Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Oui j'ai vu ta copie d'écran. Tu peux me dire si tu utilises une police particulière où celle par défaut d'Android car j'ai l'impression que ce n'est pas celle par défaut et qu'elle est plus grosse.

Je dois livrer une beta la semaine prochaine donc on peut travailler sur le sujet un petit peu si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je sais si c'est realisable mais comme Glob est plutôt un complément a un gps comme Google Nav, Waze...

Ce n'est pas possible de créer une application qui permet de lancer en même temps Waze et Glob et de récupérer en même temps les signalements de Waze directement.

Cela éviterait les manipulations à rallonge car ce n'est pas évident de trouver toujours un endroit pour se parquer.

Hervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si cela a changé récemment, il appelle une application externe (l'outil de navigation de Google Maps ou un autre, d'ailleurs) pour cela. On est dans une autre application. Ce n'est plus Glob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf si cela a changé récemment, il appelle une application externe (l'outil de navigation de Google Maps ou un autre, d'ailleurs) pour cela. On est dans une autre application. Ce n'est plus Glob.

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que Glob s'appuie sur une application autre car développer un GPS c'est un métier à part entière. De plus les API de Maps interdisent le développement de solutions GPS sur leur base donc c'est pas pour demain intégrer dans Glob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

une nouvelle version de Glob est en cours de test

elle sera bientôt disponible

elle permettra entre autre de gérer ses propres déclarations depuis l'appli

ainsi que l'amélioration de diverses fonctions

autre nouveauté Glob vous averti lorsque vous perdez la connection internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

c'est à dire gérer ses propres déclarations ?

c'est une alerte sonore pour la perte de la connexion ?

Hervé

Tes signalements de radars apparaissent dans une extension du menu

"Mes déclarations" qui t'ouvre une fenêtre où apparaissent tes déclarations

Tu peux les valider pour les retrouver sur le VIP ou tu peux les annuler si c'est une

Erreur

Pour l'alerte de perte d'Internet elle est sonore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De retour de vacances avec comme compagnon de route Waze 3.8.1 + Glob 2.0.8 ( En mode Motard et widget permanent )

 

Dans l'ensemble, je suis tres content de l'utilisation de Glob et de Waze.

 

Le Gros aspect negatif, mais je fais avec, c'est la disparition du widget donc plus possible de signaler quoi que ce soit.

Il m'est meme arriver de faire un test de signalement et la fenetre de decompte à disparu "derriere" waze (??), j'ai rate aussi la declaration de RM à l'aller du coup j'ai fait cela sur waze.

Les autres RF ont été fait via Glob ( en double pour 2 sur 3 sur le site ).

 

Ceci etant, cela arrive peu la disparition du widget. Il revient tout seul ou pas... mais il est toujours en background.

 

L'autre point est le greffon AutoLauch qui est inadapté pour moi. Pour Deux raisons,

 

- Pas d'autoradio Bluetouh

- En Cas de Surchauffe du Smartphone, coupure du chargement pour securite donc Greffon et/ou Tasker fait un arret de Glob.

 

En attendant, un Plugin pour tasker, je reste avec un lancement de Glob+waze via une tache tasker et un profil de lancement Gps sur le lancement de Waze qui fait en condition de sortie un Kill des Process Glob.

( Note apres ca, il reste une notification Glob de presente mais tant pis.

 

J'avais d'autres choses à dire mais j m'en rappelle plus, Ca c'est l'effet vacances :)

 

A bientot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

moi j'utilise Le widget Glog et Waze et je lance manuellement les 2 applis et je coupe de la même façon sans problème.

par contre j'ai coupé le son de Glob car trop d'alertes me soulent assez vite.

Glob est plus précis pour les radars.

Hervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

strange76,

 

Il faut savoir qu'Android a tendance à tuer le tâches de fond (comme le service Glob par exemple) lorsque :

- La charge processeur est haute

et/ou

- La mémoire disponible est basse

et/ou

- La consommation de la batterie est forte

et/ou

- La température est haute

 

Dans ces cas, Android tue et redémarre automatiquement (entre 10 et 30 secondes plus tard) les processus qui impactent un de ces paramètres en essayant de garder "vivante" l'application qui a le premier plan.

Dans ton cas, vu que ça chauffe Glob a été redémarré sans aucun doute car Glob utilise principalement du GPS et des accès réseau qui sont des gros consommateurs d'énergie. Comme Waze utilise les mêmes ressources en plus de l'écran pour afficher la carte avec des rendu très gourmands ça doit chauffer du tonnerre !!!

 

Bref, si tu veux garder Glob vivant en tâche de fond il n'y a pas mille solutions.

1) Il faut un téléphone plus puissant

et/ou

2) Que Waze soit moins gourmand

et/ou

3) Que Glob soit encore moins gourmand en tâche de fond (un mode dégradé est prévu en cas de chauffe mais risque de réduire l'efficacité de Glob)

et/ou

4) Que le téléphone chauffe moins quand en charge (la charge fait chauffer la batterie) avec le GPS et les accès réseau au maximum (essaye de le ventiler, et de ne pas trop l'exposer au soleil, de réduire la luminosité de l'écran, etc...)

 

Tout ceci pour dire que quelque soit les applications Navigation et assistant d'aide à la conduite que tu utilises, il ne faut pas perdre de vue que nos téléphones restent des téléphones et qu'il faut les ménager un peu. De mon côté sur mon N4, Google Navigation et Glob je fais 500 km sans interruption (jamais testé plus avec les pauses repos) mais dès qu'il fait trop beau mon téléphone chauffe te je passe pas la case redémarrage du téléphone pour coupure thermique (l'écran consomme beaucoup trop!!!).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

strange76,

 

Il faut savoir qu'Android a tendance à tuer le tâches de fond (comme le service Glob par exemple) lorsque :

- La charge processeur est haute

et/ou

- La mémoire disponible est basse

et/ou

- La consommation de la batterie est forte

et/ou

- La température est haute

 

Dans ces cas, Android tue et redémarre automatiquement (entre 10 et 30 secondes plus tard) les processus qui impactent un de ces paramètres en essayant de garder "vivante" l'application qui a le premier plan.

Dans ton cas, vu que ça chauffe Glob a été redémarré sans aucun doute car Glob utilise principalement du GPS et des accès réseau qui sont des gros consommateurs d'énergie. Comme Waze utilise les mêmes ressources en plus de l'écran pour afficher la carte avec des rendu très gourmands ça doit chauffer du tonnerre !!!

 

Bref, si tu veux garder Glob vivant en tâche de fond il n'y a pas mille solutions.

1) Il faut un téléphone plus puissant

et/ou

2) Que Waze soit moins gourmand

et/ou

3) Que Glob soit encore moins gourmand en tâche de fond (un mode dégradé est prévu en cas de chauffe mais risque de réduire l'efficacité de Glob)

et/ou

4) Que le téléphone chauffe moins quand en charge (la charge fait chauffer la batterie) avec le GPS et les accès réseau au maximum (essaye de le ventiler, et de ne pas trop l'exposer au soleil, de réduire la luminosité de l'écran, etc...)

 

Tout ceci pour dire que quelque soit les applications Navigation et assistant d'aide à la conduite que tu utilises, il ne faut pas perdre de vue que nos téléphones restent des téléphones et qu'il faut les ménager un peu. De mon côté sur mon N4, Google Navigation et Glob je fais 500 km sans interruption (jamais testé plus avec les pauses repos) mais dès qu'il fait trop beau mon téléphone chauffe te je passe pas la case redémarrage du téléphone pour coupure thermique (l'écran consomme beaucoup trop!!!).

Ok, je ferais avec cet inconvénient de chauffe à la charge. Mais j'ai plus ce probleme depuis que j'ai enlevé le greffon autolauch.

Mon S3 a été acheté , y a un an pour un produit qui a 2 ans, je trouve cela pas vieux mais pas dans la logique de consommation actuelle, je t l'accorde...

 

Je continue à utiliser Glob + Waze, en attendant les évolutions de Glob. Bon Courage pour ton travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces problèmes me rappellent mon vieux téléphone avec pas assez RAM ... depuis que j'ai 2Go, plus de soucis.

Après, quand on a des soucis, un appui long sur "home" permet de faire un peu de ménage.

 

Après, le S3 ... c'est une grosse machine, ça devrait avoir aucun problème : http://www.devicespecifications.com/fr/model/38e02ae1

 

 

 

Sauf, si on a le S3 mini, là ... ça peut poser problème : http://www.devicespecifications.com/fr/model/94e2283f

Modifié par C3RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...