Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

ba si tu respectes les limitations tu ne risques rien surtout si tu es prévenu

et c'est le but de Glob te prévenir

si tu ne tiens pas compte de cet avis c'est forcément à tes risques et périls et Glob ne peut en être responsable

même des risques de prostate malmenée sur les reservoirs de moto

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba si tu respectes les limitations tu ne risques rien surtout si tu es prévenu

et c'est le but de Glob te prévenir

si tu ne tiens pas compte de cet avis c'est forcément à tes risques et périls et Glob ne peut en être responsable

même des risques de prostate malmenée sur les reservoirs de moto

Bah, bien sûr si Glob me prévient des radars de tronçons, j'irais arroser les pissenlits... en attendant de les bouffer par la racine :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Question de motard à motard. Est ce que les indications vocales passent bien en bluetooth sur un scala rider G9 via un HTC Desire.

Vu le prix du scala rider, j'aimerai bien être rassuré avant achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scala Rider Q2 Multi Set, et aucun problème.

Sauf....

que pour moi c'est un HTC One X et qu'il CHAUFFE :

- Charge + GPS + 3G + Bluetooth.... + le bête soleil auquel il est exposé sous son étui étanche : ça fait beaucoup trop pour lui.

Donc.. Avec un HTC Desire ça devrait aller.

Au passage, le G9 n'a aucune intérêt si tu ne roules pas à plusieurs moto ET plusieurs passagers.

Sa raison d'être est de communiquer à deux motos de 2 passagers chacune, ou à 4 motos d'un pilote chaquen dans un rayon théorique de 1700 mètres.

Le Q2 coûte moins cher et assume toute la com à bord, interphone avec passager + lecture stéréo de tous les sons issus du smartphone une fois le scala "maître" apairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse rapide !

En fait, je ne l'utiliserai pas au guidon mais dans la poche, essentiellement pour les zones dangereuses. Tu vides la batterie de ton HTC en combien de temps sans alim externe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il semblerait que l'on ne puisse pas ajouter de nouveaux radars sur le site glob / vip

Voici 2 nouveautés dans le var, radars fixes à six-fours

format speedcam

5.812432 ,43.110814 ,1 ,50 ,1 ,252

5.823849 ,43.100893 ,1 ,50 ,1 ,345

jj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour jj536,

pour l'instant seul loick peut placer les radars fixes

une méthode simple que j'utilise avec succés

je signale le radar en question comme un radar mobile je note l'heure de mon signalement

le soir en rentrant j'envoie à loick par mail à "Support g-lob" <support@g-lob.com>

-la date et l'heure du signalement

- mon N° VIP

- mes remerciements pour sa diligence (toujours dans le sens du poil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question par rapport à l’évènement signalé, son emplacement est défini à l'endroit où on appuis sur le bouton de déclaration, ou à l'endroit où on le confirme? car suivant les circonstances, il peut y avoir pas mal distance d’écart :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le forum avec différentes sections dont une pour signaler les radars par exemple sans avoir à chaque fois à dire d'envoyer un mail à Loic ;)

Une autre idée d'amélioration:

Les radars n'apparraissent sur la carte que lorsque l'on se trouve assez proche d'eux....

A force d'utilsation je trouve ca assez moyen....Au lancement de glob, j'ai toujours le reflexe de regarder le traffic et les radars.....forcement je n'en vois pas beaucoup...

Je sais qu'ils ne sont pas tous affichés pour une meilleure lisibilité, mais je pense qu'il y a une solution pour satisfaire tout le monde.

En zoom x14 et superieur, on affiche tous les radars ca ne posera pas de soucis. En zoom x12 et x13, on affiche seulement le rond avec le sens du radar et à l'approche de celui-ci on affiche son icone pour connaitre le type de radar. Enfin en zoom x11 et inferieur on affiche juste des points aux emplacements des radars.

Perso je pense que ca serait lisible et bien plus pratique. De plus un nouvel utilsateur de glob peut etre surpris lors de son 1er lancement de ne voir aucun radar sur la carte.....et avant qu'il pense à trouver l'info sur le forum frandroid il peut avoir desinstaller l'appli ;)

Bonne soirée à tous

TouFou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 jours sans répondre, c'est pas la mer à boire, c'est pas une machine Loick ;-)

Pour l'affichage des radars et autres évènements, Loick avait déjà fait un test en affichant tout (peu importe le zoom, ça ne change rien), il est vite revenu à une solution restreinte car la quantité de données transitées s'est vue décuplée, donc ralentissement du rafraîchissement et volume data explosé, sans compter ce que cela bouffe en batterie... Faudrait peut être ajouter un "mode découverte" pas utilisable en roulant qui explore toute la base de donnée... mais ça fait encore un mode en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une suggestion a proposer a Loic

ce serait d'indiquer le nombre de km ou le temps en minutes qui nous sépare entre nous et les globeurs

de devant sur la même route ( sur les grand axes )

si cela est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le forum avec différentes sections dont une pour signaler les radars par exemple sans avoir à chaque fois à dire d'envoyer un mail à Loic ;)

Une autre idée d'amélioration:

Les radars n'apparraissent sur la carte que lorsque l'on se trouve assez proche d'eux....

A force d'utilsation je trouve ca assez moyen....Au lancement de glob, j'ai toujours le reflexe de regarder le traffic et les radars.....forcement je n'en vois pas beaucoup...

Je sais qu'ils ne sont pas tous affichés pour une meilleure lisibilité, mais je pense qu'il y a une solution pour satisfaire tout le monde.

En zoom x14 et superieur, on affiche tous les radars ca ne posera pas de soucis. En zoom x12 et x13, on affiche seulement le rond avec le sens du radar et à l'approche de celui-ci on affiche son icone pour connaitre le type de radar. Enfin en zoom x11 et inferieur on affiche juste des points aux emplacements des radars.

Perso je pense que ca serait lisible et bien plus pratique. De plus un nouvel utilsateur de glob peut etre surpris lors de son 1er lancement de ne voir aucun radar sur la carte.....et avant qu'il pense à trouver l'info sur le forum frandroid il peut avoir desinstaller l'appli ;)

Bonne soirée à tous

TouFou

Au fait je suis bien en congés ;-) Je profite de la sieste de toute la famille pour vous faire un petit coucou les pieds dans l'eau :-)

- Pour le forum, un glubbber avec qui je suis en contact depuis un mois va prendre en charge l'animation d'un forum indépendant comme ça il n'y aura pas de parti pris.

- Pour l'affichage des radars, il s'affichent à 5km autour de sa position car au delà en fonction des téléphones et surtout de leur ram l'affichage peut être très lent voir super lent. En revanche, je dois peut-être rendre cette option paramétrable avec un Gros warning.

Dans tous les cas on ne pourra pas aller au delà de 50km pour des raisons de pompage de base de données par les concurrents (et oui je les vois essayer en permanence)

6 jours sans répondre, c'est pas la mer à boire, c'est pas une machine Loick ;-)

Pour l'affichage des radars et autres évènements, Loick avait déjà fait un test en affichant tout (peu importe le zoom, ça ne change rien), il est vite revenu à une solution restreinte car la quantité de données transitées s'est vue décuplée, donc ralentissement du rafraîchissement et volume data explosé, sans compter ce que cela bouffe en batterie... Faudrait peut être ajouter un "mode découverte" pas utilisable en roulant qui explore toute la base de donnée... mais ça fait encore un mode en plus.

Cette réponse est encore mieux ;-)

peut etre plus un bouton "actualiser" qui permet de raffrachir l'endroit qu'on cible sur la carte, et donc de juste telecharger les données necessaires ;)

Pas mal cette idée. Suite à une recherche par exemple dans le menu "Plus/Recherche" ;-)

Bonjour

Il semblerait que l'on ne puisse pas ajouter de nouveaux radars sur le site glob / vip

Voici 2 nouveautés dans le var, radars fixes à six-fours

format speedcam

5.812432 ,43.110814 ,1 ,50 ,1 ,252

5.823849 ,43.100893 ,1 ,50 ,1 ,345

jj

J'ai noté ça. Je m'occupe de la mise à jour en fin de semaine de retour de congés.

J'aurais une suggestion a proposer a Loic

ce serait d'indiquer le nombre de km ou le temps en minutes qui nous sépare entre nous et les globeurs

de devant sur la même route ( sur les grand axes )

si cela est possible

Le pire c'est que j'ai déjà l'information mais je n'ai pas de place dans l'interface graphique pour afficher la donnée :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

En mode motard ça pourrait être pas mal de remplacer Distance et Vit. Moy. par la distance en km du globeur le plus proche de nous nous précédant.

Et peut-être en profiter pour agrandir l'icône autoroute et le nombre de globeur devant nous.

Et au fait, vu l'accroissement massif et régulier de la communauté ces derniers temps (en tout cas en IdF), il serait peut-être opportun de proposer un nouveau rayon pour les globeurs aux alentours hors axes encodés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...