piixizz Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 (modifié) Après avoir squatter le sujet du KF1, je lance le topic du KF2. Comment le flasher ? 1°/ Prérequis - Avoir votre telephone reconnu par votre ordinateur ( Kies 2.0 ou pilotes samsung) - Avoir Odin 1.85 -Avoir téléchargé le firmware (liens ci-dessous) 2°/Flash Dans Odin Si vous avez choisi le lien avec CSC XEU Mettre le fichier PDA_I9100XXKF2.tar dans PDA Mettre le fichier Phone_I9100XXKF2.tar dans PHONE Mettre le fichier CSC_I9100XEUKD1.tar dans CSC Si vous avez choisi le lien Generic OXA (Poland) Mettre le fichier GT-I9100_XEO_I9100XXKF2_I9100OXAKF2_I9100XXKF2.tar dans PDA NE COCHEZ QUE AUTO REBOOT ET F. RESET TIME Ensuite comme d'hab, mode download et START sur Odin. Flashé ce firmware n'effacera pas vos données 3°/Root Le kernel de Supercurio Ici marche, mais aussi celui de chainfire:Ici Firmware info PDA:XXKF2 PHONE: XXKF2 CSC:OXAKF2 Build date: 13/06/2011 Generic OXA (Poland): http://www.multiupload.com/P2AHY9IJPW XXKF2 Stock Kernel: http://www.multiupload.com/HIKNP08JZA Password: intratech@XDA Source: XDA Voila le lien avec CSC XEUKF1:http://multiupload.com/6E5QF3G431 Modifié 20 juin 2011 par PiixiZz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davids777 Posté(e) 18 juin 2011 Share Posté(e) 18 juin 2011 Bonne idée le nouveau topic (même si je sens qu'on va en avoir un nouveau dans pas longtemps, lol) Pour l'instant, je pige pas trop la KF2 car il y a un tas de sources différentes (sur XDA) et ça embrouille pas mal... Apparemment, le source d'origine est Polonais mais on trouve des CSC européens sur XDA. En revanche, pas encore de Root avec CWM par Chainfire donc il va falloir attendre un peu pour pouvoir mettre les mod batterie avec % :mad: Bon, après avoir procédé comme suit: - Flash KF2 polonais - Flash KF1 root chainfire - puis Flash Kernel KF2 Stock J'obtiens un mobile sans triangle mais Root... De plus, Cyanogen apparaît dans mes infos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kulasse Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Hello vraiment pas mal ce firmware KF2 bizzare le probleme que tu as! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphy511 Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 D'ou sort le Cyanogen ? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davids777 Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 (modifié) D'après un autre membre, ça peut arriver quand on flash le recovery 4 mais je ne l'avais pas encore flashé à ce moment là... j'ai juste fais ce qui est indiqué dans mon poste précédent... Je me demande aussi d'ou vient ce Cyanogen :P Modifié 19 juin 2011 par Davids777 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Tu as du flasher le recovery 4 de codeworkx c'est pour ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davids777 Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 ça veut dire que c'est un des dev qui bosse sur Cyanogen ? Bizarre qu'ils mettent ça dans les infos alors qu'aucune version Cyanogen n'est dispo pour le moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 J'ai flasher hier avec le kernel de chainfire , j'ai eu aucun souci je vais testé sur la journée pour voir commet la batterie tient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 (modifié) J'ai une petite question qui fait un peu hors sujet, mais ça fait trop longtemps que je me la pose. Pourquoi Samsung continue de publier des firmwares sur 2.3.3 (il y en a déjà eu quelques uns quand même) alors que la 2.3.4 est sortie depuis un bail (et que nous l'attendons tous)? Modifié 19 juin 2011 par Lenny Barres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davids777 Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 En plus, la KF1 était sensé être la dernière en 2.3.3... Je pense tout simplement que leur surcouche Touchwizz n'est pas prête, il ne peut y avoir d'autre explication puisque même sur mon HD2, j'avais les nouvelles versions Android vite fait, j'ai d'ailleurs la 2.3.4 depuis un moment dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piixizz Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2011 Je pense (j'espère surtout) qu'il sortent des nouveaux firmwares en les optimisant de plus en plus pour qu'au final on ait une 2.3.4 parfaite !!!! Bon enfaites c'est surement Touchwizz :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Je pense aussi que faut pas voir les kf2 et 4 comme des successeurs du kf1 mais des adaptation pour d'autres region comme la ke8 pour la ke7. Perso je vais faire une pause flashage lol et attendre la prochaine tranquillement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nimbus3d Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Mettre le fichier PDA_I9100XXKF2.tar dans PDA Mettre le fichier Phone_I9100XXKF2.tar dans PHONE Mettre le fichier CSC_I9100XEUKD1.tar dans CSC Je comprends pas, dans les fichiers en lien, y'a le fichier GT-I9100_XEO_I9100XXKF2_I9100OXAKF2_I9100XXKF2.tar et le fichier I9100XXKF2_Kernel.tar, je n'ai aucun fichiers PDA_I9100XXKF2.tar, Phone_I9100XXKF2.tar ou CSC_I9100XEUKD1.tar. On peut repréciser? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piixizz Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2011 (modifié) Bizzare en effet, j'ai écris ces ligne du tuto pour le 3eme lien (avec CSC XEU). XEU étant anglais et OXA polonais, j'ai personelement trouvé plus approprier de prendre le XEU que j'ai aussi eu en KF1. Comme sa je dirai qu'il faut mettre GT-I9100_XEO_I9100XXKF2_I9100OXAKF2_I9100XXKF2.tar dans PDA, mais je ne suis pas sur du tout. Modifié 19 juin 2011 par PiixiZz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lenny barres Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Polandais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
piixizz Posté(e) 19 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2011 (modifié) :emo_im_lips_are_sealed: Quoi, c'est plutot joli polandais. Non lol je corrige de suite. :P Modifié 19 juin 2011 par PiixiZz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Ma batterie tient mieux avec ce firmware ! j'ai débranché a 8h30, je suis a 62% la Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eddy92 Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 Ma batterie tient mieux avec ce firmware ! j'ai débranché a 8h30, je suis a 62% la Je suis en KF1 et j'ai débrancher mon tel ce matin a 9h30 et la je suis a 60% mais des ce matin je me suis mis en WIFI pour utilisé [color=red]ki[/color] AIR et télécharger sur le pc de mon Amie des vidéos et photos , ensuite j'ai écouté la musique le temps de rentré chez moi , environs 40 minutes . Et depuis que je suis rentré mon tel est en WIFI et j'ai jouer un peux a un jeux et télécharger des applis depuis le market . Bref je m'en suis pas mal servie Donc je pense pas que la différence avec le KF2 soi énorme , si il y a une différence se qui est moins sur . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyruko Posté(e) 19 juin 2011 Share Posté(e) 19 juin 2011 y'en a pas beaucoup, la seule notable a mon niveau c'est qu'en flashant je n'ai pas perdu d'applis et la ma batterie tient (j'ai DL dungeon defender et j'ai tenter dy jouer ^^) Wait and see demain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narky Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Est-ce qu'on peut passer de la KE7 directement à celle-ci ? Si je ne me trompe pas, pour la KF1 il fallait 're-pratitionner' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t12lve Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 je trouve ce tuto vraiment pas clair j'ai trouvé mon bonheur ici http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=49&t=15510 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t12lve Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Est-ce qu'on peut passer de la KE7 directement à celle-ci ? Si je ne me trompe pas, pour la KF1 il fallait 're-pratitionner' ouaip, je viens de le faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narky Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 Merci je vais tester ça alors ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinfei Posté(e) 20 juin 2011 Share Posté(e) 20 juin 2011 je trouve ce tuto vraiment pas clair j'ai trouvé mon bonheur ici http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=49&t=15510 Hormis la capture d'écran je vois pas trop en quoi c'est plus clair mais bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.