Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Tous ces problèmes me rappellent mon vieux téléphone avec pas assez RAM ... depuis que j'ai 2Go, plus de soucis.

Après, quand on a des soucis, un appui long sur "home" permet de faire un peu de ménage.

 

Après, le S3 ... c'est une grosse machine, ça devrait avoir aucun problème : http://www.devicespecifications.com/fr/model/38e02ae1

 

 

 

Sauf, si on a le S3 mini, là ... ça peut poser problème : http://www.devicespecifications.com/fr/model/94e2283f

 

Effectivement, le S3 est un bon appareil que je considère plus comme un ordinateur qu'un telephone.

Mon seul regret est d'avoir pris un GT-I9300 et non un GT-I9305, 4G mais surtout le double de memoire interne.

 

Je pense que Ce dernier est capable de faire fonctionner sans Pb, Glob+waze.

 

Au fait de souvenir, pendant mes déplacements de vacances, Waze etait horriblement lent.

Si bien, que je crois qu'un process Google xxx a planté, lié à Glob ?

 

Est ce que cela veut dire que Glob "cohabite" mieu avec Google Navigation ?

 

Un Arret en voiture + reboot du S3, c'est reparti. Moralité, avant de faire un trajet, mieu vaut faire un fresh reboot ( gestion mémoire ?? )

 

Faudrait que j'arrive à laisser Waze, au profit de Google Navigation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

La version 2.0.9 est disponible sur le Play Store.

Elle intègre les éléments suivants:
- Permet de forcer l'audio sur les hauts parleurs
- Permet la gestion de ses propres déclarations (suppression et modification)
- Amélioration de la consommation (batterie et internet)
- Vous averti lors de la perte de connexion Internet
- Meilleure prise en charge des adresses
- Le menu glissant est maintenant celui d'android


strange76,

 

Navigation est peut-être moins gourmand que Waze mais je n'ai pas vraiment fait de test. C'est plus à toi de me le dire car je n'utilise Waze que pour voir ce qu'il y a de nouveau par curiosité plus que pas nécessité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze est lent c'est à dire ?

J'ai un Note3 et côté puissance il n'y a rien à redire pour l'instant.

j'utilise Waze avec Glob en général.

ce que je peux dire c'est que Waze est parfois décalé surtout en ville.

Pour moi c'est du aux satellites.

Je peux dire aussi que Glob est plus précis pour les radars fixes par contre Glob a parfois

du retard lors du changement des vitesses limites. Je pense que c'est à la communauté de faire des efforts

pour tout améliorer.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

herve-91,

 

L'affichage des rue dans Glob dépend du type d'axe que tu empruntes. Les petits axes (en ville ou axes secondaires) peuvent être décalés de maximum 10 secondes par rapport à ton emplacement réel. Ceci correspond à une valeur maximale car j'ai un algorithme qui me permet d'améliorer ça.

 

Je travaille sur une solution encore plus efficace mais je met l'accent sur le problème des radars baveux en premier où la gestion de la rue de circulation est aussi un problème donc tout va se régler très prochainement de ce côté.

Modifié par loick
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waze est lent c'est à dire ?

J'ai un Note3 et côté puissance il n'y a rien à redire pour l'instant.

j'utilise Waze avec Glob en général.

ce que je peux dire c'est que Waze est parfois décalé surtout en ville.

Pour moi c'est du aux satellites.

Je peux dire aussi que Glob est plus précis pour les radars fixes par contre Glob a parfois

du retard lors du changement des vitesses limites. Je pense que c'est à la communauté de faire des efforts

pour tout améliorer.

Hervé

Lent, cad qu'il y a du lag au point de rendre l'application non reactive, donc non utilisable.

 

Mais, cela n'est pas du à waze seul, plutot à mon S3 4.3 et cela ne le fait pas à chaque fois heureusement.

C'est plutot lors d'une utilisation précédente avant d'embarquer en voiture que je constate ca.

 

Enfin pas grave, je fais avec aussi.

- Permet de forcer l'audio sur les hauts parleurs

 

???

- Permet la gestion de ses propres déclarations (suppression et modification)

 

Ok mis en pratique. 

- Amélioration de la consommation (batterie et internet)

 

Bien

- Vous averti lors de la perte de connexion Internet

 

On est averti de quelle maniere ? et peut on choisir d'activer ou pas ?

- Meilleure prise en charge des adresses

 

???

- Le menu glissant est maintenant celui d'android

 

Optimisation je presume :) nickel

strange76,

 

Navigation est peut-être moins gourmand que Waze mais je n'ai pas vraiment fait de test. C'est plus à toi de me le dire car je n'utilise Waze que pour voir ce qu'il y a de nouveau par curiosité plus que pas nécessité.

Je fais toujours avec waze . On verra pour Nagigation plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Permet de forcer l'audio sur les hauts parleurs

???

Si l'option "Force sur le Haut Parleur" est cochée alors Glob essaye de force l'audio sur le Haut Parleur du téléphone. C'est pour ceux qui ont un Kit Bluetooth particulier qui ne gère pas l'audio comme il faut.

- Meilleure prise en charge des adresses

???

J'ai commencé à apporter quelques modifications sur le repérage d'adresse pour les radars baveux donc Glob doit localiser un peu mieux votre position quand j'aurai fini quelques travaux côté serveur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lent, cad qu'il y a du lag au point de rendre l'application non reactive, donc non utilisable.

 

Mais, cela n'est pas du à waze seul, plutot à mon S3 4.3 et cela ne le fait pas à chaque fois heureusement.

C'est plutot lors d'une utilisation précédente avant d'embarquer en voiture que je constate ca.

 

Enfin pas grave, je fais avec aussi.

Je fais toujours avec waze . On verra pour Nagigation plus tard...

J'avais un S3 en 4.3 et il était lent (surement dû à l'obsolescence programmé, je dis ça, je dis rien...)

Donc c'est normal sur ton S3 en 4.3 qu'il y ait des lags :-) 

Depuis qu'il est sous cyanogenMod en 4.4.4, c'est le jour et la nuit !

 

Si tu ne souhaites pas passer sous une rom custom, tu peux utiliser cette appli : Greenify (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.oasisfeng.greenify&hl=fr_FR). 

Cette application te permettra de mettre en hibernation (tuer) tous les applications qui tournent en tâche de fond et qui te bouffe du CPU/Mémoire/data

 

Même si c'est écrit dans le tutorial "pour tel rooté" ce n'est plus le cas avec la dernière mise à jour.

http://www.galaxysfan.fr/tutoriels-divers-f63/topic765.html

Merci beaucoup pour la dernière mise à jour de Glob :)

Elle fonctionne tip top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Merci

chez moi La version 2.0.9 semble avoir corrigé mon probleme

apres une alarme GLOB retourne bien en veille et je retrouve la navigation maps donc plus de bug

pourvou ket ça doure !!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis qu'il est sous cyanogenMod en 4.4.4, c'est le jour et la nuit !

 

 

Thanks,

mon tel est en Rom officielle 4.3 ( la max ) et est rooté.

 

Greenify est deja installé.

 

J'attendais un peu pour passer ou pas en Rom alternative, plutot OmniRom que cyanogen d'ailleurs.

 

Merci pour les indications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis géocodeur sur openstreetmap (je fais les traces GPS, je les upload puis je dessine les routes).

oui, vous pouvez tout modifier aux niveaux des limitations de vitesses.

 

pensez à regarder, quand vous cliquez sur l'axe (route) où il s'arrête ... car, souvent, il va très loin !

éviter de mettre une limitation sans voir le début et la fin du tronçon.

 

vous pouvez "couper" une route sans que ça n'influence la route en question ... ça permet bien de "morceler" les limitations (quand on sait pas trop où ça s'arrête).

 

on obtiens donc 2 routes gardant les mêmes nom ou désignation ... mais qui sont donc séparés par les limitations.

J'utilise JOSM qui permet de voir très loin en général sans poser de problème de vitesse.

 

La méthode est de cliquez sur le point où on sait que la limitation commence ou s'arrête ... puis de couper comme la photo suivante.

GNFvyT.jpg

 

Puis, ensuite, cliquez sur le morceau de route entre les 2 points que vous avez "couper" ... la route ne sera pas interrompue.

Ok facile avec JOSM ( une fois le controle à distance activer ).

 

J'ai fait une premiere modif de vitesse mais ou obtient on la sources des données ? J'ai laisse blanc pour cette fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fermant puis en rouvrant ... et en rechargant la même zone.

sache qu'il faut "envoyer" la modif (4ème icone en haut à gauche).

 

la modification est aussi visible sur la page OpenStreetMap en utilisant "modifier" et Potlach2 :

 

fl2ZCs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ce n'est vraiment pas évident OpenStreet.

J'ai voulu modifier des rues à côté de chez moi et j'ai abandonné. J'ai fini par mettre un genre de postit avec

des explications pour que des personnes fassent cela et c'est dommage.

Si j'ai réussi à mettre des vitesses limites. mais bon.

je n'ai pas vraiment vu un bon tuto la dessus il y a aussi plusieurs éditeurs cela n'arrange rien.

Hervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C3RS :

Merci. Upload effectuer à partir de JOSM

 

et j'ai pu verifier sur Potlach2 ( autre interface intégré au navigateur ).

 

herve-91 :

 

Perso, je vais me limiter aux vitesses dans mon entourage. En scindant, les routes comme expliquer plus haut avec JOSM.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ce n'est vraiment pas évident OpenStreet.

J'ai voulu modifier des rues à côté de chez moi et j'ai abandonné. J'ai fini par mettre un genre de postit avec

des explications pour que des personnes fassent cela et c'est dommage.

 

Oui, je suis d'accord ... j'ai aussi dû m'y mettre progressivement pour comprendre les impacts sur la cartographie.

Tu peux mettre des post-it, c'est bien aussi.

 

Les cartographes comme moi s'occupe d'une zone de plus de 5 000 km² (avec, souvent des spécialités propres à chacun par exemple, un sait très bien faire le cadastre, un autre fait les chemins de forêts, puis un autre est très bon en plan de masse des communes) ... donc on est très content des post-it !

 

ça n'est en rien un soucis ou un travail ingrat de s'occuper des post-it.

les post-it dans ma zone sont souvent pour mettre en place la désignation d'un commerce (garagiste ou dentiste) ou pour mettre un numéro à une maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un petit faible pour Potlach2 pour ma part en mode satellite c'est pas mal quand tu ne connais rien en cartographie

par contre je ne corrige que des toutes petites zones dont je suis sûr de mon coup en vérifiant sur toute la longueur de la voie après

j'ai pû ainsi vérifier après les mises à jour D'OSM que pratique Loic tous les mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai aussi été surpris qu'une modif. sur un chemin d'industrie soit pris rapidement en compte sur Glob.

Je me suis donc dépêché de mettre à jour les limitations là où je suis sûr qu'elles étaient encore pas mises (ou légèrement trop évasives en longueur).

Modifié par C3RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai voulu modifier le nom d'une rue mais cette rue etait mal délimitée c'est à dire que la modif allait trop loin.

J'ai fini des modifications dans c'est bien plus simple. Maintenant Osm ce n'est pas que pour le gps. On aurait pu rendre

les éditeurs bien plus simples surtout ceux qui sont en ligne.

J'ai vu aussi que les vitesses limites sur l'A6 ne sont pas toutes présentes.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C3RS,

 

Tu as l'air de maitriser OSM à ce que je vois. Je te demanderai certainement quelques conseils à l'occasion.

 

Sinon, en effet, je met à jour les données de Glob avant le 10 du mois tous les mois sauf le mois d'Août (congés oblige).


Au fait quand vous faites une modification de vitesse limite. Pensez, si vous le voulez, à glisser un petit mot dans votre commentaire que la modification est pour Glob ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je rajoute aux prochaines modif que c'est pour Glob.

 

Au Fait, Tasker ( AutomateIT ?? ) sait gerer les intents , par exemple pour quitter Waze cela donne ,

 

Action: Eliran_Close_Intent
Cat: Default
Package: com.waze
Target Broadcast Receiver
 
 
Et pour Glob ?? 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Strange76,

 

Arf, je suis super vilain !!! J'ai bossé pour toi et je ne t'ai rien dit. Dans la dernière version tu peux arrêter Glob (tâche de fond et carte/motard) avec un seul intent. En fait, la dernière livraison du greffon AutoLaunch fonctionne avec des intents pour que je puisse tester cette technique et du coup tu as ce que tu veux ;-)

 

Il suffit poster l'intent "com.glob.plugins.AUTO_LAUNCH" et tout le monde s'arrête proprement ;-)

 

Dans les prochaines versions j'ajouterai un code de sécurité pour que la concurrence n'arrête pas Glob comme ça lui chante. Sais tu si avec tasker tu peux passer des paramètres à un intent?

 

A votre avis j'en parle sur le Play Store?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette prise en compte.

 

Tu peux juste ajouter que Glob sait gerer les intents pour des applications comme Tasker.

Avec un exemple car pour le moment, j'ai pas réussi :(

 

Bon j'avais fait 3 screenshot de tasker mais j suis une quiche pour les mettre ici. J t mets cela par mail.

 

Je penses que le passage de paramètres est possible... Désolé de ne pas etre plus precis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ajout d'image n'est possible qu'en passant par une URL , site externe à frandroid par ex.

 

Si besoin je ferais.

 

--

 

Je veux bien ré-essauer l'arret de Glob avec des intents via tasker mais je vais rester comme suit :

 

Glob AutoLauch ( lancement sur AC ON et arret sur deconnection USB )

Arret de Waze ( Intent de waze sur AC OFF )

 

Le seul Hic, c'est que Glob se lancera quand je ferais ma charge à la maison, donc pas nécessairement dans ma voiture.

Et tout s arretera quand, le courant sera coupé pour chauffe :(

 

Sinon le greffon auto launch pourrait integrer en plus du lancement de Glob une option pour lancer une apps comme Waze ou autres ( cf Waze plus ).

 

merci pour ton travail. Excellent :))

Modifié par strange76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de te répondre sur la configuration de tasker.

 

Sinon, pas mal d'évolutions sont prévues pour Auto Launch car Tasker n'est pas à la portée de tout le monde.

 

Je vais voir si j'ai le temps d'ajouter quelques option le mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C3RS,

Tu as l'air de maitriser OSM à ce que je vois. Je te demanderai certainement quelques conseils à l'occasion.

 

Je ne fais que remplir le cochon :P  (je dessine dans OSM).

Au mieux, j'arrive à importer des données spécifiques dans la carte (genre les maisons du cadastre) mais ça s'arrête à cette extrémité (faut pas faire trop bétise à ce niveau, les doublons étant rarement laissé par les "haut gradés de OSM" qui voient tous et récupèrent alors une version correcte anciennes sans doublons).

 

Le reste du temps, j'importe mes traces GPS et je dessines et je traîtes les Post-It. ^_^

On aurait pu rendre les éditeurs bien plus simples surtout ceux qui sont en ligne.

 

C'est un voeux pieux ... mainte fois essayé et jamais réalisé.

Potlatch2 ne réalise pas les fonctions que permet JOSM par exemple.

 

Il est donc préférable de s'amuser "d'abord" avec JOSM ... on est moins limité (par son navigateur et son écran).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...