Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

C'est justement là qu'est l'os.

Les radars les plus rentables sont ceux ou il y une rupture de vitesse avec des conducteurs qui n'on pas fait attention ou qui "croient que". Ex 110 au lieu de 130; 70 au lieu de 90 et toutes les zones tres "vastes" ou on se trouve en ville (donc 50) alors qu'on est gaiement à 90.

Tout a fait d'accord, si on doit être sur le qui vive parce qu'incertain des infos, il vaut mieux arrêter l'appli et se concentrer sur la route.

Mon dernier exemple vécu :

La portion d'autoroute limitée à 110 non mémorisée par Glob avec un radar signalé avec vitesse 130 dans la même zone, ca devient un piège à c...

Je persiste à croire qu'une solution temporaire pourrait être mise en place assez facilement pour compenser cette faille.

Laisser aux glubers le soin de déclarer un début de zone limitée comme on déclare un radar fixe en changeant simplement son pictogramme.

Cela aurait pour avantage de fiabiliser la base des grands axes et de commencer à renseigner une base des routes secondaires.

Certes il n'y aurait pas les fins de limitation tant qu'un module spécifique n'aurait été réalisé mais ce serait déjà un pas important.

Modifié par institut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Heu.... Pourquoi le radar fixe que j'ai signalé par mail il y a 7 jours, avec mon no VIP, n'apparaît toujours pas, Boulevard de la Prairie de Mauves, à Nantes ? C'est un manque de temps ? On peut aider ?

Parce que si la base de radars fixes n'est pas à jour il est clair que la communauté (dont moi-même) va migrer vers un logiciel moins bien.... mais à jour !

Autre question : Pourquoi sur le carré VIP ne peut-on pas déclarer un radar mais seulement "modifier" par des commentaires les infos ou coordonnées d'un radar déjà connu ?

Modifié par tchibeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tchibeck,

Normalement j'ai fait toutes les demandes d'ajout. Peut-être que je l'ai oublié alors envoi de nouveau tout les détails par mail à support@g-lob.com.

Désolé si j'ai merdé ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Merdé" ? Je ne dirais pas ça :-)

Mais bon, si y'a du boulot qu'on peut faire pour aider....

Sinon je renouvelle ma question : Pourquoi sur le carré VIP ne peut-on pas déclarer un radar mais seulement "modifier" par des commentaires les infos ou coordonnées d'un radar déjà connu ?

Je renvoie l'email avec les coordonnées et la description.

envoi de nouveau tout les détails par mail à support@g-lob.com.

C'est peut-être parce que j'avais envoyé à info@g-lob.com et non pas support@g-lob.com ?

C'est rectifié.

Modifié par tchibeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce jour, testé le HTC One X avec Glob à moto et casque bluetooth Scala Rider Q2.

Alimentation du Smartphone via prise allume-cigare 12V et adaptateur.

Smartphone fixé au moyen d'un étui plastique étanche fixé sous le T de guidon.

Tout fonctionne impeccable SAUF QUE : (Eh oui, y'a toujours un 'mais')

Bluetooth + 3G + GPS + charge + soleil tapant sur l'appareil = CHAUFFE !

Au bout de 20 bornes, lorsque j'ai tâté l'appareil il était bouillant !

Modifié par tchibeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu !

Je n'en doute pas... C'était juste un retour d'expérience.

Si le soleil n'avait pas tapé, ça n'aurait pas plus chauffé qu'en voiture, ce qui est tout à fait acceptable.

Du coup je m'interroge sur l'opportunité de continuer à utiliser mon TomTom Rider 2 sur la moto, en guidage uniquement, et le Smartphone dans la poche avec Glob, en alerte uniquement.

Teserai la prochaine fois.

Mais du coup c'est déjà pas commode en moto de signaler des MIB ou un danger, alors dans la poche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu !

Je n'en doute pas... C'était juste un retour d'expérience.

Si le soleil n'avait pas tapé, ça n'aurait pas plus chauffé qu'en voiture, ce qui est tout à fait acceptable.

Du coup je m'interroge sur l'opportunité de continuer à utiliser mon TomTom Rider 2 sur la moto, en guidage uniquement, et le Smartphone dans la poche avec Glob, en alerte uniquement.

Teserai la prochaine fois.

Mais du coup c'est déjà pas commode en moto de signaler des MIB ou un danger, alors dans la poche...

Glob te permet de déclarer des incidents avec ton kit main libre audio ou avec un LiveView de Sony accroché à ton guidon ;-)

C'est justement pour les motards que j'ai fait ça ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Depuis quelques temps, mes traces ne sont plus visibles. Je pense que ça coïncide avec la mise à jour d'ICS 4.0.3 ou 4.0.4 sur mon Nexus S.

J'ai fais un long trajet mardi sur départemental, seul au monde, et rien nada, la route ne s'est jamais verdie...

De même, sur route encodé ça m'arrive régulièrement d'avoir 7 ou 8 personnes d'indiquées mais aucun traces collaboratives.

Y aurait-il un soucis lié à cette mise à jour ?

Merci

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

cela fait aussi un moment que j'ai signalé le problème sur mon galaxy S2 (qui n'est pourtant pas en ICS mais en 2.3.3), mais je n'ai pas eu de réponse...

Modifié par blg38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Depuis quelques temps, mes traces ne sont plus visibles. Je pense que ça coïncide avec la mise à jour d'ICS 4.0.3 ou 4.0.4 sur mon Nexus S.

J'ai fais un long trajet mardi sur départemental, seul au monde, et rien nada, la route ne s'est jamais verdie...

De même, sur route encodé ça m'arrive régulièrement d'avoir 7 ou 8 personnes d'indiquées mais aucun traces collaboratives.

Y aurait-il un soucis lié à cette mise à jour ?

Merci

A+

Salut le problème est bien lié au passage à la 4.0.4, Loick est au courant du problème, avec la dernière beta qu'il nous a fourni on a récupéré les traces Android 4.0.4, il fera probablement une livraison dans quelques temps.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ayant depuis peu acheté un étui étanche pour mon tel, j'utilise désormais glob avec mon 2 roues.

Forcement, les résultats sont faussés en cas d'évolutions en interfile: je roule même en cas de bouchons. Même en allant pas trop vite, ça peut entrainer des mises à jour de l'info trafic qui ne sont pas correctes vis à vis des automobilistes qui restent coincés.

Ne serait-il pas possible à l'avenir de prévoir une option debrayable depuis la vue 2 roues ?

Une option permettant de bloquer le remontée de l'info quand je circule dans les bouchons, et de la permettre lorsqu'il n'y en a plus. Quelque chose de facilement modifiable sans aller dans les menus de conf, genre un gros bouton sur l'écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de bouchon ta moto se faufile et elle comme elle roule donne des infos erronées sur le réel état de la circulation

Il faut savoir qu'a partir d'un certain pourcentage (30%)de vitesse inférieure a la vitesse autorisée de l'axe tu afficheras la couleur jaune

Par exemple vitesse de 110 autorisée si tu roules a 80km/h l'axe passera en jaune et a moins de 50 en rouge

je ne sais pas a combien peut t'on rouler en moto sur un axe bloqué en se faufilant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend des axes( de leur largeur). Sur autoroute, je roule entre 50 et 70, mais plutôt 50 quand c'est bien scotché, et 20/30 sur axes urbains.

Merci pour le code couleur, je ne le connaissait pas.

Et la couleur très foncée, c'est quand les voitures sont carrément arrêtées( je ne rêve pas, il y a bien une espèce de noir, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai troqué mon spica (enfin) contre un magnifique HTC one S, le probleme c'est que ce one S suit les dernier souhait de google et donc plus de bouton menu/parametre

Bon HTC a prevu le coup et ajoute une barre de menu (MAIS C'EST MOCHE !) et bouffe plein de place pour les applications qui ne satisfait pas les standards ICS,

Donc l'avenir ca serait bien que glob propose un bouton menu/parametre dans son interface meme si je sais la place est chere, afin que cette barre suplémentaire ne viennent pourrir nos ecrans

Merci

Modifié par nico_val
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca depend des axes( de leur largeur). Sur autoroute, je roule entre 50 et 70, mais plutôt 50 quand c'est bien scotché, et 20/30 sur axes urbains.

Merci pour le code couleur, je ne le connaissait pas.

Et la couleur très foncée, c'est quand les voitures sont carrément arrêtées( je ne rêve pas, il y a bien une espèce de noir, non ?)

noir c'est noir oui c'est l'immobilsme total

Bonjour,

j'ai troqué mon spica (enfin) contr e un magnifique HTC one S, le probleme c'est que ce one S suit les dernier souhait de google et donc plus de bouton menu/parametre

Bien HTC a prevu le coup et ajoute une barre de menu (MAIS C'EST MOCHE !) et bouffe plein de place pour les applications qui ne satisfait pas les standards ICS,

Donc l'avenir ca serait bien que glob propose un bouton menu/parametre dans son interface meme si je sais la place est chere, afin que cette barre suplémentaire ne viennent pourrir nos ecrans

Merci

une version beta spéciale ics est en cours de validation( elle fonctionne correctement) en corrigeant les défauts d'apparence du menu

quelques jours je pense et Loick va nous envoyer la version définitive compatible ics

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une question pour Loick et pour ceux qui utilisent Glob sur un HTC one. J'utilisais Glob sur mon desire depuis 2 ans sans aucun problème. J'ai un One S depuis une semaine et Glob fonctionne bien MAIS j'ai deux problèmes :

- l'affichage sous ICS non optimisé et bloquant si on supprime la barre de notif (impossible d'aller dans le menu donc on ne peut plus rien faire...) Apparemment, une version va sortir pour corriger cela.

- les parametres de Glob ne sont pas enregistré (80% du temps). Si je modifie un réglage, il n'est pas prise en compte la prochaine fois que je vais lancer glob. Cela se produit pour les paramètres ou le zoom. J'ai essayé en déplacant l'appli sur la mémoire interne du téléphone, mais je n'ai pas vu de changement. Ce qui est bizarre, c'est que l'enregistrement des paramètres se fait de temps en temps... Je me dis qu'il doit y avoir un bug lors de la fermeture de l'appli. Est ce que d'autres personnes ont eu ce problème ? comment le corriger ?

Merci d'avance et encore merci pour le travail fourni :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balta,

As-tu un compte de beta testeur pour Glob? Si ce n'est pas le cas créé toi un compte sur dev.monthorin.net et envoi moi un mail à support@g-lob.com avec ton login pour que je t'ajoute aux beta testeurs. Avec ce compte tu pourra tester la version compatible ICS qui peut corriger ton problème à mon avis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant récupéré mon galaxy nexus du SAV je me suis empresser de réinstaller Glob seulement j'ai un petit soucis. Lorsque je modifie l'option "glubbers au tour de moi", glob ne garde pas en mémoire la sélection que je fais, il se remet automatiquement sur " monde entier" a chaque démarrage. Une petite idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise Glob en tâche de fond, derrière Google Navigation.

Lorsqu'une alerte arrive Glob repasse en avant plan.

Le problème c'est qu'une fois l'alerte passée Glob ne repasse pas en arrière plan.

D'où manipulation pour remettre Google Navigation en avant plan.

Danger, en voiture. Impossible en moto.

Est-il pensable que Glob, connaissant la distance qui nous sépare de l'alerte, une fois celle-ci passée, repasse automatiquement en arrière plan ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant récupéré mon galaxy nexus du SAV je me suis empresser de réinstaller Glob seulement j'ai un petit soucis. Lorsque je modifie l'option "glubbers au tour de moi", glob ne garde pas en mémoire la sélection que je fais, il se remet automatiquement sur " monde entier" a chaque démarrage. Une petite idée ?

ça c'est typique d'un bug sur l'installation

donc a mon avis faut recommencer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise Glob en tâche de fond, derrière Google Navigation.

Lorsqu'une alerte arrive Glob repasse en avant plan.

Le problème c'est qu'une fois l'alerte passée Glob ne repasse pas en arrière plan.

D'où manipulation pour remettre Google Navigation en avant plan.

Danger, en voiture. Impossible en moto.

Est-il pensable que Glob, connaissant la distance qui nous sépare de l'alerte, une fois celle-ci passée, repasse automatiquement en arrière plan ?

Merci.

Salut,

C'est techniquement possible mais certains téléphones ne me permettent pas de le faire alors en attendant de trouver une idée géniale, cette option reste dans les cartons. Je suis le premier à le vouloir mais malheureusement il y a une limitation côté Android.

Quand j'ai 5 minutes pour y réfléchir je m'en occupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...