne m'empêche d'afficher ce trajet comme je le fait pour la navigation simplifiée.

Est-ce que si je te dis que je peux développer une fonction qui fait la chose suivante ça te va?

- Placer un fichier kml sur la carte SD qui porte un nom bien particulier (genre perso_trip.kml)

- Ajouter une option dans le menu "Montrer/Cacher" qui dit "Afficher mon trajet perso" comme ça l'application affiche le tracé de ce KML en sur-impression des autres couches (trafic, radars, accidents etc...)

Voilà j'espère au moins avoir un début de réponse à ton problème sinon fait moi savoir si je n'ai pas compris ton problème.

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, çà y est, j'ai du signal GPS, et RTT fonctionne. Par contre aucune info de traffic en mode collaboratif, j'en déduis qu'il n'y a pas de collaborateurs dans ma région, me trompe-je ?

Pour info, comment le process de collaboration fonctionne t- il ? J'imagine une base de données ? Donc un signal transmis par mon phone, mais qui est récupéré par qui ?

Et enfin, les lignes rouges/oranges indiquant du traffic sont très fines sur mon Hero, alors que sur tes copies d'écran, elles sont plus larges, comme la vision du site traffic sur un PC, normal ou pas ?

Loick, quand tu auras un moment, tu pourras m'expliquer svp...

J'en demande beaucoup, là, ...confus

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, çà y est, j'ai du signal GPS, et RTT fonctionne. Par contre aucune info de traffic en mode collaboratif, j'en déduis qu'il n'y a pas de collaborateurs dans ma région, me trompe-je ?

Pour info, comment le process de collaboration fonctionne t- il ? J'imagine une base de données ? Donc un signal transmis par mon phone, mais qui est récupéré par qui ?

Et enfin, les lignes rouges/oranges indiquant du traffic sont très fines sur mon Hero, alors que sur tes copies d'écran, elles sont plus larges, comme la vision du site traffic sur un PC, normal ou pas ?

Loick, quand tu auras un moment, tu pourras m'expliquer svp...

J'en demande beaucoup, là, ...confus

Salut Bobero,

S'il n'y a pas de trace en mode collaboratif, c'est en effet, que personne n'est passé dans le coin dans les 30 dernières minutes. Sinon, attention, le mode collaboratif n'est visible qu'entre les niveaux de zoom x8 et x16.

Pour le mode de fonctionnement c'est relativement simple:

- Ton téléphone envoi ta position et ta vitesse à mon serveur

- Toutes les 5 minutes ta positon est matérialisée sur des images sur les 8 niveau de zoom par un point de couleur, vert, rouge, jaune, noir en fonction de ta vitesse

- Lorsque l'application se lance elle récupère les images générées par le serveur et les affichent sur au dessus de la carte.

Pour la copie d'écran c'était avant que Google ne coupe le service pour l'europe. J'ai donc dû trouver une parade mais cette parade reste à optimiser pour ce qui est de l'affichage. C'est vrai que les traits sont fins. J'ai une idée pour corriger ça mais j'ai juste besoin d'un peu de temps. Le principal pour moi est de fournir de l'info trafic sur la directement sur la carte même si ça reste à optimiser un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé RTT sur mon téléphone (un Samsung Galaxy Spica) depuis plusieurs semaines, mais j'ai du mal à le faire fonctionner.

J'ai en effet les problèmes suivants :

- le traffic collaboratif ne s'affiche pas pour des zoom supérieurs à 11

- le traffic google ne s'affiche que si j'affiche uniquement le taffic google

- ma vitesse est toujours nulle (pourtant, le GPS est activé et accroché, et ma position est bien vivante)

- la fonction de centrage automatique ne fonctionne pas (quand j'appuie sur le point en bas de l'écran et qu'il passe en bleu, la carte se recentre, mais ne reste pas centrée ensuite).

Bref, un certain nombre de problèmes qui rendent l'utilisation assez inintéressante, et c'est bien dommage, car d'après ce que je lis sur ce forum, cette appli a l'air top !

Est ce des problèmes connus ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon' date=' çà y est, j'ai du signal GPS, et RTT fonctionne. Par contre aucune info de traffic en mode collaboratif, j'en déduis qu'il n'y a pas de collaborateurs dans ma région, me trompe-je ?

Pour info, comment le process de collaboration fonctionne t- il ? J'imagine une base de données ? Donc un signal transmis par mon phone, mais qui est récupéré par qui ?

Et enfin, les lignes rouges/oranges indiquant du traffic sont très fines sur mon Hero, alors que sur tes copies d'écran, elles sont plus larges, comme la vision du site traffic sur un PC, normal ou pas ?

Loick, quand tu auras un moment, tu pourras m'expliquer svp...

J'en demande beaucoup, là, ...confus[/quote']

Salut Bobero,

S'il n'y a pas de trace en mode collaboratif, c'est en effet, que personne n'est passé dans le coin dans les 30 dernières minutes. Sinon, attention, le mode collaboratif n'est visible qu'entre les niveaux de zoom x8 et x16.

Pour le mode de fonctionnement c'est relativement simple:

- Ton téléphone envoi ta position et ta vitesse à mon serveur

- Toutes les 5 minutes ta positon est matérialisée sur des images sur les 8 niveau de zoom par un point de couleur, vert, rouge, jaune, noir en fonction de ta vitesse

- Lorsque l'application se lance elle récupère les images générées par le serveur et les affichent sur au dessus de la carte.

Pour la copie d'écran c'était avant que Google ne coupe le service pour l'europe. J'ai donc dû trouver une parade mais cette parade reste à optimiser pour ce qui est de l'affichage. C'est vrai que les traits sont fins. J'ai une idée pour corriger ça mais j'ai juste besoin d'un peu de temps. Le principal pour moi est de fournir de l'info trafic sur la directement sur la carte même si ça reste à optimiser un peu.

Moralité, il faut faire la promo du mode collaboratif, et en même temps c'est pas évident à inciter les gens à utiliser ce mode, peut utilisé j'ai l'impression, et là, on tourne en rond.

Habitant la région parisienne, l'info sur périph est souvent signalée sur des panneaux dès qu'on s'approche des portes de Paris, de même sur les différents autoroutes de la région. Perso, c'est surtout le problème du traffic hors "info traffic, sytadin" qui m'a amené à charger ton application.

Elle est super, et très interressante pour ceux qui n'ont pas de GPS indépendant. J'imagine que tu bosses dessus en permanence, et au fil des versions, cela s'ameliore.

Merci en tous les cas de la proposer gratuitement.

Cordialement

PS: Un peu de pub dans ma signature

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon' date=' çà y est, j'ai du signal GPS, et RTT fonctionne. Par contre aucune info de traffic en mode collaboratif, j'en déduis qu'il n'y a pas de collaborateurs dans ma région, me trompe-je ?

Pour info, comment le process de collaboration fonctionne t- il ? J'imagine une base de données ? Donc un signal transmis par mon phone, mais qui est récupéré par qui ?

Et enfin, les lignes rouges/oranges indiquant du traffic sont très fines sur mon Hero, alors que sur tes copies d'écran, elles sont plus larges, comme la vision du site traffic sur un PC, normal ou pas ?

Loick, quand tu auras un moment, tu pourras m'expliquer svp...

J'en demande beaucoup, là, ...confus[/quote']

Salut Bobero,

S'il n'y a pas de trace en mode collaboratif, c'est en effet, que personne n'est passé dans le coin dans les 30 dernières minutes. Sinon, attention, le mode collaboratif n'est visible qu'entre les niveaux de zoom x8 et x16.

Pour le mode de fonctionnement c'est relativement simple:

- Ton téléphone envoi ta position et ta vitesse à mon serveur

- Toutes les 5 minutes ta positon est matérialisée sur des images sur les 8 niveau de zoom par un point de couleur, vert, rouge, jaune, noir en fonction de ta vitesse

- Lorsque l'application se lance elle récupère les images générées par le serveur et les affichent sur au dessus de la carte.

Pour la copie d'écran c'était avant que Google ne coupe le service pour l'europe. J'ai donc dû trouver une parade mais cette parade reste à optimiser pour ce qui est de l'affichage. C'est vrai que les traits sont fins. J'ai une idée pour corriger ça mais j'ai juste besoin d'un peu de temps. Le principal pour moi est de fournir de l'info trafic sur la directement sur la carte même si ça reste à optimiser un peu.

Moralité, il faut faire la promo du mode collaboratif, et en même temps c'est pas évident à inciter les gens à utiliser ce mode, peut utilisé j'ai l'impression, et là, on tourne en rond.

Habitant la région parisienne, l'info sur périph est souvent signalée sur des panneaux dès qu'on s'approche des portes de Paris, de même sur les différents autoroutes de la région. Perso, c'est surtout le problème du traffic hors "info traffic, sytadin" qui m'a amené à charger ton application.

Elle est super, et très interressante pour ceux qui n'ont pas de GPS indépendant. J'imagine que tu bosses dessus en permanence, et au fil des versions, cela s'ameliore.

Merci en tous les cas de la proposer gratuitement.

Cordialement

PS: Un peu de pub dans ma signature

Bobero,

Ca fait super plaisir de voir que mon message passe. En effet, le but premier de mon application est de fournir de l'info trafic là où Google n'en propose pas d'où l'importance primordiale de la collaboration.

Juste pour éclaircir un peu, le mode de sélection de la couche info trafic (collaborative ou non) est complètement dissociée de la collaboration. Dès que le service en tâche de fond est démarré, la collaboration sur l'info trafic commence.

Sinon, j'ai aussi un GPS intégré dans ma voiture qui ma coûté la peau du bas du dos et l'option "info trafic" n'en parlons même pas, le prix est tout simplement allucinant pour une lisibilité très limite sans même parler de l'alerte radar ;-)

Pour finir, mon application a vraiment vocation à rester gratuite et merci pour le coup de pub ceci prouve que mon application commence enfin à plaire et c'est déjà une super récompence.

Enfin, pour parler des prochaines mises à jour, ce sera surtout une floppée d'amélioration sur la consomation, les accès réseau, des raccourcis un peu partout pour limiter les manipulations en circulation et un meilleur affichage de l'info trafic Google étendu.

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis:

Juste pour éclaircir un peu, le mode de sélection de la couche info trafic (collaborative ou non) est complètement dissociée de la collaboration. Dès que le service en tâche de fond est démarré, la collaboration sur l'info trafic commence.

Je suis désolé et un peu géné, mais pour moi, malgré ta tentative, ca n'a rien éclairci dans ma pauvre caboche. Aides moi à faire simple, sur des trajets qui ne sont pas sur le périph, et autoroutes, ceux, où comme j'ai dit plus haut n'apparait jamais aucunes infos "officielles", alors qu'il y a des bouchons très souvent, quelles options cochées.

(Entre parenthèses, c'est quand même dingue, il y a des milliers d'automobilistes et motards qui empruntent tous les jours des trajets à travers la banlieue parisienne, et j'imagine que c'est la même chose autour de chaque grande ville de France. Et ben, regardes la carte de traffic ou sytadin aux heures pleines: Aucune info en banlieue. Perso je passe souvent 30 minutes pour faire 5 kms et rejoindre une porte de Paris).

En tous les cas, suis content que tu sois content ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis:
Juste pour éclaircir un peu, le mode de sélection de la couche info trafic (collaborative ou non) est complètement dissociée de la collaboration. Dès que le service en tâche de fond est démarré, la collaboration sur l'info trafic commence.

Je suis désolé et un peu géné, mais pour moi, malgré ta tentative, ca n'a rien éclairci dans ma pauvre caboche. Aides moi à faire simple, sur des trajets qui ne sont pas sur le périph, et autoroutes, ceux, où comme j'ai dit plus haut n'apparait jamais aucunes infos "officielles", alors qu'il y a des bouchons très souvent, quelles options cochées.

(Entre parenthèses, c'est quand même dingue, il y a des milliers d'automobilistes et motards qui empruntent tous les jours des trajets à travers la banlieue parisienne, et j'imagine que c'est la même chose autour de chaque grande ville de France. Et ben, regardes la carte de traffic ou sytadin aux heures pleines: Aucune info en banlieue. Perso je passe souvent 30 minutes pour faire 5 kms et rejoindre une porte de Paris).

En tous les cas, suis content que tu sois content ;)

Alors pour faire simple, si tu n'as pas d'info trafic Google là où tu roules passe en mode collaboratif pour voir l'info trafic de ceux qui sont passés avant toi. S'il n'y en a pas c'est que personne n'est passé par là dans les 30 dernières minutes ;-)

Si tout le monde, comme toi, fait l'effort de rouler avec mon application, il y aura aussi de l'info trafic en banlieue pour éviter que des gens comme toi et moi passent 30 minutes sur une route où on met 5 minutes d'habitude. C'est ça qui me rend content :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

testé RTT ce WE..

tres agreable. :)

Marche TB sur mon nexus. pas tout comprise encore du mode collaboratif mais ça va venir.

Un peu surprise de la consommation par contre: batterie à plat en 2 h.

normal? ....ou j'ai mal reglé quelque chose?

le nexus chauffe beaucoup aussi je trouve

Modifié par gkikoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

testé RTT ce WE..

tres agreable. :)

Marche TB sur mon nexus. pas tout comprise encore du mode collaboratif mais ça va venir.

Un peu surprise de la consommation par contre: batterie à plat en 2 h.

normal? ....ou j'ai mal reglé quelque chose?

le nexus chauffe beaucoup aussi je trouve

gkikoz,

Merci pour ce retour. Doit y avoir quelque chose car mon Nexus me permet de rouler environ entre 3h et 3h30.

Quelle fréquence de rafraîchissement as-tu mis pour le trafic?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais laissé en standard, 5mn...

en meme temps j'ai toujours ce pb des pplis qui s elancent toutes seules (amazon mp3.. et je n'arrive meme pas à le desinstaller.. grrr :o

j'avais bien fait attention de couper wifi.

Moi j'ai wifi et bluetooth branché pendant mes 3h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ....de quel coté faut il que je cherche?

gkikoz,

Tu peux voir ce qui suce la batterie à part mon appli en allant dans le menu suivant:

Paramètre/A propos du téléphone puis Utilisation de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

La version 1.0.24b Version (code 41) est maintenant publiée sur le Market. Elle est disponible pour toutes les versions Android 1.6 et supérieures.

La liste des changements est la suivante:

- Amélioration: Optimisation des accès réseaux. La cache était rafraîchie quand on basculait d'une application vers Real Time Traffic

- Amélioration: La vibration a été travaillée pour que les motards perçoivent mieux l'alerte.

N’oubliez pas de noter et d’ajouter un commentaire sur le market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

juste un petit retour de ma part, je trouve l'appli plutôt bien faite mais j'ai une question

sur ma route j'ai 2 radars au même endroit donc je signale celui ci a double sens mais a chaque fois que je passe devant il me redemande dans quel sens est le radar. Je pense qu'il y a peu être un soucis sur cette option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

juste un petit retour de ma part, je trouve l'appli plutôt bien faite mais j'ai une question

sur ma route j'ai 2 radars au même endroit donc je signale celui ci a double sens mais a chaque fois que je passe devant il me redemande dans quel sens est le radar. Je pense qu'il y a peu être un soucis sur cette option

C'est bien un bug que j'oublie sans arrêt d'ajouter à ma liste !!

Je viens de le faire à l'instant comme ça je corrige ça pour la prochaine release.

Merci pour le reminder ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

suite à l'utilisation ce l'application voilà ce que je ferais si j'étais développeur.

- je n'afficherais pas la carte. si on à besoin d'une carte y à Google maps et bientôt navigation. Je proposerai ça en option. Ça fait consommer beaucoup de batterie. Le soir c'est embettant de se retrouver sans batterie pour chercher un hôtel :-)

- du coup ça serait un mode comme le mode motard ou on peut signaler un radar / incident et qui émet une alerte sonore. Le mode motard ne changerait pas.

Ceci sera valable quand l'option "Signaler uniquementes radars sur ma route" sera là ;-)

++

Modifié par 1r2R1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

suite à l'utilisation ce l'application voilà ce que je ferais si j'étais développeur.

- je n'afficherais pas la carte. si on à besoin d'une carte y à Google maps et bientôt navigation. Je proposerai ça en option. Ça fait consommer beaucoup de batterie. Le soir c'est embettant de se retrouver sans batterie pour chercher un hôtel :-)

- du coup ça serait un mode comme le mode motard ou on peut signaler un radar / incident et qui émet une alerte sonore. Le mode motard ne changerait pas.

Ceci sera valable quand l'option "Signaler uniquementes radars sur ma route" sera là ;-)

++

1r2R1,

En fait tu me demande un mode motard avec deux boutons pour déclarer les incidents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...