Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Salut Loick,

Je viens de réinstaller G-lob après quelques mois d'absence et je constate que ton appli a bien progressé :). Un bug me pousse à poster sur le forum, car après une recherche sur le terme verrouillage, aucune réponse récente et concrète ne correspond. Je dispose d'un Samsung Galaxy Nexus avec une rom stock 4.2.2, mais rooté, avec le schéma de déverrouillage pour la sortie de veille.

Mon problème n'est pas systématique, mais je ne l'avais jamais rencontré avec d'autres application avant l'utilisation de la tienne. Lorsque je quitte Glob par "Menu" / "Quitter", J'obtiens aléatoirement l'écran du schéma de déverrouillage à la place de mon home, m'obligeant donc à déverrouiller mon smartphone pour continuer à l'utiliser. Je parle bien de la sortie de l'application, pas de la mise au premier plan en cas d'alerte comme j'ai pu le trouver lors de ma recherche.

As tu une procédure pour la remontée de log si tu as besoin d'info plus technique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En grattant un petit peu, j'ai l'impression que c'est lié à la notification qui s'affiche dans la barre de notifications : "Service Glob Démarré". Si, depuis la barre des tâches, je reste appuyé sur cette notification pour obtenir "Information sur l'application" et que je clic sur cette dernière, le schéma de déverrouillage s'affiche aléatoirement également.

Au besoin, j'ai enregistré un CatLog lors du dernier affichage du schéma de déverrouillage après cette manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le schéma de verrouillage apparaît après la fermeture de Glob parce que Glob empêche le téléphone de s'éteindre.

c'est normal et les RoM stock font toutes cela (particulièrement sur les appels téléphoniques où le dévérouillage est souvent obligatoire avec oreillette ou haut-parleur).

la seule solution est donc d'aller en "paramêtres" puis "developpeur" puis cocher "ne pas éteindre lorsque l'USB est branché"...en sous-entendant donc que l'utilisateur Glob utilise un chargeur USB dans son véhicule. :ph34r:

ce "problème cosmétique de verrouillage" n'apparaît pas sur les RoM modifiées... :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais constaté ce genre de comportement avec mon kit Parrot ou ma Jabra, pourtant trop souvent sollicités. Lorsque l'écran se coupe pendant un appel, je suis d'accord, l'écran de déverrouillage apparaît lors de l'allumage de l'écran, ou lorsque l'appel est terminé. Mais jamais l'écran de déverrouillage n'est apparut une seule fois à la fin d'un appel, alors que l'écran était encore actif. Et c'est bien là le problème rencontré avec Glob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le même probleme que Frg, mais moi c'est quand j'ai la navigation en parallèle. Si Glob est au premier plan, quand je veux retourner sur la navigation (de google) alors j'ai le schémas de déverrouillage...

Je ne sui spas en ROM stock je suis sous CyanogenMod 10 (4.1.2)

Cela ne me dérange pas plus que ça même si c'est pas pratique en voiture!!

La tempo. de verrouillage et la tempo. de mise en veille sont 2 choses différentes. ^_^

Faux! sous les ROM 2.3.2, 2.3.5 et 2.3.6 stock samsung que j'avais avant il n'y avait qu'un seul délais de veille/verouillage.

C'est en 4.x que ça a du apparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tempo. de verrouillage et la tempo. de mise en veille sont 2 choses différentes. ^_^

Je suis bien d'accord, mais cela n'a rien avoir avec le problème que je remonte. Là, le schéma apparaît lorsque l'écran est actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux! sous les ROM 2.3.2, 2.3.5 et 2.3.6 stock samsung que j'avais avant il n'y avait qu'un seul délais de veille/verouillage.

C'est en 4.x que ça a du apparaitre.

Merci, ça, je sais aussi ... :P puisque j'ai passé mon LG O2x d'une 2.3.4 (Modaco) à une 4.2.1 (Paranoid).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique, et comme cela a été dit plus haut c'est voulu pour économiser les datas.

Il faudrait vraiment une option pour modifier cela.

oui mais c'est pas normal de ne pas avoir les alertes ,essaye le mode motard en arriere plan et dis nous ce que ca donne car il est vrais aussi que je n'utilise jamais le mode MAP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un mode d'affichage "classic" sans MAP ;) et si tu n'as pas de résultats ajoute dans les paramètres "alertes en avant plan" ca supprime le pop UP et se place en affichage pleine écran pendant l'alerte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loick,

Je viens de réinstaller G-lob après quelques mois d'absence et je constate que ton appli a bien progressé :). Un bug me pousse à poster sur le forum, car après une recherche sur le terme verrouillage, aucune réponse récente et concrète ne correspond. Je dispose d'un Samsung Galaxy Nexus avec une rom stock 4.2.2, mais rooté, avec le schéma de déverrouillage pour la sortie de veille.

Mon problème n'est pas systématique, mais je ne l'avais jamais rencontré avec d'autres application avant l'utilisation de la tienne. Lorsque je quitte Glob par "Menu" / "Quitter", J'obtiens aléatoirement l'écran du schéma de déverrouillage à la place de mon home, m'obligeant donc à déverrouiller mon smartphone pour continuer à l'utiliser. Je parle bien de la sortie de l'application, pas de la mise au premier plan en cas d'alerte comme j'ai pu le trouver lors de ma recherche.

As tu une procédure pour la remontée de log si tu as besoin d'info plus technique ?

Salut à tous,

Passionnant ce débat autour de la gestion du lockscreen :-)

Est-ce que vous pouvez me dire si vous utiliser AutoLaunch pour lancer Glob ou si vous le lancer manuellement. C'est très important. Je m'explique.

Glob, contrairement à pas mal d'autres applications, est capable de se lancer même si votre téléphone est verrouillé (Merci AutoLaunch). Du coup si vous essayer de basculer sur une autre application on vous demande le code de déverrouillage puisque votre téléphone est toujours verrouillé même si Glob tourne (comme le fait Android pour un appel téléphonique).

De la même manière si l'option de mise en veille automatique est activée avec une temporisation, Glob reste vivant et au premier plan mais n'empêche pas le verrouillage il empêche juste l'écran de s'éteindre.

C'est tordu mais Android 4.X est ainsi. J'ai fouillé pour essayer d'empêcher le verrouillage mais c'est tout simplement interdit pour des raisons de sécurité (normal puisque l'écran de verrouillage sert à ça).

Maintenant j'espère que c'est plus clair.

Idem avec Navigon :(

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk

Bonne nouvelle, j'ai enfin tordu le cou à ce satané bug. J'ai réussi à reproduire le problème de façon quasi systématique. En fait il arrive dans mon cas sur un trajet particulier après 1h de route avec Glob en tâche de fond. En fait le problème arrive surtout si vous avez une autre application qui consomme pas mal de mémoire au premier plan et que Android considère que vous allez être juste en mémoire. Dans cette condition il tue les applications en arrière plan et les relance un peu plus tard. Donc ça arrive aléatoirement en fonction des capacités de votre téléphone, du nombre d'application qui tournent en tâche de fond et de leur consommation en mémoire et en CPU. Bref c'est un peu au petit bonheur la chance.

Lorsqu'Android relance ces services il les relance mais dans un statut particulier que Glob ne gérait pas et du coup Glob ne rechargeait pas la liste des POIs. Donc maintenant c'est le cas :-)

Histoire d'éviter que Glob soit tué en cas de mémoire basse j'ai aussi bidouillé le code pour qu'il ne soit pas tué comme ça on a bretelles et ceinture.

Je teste ces modifications les jours prochains pour voir si mon bug a définitivement disparu (ça va me prendre 2h de route au minimum :-( ). Je reviens vers vous une fois que tout ça est réglé.

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je reviens avec une proposition d'option qui serait bien à rajouter, avec le soleil qui arrive et les mode éco/luminosité automatique de nos smartphone, on ne voit pas toujours ce qu'il se passe.

D'autant plus vrai quand on est en moto, avec les supports qui deviennent petits face à la grandeur des derniers smartphone, avec le capteur de luminosité qui se retrouve dans le noir et donc contraste au minimum...

Il serait bien d'avoir une option pour forcer le mode lumineux au max au lancement de GLOB comme c'est le cas pour le volume.

A+

XoV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pouvez me dire si vous utiliser AutoLaunch pour lancer Glob ou si vous le lancer manuellement. C'est très important.

Glob est lancé manuellement, pas d'AutoLaunch.

De la même manière si l'option de mise en veille automatique est activée avec une temporisation, Glob reste vivant et au premier plan mais n'empêche pas le verrouillage il empêche juste l'écran de s'éteindre.

Là, ce n'est pas mon cas non plus, ce fichu écran de dévérouillage arrive alors que Glob est au premier plan et que je suis en train d'effectuer une action (basculer sur une autre appli ou autre). Android est donc actif quelques secondes avant l'apparition (non systématique) de l'écran de déverrouillage.

A ta disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bien d'avoir une option pour forcer le mode lumineux au max au lancement de GLOB comme c'est le cas pour le volume.

pourquoi ne pas simplement utiliser un widget qui permet le basculement de l'éclairage entre 0 - auto - max ... la plupart des android ont cette option sur le notificateur (doigt qui glisse vers le bas).

sinon, utilise une barre widget avec des bouton ON-OFF sur l'écran directement : https://play.google.com/store/apps/details?id=at.abraxas.powerwidget.free

c'est ce que j'ai car j'aime pas glisser vers le bas tout le temps... pour gêrer le GPS, la 3G et l'éclairage.

Modifié par C3RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour la même raison que GLOB lance automatiquement le GPS, ou met le volume au max. On peut le faire manuellement mais c'est moins simple/rapide/ergonomique ou pleins d'autres raisons :-)

Mais effectivement, quand j'y pense, je le fais via widget.

A moto, avec les gants et les écrans capacitifs, c'est compliqué une fois oublié.

A+

XoV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glob est lancé manuellement, pas d'AutoLaunch.

Là, ce n'est pas mon cas non plus, ce fichu écran de dévérouillage arrive alors que Glob est au premier plan et que je suis en train d'effectuer une action (basculer sur une autre appli ou autre). Android est donc actif quelques secondes avant l'apparition (non systématique) de l'écran de déverrouillage.

A ta disposition.

Je viens de corriger le bug qui faisait qu'en tâche de fond Glob s'arrêtait de notifier les radars et seulement les radars (alerte de survitesse et participation à l'info trafic collaboratif toujours actifs). En fait, Android kill Glob et le relance dans un mode qui empêchait Glob de recharger la liste des radars. Le problème est maintenant corrigé et du coup les problèmes sur les utilisateurs de Free étaient peut-être un simple problème d'utilisation en tâche de fond. Il faut savoir que dans mon cas le problème ne se produisait qu'après une heure d'utilisation en tâche de fond donc compliqué à diagnostiquer.

Ce problème peut aussi expliquer les problèmes de lock screen car quand Glob est redémarré par Android, Glob reprend la main et essaye de jouer avec le lock ce qui peut causer des problèmes de sorite de lock. Je fouille pour savoir si ce cas peut se présenter e je vous tiens au courant si j'arrive à reproduire et corriger le souci.

Hello,

Pour la même raison que GLOB lance automatiquement le GPS, ou met le volume au max. On peut le faire manuellement mais c'est moins simple/rapide/ergonomique ou pleins d'autres raisons :-)

Mais effectivement, quand j'y pense, je le fais via widget.

A moto, avec les gants et les écrans capacitifs, c'est compliqué une fois oublié.

A+

XoV

Je vais voir si je trouve un peu de temps pour coder ça car techniquement c'est super simple à faire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de corriger le bug qui faisait qu'en tâche de fond Glob s'arrêtait de notifier les radars et seulement les radars (alerte de survitesse et participation à l'info trafic collaboratif toujours actifs)... Il faut savoir que dans mon cas le problème ne se produisait qu'après une heure d'utilisation en tâche de fond donc compliqué à diagnostiquer.

Merci du correctif.

Pour l'histoire d'une heure, je pense en fait que quand on lançait Glob, il avait le temps de charger un morceau de carte qui pour toi devait correspondre à une heure de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glob est une application à posséder absolument et je félicite le créateur/concepteur de cette appli.

Une petite remarque (bug ou paramétrage ?) : Je reçois des alertes "zones dangereuses pour des "radars" qui sont à proximités mais pas forcément sur la même route. Hier par exemple, un radar était sur une route parallèle à 600m de ma route principale. J'ai été alerté alors que cela ne me concernait donc pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...