Aller au contenu

Glob - GPS, Info Trafic, Radar


loick

Recommended Posts

Jul027,

Tu es dans quel pays?

Je confirme qu'en France les deux traces ne sont pas visibles en même temps. Glob propose aussi une vision à double sens comme Google mais les axes encodés sont moins nets que ceux de Google donc je pense que tu fais la différence entre les deux types de couches info trafic.

Envoi nous une copie d'écran histoire d'en avoir le cœur net.

Modifié par loick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que je suis en france (utilisation essentiellement RP).

Je vais changer l'option voir la différence entre collaboratif et google. Par contre je vois bien des traits nets (couleurs vert orange rouge noir) juste sur le bord des voies principales (effectivement avec séparation des sens), ainsi que des points sur la route meme et sur les routes annexes.

Je fais une capture d'ecran des que je peux (un exemple de logiciel?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les captures.

Sur la 1, on peut voir les points (à coté de ma position par exemple) qui pour moi sont collaboratives, ainsi que les traits (à droite) qui me semblaient etre la version google

Sur les 2 et 3, j'ai voulu montrer l'erreur entre ce qui était indiqué en traffic, et ma vitesse réelle.

Sur la 4, on peut voir les traits de chaque coté de la route(en fonction du sens, ce qui me semblait etre egalement la version google) ainsi que les points sur la route même. On peut également voir qu'il y a des portions qui restent grisées.

post-24354-0-86538800-1339782357_thumb.ppost-24354-0-86621400-1339782365_thumb.ppost-24354-0-48320700-1339782378_thumb.ppost-24354-0-35745400-1339782389_thumb.p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ci-joint le sceen shot de Google trafic sur Glob

screenshot2012061523562.png

Uploaded with ImageShack.us

le même endroit en collaboratif

screenshot2012061600053.png

Uploaded with ImageShack.us

pour passer de l'un à l'autre dans le menu/montrer cacher/collaboratif ou google trafic

l'autre option ne fonctionne pas en France

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis la mise à jour, j'ai constaté que le rafraîchissement du nom de la route (encodée ou non) n'était pas en temps réel.

A priori se serait autour de 5 minutes avant que ce soit rafraîchi.

Du coup, je me retrouve sur mon trajet à avoir des informations qui ne sont plus utile :

- Nom du route encodée, avec le nb d'utilisateur sur celle-ci alors que je suis sur une route non encodée

- Aucune information de la route encodée sur laquelle je suis, c'est encore les infos de la route précédente

- Comme je change souvent de route (plusieurs autoroute), ça m'indique des globbers sur la route sans que je sache si c'est vrai ou pas

Y a t'il eu une modification en ce sens ?

Sinon, ce soir, presque 500 globbers dans un rayon de 30km, ça commence à être récurrent :-)

Bientôt une option pour réduire encore le rayon ?

Merci bien

XoV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour passer de l'un à l'autre dans le menu/montrer cacher/collaboratif ou google trafic

l'autre option ne fonctionne pas en France

.

Je connais le menu et j'ai effectivement essayé les 3. Le collaboratif est effectivement identique au google+collaboratif. Pourquoi cette dernière n'est pas différenciée en france?

Par contre ça ne répond pas non plus à la question : pourquoi y a t'il sur les axes encodés, des traits et des points sachant qu'en plus la circulation indiquée n'est pas la même?

Pourquoi les informations sont étonnées alors qu'a priori il y a entre 12 et 13 globbers devant moi? (rayon 30)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis la mise à jour, j'ai constaté que le rafraîchissement du nom de la route (encodée ou non) n'était pas en temps réel.

A priori se serait autour de 5 minutes avant que ce soit rafraîchi.

Du coup, je me retrouve sur mon trajet à avoir des informations qui ne sont plus utile :

- Nom du route encodée, avec le nb d'utilisateur sur celle-ci alors que je suis sur une route non encodée

- Aucune information de la route encodée sur laquelle je suis, c'est encore les infos de la route précédente

- Comme je change souvent de route (plusieurs autoroute), ça m'indique des globbers sur la route sans que je sache si c'est vrai ou pas

Y a t'il eu une modification en ce sens ?

Sinon, ce soir, presque 500 globbers dans un rayon de 30km, ça commence à être récurrent :-)

Bientôt une option pour réduire encore le rayon ?

Merci bien

XoV

Salut XoV,

Pour ma part, j'emprunte aussi beaucoup d'autoroutes et l'information affichée est correcte après moins de 10 à 15 secondes. Le nom de la route est toujours la bonne et le nombre de prédécesseurs se mets à jours en même temps.

Jul027,

Loick t'expliquera surement mieux que moi mais:

- Google traffic + collaboratif ne fonctionne pas en France, ça vient de google, Loick ne sait rien y faire (en Belgique ça fonctionne très bien).

- Ca m'arrive souvent aussi d'avoir des points en plus des axes encodés, cela vient du fait que Glob n'arrive parfois pas à te localiser sur l'axe encodé, il crée donc un point à la place et comme ceux-ci ont un référentiel différent, les couleurs peuvent être différentes.

- Quand tu dis 12 à 13 Globbers, tu prends quel chiffre? car le rayon de 30km n'a rien à voir avec les globbers devant soi, ce sont deux informations bien distinctes. Et qu'entends tu par "les informations sont étonnées"? Si tu parles des discontinuités dans les traces, tu peux prendre l'explication précédente.

Loick, corrige-moi si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le chiffres de 12 / 13, je parle de celui en haut a droite, à coté de l'axe avec la fleche. Sinon il y a plus de 500 globbers dans les 30km.

Par "information erronée", je parle des photos 2 que j'ai uploadé un peu plus haut. La trace était noire alors que le traffic était fluide (voir indicateur de vitesse) et inversement des kilomètres plus loin (photo 3). Par contre quand il y a les points en plus sur ces axes encodés, généralement eux sont bons. (cf photo 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple,

Si ces Glubbers ne roulent pas à la vitesse limite il est normal que l'axe encodé affiche du noir. Et si ta vitesse instantanée n'est pas immédiatement marquée sur l'axe encodé c'est que Glob met jusqu'à 2 minutes pour mettre à jour les traces (système de cache pour réduire la charge)

Sinon dans tes copies d'écran ce sont bien les traces de Glob et non celles de Google ;-) Ca prouve que mes efforts pour rendre les traces plus jolies sont efficaces car tu arrives à les confondre avec celle de Google ;-)

Pour les points autour des axes encodés c'est écrit par Achetez-C et Cez, si Glob n'arrive pas à te localiser avec précision (données GPS précises à plus de 20 metres ou orientation du véhicule non disponible) Glob affiche un point en fonction d'un référentielle autre que l'axe encodé d'où une couleur erronée.

Plus vos téléphones sont précis plus Glob est précis !

Désactivez la localisation par Wifi ou 3G pour que la qualité et la précision des mesures soient plus précises.

Sinon n'oubliez pas de soutenir Glob sur le market car le nombre de Glubbers augmente à vue d'oeil mais les commentaires aident d'autant plus qu'ils sont bons ;-)

Sinon une autre beta est déjà dans les tuyaux alors donnez votre avis sur les copies d'écran qui vont suivre dans la semaine car le gros du changement est graphique et permettra de rendre les infos affichées par Glob plus lisibles et plus intelligibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ces Glubbers ne roulent pas à la vitesse limite il est normal que l'axe encodé affiche du noir. Et si ta vitesse instantanée n'est pas immédiatement marquée sur l'axe encodé c'est que Glob met jusqu'à 2 minutes pour mettre à jour les traces (système de cache pour réduire la charge)

Pour moi le noir c'etait un traffic presque à l'arret (donc bien loin de quelques personnes qui roulent en dessous de la limite) :)

Sinon dans tes copies d'écran ce sont bien les traces de Glob et non celles de Google ;-) Ca prouve que mes efforts pour rendre les traces plus jolies sont efficaces car tu arrives à les confondre avec celle de Google ;-)

oui, encore une fois félicitation ;)

Pour les points autour des axes encodés c'est écrit par Achetez-C et Cez, si Glob n'arrive pas à te localiser avec précision (données GPS précises à plus de 20 metres ou orientation du véhicule non disponible) Glob affiche un point en fonction d'un référentielle autre que l'axe encodé d'où une couleur erronée.

Plus vos téléphones sont précis plus Glob est précis !

Désactivez la localisation par Wifi ou 3G pour que la qualité et la précision des mesures soient plus précises.

ok, j'ai compris :)

Je vais donc reformuler un question que j'avais posté : est'il possible de rendre plus visible le trafic sur les axes non encodés. Les points (vert, jaune, ...) sont difficilement visibles lorsqu'on roule. Je ne sais pas ce qu'en pense les autre utilisateurs.

Il serait par exemple peut être possible de les relier pour mieux voir la trace?

Pour les points noirs eux pas de probleme, ils sont tellement rapprochés que ça fait déjà comme un trait bien visible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut XoV,

Pour ma part, j'emprunte aussi beaucoup d'autoroutes et l'information affichée est correcte après moins de 10 à 15 secondes. Le nom de la route est toujours la bonne et le nombre de prédécesseurs se mets à jours en même temps.

...

Hello,

Après un "Vider le cache" et un "Nouveau voyage" tout à l'air d'être rentré dans l'ordre.

Ça me rassure :-)

A+

XoV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours ; je m'appelle Laurent j'utilise glob depuis fin aout 2011 et je viens de lire les 333 pages (pas glop!!) j'ai la tête à l'envers au bout d'une grosse semaine de lecture à temps partiel(nuits blanches :rolleyes: ) .

Je voulais connaitre l'historique et notamment le passage à la MEC avant d’écrire des bêtises .

plein de choses me viennent à l'esprit (due à mon ancienneté) donc pardonnez le coté brouillon du classement.

Tout d’abord un grand bravo à Loïc pour sa détermination,sa réactivité(à modifier) et son endurance à mener ce projet;(je crois n'avoir vus ça nul par ailleurs sur les forums concurrents même chez le meilleur,j’envie de dire encore moins chez le meilleur) ; pour cette application très prometteuse.

Également je tire mon chapeau aux membres de ce topic ;notamment aux beta testeurs (je n'ais pas encore lus le topic beta)et aux piliers pour le sérieux de ce file et surtout la quasi absence de troll et de flood c'est juste incroyable.

Bien ceci étant fait je vous dresse un profil de ma personne en tant que "user" :

client coyote(boitier) depuis 3 ans maintenant,j'arrivais en fin d’abonnement mis novembre 2011 et le passage a la MEC s’annonçait dans la douleur;fin aout je décide de regarder ailleurs si l'herbe est plus grasse.

Je décide une phase de test de 3 mois qui mettra en concurrence mobbyway,ABE,éklaireur,et glob,je ne test pas les 2 autres cadors puisque je suis chez le plus puissant et qu'ils prient tous en direction de la MEC ;donc aucun intérêt pour moi.

Les 1er semaines passent (aout/septembre) des scénarios similaires s'affichent de part et d'autres;bugs qui font planter le téléphone et communautés faible voir inexistante.

Puis les mois passent et certains se déballonnent en préparent une pseudo MEC « alakon »déjà qu'ils n’étaient pas bien solides,inutile de dire que ca a finis de les achever.

Reste que 2 applications font de la résistances et retiennent donc naturellement toute mon attention,j'ai nommé : glob et eklaireur qui par des solutions différentes restent dans la précision,gageons que eklaireur continue d’appeler un chat>>un chat mais je vous accorde que c'est un détail,l'important étant de savoir ou se trouve le chat.

Je m' aperçois vite que le système des vases communiquant opère grâce a cette subtilité qui en fait n'en est pas une .et je constate que les 2 communautés grossissent naturellement .

Chemin faisant j'arrive à échéance et je suis bien obligé de constater que si je veux continuer de rouler en toute sécurité je dois me ré abonner chez « coyotekikoutecher »,je rempile donc pour 2 ans avec nouveau boitier +Icoyote en cadeaux (ca me permet de constater d’ailleurs que le boitier est bien plus précis autant en positionnement qu'en indication des vitesses limites qui fonctionne parfaitement et partout).

Coté smartphone je garde donc glob + eklaireur à qui je fais profiter des alertes coyotes(si mes yeux ne suffisent pas) pour les remercier de ne pas avoir baissé leurs pantalons respectifs face à l’adversité.

Donc en voiture ca se passe comme cela : boitier + smartphone>glob et eklaireur.

En moto malheureusement je ne peux embarquer que mon smartphone et comme je ne peux pianoter,gants oblige(pour l'instant car j'ai une solution à venir) je privilégie vilcoyote (qui en mode motard ne me demande pas de confirmer/infirmer et ne me comptabilise pas comme éclaireur)qui m'a encore sauver dimanche de la douane sur l'A13 .

Donc pour moi il ya : le meilleur des chers , le meilleur des pas cher et le meilleur des gratuits(qui se tire la bourre avec le meilleur des pas chers)

Bon l'introduction et la problématique étant ressortie passons maintenant au développement concernant GLOB

d'abord le site qui aurait bien besoin d'un petit coup de frais;le refresh de la carte n'est pas convainquant en fait ca bouge pas ,le flux migratoire en provenance du togo vers la france ??? vrais ou faux ?? (c'est peu être depuis hollande :P) le glub privé annoncé 1er semestre 2011 …. pas très vendeur.L'absence totale de forum sur le site est a mon sens une grave erreur je l'ais d’ailleurs écris sur le market (il faudra que je modifie).

J'ai lus sur le topic au début loïc que tu pense avoir une meilleur lisibilité içi sur frandroid , je suis un exemple du contraire,je suis présent depuis le départ sur tout les autres forum car naturellement;on charge l'applic,on va sur le site ,et on va sur le forum ,te concernant je n’ai eu vent de ce topic qu'il ya 2 semaines par le bouche à oreille si je puis dire (par hasard en tout cas)donc j'ai juste 10 mois de retard et ca aurai pus durer encore longtemps (ce qui explique ma prose) .

Je pense que l'un n’empêche pas l'autre.

En revanche un forum « phpbb »sur le site te permettrait de structurer les conversations par type au lieux de ce joyeux mélange pour ne pas dire autre chose .

Concernant l'applic je ne vais pas trop m’étendre vus que tout à déjà été dis içi (merci les piliers) ,voici comment je l'ais vécus ; glob n'a pas retenus tout de suite mon attention contrairement à éklaireur qui juste avec son interface (qui est selon moi est la meilleure toute catégorie confondue) inspire le respect.

Glob souffre d'une ergonomie « très/trop » torturé et d'une esthétique limite scolaire (ya pire remarque avec celle qui affiche des dessins niveau maternelle ) je pense qu'a vouloir te démarquer tu fais surtout ressortir que le mieux est l’ennemi du bien.Copier des solutions éprouvées n'est pas négatif en sois .

Exemple : la bascule motard/carte qui fait apparaître le bureau l'espace d'une seconde semble vouloir dire qu'il ya en fait 2 applications ,une que l'on ferme et une que l'on ouvre.

Les boutons d'alertes également se voulant simplicistes sont en fait compliqués ,j'ai bien noté ta volonté de vouloir réduire le temps d'action pour se concentrer sur la conduite mais franchement est ce vraiment plus long que de lire une carte qui défile à la recherche de petits points verts parfois illisible le tout en conduisant?? là on est dans le danger,moi je n'utilise que le mode motard pour des raisons de sécurité justement .

À propos du mode motard qui lui est sympa quand même ,tu devrais virer le kilométrage totale et la vitesse moyenne qui ne servent à rien et te ferai de la place pour une « info/présentation » judicieuse;le thermomètre trafic par exemple annoncé l'été dernier je crois

le logo autoroute qui vient de céder sa place a un logo route m'a fait penser que tu étais enfin capable d'annoncer les globbers devant sois sur la totalité du réseau ;à priori ce n'est pas le cas encore(testé et désapprouver par mes soins)donc pourquoi avoir changé le logo ?.

A ce sujet;je ne suis pas dev moi même , mais cette fonction existe chez eklaireur et indique même les pseudos et leurs temps de passage en minute dans les deux sens via une petite flèche,cette fonction est d'une précision diabolique pour l'avoir testé moi même en me positionnant éclaireur le tout en centre ville dans des petites rues , donc !!! :emo_im_lips_are_sealed:

voilà j'en arrive a la conclusion j'ai surement oublié des trucs mais c'est pas grave : « i'll be back, » :D ma démarche n'est pas de critiquer gratuitement mais de donner un éclairage diffèrent de ceux dont la cause est acquise et j’espère voir encore évoluer GLOB dans le bon sens et in fine basculer dans deux ans vers l'un ou l'autre voir les deux .

D’ailleurs un partenariat avec eux serait vraiment profitable à l'un comme à l'autre sachant qu'ils sont sérieux aussi .

Glob à le vent en poupe depuis qu'il a pris ces deux doses de testostérones que sont la précision et le gonflement de la communauté malgré sa présence sur une seule plateforme ,je lui souhaite longue vie et rendez vous dans deux ans :P

encore bravo à tous pour l'ensemble du travail :)

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut smallsub, " heu! bettravier" quand même car se taper autant de pages même moi j'ai pas pu et j'en avais moins y a presque 2 ans

comme je me sens visé en étant dans les fidéles du sérail

juste une petite réponse simple

reviens en faisant plus court

et ne dis pas trop souvent qu'Ekklaireur est meilleur que Glob sinon ça vexe grave :P

sinon je rejoins certaines de tes remarques il va seulement falloir que tu détailles

point par point et les réponses constructives viendront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

radar et accident ;)

Si tu veux dire par la qu'ils sont trop petits, alors je suis ok :)

Ce serait effectivement pas mal qu'une fois qu'on appuis sur le bouton de déclaration d’évènement, apparaisse les icones "zone a risque" et "incident" de façon beaucoup plus grosse.

C'est comme lorsqu’on passe a coté d'un évènement, Glob nous demande de confirmer ou d'infirmer s'il est toujours actif ... Or les boutons sont l'un à coté de l'autre, donc risque de fausse manip. ca serait bien que les boutons soit de part et d'autre de l'icone évènement (à gauche confirmer et à droite infirmer par exemple). Et qu'on voit bien également que ce sont des boutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ne dis pas trop souvent qu'Ekklaireur est meilleur que Glob sinon ça vexe grave :P

sinon je rejoins certaines de tes remarques il va seulement falloir que tu détailles

point par point et les réponses constructives viendront

salut cez j'ai l’impression de déjà te connaitre du faite de ma lecture , ça fais drôle ^_^

je ne dis pas qu'ils sont meilleurs (enfin juste l'interface loin devant coyote himself); pour moi le meilleur c'est celui qui à la plus grosse et là je dirais que ça joue roue dans roue ^_^

pour les détails : l'ergonomie>>revenir a quelque chose de plus classique comme tu le souhaite (j'me suis laissé dire) avec 2 gros boutons dans chaque sens ouvrant une carte d'alerte très diversifié sur le type d'alerte et que l'on ne me disent pas que ca gène pour la carte,les autres le fond et ça feet très bien .

la bascule motard/carte sans passer par le bureau ,la voiture de police remplacé par une paire de jumelles civile (ça c'est pour protéger loïc ainsi que l'annonce des zones de surveillance déjà plus discutable par rapport aux autre annonces?peu être faudrait il parler de zones de danger).

autre chose : en lisant les indications du TTS en mode cash je suis allé faire un tour dans mes fichiers musiques et là hooo!!! surprise :huh: vla le bordel que ca occasionne ,tout est en vrac intercalé entre les albums moi qui suit un adepte du lit au carré je dois dire que je suis un poil fâché d'autant que ce squat c'est fait sans accords et même sans prévenir -_- je me demande comment je vais faire pour ranger ca et même si c'est possible sans occasionner de dysfonctionnement ......sans compter que 90% des fichiers sont inutiles puisque anglais ou même tawelbled et j'ai pas fais ça en 2iem langue .est ce possible de tout enlever et que le TTS fonctionne comme avant en mode net ??

voila pour ce soir les amis , encore une fois ce n'est pas de la critique gratuite mais des idées pour que l'applic soit plus vendeuse perso j'attends rien de glob pour l'instant puisque je suis assuré pour les 2 ans à venir :)TSCHUSS !!!

Modifié par smallsub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas le tout, ça.. comment va-t-on intégrer les radars de tronçons dont ce gouvernement, dont le peuple est l'ennemi (tout comme le précédent), vient de nous installer le premier ?

http://www.rtl.fr/actualites/transports/article/les-radars-troncons-debarquent-sur-les-routes-7749724301

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle-là elle est bonne

"pour moi le meilleur c'est celui qui à la plus grosse" MDR

je m'essouffle à vouloir un seul bouton qui ouvre une fenêtre pour notifier tout ce qu'on veut y compris le chat écrasé de la mère Michel au milieu de la route, Loick c'est un prénom Breton et il porte son projet comme un breton de façon téméraire .Mais c'est lui qui décide en final avec une liste énorme d'amèliorations immense à mettre en place avec des priorités qui évoluent en fonction des événements.

toutefois il est prévu que l'on teste prochainement une version avec une nouvelle ergonomie j'en sais pas plus pour l'instant

pour la bascule motard/carte je ne suis pas compètent pour te répondre.

par contre je sais pas comment ta récupéré tous les alertes tts dans tes fichiers audio normalement Loick à fait le nécessaire pour les virer

Bon, c'est pas le tout, ça.. comment va-t-on intégrer les radars de tronçons dont ce gouvernement, dont le peuple est l'ennemi (tout comme le précédent), vient de nous installer le premier ?

http://www.rtl.fr/ac...utes-7749724301

tu repéres le premier radar comme un radar fixe normal on lui mets une couleur spécifique entre les deux tu t'arrêtes à l'aire de repos pisser un coup ...tranquilllllllle!

et le tour est joué :emo_im_money_mouth:

Modifié par cez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...