Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

A tous,

La version 1.0.67a (Version code 88 et 89) est maintenant publiée sur le Market.

La liste des changements est la suivante :

- Évolution: Ajout de la fenêtre de confirmation lors de déclaration depuis la barre de notification

- Correctif: Après avoir roulé plus de 50km il était possible que la liste des radars fixes ne se mette pas à jour.

N’oubliez pas de noter et commenter l’application sur le market

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui font joujou avec GoogleMap et GoogleStreet, si vous allez à cette position et que vous regardez derrière vous (par rapport au sens de circulation), vous verrez une voiture Google qui vous suis :-)

43.579242,1.498426

c'est à 400m d'où je vous écris (mon boulot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu l'air d'avoir de problèmes de radars fixes aujourd'hui en ayant fait 130km.

Maj effectuée mais toujours le même problème qu'avec la précédente (pas les autres d'avant), le son réglé à fond et je n'entends presque rien (Samsung Galaxy i7500).

Suis je le seul ?

Je n'avais pas ce problème lorsque le son se réglait directement depuis le phone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu l'air d'avoir de problèmes de radars fixes aujourd'hui en ayant fait 130km.

Maj effectuée mais toujours le même problème qu'avec la précédente (pas les autres d'avant), le son réglé à fond et je n'entends presque rien (Samsung Galaxy i7500).

Suis je le seul ?

Je n'avais pas ce problème lorsque le son se réglait directement depuis le phone.

Oui en fait le volume règle un pourcentage du volume multimedia. Lance ton lecteur mp3, augmente le son à fond et tout devrait fonctionner normalement de nouveau. Il faut que je trouve une parade à ce truc !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous,

La version 1.0.67a (Version code 88 et 89) est maintenant publiée sur le Market.

La liste des changements est la suivante :

- Évolution: Ajout de la fenêtre de confirmation lors de déclaration depuis la barre de notification

- Correctif: Après avoir roulé plus de 50km il était possible que la liste des radars fixes ne se mette pas à jour.

N’oubliez pas de noter et commenter l’application sur le market

c'est fou depuis l'annonce de la maj les utilisateurs poussent comme des champignons :) 10 a 50km un beau score pour la basse montagne :)

Modifié par emika63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut   Caracalla

et bienvenue sur GLOB (ou RTT pour les anciens) !!!

pour l'instant il n'est pas possible de déclarer une erreur depuis l'application. Les seules signalisation que tu peut faire depuis l'appli, ce sont les radars mobile, et les accidents/ralentissement/perturbations (signalement affiché que pour une durée de 30 minutes, un radar mobile a pour fonction d'être mobile, ils restent pas au même endroit plus de 20minutes généralement). C'est en partie voulus, quand on conduit on évite de trop faire joujou avec son mobile => sinon très gros risque d'accident, du coup çà va être les autres qui te signalerons dans GLOB et çà c'est pas GLOP (heuu ok je sort...)

Par contre tu peut fournir  (sur ce forum) les infos à Loick qui corrigera çà Base de données. Info à fournir les plus précisent possible, perso je vais voir sur Google Map + la fonction Streetview pour repérer exactement où se trouve le radar, et j'active une fonction beta de Map qui permet d'avoir les coordonnées GPS (voir dans le liens "Nouveau" en rouge en haut de Google Map.

Et très bientôt tu aura accès sur le site  http://g-lob.com  au carrée VIP pour rentrer tes corrections (pour l'instant seul les Beta testeur y ont accès). J'ai testé et c'est du beau travail, Loick c'est un chef dans son domaine !!

Sinon, la position des radars n'est pas obligatoirement précise à 2m dans la base d'où des écarts sur la route, en effet Loick récupère les infos d'après les données du gouvernement et celle-ci ne sont pas toujours très précise... j'ai trouvé dans la base des Radars dans des champs.... ben quoi jamais vue un radar flashé à 95KM/h ?  Pour GLOB ce n'est pas gênant car le radar se trouve bien dans le cône de détection de 90° (donc pas de soucis d'alerte, sauf si sa position est vraiment beaucoup plus loin, genre 300m => là on peut se retrouver avec une alerte un peut tardive....)

Et comme dirai Loick, n'oublie pas de noter l'appli dans le Market et d'en parler autour de toi !!!

@ Gerard84: comme y disent au states : R.I.P.

Merci pour ta réponse complète et précise.

J'ai pas pris la même route aujourd'hui donc avant de poster une éventuelle "erreur", j'essayerai d'y repasser et je  ferai passer l'info à Loïck.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des changements est la suivante :

- Évolution: Ajout de la fenêtre de confirmation lors de déclaration depuis la barre de notification

- Correctif: Après avoir roulé plus de 50km il était possible que la liste des radars fixes ne se mette pas à jour.

Merci beaucoup :) ça voudrait dire que le problème constaté un peu plus plus haut est corrigé :)

Désolé, je n'ai pas pris le temps de t'envoyer les logs que j'avais capturé le week-end dernier, au moment de l'apparition de ce problème. Je peux encore le faire si tu veux confirmer que c'était bien ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse complète et précise.

J'ai pas pris la même route aujourd'hui donc avant de poster une éventuelle "erreur", j'essayerai d'y repasser et je  ferai passer l'info à Loïck.

;)

N'hésite pas une seconde ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :) ça voudrait dire que le problème constaté un peu plus plus haut est corrigé :)

Désolé, je n'ai pas pris le temps de t'envoyer les logs que j'avais capturé le week-end dernier, au moment de l'apparition de ce problème. Je peux encore le faire si tu veux confirmer que c'était bien ça.

Merci Electrocut,

Ce n'est plus là peine pour les logs car 3 utilisateurs m'ont déjà confirmé que le problème était résolu. En revanche, une confirmation de ta part que tout est retourné dans l'ordre me rassurerai tout de même ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvel utilisateur android j'ai testé quelques applis de signalisation de radar et mon choix s'est arrêté sur Glob même si à la base j'ai failli ne même pas lui donner sa chance pour une ânerie.

Je tenais à remercier le développeur qui semble arpenter ce forum.

Merci et félicitations pour le travail effectué l'interface me semble vraiment top

je vais me permettre deux retours sur l'interface vu par un débutant, pardonnez par avance si le sujet a été abordé puis écarté pour de bonnes raisons dans les 100+ pages qui précédent, j'étais décidé à tout lire mais à la 10° j'ai craqué en voyant l'ampleur de la tâche, donc un petit retour sur l'interface :

- L'option "raccourcis de barre de notifications" nécessite apparemment un redémarrage de l'application pour qu'il en soit tenu compte. Personnellement je découvre android donc je n'étais même pas certain que le truc en haut avec l'heure s'appelle "barre de notifications" et quand je touchais à l'option je ne pensais pas à quitter et relancer pour qu'elle se mette en oeuvre, du coup je me préparais à désinstaller glob sans même l'avoir testé sur route :P, donc je ne sais pas mais un "redémarrage nécessaire" serait peut être pas idiot même si tous les utilisateurs ne sont pas aussi sanguins que moi. Ca a peut être l'air idiot mais sans cette option j'aurai désinstallé Glob, c'est juste que j'aime bien garder un bureau clean sur un pc et pareil sur mon tel et quand j'ai lancé glob et que j'ai vu plein de trucs en haut, j'ai eu envie de virer le logiciel sans le tester ce qui eut été une grave erreur :P

- Signalisation de radars / incidents : personne curieuse par nature je vois une icône dans une appli faut que j'appuie dessus pour voir de quoi il s'agit ;) la curiosité étant un vilain défaut je me suis retrouvé avec une fenêtre "Confirmation dans x secondes, Case à cocher autre sens, Ok ou annuler" bon juste au cas où ce serait une confirmation pour auto détruire mon téléphone j'ai cliqué sur annuler mais dire de quoi il s'agit dans la fenêtre ne me semblerait pas idiot parce qu'avant de lire la doc j'ai cru que c'était juste une option d'affichage.

Voili voilà encore merci au(x) développeur(s), bonne continuation.

/a voté excellent sur le market

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvel utilisateur android j'ai testé quelques applis de signalisation de radar et mon choix s'est arrêté sur Glob même si à la base j'ai failli ne même pas lui donner sa chance pour une ânerie.

Je tenais à remercier le développeur qui semble arpenter ce forum.

Merci et félicitations pour le travail effectué l'interface me semble vraiment top

je vais me permettre deux retours sur l'interface vu par un débutant, pardonnez par avance si le sujet a été abordé puis écarté pour de bonnes raisons dans les 100+ pages qui précédent, j'étais décidé à tout lire mais à la 10° j'ai craqué en voyant l'ampleur de la tâche, donc un petit retour sur l'interface :

- L'option "raccourcis de barre de notifications" nécessite apparemment un redémarrage de l'application pour qu'il en soit tenu compte. Personnellement je découvre android donc je n'étais même pas certain que le truc en haut avec l'heure s'appelle "barre de notifications" et quand je touchais à l'option je ne pensais pas à quitter et relancer pour qu'elle se mette en oeuvre, du coup je me préparais à désinstaller glob sans même l'avoir testé sur route :P, donc je ne sais pas mais un "redémarrage nécessaire" serait peut être pas idiot même si tous les utilisateurs ne sont pas aussi sanguins que moi. Ca a peut être l'air idiot mais sans cette option j'aurai désinstallé Glob, c'est juste que j'aime bien garder un bureau clean sur un pc et pareil sur mon tel et quand j'ai lancé glob et que j'ai vu plein de trucs en haut, j'ai eu envie de virer le logiciel sans le tester ce qui eut été une grave erreur :P

- Signalisation de radars / incidents : personne curieuse par nature je vois une icône dans une appli faut que j'appuie dessus pour voir de quoi il s'agit ;) la curiosité étant un vilain défaut je me suis retrouvé avec une fenêtre "Confirmation dans x secondes, Case à cocher autre sens, Ok ou annuler" bon juste au cas où ce serait une confirmation pour auto détruire mon téléphone j'ai cliqué sur annuler mais dire de quoi il s'agit dans la fenêtre ne me semblerait pas idiot parce qu'avant de lire la doc j'ai cru que c'était juste une option d'affichage.

Voili voilà encore merci au(x) développeur(s), bonne continuation.

/a voté excellent sur le market

Merci pour ta confiance.

Voici donc mes réponses à tes commentaires:

- Raccourcis notifications:

En effet, un redémarrage est nécessaire et tu es le deuxième à me demander de le préciser quelque part dans l'application. Pour ce point je pense pouvoir faire en sorte qu'un redémarrage ne soit pas nécessaire. Sinon, je pense que tu as raison sur le nombre d'icônes dans la barre de notification, ça peut faire peur et forcer la désinstallation. Je vais donc désactiver les raccourcis par défaut et libre à toi de les ajouter en connaissance de cause. Qu'en penses-tu?

- Signalisation:

Le message était plus explicite dans les versions précédentes mais trop large et surtout écrit trop petit pour être lisible ce qui est problématique en mode paysage et sur les petits écrans. En même temps on comprend très vite en cliquant sur OK ;-)

Merci encore pour tes commentaires et surtout n'oublie pas d'ajouter un commentaire sur le market en plus de ta note car les commentaire vont venir plus facilement du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour les raccourcis dans la zone de notification... les supprimer par défaut me conviendrait (ah cette frayeur en voyant tous ces trucs en haut) mais d'un autre coté c'est aussi assez égoïste ça réduit les chances qu'on signale les radars/accidents non ? Enfin perso il est en plein écran donc bon de toute façon je peux.

J'ai vu que certaines applis arrivent à mettre des boutons dans le panel de notification (je connais pas le nom du truc qu'on fait glisser à partir de l'heure) mais à priori seules les applis livrées avec mon htc ont l'air de le faire mais sinon ce serait parfait, une seule icone en haut, une seul ligne dans le panel mais accès direct aux signalisations quand même.

- Pour la signalisation des radars je suppose que j'aurai l'occasion de voir en cliquant sur ok sous peu alors ;)

- Pour le commentaire sur le market... ok ok je vais voir comment on fait ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour les raccourcis dans la zone de notification... les supprimer par défaut me conviendrait (ah cette frayeur en voyant tous ces trucs en haut) mais d'un autre coté c'est aussi assez égoïste ça réduit les chances qu'on signale les radars/accidents non ? Enfin perso il est en plein écran donc bon de toute façon je peux.

J'ai vu que certaines applis arrivent à mettre des boutons dans le panel de notification (je connais pas le nom du truc qu'on fait glisser à partir de l'heure) mais à priori seules les applis livrées avec mon htc ont l'air de le faire mais sinon ce serait parfait, une seule icone en haut, une seul ligne dans le panel mais accès direct aux signalisations quand même.

- Pour la signalisation des radars je suppose que j'aurai l'occasion de voir en cliquant sur ok sous peu alors ;)

- Pour le commentaire sur le market... ok ok je vais voir comment on fait ça :P

Le truc en haut se nomme "Barre de notification" ;-)

Le truc que tu veux que je fasse est en effet un truc spécifique et non inclu en standard dans Android :-(

Merci pour le commentaire ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je viens de me faire peur avec ce site : http://www.radar-feu.com/

sur Toulouse pas moins de 9 croisements serait sous surveillance (dont certains dans plusieurs sens), et pas moins de 9 en prévision (pour ceux là il y a des spéculations...)

Pour les Beta Testeur du VIP on va pouvoir mettre un coup dans la mise à jour de la base ! à vérifier sur place quand même, je me méfis un peu des sites qui donnent les emplacement car certains (j'en ai passé plusieurs avant de trouver celui là) on beaucoup d'erreur (sens du feux, croisement exact, date de mise en service), ne sont pas à jour etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je viens de me faire peur avec ce site : http://www.radar-feu.com/

sur Toulouse pas moins de 9 croisements serait sous surveillance (dont certains dans plusieurs sens), et pas moins de 9 en prévision (pour ceux là il y a des spéculations...)

Pour les Beta Testeur du VIP on va pouvoir mettre un coup dans la mise à jour de la base ! à vérifier sur place quand même, je me méfis un peu des sites qui donnent les emplacement car certains (j'en ai passé plusieurs avant de trouver celui là) on beaucoup d'erreur (sens du feux, croisement exact, date de mise en service), ne sont pas à jour etc...

Street view permet de lever le doute sur plusieurs d'entre eux heureusement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

petite remontée d'info pour aujourd'hui:

- une nouvelle fenêtre s'est ouverte lorsque je suis passé devant un radar fixe siganlé me demandant d'indiquer le sens dans lequel le radar fonctionnait

j'ai obtempéré, mais j'ignorais que cette fonction existait ( j'ai dû encore zapper qquechose moi) mais c super!!!

- encore un radar dans le mauvais sens hélas sur le barrage de la Rance entre St Malo et Dinard:

RF-070_0037_AV

48°36' 58 74" N

02°00' 55 56" O

il est dans le sens Dinard St Malo en réalité

en Bretagne nous sommes des veinards, nos municipalités ne sont pas des acharnées des radars de feux (pourvu que çà dure) (sont peut -etre riches lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cez,  si l'appli te demande le sens c'est parce que dans la base Loick il n'y a pas l'info, donc chaque fois que quelqu'un passe à proximité, l'appli demande de valider le sens, et dès que quelqu'un obtempère et donne le sens, l'appli ne le demandera plus.<br><br>Pour les Radars des feux, t'a de la chance, sur Toulouse on commence en avoir pas mal maintenant, et certains j'y suis passé devant plusieurs fois sans les voir...   ;-(<br>Mais bon d'après se que j'ai cru comprendre il faut passer au rouge, si on crame un orange on devrais pas être flasher... Ce soir j'ai fait quelques détour pour y passer devant, et c'est vrais qu'ils sont discret....<br>

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZZZ999 pareil que Loick, édite ton post et efface la liste, vaut mieux passer se genre d'info par émail

Salut David,

Je viens d'accepter tes demandes de modifications des radars sur la VIP ;-)

Au passage ça me permet de valider le fonctionnement et d'ajouter quelques options pour me faciliter la vie ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...