Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Oui aussi, mais il faut que ce soit egalement disponible en naviguant "aléatoirement" sur la carte :)

Afficher un bouton "rafraichir" quand la carte n'est pas centrée sur soi... par exemple

Modifié par Achetez_C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fiable cette appli au niveau des radars fixes feux ? ils sont tous repertorié ?

c'est très correct sachant que sa pousse comme des champignons , les nouveaux sont remontés par les globbers soit par mail soit par le site glob ;)

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais mitigé, je viens de faire un petit trajet (avec Galaxy S2 G) et il ne m'a pas signalé un radar à 50 alors qu'il est sur la carte... celui à villeurbanne sur le cous Emile Zola

Il m'en a signalé 2 autres correctement pars contre

il faudrait aussi que le point ou on est reste au centre quand on zoom trop c'est a l'aveugle sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oauis, ben ça tombe bien que tu nous donnes les coordonnées et le sens de "flashage", justement on avait besoin de mettre la base de données à jour, il nous manquait ton radar :-)

Attends...

Non ?

t'as pas mis les coordonnées ?

Je ne comprends plus, là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est deja sur la carte j'ai donné l'adresse et c'est un sens unique

J'invite alors à t'inscrire sur www.g-lob.com et tu pourras corriger le radar de façon optimale. Car une adresse c'est bien, mais tout le monde ne connait pas le coin. Une base de données comme celle-là est monumentale, il est donc essentiel que chacun participe pour améliorer la qualité de celle-ci. Comme dit tchibeck, la perfection n'existe pas, il ne tiend qu'à nous de s'y rapprocher ;-)

C'est grâce à cette méthode que Glob est l'une des meilleures base de données tout en étant gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème hier au niveau d'un radar sur la N118 vers ORSAY. D'habitude il est toujours bien signalé, mais la, la petite dame n'a rien dit (et pourtant il était toujours sur la carte, et jamais eu le pb jusque maintenant). Ca n'a pas du le faire qu'à moi car un globber à ajouter une zone sous surveillance pour le signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est là que l'on touche aux limites du système ; si certain globers sont en réalité des sous marins et rentre sur la VIP pour miner la base :emo_im_lips_are_sealed: même si loïc vérifie avant ; il doit lui être difficile d'invalider la modif (surtout si pour une meilleur crédibilité, il s'agit d'un changement de sens ou d'angle) si il s'agit d'une région qu'il ne connait pas et trop loin en terme de klm pour vérifier.

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les radars fixes, je crois qu'il envisageait de trouver des "responsables" locaux qui pourraient valider les infos.

Sauf que je ne sais pas si c'est gérable.

Cette base de données est sont œuvre et sa propriété, mais elle est notre bien commun.

Si quelques un d'entre nous acceptent de donner un peu de leur temps pour aller vérifier près de chez eux des infos saisies ou à saisir dans la base de données, ça pourrait grandement l'aider.

Il ne peut pas tout faire tout seul.

Déjà, moi je lui ai donné à lui, ma véritable identité et mes coordonnées vérifiables.

Ca ne fait pas de moi une personne "respectable", mais ça crédibilise un peu les infos que je fais remonter.

Loïc, tu me contredis si ce que je dis n'est pas fondé, je ne voudrais pas parler à ta place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème hier au niveau d'un radar sur la N118 vers ORSAY. D'habitude il est toujours bien signalé, mais la, la petite dame n'a rien dit (et pourtant il était toujours sur la carte, et jamais eu le pb jusque maintenant). Ca n'a pas du le faire qu'à moi car un globber à ajouter une zone sous surveillance pour le signaler.

Je viens de vérifier celui d'Orsay, il est bien configuré, je ne sais pas si quelqu'un l'a modifié récemment.

Pour les radars fixes, je crois qu'il envisageait de trouver des "responsables" locaux qui pourraient valider les infos.

Sauf que je ne sais pas si c'est gérable.

Cette base de données est sont œuvre et sa propriété, mais elle est notre bien commun.

Si quelques un d'entre nous acceptent de donner un peu de leur temps pour aller vérifier près de chez eux des infos saisies ou à saisir dans la base de données, ça pourrait grandement l'aider.

Il ne peut pas tout faire tout seul.

Déjà, moi je lui ai donné à lui, ma véritable identité et mes coordonnées vérifiables.

Ca ne fait pas de moi une personne "respectable", mais ça crédibilise un peu les infos que je fais remonter.

Loïc, tu me contredis si ce que je dis n'est pas fondé, je ne voudrais pas parler à ta place !

Idem de mon côté, je suis volontaire pour aider à faire des validations locales !

Et tout comme toi, Loïck connait mon identité "civile" et mes coordonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem celui d'Orsay marche très bien :)

Par contre pour la localisation de celui qui nous précède pourquoi ne pas mettre un cercle évolutif directement sur la carte pour faire une périmètre serré dans la zone ou il se situe (histoire que notre vie et ou on se trouve regarde que nous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'invite alors à t'inscrire sur www.g-lob.com et tu pourras corriger le radar de façon optimale. Car une adresse c'est bien, mais tout le monde ne connait pas le coin. Une base de données comme celle-là est monumentale, il est donc essentiel que chacun participe pour améliorer la qualité de celle-ci. Comme dit tchibeck, la perfection n'existe pas, il ne tiend qu'à nous de s'y rapprocher ;-)

C'est grâce à cette méthode que Glob est l'une des meilleures base de données tout en étant gratuit.

Non mais le radar est exactement à sa place! mais il n'a pas été signalé

Je me demande d'ailleurs si l'utilisation de pico ne serait pas dans le coup, c'est pas très fiable ce truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le radar est exactement à sa place! mais il n'a pas été signalé

Je me demande d'ailleurs si l'utilisation de pico ne serait pas dans le coup, c'est pas très fiable ce truc

Sur le site, tu peux corriger aussi la vitesse de limitation et l'orientation du sens de circulation, donc tu peux vérifier qu'il est dans le bon sens. Si ce n'est pas le cas, c'est normal qu'il ne t'ai pas averti. Si par contre il est bon, il y a eu un autre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui aussi, mais il faut que ce soit egalement disponible en naviguant "aléatoirement" sur la carte :)

Tout est possible techniquement mais:

- ca risque de prendre du temps à charger la totalité des radars en permanence. Du coup je prend le risque d'une désinstallation juste parceque le Glubber a un accès data de mauvaise qualité

- Ton forfait data va prendre cher

Afficher un bouton "rafraichir" quand la carte n'est pas centrée sur soi... par exemple

C'est une meilleure idée ça ;-)

Pour faire simple:

- Le sens est important pour que l'alerte soit correcte. La position seule ne suffit pas.

- Ensuite, le GPS n'est pas une science exacte. Il arrive plus souvent qu'on le pense que l'orientation ne soit pas fournie surtout sur les anciens Samsung du coup impossible pour Glob de savoir si le radar vous concerne ou non. Je réfléchi à un mode dégradé en cas de non dispo de cette donnée à l'approche d'un radar

- Pour finir, OUI et un grand OUI pour que je puisse déléguer la validation à des responsables locaux. C'est un des éléments de la VIP que je dois faire évoluer en priorité surtout à la vitesse où ça pousse. Je viens de passer 2 mois à faire un grand ménage en croisant plus de 4000 radars sur 4 sites différents pour que la base de Glob soit "correcte". Rien n'est parfait et surtout pas moi alors il est possible que j'ai modifié à tord un ou deux radars ici et là. N'hésitez pas à me flageller et à utiliser la VIP pour la correction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...