Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
A tous,

La version 2.0.7 de Glob est disponible sur le Play Store. Elle intègre les évolutions suivantes:

- Vous permet de réinitialiser votre mot de passe en cas d'oubli
- Ajout de la vitesse instantanée et vitesse limite dans le widget de tâche de fond
- Regroupement des deux widgets en un seul
- Choisissez la position du widget (droite, gauche ou libre)
- Optimisation pour le multi-fenêtrage (seulement pour les téléphones et ROMs compatibles)
- Correctifs mineurs
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour à tous , c'est quoi le multi windows ? j'ai pas trouvé ça sur mon acer Cloudmobile

 

J'ai remarqué un truc depuis que j'ai un nouveau véhicule Dacia qui a l 'ecran tactile  medianav ( USB, Blutooth , radio FM , GPS )

lors ce que j'associe mon telephone en blutooth avec le systheme Medianav , les alertes sonores des radars sont muettes . j'ecoute de la musique en même temps sur clé USB ou radio FM mais testé son baisé , le telephone flash en mode motard mais pas d'annonce vocale . J'ai testé sur 2 marques de telephones et c'est identique .

mon telephone est branché en usb sur l'allume cigare , pas sur la prise usb du medianav ou je mets une clé usb avec les mp3.

Quelqu'un aurait des explications pour avoir les alertes sonores avec le blutooth apareillé au vehicule ? et si c'est possible dans les HP du véhicule qu'on les entende mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tes options bluetooth téléphone, va la ligne du périphérique bluetooth et décoche 'audio pour les medias'. Le son de ton tel en faite doit être envoyé sur l'autoradio mais comme tu écoutes autre chose sa passe pas :)

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Ghislain, tu as résolu mon problème

il m'a fallu pas mal d'essai pour bien comprendre mais ça y'ai j'ai tout pigé comment avoir mes alertes sur HP voiture , c'est top !

 

je me permets de reposer ma question pour le multi windw's ?

c'est quoi , un affichage de multiple fenetre sur l'ecran android ? si c'est ça je n'ai jamais trouvé cet affichage sur mon smartphone mais peut etre y a t'il de bonnes applications qui pourraient combler ça ?

si vous en avez à me proposer, je suis preneur  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je tente une dernière fois de réitérer une demande restée sans réponse depuis un bon moment maintenant ...

En effet il est toujours aussi compliqué voire impossible en restant prudent de signaler un radar (à ajouter, incorrect, ...) en roulant et en utilisant Glob en tâche de fond.

 

Pourquoi ne pas rendre actif le panneau de vitesse et l'utiliser pour le signalement des erreurs de carte ?

Avant bien sûr d'accéder au site VIP pour peaufiner les modifications à apporter (comme actuellement).

 

J'ai fait des trajets les jours derniers et je ne peux procéder au signalement que lorsque je suis passager. Lorsque Glob est en tâche de fond il est imprudent quand on roule :

- de changer d'appli,

- d'accéder au bouton radar de feu (pas très logique soit dit en passant pour signaler une erreur de carte ; un unique bouton dédié serait bien mieux puisque il sera ensuite édité sur le site)

- de confirmer encore après ...

 

Il faut je pense garder à l'esprit que toutes les modifications apportées sur la forme ne remplacent pas une base de donnée complète et à jour !

Et c'est bien ça avant tout que cherche l'utilisateur ...

 

Merci pour le boulot de développement,

en espérant que cette idée puisse être suivie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Olivier v

si tu vas dans les préférences de Glob tu vas dans "paramètres widgets" tu coches "widget persistant" celui-ci apparaitra lorsque tu seras en tache de fond avec n'importe quelle appli

dans position tu as 3 choix 

tu peux choisir aussi si tu veux voir la vitesse limite de l'axe et ta vitesse

tu peux revenir en appuyant sur l'icone de vitesse de l'axe revenir sur la carte Glob

a partir de ce widget tu peux faire des déclarations soit de dangers soit de radars

pour déclarer un radar fixe manquant il faut cocher l'icone radar fixe et pas du tout un radar de feux (celui-ci n'est réservé qu'aux radars de feux)

puis aller sur http://g-lob.com/ pour demander sa validation 

voir ici le tuto https://docs.google.com/document/d/1WI5L_DByC8dMTvEOcY9prt1X4WB4mQbT4HzuVyfA59w/pub

des modifications sont en cours concernant le "widget dit permanent" dispo dans une MAJ toute proche

j'espère avoir répondu à tes questions sinon n'hésites pas à nous contacter ici où sur la communauté G+

lien dans ma signature

Modifié par cez
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

La version 2.0.8 est disponible sur le Play Store.

Elle intègre les éléments suivants:
- Mémorise la liste des recherches de navigation
- Permet de définir des raccourcis de destination pour votre domicile et travail
- Permet la déclaration de tous les types d'incidents depuis le widget
- Le widget ne montre et se cache tout seul à l'approche d'incidents
- Corrige le problème de fonctionnement général du mode "Je suis en France"
- Revue des icônes radars mobiles, fixes manquants et feux manquants
- Disponible en Russe
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère avoir répondu à tes questions sinon n'hésites pas à nous contacter ici où sur la communauté G+

Merci pour les éclaircissements.

Tout est maintenant conforme à ce que j'attendais de cette application prometteuse.

 

Trois suggestions d'amélioration encore :

- rendre l'édition des radars possibles depuis le smartphone directement,

- avoir une icone "erreur de radar" mais ça ferait peut-être trop chargé,

- ne pas être obligé de saisir une ville avant de cliquer sur "demandes en attente". En effet sans saisir de ville, rien n'apparaît ...

Modifié par Olivier V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les éclaircissements.

Tout est maintenant conforme à ce que j'attendais de cette application prometteuse.

 

Trois suggestions d'amélioration encore :

- rendre l'édition des radars possibles depuis le smartphone directement,

- avoir une icone "erreur de radar" mais ça ferait peut-être trop chargé,

- ne pas être obligé de saisir une ville avant de cliquer sur "demandes en attente". En effet sans saisir de ville, rien n'apparaît ...

Salut Olivier,

 

L'édition de radars sera possible dans la prochaine version mais uniquement pour ses propres déclarations dans un premier temps (radars mobiles, accidents, et radars manquants).

Pour ce qui est de la VIP de Glob, une refonte complète est en préparation et sera utilisable depuis un téléphone ou une tablette contrairement à maintenant.

 

J'espère que tout sera vite disponible mais le temps est une denrée rare ;-)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Après la mise à jour 3.8 de Waze, j'ai décidé de passer à Glob. J'ai donc fait l'installation ainsi que du greffon de lancement automatique. Je souhaiterai savoir s'il est normal que lorsque je lance j'indique une adresse dans le mode navigation, la navigation se fasse dans google maps et qu'il n'y est plus l'interface de Glob "sauf le widget" ?

merci pour les réponses et une personne de plus dans la commuauté des Glubbers.

Dans l'espoir, que Glob ne finisse pas comme Waze...

Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est normal.

Glob est un avertisseur (base de donnée + suivi des globbeurs sur la carte + info-traffic visuelle).

 

"Navigation" est juste un raccourci pour aider les utilisateurs... mais ne fait pas parti des intentions de Glob (et c'est très bien de mon coté, je ne veux pas être guider)

Modifié par C3RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
J'ai récemment découvert l'application Glob et l'ai installée sur mon smartphone android sur lequel elle fonctionne normalement. Puis, comme pour toutes les autres applications (wase, maps, glympse, camsam, etc...), j'ai généré le fichier APK correspondant (via l'application APKShare) sur mon tél avant de recopier le fichier sur mon autoradio android Parrot Astéroid Tablet pour l'y installer également.
 
Mais contrairement à toutes les autres applications ainsi installées sur le Parrot, Glob semble ne pas fonctionner correctement avec le GPS intégré. En effet, si l'application semble fonctionnelle (accès à tous les menus, affichage des écrans, mode navigation fonctionnel, widget affiché et déplacable, etc...), la carte reste vide et la position figée à "inconnue", tandis qu'un message d'erreur s'affiche en haut de l'écran pour dire que "Les serveurs Google Play, dont dépendent certaines de vos applications ne sont pas compatibles avec votre appareil. Contacter le fabricant pour obtenir de l'aide". L'appli semble donc fonctionner normalement hormis l'apparition de ce message, une carte vide et une position inconnue, comme si incapable d'accéder aux informations du GPS. A ce propos, une icône rouge en haut à droite indique une précision GPS à "aucune".
 
Ce qui est curieux, c'est que la fonction navigation semble fonctionner correctement (sous Maps?) et que toutes les autres applications utilisant le GPS fonctionnent à merveille (wase, maps, glympse, camsam, tomtom, iGo, etc...) et même lorsqu'elles sont plusieurs à se partager les informations réseau ou GPS.
 

Quelqu'un a-t'il réussi à faire tourner ce logiciel sur un des modèles Astéroid Parrot? Et si oui, comment?

 

Merci.

 

Cordialement.

Modifié par Whispers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton outil parrot n'a rien d'un appareil android ... c'est une plateforme fermée dépendant du constructeur Parrot.

tu ne peux pas installer "tes" propres applications.

 

c'est pour ça que l'asteroid market (et non le Play Google) est d'ailleurs présent sur ton appareil.

https://www.parrotasteroid.com/asteroidmarket/fr/home

 

C'est une belle arnaque, ce truc ... désolé, tu t'es fait avoir. :emo_im_money_mouth:

Modifié par C3RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour ta réponse, même si elle n'est pas très constructive et même carrément fausse.

 

J'ai installé toutes les applications android présentes sur mon smartphone, jusqu'à ne plus avoir de place, simplement en utilisant les APK correspondant. Elles fonctionnent TOUTES à merveille sur le Parrot, sauf Glob.

 

Je suis cependant d'accord sur le fait que les applications proposées par Asteroid Market sont très limitées en nombre, parfois bridées ou obsolètes, raison pour laquelle j'installe toujours les versions du Play Store (via les APK). Ceci démontre que les offres sont volontairement limitées pour des raisons politico-financières mais certainement pas techniques. Glob est la seule à avoir un problème d'accès aux données GPS, tandis que Tomtom, iGo, Glympse, Wase, Camsam, Maps, Google Earth, etc, etc... y accèdent parfaitement, souvent en parallèle. Je contrôle également ma vidéo surveillance avec IpCamViewer, localise mes appareils avec Cerberus, enregistre mes notes avec Evernote, Ecoute ma radio avec Winamp ou mes morceaux préférés avec Deezer, navigue avec Firefox, Dolphin ou Opéra, pilote mon ordi à distance avec Teamviewer, suis mes covoitureurs avec Blablacar, communique avec mes amis via Skype, etc... etc... etc... Je trouve que c'est pas mal pour ce que tu qualifies d'arnaque. En tous cas, moi, ça me convient très bien de faire tout ceci à partir de mon autoradio plutôt que d'un téléphone.

 

Je suis donc très satisfait de mon autoradio, qui est juste une merveille. Je peux cependant concevoir que nous n'ayons pas le même avis, celui-ci étant très subjectif. Mais peu importe, la question n'est pas là, et je n'ai pas d'action chez Parrot. J'ai une appli qui semble ne pas bien fonctionner et je cherche à savoir pourquoi. Si tu regardes les avis sur le Play Store, tu verras que certaines applications fonctionnent sur certains téléphones et moins bien sur d'autres, pourtant avec des caractéristiques très similaires. Ces applications sont heureusement très rares mais il convient d'essayer de comprendre le problème pour en apporter une solution.

 

Je ne manquerais pas, si le problème vient à être identifié et la solution correspondante trouvée, d'en informer les lecteurs de ce forum à qui ces informations pourraient être utiles.

 

Bonne soirée

Modifié par Whispers
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis, c'est que le concepteur est limité par ses outils "standardisés" ... il a (biensûr) des téléphones pour tester mais ça reste des objets "standards".

 

as-tu, par hasard, la version android que ta parrot utilise ?

ainsi que le nom de la RoM en place.

 

peut-être peut-il te proposer de passer en mode BETA pour faire des tests avec toi ... il faut s'incrire sur google+ pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...