Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Je te rassure, gmail n'utilise pas le quota de POP de ton forfait ;-)

Pour ta trace si tu as un Samsung Galaxy Spica ou Galaxy S c'est normal que tu ne vois pas ta trace car ces téléphones ne sont pas conformes aux spécifications Google sur la partie GPS.

j'ai un Spica et j'arrive à avoir une belle carte de mon trajet, même à pied.

Avec une precision d'une quinzaine de metres.

J'aime bien, même si j'ai pas encore trouvé d'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le son est bien a font mais la sa marche surement un probleme de manip , j'ai gratter un peut dans les reglages de notification du galaxy et la sa marche .

Si tu arrives à retrouver la manipulation ça peut m'intéresser ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu arrives à retrouver la manipulation ça peut m'intéresser ;-)

j'utilise l'application widgetstsoid 2 et on a accés au niveau de tout les volumes en en clic depuis le home ;) c'est encore plus simple surtout si on a tendance a jouer sur le sgs et baisser le volume du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un Spica et j'arrive à avoir une belle carte de mon trajet, même à pied.

Avec une precision d'une quinzaine de metres.

J'aime bien, même si j'ai pas encore trouvé d'utilité.

tu as un spica magic ,ta rom est d'origine?

Modifié par emika63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine oui et non. j'ai rien bricolé

j'avais une 2.1 et il déconnait dès le premier jour.

Retour SAV et il me revient avec une rom 2.1-update 1

Tout marche bien maintenant.

ça a du bon le SAV des fois, c'est quel SAV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info voici le communiqué officiel de Sony daté du 21/12/2010 sur les problèmes de LiveView.

http://blogs.sonyericsson.com/products/2010/12/21/update-on-liveview%E2%84%A2/

C’est tout en bas.

En effet, il est possible que si vous utilisez mon greffon pour LiveView vous ayez quelques problèmes de stabilité si votre téléphone n'est pas un Sony ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien comprendre que le fait que la position soit juste ne suffit pas il est il faut la vérifier et la filtrer sous peine de voir des gros pâtés de toutes les couleurs sur la carte de Glob. Malheureusement la donnée indiquant la précision des mesures GPS est erronés sur ces deux téléphones (sur le spica elle est carrément absente à cause de la puce GPS utilisée). Il est hors de question d'afficher des données fausse surtout si les utilisateurs sont nombreux à les propager.

tu parles de la fonction "getAccuracy" qui te pose un problème, et te retourne une info erronée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep

Ce que je ne comprends pas, c'est que la valeur n'est peut etre pas juste à 5m près mais quand je fais des tests avec mon galaxy s, je n'ai pas l'impression qu'il se trompe de trop non plus.

La position GPS a l'air assez fiable si le getaccuracy retounre une valeur inférieur à 20m par exemple.

Après tout dépend de ce que tu souhaites comme précision.....

Tu veux dire que certaines positions avec un accuracy <20 sont complètement erronées et sont en fait à 100m en réel par exemple?

Je peux t'envoyer un log fait à partir de mytracks si tu veux....

Modifié par houbrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas, c'est que la valeur n'est peut etre pas juste à 5m près mais quand je fais des tests avec mon galaxy s, je n'ai pas l'impression qu'il se trompe de trop non plus.

La position GPS a l'air assez fiable si le getaccuracy retounre une valeur inférieur à 20m par exemple.

Après tout dépend de ce que tu souhaites comme précision.....

Tu veux dire que certaines positions avec un accuracy <20 sont complètement erronées et sont en fait à 100m en réel par exemple?

Je peux t'envoyer un log fait à partir de mytracks si tu veux....

En fait c'est même pire car sur les Spica la fonction getAccuracy ne retourne jamais rien et sur le Galaxy S c'est aléatoire (c'est justement le bug). Du coup impossible de vérifier si la mesure est précise à 20 m ou 20 km même si elle est tout à fait juste :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est même pire car sur les Spica la fonction getAccuracy ne retourne jamais rien et sur le Galaxy S c'est aléatoire (c'est justement le bug). Du coup impossible de vérifier si la mesure est précise à 20 m ou 20 km même si elle est tout à fait juste :-(

Concernant le galaxy S:

alors là, tu m'étonnes....

J'ai vu plusieurs logs et quand l'accuracy etait de 100m, il était clair que la localisation était approximative à 100m près.

Par contre, je n'ai encore jamais vu le contraire, c'est à dire avec un accuracy <20m et la localisation du point complètement erronée.

android 2.2 n'a t-il pas résolu le problème ? Comment constates tu tous ces bugs sur le galaxy S?

J'ai plusieurs centaines de kms à faire ce week end, j'essayerai de faire des logs avec mytracks pour voir si une seule mesure fausse vient s'intercaler dans le fichier de log.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le galaxy S:

alors là, tu m'étonnes....

J'ai vu plusieurs logs et quand l'accuracy etait de 100m, il était clair que la localisation était approximative à 100m près.

Par contre, je n'ai encore jamais vu le contraire, c'est à dire avec un accuracy <20m et la localisation du point complètement erronée.

android 2.2 n'a t-il pas résolu le problème ? Comment constates tu tous ces bugs sur le galaxy S?

J'ai plusieurs centaines de kms à faire ce week end, j'essayerai de faire des logs avec mytracks pour voir si une seule mesure fausse vient s'intercaler dans le fichier de log.

A chaque mesure GPS de devrait avoir:

- Longitude

- Latitude

- Vitesse

- Précision (accuracy)

Il arrive que l'accuracy n'est tout simplement pas dispo (valeur nulle) alors que toutes les autres infos le sont. Comment je fais pour savoir si une donnée est précise si j'ai pas l'accuracy??? (Monsieur Samsung si tu passes par là :-( )

Le SGS ne me donne carrément rien sur l'accuracy pendant plusieurs minutes et des fois des heures! (touts les autres téléphones le font dans les mêmes conditions)

Sinon la version 2.2 n'a rien changé d'après ce que m'indiquent mes deux beta testeurs qui ont déjà fait plusieurs centaines de km de tests pour moi (logs à l'appui avec une mesure toutes les 3 secondes pendant des heures).

Bref si j'ai l'accuracy je suis le roi du pétrole sinon je ne peux rien faire. Le fait que le SGS n'indique pas d'accuracy ne veut pas dire que la mesure n'est pas précise mais simplement qu'il m'est impossible de la vérifier. Il est primordiale pour moi je le faire pour avoir de l'info trafic efficace et précis moins de 20 m. Il est impensable de donner les conditions de trafic sur les maréchaux alors qu'on est sur le périphérique (moins de 100m entre ces deux grands axes).

Une mauvaise information est pire que pas d'information dans ces cas.

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est même pire car sur les Spica la fonction getAccuracy ne retourne jamais rien et sur le Galaxy S c'est aléatoire (c'est justement le bug). Du coup impossible de vérifier si la mesure est précise à 20 m ou 20 km même si elle est tout à fait juste :-(

J'ai passé un GPSTest sur mon Spica.

Effectivement sur Acc : rien, même pas zéro ou -1.

Par contre la mesure est aussi précise , en regardant sur la carte (+ satellite) je suis positionné à 7-8 m de l endroit ou je suis réellement.

Normalement sauf accident la précision d'un GPS civil est inferieure à 20m je crois.

Ce qui est étonnant c'est que la réponse de Samsung ne soit pas plus commerciale, du style : la précision de nos GPS, nous permet de ne pas fournir cette info. (lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive que l'accuracy n'est tout simplement pas dispo (valeur nulle) alors que toutes les autres infos le sont. Comment je fais pour savoir si une donnée est précise si j'ai pas l'accuracy??? (Monsieur Samsung si tu passes par là :-( )

Le SGS ne me donne carrément rien sur l'accuracy pendant plusieurs minutes et des fois des heures! (touts les autres téléphones le font dans les mêmes conditions)

Je pense que tu as déjà dû essayer de faire un truc du genre:

if(location.getAccuracy () < min_accuracy && location.getaccuracy()!=0)

...alors on prend en compte le point GPS.

end if

Par contre, il resterai à savoir si il est techniquement possible d'avoir un accury à 0 avec le meilleur des GPS, ou bien alors que la valeur doit toujours être différente de 0 à partir du moment que hasAccuracy()=true.

Modifié par houbrin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as déjà dû essayer de faire un truc du genre:

if(location.getAccuracy () < min_accuracy && location.getaccuracy()!=0)

...alors on prend en compte le point GPS.

end if

Par contre, il resterai à savoir si il est techniquement possible d'avoir un accury à 0 avec le meilleur des GPS, ou bien alors que la valeur doit toujours être différente de 0 à partir du moment que hasAccuracy()=true.

J'insiste le problème avec les samsung c'est que la fonction hasAccuracy retourne FALSE donc pas d'accuracy. L'accuracy ne vaut ni "0" ni "-1" ni autre chose "y'en a pas et fait moi confiance" me dit Samsung !!!

Comme le dit le bon vielle adage... "La confiance n'exclue pas le contrôle".

Après 2 ans d'expérience sur ce projet, je te prie de me croire que je ne dois pas lui faire confiance. Je reçoit plusieurs millions de points de mesure par jour et les GPS des téléphones ne retournent très clairement pas toujours une donnée précise à 2 m (meilleure précision possible avec les GPS civils). La limite de 20m est la meilleure limite acceptable et la moyenne est proche de 15m donc plutôt dans la fourchette haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

question (surement bête): si je fais un trajet sur une route, et je m'arrête faire le plein (et le vide d'autre chose....), est-ce que GLOB prend en compte cet arrêt ? (il ne doit pas envoyer de stats) ?

Autre question: est-ce que la position des autres usagers de glob est afficher sur la carte ? je n'en vois jamais sur mon chemin :( (région: Bordeaux)

Merci en tout cas pour ton appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'insiste le problème avec les samsung c'est que la fonction hasAccuracy retourne FALSE donc pas d'accuracy. L'accuracy ne vaut ni "0" ni "-1" ni autre chose "y'en a pas et fait moi confiance" me dit Samsung !!!

OK, donc je viens de comprendre que tu filtres grâce à la fonction hasAccuracy():

Après 2 ans d'expérience sur ce projet, je te prie de me croire que je ne dois pas lui faire confiance. Je reçoit plusieurs millions de points de mesure par jour et les GPS des téléphones ne retournent très clairement pas toujours une donnée précise à 2 m (meilleure précision possible avec les GPS civils). La limite de 20m est la meilleure limite acceptable et la moyenne est proche de 15m donc plutôt dans la fourchette haute.

donc tu confirmes qu'il n'existe pas de cas ou getAccuracy()=0 quand hasAccuracy()==true.

pourquoi ne pas se contenter de faire un filtre seulement sur la valeur du getAccuracy()?

je pense que mytracks procède comme celà et il n'y a à priori pas de problème de mesure!...sinon, on en aurait entendu parler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

question (surement bête): si je fais un trajet sur une route, et je m'arrête faire le plein (et le vide d'autre chose....), est-ce que GLOB prend en compte cet arrêt ? (il ne doit pas envoyer de stats) ?

Autre question: est-ce que la position des autres usagers de glob est afficher sur la carte ? je n'en vois jamais sur mon chemin :( (région: Bordeaux)

Merci en tout cas pour ton appli.

Salut,

En effet, si tu t'arrêtes Glob s'arrête d'envoyer ta position.

Pour voir les autres utilisateurs affiche la couche info trafic collaborative (Menu "Montrer/Cacher" puis sélectionne la couche Collaborative dans la liste du haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, donc je viens de comprendre que tu filtres grâce à la fonction hasAccuracy():

donc tu confirmes qu'il n'existe pas de cas ou getAccuracy()=0 quand hasAccuracy()==true.

pourquoi ne pas se contenter de faire un filtre seulement sur la valeur du getAccuracy()?

je pense que mytracks procède comme celà et il n'y a à priori pas de problème de mesure!...sinon, on en aurait entendu parler!

En effet, si hasAccuracy retourne true la valeur de la précision est toujours au dessus de 2m (gps civil oblige).

Si je fais un getAccuracy alors que hasAccuracy vaut false j'ai une jolie erreur qui me me fait planter le programme si je ne catch pas l'erreur...

Sinon fait un tour sur le net le problème de GPS sur le Galaxy S est plus qu'abordé un peu partout je ne suis pas le seul développeur à être victime de ce dysfonctionnement. Concernant MyTracks je n'ai pas de retour mais si google arrive à chopper une accuracy alors qu'il n'y en a pas je veux bien le bout de code qui fait ça !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...